Forums

 
famille Goume - Filae.com
Thierry.G377
famille Goume
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 23:02



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 12
Bonjour à tous et à toutes,

je recherches tous ceux qui ont un ou plusieurs Goume dans leur arbre généalogique, alors n'hésitez pas !

Merci d'avance !

Thierry
Claude.M133
famille Goume
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 23:50



Inscrit le: 24/09/2005
Messages: 55
Bonsoir Thierry,

Moi je n'ai pas de GOUME mais des GOUMET .... Ils sont de Normandie près de ROUEN.

Cordialement,
Claude
Rachel.L36
famille Goume
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 11:54



Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 540
Bonjour, le nom de jeune fille de ma grand-mère est GOUME mais je n'ai pas fait d'arbres généalogiques sur ce nom pour le moment. Mais si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à me les demander.

Bonne journée, cordialement Rachel.[Smile]
Thierry.G377
famille Goume
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 12:20



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 12
Bonjour Rachel, je veux bien que vous me communiquiez les renseignements en votre possession sur votre grand-mère.
date de naissance et le lieux etc...
Merci d'avance
Thierry
Thierry.G377
famille Goume
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 12:22



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 12
Merci pour votre message mais je n'ai pas de Goumet dans mon arbre généalogique.
Mais merci quand même
Rachel.L36
famille Goume
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 11:55



Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 540
Bonjour Thierry.G377, j' ai pris note de quelques renseignements auprès de ma mère mais vu que les relations avec ma grand-mère n'ont jamais été au beau fixe, ma mère essaye de se souvenir de son passé (nom, prénom,date,etc) car c'est un peu compliqué!!!Cet après-midi, je vais voir ma tante, je lui demanderais d'autres renseignements. [Smile]

Et vous , par rapport à ma grand-mère, vous êtes un cousin, un grand oncle,etc je suis curieuse de savoir...[I]

Je vous donne les informations ce soir.

Bonne journée, cordialement, Rachel.[Smile

Thierry.G377
famille Goume
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 12:15



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 12
Je suis aussi curieux que vous [Razz]
J'aimerai vous répondre mais je ne connais toujours pas le pénom de vote grand-mère.
Je ne sais rien de vous non plus comme par exemple de quelle ville vous êtes.
Moi je suis né à Marseille comme une grande partie de la famille Goume et je suis actuellement sur la région parisienne à Colombes (92) plus précisement.
N'hésitez pas à m'écrire et si vous avez des renseignements sur votre grand-mère Goume je vous donnerai accès à mon arbre généalogique pour que vous puissiez voir où se situe votre grand-mère par rapport à moi.
et qui sait peut-être sommes nous des cousins plus ou moins éloignés[;)]
Rachel.L36
famille Goume
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 13:28



Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 540
C'est Rachel, ma grand-mère s'appelle Christiane Goume né le 07/11/1926 à Saint André de L'Eure marié à Moussel André puis à Godard Raymond tous deux décédés.Elle a eu 7 enfants(1 garçon et 6 filles). J'ai une 20 de cousins.J'habite sur Evreux (27). Je sais que ma grand-mère a une soeur de ce que m'a dit ma mère d'un autre mariage : Lebanneur Lucie (c'est l'aîné) qui est sans doute toujours vivante et qui habite à Saint-André de L'Eure et peut-être un frère qui habiterait LE Havre mais ma mère n'est pas sûre du tout!!!Mais j'en serais un peu plus cet après- midi comme je vous le disais ce matin.

Nous sommes une grande famille malheuresement il ya eu trop de conflits et la fatrie ne se parle plus à mon grand regret. Je ne parle qu'à une de mes tantes et mon oncle est décédé(il ya 4 ans).Et de mes cousins, la pluspart je ne les connais pas. C'est ainsi!!

Bonne journée, cordialement.[Smile]

 
Thierry.G377
famille Goume
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 00:17



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 12

Merci Rachel pour vos infos.

