Forums

 
etat civil belge - Filae.com
Patrick.T76
etat civil belge
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 16:11



Inscrit le: 25/10/2005
Messages: 25

Bonjour,

Je suis à la recherche d'actes civils de mes ancetres.Mais le problème c'est que je ne sais pas ou écrire en Belgique afin de recevoir des actes de naissances,déces et mariage.

Mon nom de famille est TOUSSAINT est à partir de mon arrière grand-père mes ancetres sont Belges.Merci pour votre aide.                                                                                                 Patrick

Martine.R340
etat civil belge
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 16:51


Inscrit le: 03/09/2006
Messages: 33
Si vous connaissez la commune de naissance de votre arrière grand-père en Belgique. Il suffit d'env une lettre à l'état civil de la commune. Avec les diff renseignements.Si plus de 100 ans gratuit je pense.On vous env alors une copie des actes. Recherches adresses communes sur internet possible. martine bruxelles.
Constance 04
etat civil belge
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 20:40



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 3 006
Bonjour Martine,

j'ai envoyé une lettre à YPRES le 10aout, en neerlandais, je n'ai pas de reponse,   avec bien sur enveloppes timbrée et proposition de payer l'acte , devrais-je recommencer?

Il me semble vu que ma grand-mère parlais Français que j'aurais pu ecrire en Français?

l'acte date de 1899!

Merci  d'avance pour toute reponse!
Cordialement,josiane,


Monique.T34
etat civil belge
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 14:41



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonjour Josiane,

Il faut compter ± 1 mois de délai si vous avez donné le maximum de renseignements connus.

Vous pouvez faire un petit rappel mais en néerlandais.

Joindre une enveloppe timbrée ?  si le timbre n'est pas de Belgique, cela ne sert à rien. La poste belge n'accepte pas les timbres d'autres pays. (c'est normal)

De toute façon, si on vous répond, on vous dira le prix des actes et des frais d'expédition, que vous paierez suivant leur indication, avant qu'ils envoient les documents.

ps. Ce n'est pas parce que votre aieul parlait le français ...Depuis lors, dans le secteur public, il y a des réglementations linguistiques voulues par certains de nos hommes politiques... et en Flandres, ils sont TRES rigoureux à ce sujet...

Bonne recherches !

Cordialement,

Monique (de Belgique)Thumb Up

Constance 04
etat civil belge
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 17:00



Inscrit le: 04/05/2006
Messages: 3 006
 Bonjour et merci Monique pour votre réponse!

Pour le timbre je ne le savais pas, maintenant je ne pourrais plus le dire!
J'attends encore et sinon, j'espère trouver un benevole qui va à Ypres, mais pour l'instant, je n'en ai pas trouvé!

Pour les renseignements que j'ai donné, je n'avais que la date de naissance,  car mon aueil à fuit le pays  à cause de la guerre en 1917 ou 18 et ne sais pas  la cause de cette fuite , elle est arrivée en france avec une soeur et c'est pas sur!

ça serz pas facile,je sais juste que son père était dans l'armée mais ne connais pas son prennom, ni celui de la mère!

Bonne recherches à vous !
Cordialement,josiane
Monique.T34
etat civil belge
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 19:01



Inscrit le: 15/10/2005
Messages: 2 319

Bonsoir Josiane,

Voulez-vous m'envoyer un mp ? J'ai des infos à vous communiquer.

Monique (de Belgique)

Répondre |  | 

Aller au forum