Forums

 
grand-mere, ou es-tu? - Filae.com
Den.G
grand-mere, ou es-tu?
Envoyé le: dimanche 16 avril 2006 22:23



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 8
bonjour a tous,
voila, je recherche ma grand-mere paternelle depuis quelques annees.
elle est nee le 5 janvier 1911, elle viendrait donc d avoir 95 ans. peut etre n est elle plus en vie, mais lorsque j ai demande si il y avait un acte de deces a la mairie de beauvois en cambresis, son lieu de naissance, il m ont repondu qu il n y en avait pas et me donnait 2 solutions, soit elle est encore en vie, soit elle serait decedee sans papiers, donc sans nom...
elle s appelle Helene Rosa Ladriere (Gardez), elle a ete mariee le 18 mai 1929 avec Marcel Charles Ego a Bauvois en Cambresis, mariage dissous le 9 mai 1935 par jugement du tribunal de Cambrai, je n ai pas vu non plus d autres notes sur un autre mariage.

elle a donne naissance a mon pere, Gerard Ego, le 11 novembre 1934 a Angers, qu elle a place a l assistance publique pour raison inconnu. N ayant pas vecu avec mon pere, et etant donne qu il est decede en 1989, je n ai pu lui demander de renseignements vis a vis de sa maman.

J aimerais tant savoir, si des personnes la connaissent, a Angers, Cambrai, Bauvois...c est si important pour moi de connaitre l histoire de ma famille paternelle, et je me dis que eput etre mon papa a quelque part des freres et soeurs...

J ai une petite fille de 5 ans, et j aimerais beaucoup lui raconter l histoire de ma famille, elle est si curieuse, me pose deja plein de question auquelle j aimerais lui repondre...

je viens ici vous demander votre aide, si vous avez d autres questions, n hesitez pas, j y repondrais si cela m est possible.

merci de m avoir ecoutee,

Den
LucileB
grand-mere, ou es-tu?
Envoyé le: dimanche 16 avril 2006 22:26



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonsoir Den,

Il faudrait que vous puissiez accéder :

- au jugement de divorce

- au dossier de placement de votre père

Allez sur le site : geneafrance, vous trouverez la marche à suivre pour avoir accès à ces documents



Pascale.S13
grand-mere, ou es-tu?
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 09:09



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 290

j' ai trouvé une ladriere Hélène dans Infobel. Peut être est ce votre grand mère. Si non, demandé par courrier avec un timbre et une enveloppe à votre adrese, l'acte de naissance de votre grand-mère. Vous aurez peut être depuis plus d'informations qui vous permettront de rechercher plus facilement.

Ladriere Helene 1/1 7 dom Ferme 59840 Prémesques 0320007815

Faites une recherche des ladrières sur www.infobel.com. Vous en trouverez 207. Essayez de les appelés peut être parviendrez vous à trouver quelqu'un de votre famille.
Chercher également grâce aux noms et prénoms de vos arrières grands parents sur les AD de l'aisne, cela vous permettra certainement de trouver des frères et soeurs à votre grands mères et ainsi de remonter la piste . *
Bon courage
Michel.M549
grand-mere, ou es-tu?
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 09:52



Inscrit le: 28/12/2005
Messages: 345
Bonjour Den     
Si vous avez la chance de connaitre quelqu'un qui travaille à la Caisse de Retraite de votre région, (CRAM..) et si vous connaissez la date de naissance de votre G-M, ils pourront vous dire si elle bénéficie encore de prestations de retraite. Dans ce cas, elle serait encore en vie, et ils connaitront la caisse dont elle dépend. (grace aux informations que ce service m'a communiquées, j'ai pu retrouver ma G-M qui avait disparu dans les mêmes conditions) .

Deuxième possibilité, prendre contact avec le notaire qui  s'est occupé de la succession de votre père. Il pourra peut-être vous donner quelques indications.

