Forums

 
encore et toujours!!!!! - Filae.com
Brigitte.V64
encore et toujours!!!!!
Envoyé le: mardi 7 février 2006 14:53



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 546

Bonjour Marie-Claude

Si j'ai bien compris NADEAU Marguerite a eu un fils né en 1869, elle avait donc 17 ans ce qui fait qu'elle est née en 1852 et elle était décédée en 1874 lors du mariage de ce fils né en 1869. Il me semble qu' il y a un problème de dates, trop jeune pour être marié !

Brigitte

Brigitte.V64
encore et toujours!!!!!
Envoyé le: mardi 7 février 2006 15:03



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 546

Encore moi Marie-Claude

J'ai trouvé plusieurs mariages  3 exactement de NADEAU Marguerite, en 1870, en 1889, en 1862 et une date de décès en 1899. Vous n'avez pas le prénom du fils + prénom de son époux ?

Beaucoup de NADEAU dans les Landes.

B.

Brigitte.V64
encore et toujours!!!!!
Envoyé le: mardi 7 février 2006 17:53



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 546

[;)]           Marie-Claude

J'ai trouvé mariage de NADEAU Bernard avec COURREGELONGUE Jeanne le 20/01/1894 à Parentis en Born, maintenant vous devriez écrire à la mairie Avenue Maréchal Foch 40160 Parentis en Born en joignant enveloppe timbrée pour réponse afin d'obtenir l'acte de mariage, ainsi vous aurez le prénom de sa mère + son père, ensuite on pourra voir si ça correspond aux 2 mariages (le dernier en 1862 pas possible, elle avait 10 ans mais le premier en 1870 peut être, voir aussi le deuxième).

A bientôt Marie-Claude

Brigitte

Brigitte.V64
encore et toujours!!!!!
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 10:08



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 546

[Smile]                 Bonjour Marie-Claude

Donc il n'y a pas plus de renseignements sur l'acte de mariage concernant la filiation de Bernard, juste le nom de sa mère. J'ai trouvé NADEAU Marguerite mariée le 06/02/1870 à Biscarosse (ça se touche avec Parentis) avec LABAT Arnaud. Avec un coup de chance ça pourrait être elle, il faudrait réclamer l'acte de mariage à la mairie de Biscarosse, vous auriez sa date de naissance et voir si ça correspond ? Qu'en pensez-vous ? Après il y a un autre mariage en 1889, elle aurait donc 37 ans, ça reste à voir. A votre place je demanderais déjà cet acte, et j'espère que ce sera elle. Je connais bien le secteur Parentis, Biscarosse mais je n'habite plus dans ce coin, je suis maintenant dans le Béarn à la limite du Sud des Landes. Essayez d'avoir l'acte Marie-Claude, j'ai trouvé aussi des LABAT il y en a beaucoup, dans le Béarn aussi.

 A bientôt

Brigitte

Marion.Q8
encore et toujours!!!!!
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 12:40



Inscrit le: 17/01/2006
Messages: 844

Bonjour,

Désolé de mettre mon grain de sel dans votre discussion mais avez vous cherché des mariages où le nom de l'époux est NADEAU et dans lesquels la femme s'appele Marguerite. Puisque si l'enfant a comme nom de famille NADEAU, c'est peut-etre le nom de son père. Il n'était pas rare des mariages pour régulariser une future naissance ou un mariage jeune à cette époque.

De plus, son fils s'est marié à proximité donc la famille doit etre originaire des communes limitrophes, pourquoi ne cherchez vous pas un acte de décés entre la naissance de son fils et le mariage de celui-ci. Sur l'acte de décés, on pourrais savoir si elle était veuve ou mariée et avec les témoins du décés remonter plus haut.

Voila j'espère avoir pu vous etre utile.

A bientot et bonne chance dans vos recherches.

Marion

Répondre |  | 

Aller au forum