Forums

 
Départements 27 ou 28 - Filae.com
Elisabeth.P37
Départements 27 ou 28
Envoyé le: samedi 9 septembre 2006 21:38



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1 007

Bonjour,

J'ai les noms, quelques dates, mais pas les lieux.

Je recherche l'acte de mariage de Jules Emilien PERCHE, né vers 1866, avec Louise Blanche HAMEL, née vers 1874. Ils ont eu au moins un fils, André, né le 30/01/1896 à Paris 13ème.

L'équipe de bénévole de Paris n'a rien trouvé pour l'instant, et je me suis souvenue que j'avais des cousins dans ces 2 départements quand j'étais petite.

Alors, à tout hasard, je fais appel aux bonnes volontés de ces 2 départements... et je croise les doigts! (J'habite en Provence, et n'ai pas la possibilité de me déplacer pour l'instant.)

 Merci d'avance si vous pouvez m'aider. 

Cordialement.


Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Elisabeth.P37
Départements 27 ou 28
Envoyé le: dimanche 17 septembre 2006 14:26



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1 007
Je fais remonter, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis un peu perdue. Merci.
Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
NICOLE78
Départements 27 ou 28
Envoyé le: dimanche 17 septembre 2006 16:38



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 669

bonjour,

je ne peux malheureusement pas vous aider (jaide sur le 78) mais autant dire que s'est impossible sans le nom de la ville (il faudrait passer toutes les archives de toutes les villes dans les années concernées, c'est un travail de titan

bon courage

Nicole78

Nicole L. 83
Départements 27 ou 28
Envoyé le: dimanche 17 septembre 2006 16:44



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670

Jump Elisabeth.
Pas de fausse joie, mais il me semble avoir vu des HAMEL dans le 27 EURE.Hiding

Avez-vous essayé sur l'autre forum qui donne les arbres??? si vous ne voyez pas lequel, je vous l'indiquerai.Idea

A + et très amicalement.

NICOLE L 83 Hiding




NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


claire out !
Départements 27 ou 28
Envoyé le: dimanche 17 septembre 2006 18:03



Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 1 964
Je confirme : il y a des HAMEL dans l'Eure, mais si nombreux qu'il est impossible de les localiser tous. Avez-vous les noms des villages où vous avez des cousins portant ce patronyme ? Si ces communes ne sont pas très loin de la mienne, je veux bien tenter de vous aider. Bon courage et bonne chance - Claire.
Elisabeth.P37
Départements 27 ou 28
Envoyé le: dimanche 17 septembre 2006 21:56



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1 007

Bonsoir Nicole et Claire,

Je ne connais pas l'autre forum qui donne les arbres. Est-ce toujours par Genealogie.com?

etrange J'ai fouillé ma mémoire pour me souvenir des lieux où étaient mes cousins. Me reviennent les noms de Nuisement, le Paty, les Pinthières, Boissière Ecole, (La?)Vacherie, Faverolle, Vernouillet... Je ne garantis ni l'orthographe ni même l'exactitude de ces noms entendus dans mon enfance. Mes cousins étaient tous des fermiers. Je les ai totalement perdus de vue.

Connaissez-vous ces communes? Y a-t-il une chance de retrouver mes AGP et AGM de cette branche?

Merci en tous cas de m'avoir répondu et de m'avoir proposé votre aide.

Cordialement.


Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Répondre |  | 

Aller au forum