Autre possibilité: consulter le dossier de placement de votre père auprés des services de l'Aide Sociale à l'Enfance du département où il a été placé. Si votre G-M est décédée avant votre père, il se peut que celà soit noté sur ce dossier.
Bon courage

Michel
Den.G
grand-mere, ou es-tu?
Envoyé le: lundi 17 avril 2006 17:30



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 8

bonjour, et merci pour vos reponses,

-J ai deja pu avoir acces au dossier de mon pere, bien que normalement il faut attendre 60 ans minimum a compter de la majorite du pupille, mais etant donne la situation, l envoie d une copie dans sa totalite m a ete accordee. malheureusement apres avoir bien epluchee chacunne des pages, je n ai pu trouver que le nom de sa mere et la date de son admition, rien de plus concernant sa famille, bien que mon pere a essayer lui meme dans son parcours de faire des recherches, dans le dossier, rien ne lui a ete accorde.

-le jugement de divorce de mes grands-parents, je n y avais pas pense ( le tout est de savoir comment faire depuis l angleterre ou je vis depuis 4ans), merci pour le site geneafrance, je vais aller y faire un tour[Smile]encore merci LucileB

-je vais tenter d appeler le numero que vous me communiquez PascaleS13, ainsi que d aller sur le site donne, en esperant juste que ces services sont gratuits, car je n ai pas de moyen de payer sur le net. merci pour votre reponse[Smile]

-depuis l angleterre, y aurrait t il un moyen de contacter une caisse de retraite, meme si je ne connais po la ville ou elle pourrait etre aujourd hui?

-je n ai jamsi entendu parler de notaire en ce qui concerne mon pere, il a ete pauvre toute sa vie, et decede dans la tristesse la plus totale[Sad]

-pour le dossier, je l ai, aussi, merci pour votre aide Michel.M549

je ne desespere pas, vos reponses me donne beaucoup plus de courages pour avancer [;)]

je vous tiens au courant, et si d autre personne a d autres renseignement, n hesitez pas, je vous en remercie d avance,

merci encore,

Den

Séverine.H36
grand-mere, ou es-tu?
Envoyé le: mardi 18 avril 2006 18:15



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 26
bon courage Den!
Den.G
grand-mere, ou es-tu?
Envoyé le: jeudi 20 avril 2006 19:58



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 8
merci Severine[Smile]....il m en faut...pas facile[:S]
Den.G
grand-mere, ou es-tu?
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 15:20



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 8

voila des nouvelles,

ma grand- mere avait une demi-soeur, Glacet Ladriere Marie, cette derniere a eu 5 enfants, j ai pu avoir les coordonnees d un de ses fils via la mairie de beauvois que j ai appele aujourd hui. Celui ci m a dit avoir connu ma grand-mere, donc sa tante, mais elle est decedee a l age de 90 ans, donc en 2001.

elle est nee avant le mariage de mon arriere grand-mere, et a ete legitimee par ce mariage avec Edouard Ladriere, celui ci n etant pas son pere.

Aussi maintenant, je me demande si je dois rechercher le nom de son pere naturel, pour ma genealogie, car logiquement mon arriere grand-pere que je croyais etre, n est pas.

de meme j aimerais connaitre les liens de parentes que j ai avec la soeur de ma grand-mere et de ses fils.

Je n ai jamais connu ma g-mere, et pourtant apprendre son deces alors qu a l epoque j avais deja commence a faire des recherches, me donne envie de pleurer.[Sad]

merci a tous, et a bientot

Den

Maryse.C95
grand-mere, ou es-tu?
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 02:29



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 9
bonjour.je suis tres touchee par votre histoire qui ressemble a la mienne.moi aussi je recherche ma grand mere nee en 1908 a nanterre.pas d acte de deces et le doute subsiste.j explore toutes les pistes surtout les maisons de retraite sur la france entiere.unissons nos recherches si vous le souhaitez.dans ce cas recontactez moi
mrch
Répondre |  | 

Aller au forum