Forums

 
QUI VA AUX AD DE PARIS ? - Filae.com
Claude.H45
QUI VA AUX AD DE PARIS ?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 16:49



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 1 200
Bonjour à tous les généalogistes Parisiens, j'ai déjà fait cette même demande sans aucune réponse sure !!!
Mes ancètres du coté maternels sont parisiens depuis plusieurs génération et ils ont habités les mêmes arrondissements : le 2°, 8° et 9° cela ne serait pas trés difficile de les trouver, d'autant plus que j'ai des dates, des noms d'époux et d'épouses et des adresses. Qui veut bien me tendre la main ? Trés cordialement. Claudie
Claudie
Ghislaine.K
QUI VA AUX AD DE PARIS ?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 17:06



Inscrit le: 13/06/2005
Messages: 2
bonjour,
je vais retourner aux AD de Paris mais pas tout de suite - si vous ne l'avez déjà fait, je vous suggère de vous inscrire sur le site du "Fil d'Ariane" qui est un site d'entraide - vos demandes sont prises en compte par le responsable du département qui les redispatches sur des bénévoles - j'ai déjà recherché des pièces aux AD77 pour des personnes n'habitant pas sur place
bonne recherche
Patrick.B221
QUI VA AUX AD DE PARIS ?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 17:54



Inscrit le: 04/10/2005
Messages: 107
Bonjour Claudie, contrairement à ce que vous dites, vous avez eut une réponse de ma part pour aller aux archives de paris.
Je vous ai signalé que j'y allais ce samedi chose que j'ai fais.
De plus vous m'avez dirigé vers le 9e arrondissement alors
qu'en réalité c'était le 8e.
de plus les micros films sont de très mauvaise qualité, durs à
lire.
Alors avant de dire des choses plus ou moins fausses, il faut
attendre le résultat des recherches.
Je vous envoie ce que j'ai trouvé;  A plus  Patrick.
Chantal.S50
QUI VA AUX AD DE PARIS ?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 21:12



Inscrit le: 30/10/2005
Messages: 201

[;)]

Claude.H45
QUI VA AUX AD DE PARIS ?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 23:30



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 1 200
Bonsoir Ghislaine, merci infiniment pour votre info au sujet du site "fild'ariane", je me suis inscrite pour être bénévole car il n'y a personne pour les AD du 13. et je pense que cela rendra service à plus d'un. Trés cordialement. Claudie
Claudie
Claude.H45
QUI VA AUX AD DE PARIS ?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 23:33



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 1 200
Bonsoir Bénédicte, merci pour votre offre, ce sera pour une autre fois, peut-être mais Patrick a eu la gentillesse de me faire la surprise de m'envoyer tous les actes que j'avais demandé ! çà a été ma meilleure surprise de la journée ! je sais à présent combien on peut être heureux d'avancer dans ses recherches grâce à la générosité des autres. Trés cordialement. Claudie
Claudie
Claude.H45
QUI VA AUX AD DE PARIS ?
Envoyé le: samedi 11 février 2006 23:38



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 1 200
Bonsoir Patrick, j'avais totalement oublié votre promesse pour ce samedi, j'avais gardé en mémoire le précédent samedi et je vous prie de m'excuser le plus platement du monde ! j'ai pris connaissance de tous les actes que vous m'avais fait parvenir sur mon e-mail et je vous ai répondu mais je tiens à le faire ici, sur ce forum, pour vous remercier encore, cela m'a fait un immense plaisir. J'attends que vous me donniez le coût que cela représente, à plus tard. Claudie
Claudie
Ghislaine.K
QUI VA AUX AD DE PARIS ?
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 00:18



Inscrit le: 13/06/2005
Messages: 2
bonsoir,

une piste : le site du "Fil d'Ariane" - vos demandes sont transmises à des bénévoles qui font 2 ou 3 recherches pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer quand ils vont aux AD pour eux - je suis moi-même bénévole pour le 77  - et vous pourriez ainsi agrandir cette chaîne pour votre département
bonnes recherches
Chantal.S50
QUI VA AUX AD DE PARIS ?
Envoyé le: lundi 13 février 2006 11:41



Inscrit le: 30/10/2005
Messages: 201

[Y] merci à Patrick qui s'est gentiment proposé de rechercher l'acte qui me manque

A bientôt sans doute

Chantal  [:^)]

Répondre |  | 

Aller au forum