Votre grand-mère, doit être la fille d'un des frères de mon grand-père ( ils étaint 9 frères et soeurs) mais comme elle se nomme Goume c'est obligatoirement la fille d'un Goume et là ils ne sont plus que 4 hommes .[:^)]

Le top serait de savoir qui était le père de votre grand-mère, et là avec se renseignement c'est sur que nos arbres généalogiques vont se rejoindre. Enfin je pense ! lol [Cool] Car sinon je ne vois pas d'où votre grand-mère peut venir, tous les Goume que j'ai trouvé sont nés à Marseille depuis 1795 et là votre grand-mère vient tout bouleverser  .

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles et d'autres renseignements afin de pouvoir enfin vous montrer mon arbre qui sera peut-être "commum" à tous les deux.

Thierry

Rachel.L36
famille Goume
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 00:29



Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 540
Bonsoir, justement je voulais vous envoyer un message mais je n' y arrivais pas. C'est pas grave!J'ai le nom de mon AGP : Lucien GOUME et son épouse Marie Philomène CORGNIER, donc parents de ma grand-mère. 

Dans l'attente de vous lire et de savoir si mes AGP sont dans votre arbre généalogique , je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement, Rachel[Smile
Thierry.G377
famille Goume
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 00:45



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 12

Alors là !   [:'(]

Je suis perdu ! Vos arrières grand-parents ne sont pas dans mon arbre et là j'avoue que je ne comprends plus .

Si vous avez un e-mail je vous inscrirez pour voir l'arbre et si vous voulez chercher d'où viennent vos arrières grand-parents, de toutes façons moi je vais chercher avec vos renseignements essayer de voir d'où vient votre arrière grand-père (sa ville de naissance et sa date) et de même pour sa femme, à moins que vous n'arriviez à le savoir.

En tous cas là vous m'avez bloqué ! [Y] Si il ne descend pas des frères de mon grand-père c que ça vient d'en dessus donc je vais voir car il n'y a qu'un homme Goume né en 1842

Rachel.L36
famille Goume
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 01:03



Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 540
Je vous l'avez dit que c'était compliqué! [Cool]<br /><br /><br />Je n'ai qu'une date de naissance de mon AGM <strong>06/08/1888 à GUERNES</strong> , pas celle de mon AGP.<br />&nbsp;<br />Il faudrait que j'aille au cimetière de Saint-André de l'Eure ce weekend voir si je trouve la tombe car ma tante et ma mère ont peu de souvenir de ce grand-père, trop jeunes à l'époque. <br /><br />Elles ont vécut avec&nbsp;leur grand-mère et leur mère. Je&nbsp;vais à nouveau questionner ma mère sur son GP mais quand je lui ai parlé de vos origines et la ville de Marseille. Elle a été surprise, jamais entendu quoique soit à ce sujet.[Sad]<br />&nbsp;<br />Je vous laisse mon email : <br /><br />Je me renseigne aussi de mon côté.&nbsp;<br /><br />Cordialement, Rachel[Smile]
Thierry.G377
famille Goume
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 10:28



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 12

Bonjour Rachel,

J'ai pris note de vos renseignements et en connaisant les dates de votre AGP ça sera plus facile.

Où se trouvent les Archives Departementales de chez vous ? Evreux où Rouen ? Car sur l'acte de naissance il peut y avoir écrit qui étaient ses parents . de toute manière ça doit remontrer très très loin car les Goume n'étaient pas très nombreux .

Mon mail : hoceen13004@hotmail.com">phoceen13004@hotmail.com

Thierry

Rachel.L36
famille Goume
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 10:44



Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 540
Bonjour Thierry, mes AGP sont entérrès ensemble à Saint-André de l'Eure.Je peux aller ce weekend sur leur tombe et relever les dates.
 
Les archives se trouvent à Evreux : 2 rue de Verdun
                                                      
Tél : 02 32 31 50 84 ou 85
ouvert le lundi au vendredi de9h à 12h et 13h à 17h
samedi, sauf veille ou avant-veille de fête, 9h à 12h et 14h à 17h 

Vous ne m'embêtez pas du tout , j'aime rendre service aux gens, quand cela est possible.

Je n'étais pas partie pour faire l'arbre généalogique de ma mère pour le moment mais celui de mon père qui est encore plus compliqué à mon avis et c'est celui qu'on attends le moins qui arrive et en plus cela vous pimente car ce GOUME là vous est inconnue dans votre arbre!!Rien n'est jamais acquis même avec le passé!!!

Tenez moi au courant si vous venez sur Evreux au cas où si je ne travaille pas.

Cordialement, Rachel[Smile]
Thierry.G377
famille Goume
Envoyé le: vendredi 28 avril 2006 11:03



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 12

c noté, il y a des chances que je me déplace sur Evreux mais je ne sais pas encore quand, d'abord il me faut les dates de votre arrière grand-père et après il faut que je trouve un jour où je ne travaille pas.

Merci pour vote aide.

Thierry

Rachel.L36
famille Goume
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 16:12



Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 540
Bonjour, c'est Rachel. Je suis allée au cimetière hier et j'ai retrouvé la tombe de mon AGM mais pas celui de mon AGP. Demain j'envoie à la mairie une demande pour obtenir l'acte de décès ou de mariage de mon AGP ou je me déplace aux archives vu que j'habite à Evreux.
 
Bonne journée, cordialement.[Smile]
Thierry.G377
famille Goume
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 05:14



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 12
Bonjour Rachel, j'espère que vous me tiendrez au courant des résultats de vos recherches en espérant qu'enfin cela puisse rejoindre l'arbre généalogique que j'ai fait.

Bonne journée à plus tard
Thierry
Rachel.L36
famille Goume
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 12:25



Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 540
Bonjour, Thierry. Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles.
 
Je vais aux archives le 09/06 et 12/06, en espèrant trouver quelque chose et mes parents arrivent mercredi. Ma mère va me montrer où se trouve la tombe d'un grand-père où elle se recueillait étant enfant.
Dés que j'ai quelque chose, je vous fais signe.[E]

Bon weekend, cordialement, Rachel[Smile
Thierry.G377
famille Goume
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 23:55



Inscrit le: 24/04/2006
Messages: 12

Ce n'est pas grave,

l'essentiel est que tout va bien, n'hésitez pas à 'informer en cas de découverte, mon mail est : hoceen13004@hotmail.com">phoceen13004@hotmail.com pour me contacter directement et pour que je puisse vous donner accès à l'arbre généalogique que j'ai réalisé si vous êtes interessée.

A bientôt,

Thierry

Solenne.G8
famille Goume
Envoyé le: lundi 11 juin 2007 14:39


Inscrit le: 11/06/2007
Messages: 1
bonjour, je suis moi même une goume je peus éventuellement vous aider dans vos recherches. amicalement
mimicade
famille Goume
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 09:13



Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 472
Bonjour Thierry,
J'ai quelques Goume dans mon arbre généalogique et je possède un listing sur ce nom dans la région de Marseille et ses environs.
Si vous êtes interessé contactez-moi.
Je ne suis pas abonnée je ne peux donc pas vous contacter en message personnel pour vous donner mon adresse.
Cordialement
Mimi
Fabienne.A189
famille Goume
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 20:49


Inscrit le: 15/07/2008
Messages: 1
Bonjour,

Il y a bcp de GOUME dans mon arbre généalogique. Tout d'abord mon père, ensuite mon frère et aussi quelque cousins perdu de vu . Nous sommes originaire de MARSEILLE. Mon père était né dans le quartier des caillols dans le 10ème. Mon grand père se prénommait Georges.Si Cela se rapproche vous pouvez me contacter rosita62@hotmail.fr
A BIENTOT Peut être
Fabienne
Maestripieri958
famille Goume
Envoyé le: jeudi 30 juillet 2015 11:29


Inscrit le: 30/07/2015
Messages: 1
Bonjour je viens vers vous, je vois que cela fait longtemps mais j'ai moi même de la famille Goume qui habiter a marseillle.. J'aurais avoir quelque renseignement car j'aimerais retrouver les quelque personne que j'ai sur une photo a Saint Jean du Desert,
Voila merci de me contact cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum