Forums

 
prix des photocopies d'actes en mairie ou aux AD - Filae.com
LucileB
prix des photocopies d'actes en mairie ou aux AD
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 12:44



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Bonjour,

En général, aux AD, les impressions pour un acte coute de 30à 40 centimes

En Mairie, cela dépend de la délibération du Conseil Municipal

Donc, pour en revenir aux bénévoles :

un vrai bénévole ne demandera généralement rien, à moins, si comme moi, il a des revenus modestes, il vous demandera juste le remboursement des copies et des frais d'envoi REELS!

Donc, je pense sincèrement que 30 euros pour 17 actes, c'est beaucoup trop!

Lucile



Jean Claude.L195
prix des photocopies d'actes en mairie ou aux AD
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 20:13



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 3
VOUS AVEZ DE LA CHANCE, POUR TROIS PHOTOCOPIES CE MATIN, IL M'A ETE REPONDU QUE CELA NE SE FAISAIT PAS CAR IL Y A DETERRIORATION DES DOCUMENTS, SOIT DIT EN PASSANT, J'AVAIS EMPORTE LE PAPIER NECESSAIRE.
A-C.Lamoine-Martin
prix des photocopies d'actes en mairie ou aux AD
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 20:22



Inscrit le: 06/12/2004
Messages: 6 095

Bonsoir,

Moi pour la Sarthe les AD72 me facture 0.40 ? l'exemplaire, idem pour les archives municipales. Je refacture le même prix + les frais d'envoi. En Maine et Loire il faut prendre une carte pré-payée ce qui fait que la copie revient à 0.20 ?.

Celui qui a demandé 1.76 ? par copie est un "arnaqueur" et j'espère qu'il sera mis à l'écart et que de la "publicité" lui sera faite afin que personne n'utilise ses services.

Bonne soirée. Annie-Claude de la Sarthe en PREMIER PAS.


Annie-Claude
Lien actif des AD72 : http://archives.sarthe.com/Liste_Fonds.asp
Ancêtres marins : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/indes/
Lien actif des AD53 : http://www.lamayenne.fr/fr/Archives53/Archives-en-ligne
Lien de tous les registres et départements disponibles en ligne :
http://recel.geonames.org/
Book -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.
-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-...
Lagny.C1
prix des photocopies d'actes en mairie ou aux AD
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 20:39



Inscrit le: 22/11/2005
Messages: 1 023

Bonsoir ,

je suis un peu étonnée du prix demandé. c'est vrai que pour les personnes qui se rendent aux   AD il y a les frais de transport,les photo-cop coutent a bordeaux 30 cts .que généralement j'offre aux personnes.par contre je demande une enveloppe timbrée.

 je comprends que les personnes qui font ça souvent se fassent dédomager.

ceci n'est que ma façon de voir les choses ,mais je trouve déja trés sympa que des gens qui ne vous connaissent pas travaillent pour vous .

Les bénévoles sont des étres merveilleux.........

Claudine


Lagny.Bonnefond.Reyraud.Michaud.Petit.Bouissou.Masset.Rousseau.
Sempé.Chauvin.Bucherie.Dassieux.Garros.Ollé.Reynaud.Brunet.
Triquet.Monot.Guyez.Mathiez.Perney.Payan ....
nanou
prix des photocopies d'actes en mairie ou aux AD
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 20:40



Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 3 529
Bonsoir à tous et à toutes,

Les photocopies des AD Bld serurier à Paris sont à 20cts d'euro!
Au CARAN il y a un devis de fait avant, je pense me souvenir que la photocopie est à 40cts.Certaines Mairies m'ont demandé 3euros pour frais alors qu'ils avaient une enveloppe timbrée à mon adresse!
En tant que bénévoles, je ne demande rien, mais chaque fois je reçois des timbres et c'est très bien.

Bonne soirée mamy nanou
Nanou

«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.»
[ Françoise Dolto ]

mober
prix des photocopies d'actes en mairie ou aux AD
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 20:44



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 813

Bonjour,

la personne vous a trouvé 17 photocopies - mais combien de fois s'est elle déplacée pour trouver vos actes - tout dépend où habite la personne par rapport aux A.D

Pour une mairie, j'avais besoin de deux actes et ils m'ont coûté 12 euros - cela m'a permis de remonter la branche où j'étais bloquée - il a fallu régler les actes à l'ordre du Trésor Public .

Je pense que vous devez demander à la bénévole des explications - pour l'instant je n'ai pas eu de problème avec les demandeurs - je prends un timbre par phie +l'affranchissement + une participation aux frais de transport - car je vais sur Lyon et St Etienne uniquement pour des personnes du forum - j'habite en banlieue lyonnaise et à 50 kms de St Etienne. 

Vous en avez qui font la demande et qui après une fois que vous avez leur acte ne se manifeste pas - vous avez tous les cas - des personnes sympathiques, qui vous remercient - qui peuvent vous envoyer des fleurs- cela m'est arrivé -

Cordialement

Monique

 

 

demcath
prix des photocopies d'actes en mairie ou aux AD
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 20:46



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 379

Bonsoir à tous et à toutes,

Certaines mairies ne me font rien payer Thumb Up , par contre d' autres 0,20?, 0,30?Wink , 3,50? Cateau quoi ou 2? Anzin quoi  la photocopie des actes de + 100 ans , la photocopie de 3,50? ou 2? je recopie l'acte reflechis  sinon mon porte monaie pleure

Les bénévoles avec qui j' ai eu affaire mon tous demander soit 0,25? ou 1 timbre par photocopie plus frais d' envoie qui est tout à fait normal

Cordialement

Thomas.Z
prix des photocopies d'actes en mairie ou aux AD
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 21:39



Inscrit le: 02/06/2005
Messages: 1 774

bonsoir à tous

30 euro je trouve que ca fait beaucoup , demandez des explications a cette personne

  les mairies jusqu'a présent ne m'ont jamais déclamé quoi que ce soit ,par contre je donne des timbres pour les remercier. les AD de caen 0.30 cent la photo.

moi je fais de la photonumérique donc je demande rien .

chantal14

 

 



Celine.P121
prix des photocopies d'actes en mairie ou aux AD
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 22:49



Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 180
Bonsoir,

Pour le moment, le plus cher pour moi, ca a ete un acte aux archives municipales de Metz : 1.50 l'acte + l'envoi.
(photocopie effectuee directement par les AM, sans passer par un benevole)
Je crois que les actes supplementaires etaient a 0.80 euros la photocopie.
Ca me rappelle d'ailleurs que je leur avais envoye une enveloppe timbree pour la reponse, mais que ca n'a rien change a la somme que j'ai remboursee ...
Ce qui fait, si je fais le total pour vous ce soir : 3 timbres + 1.50, soit plus de 3 euros pour un acte !

J'aurais du telephoner avant, ca m'aurait evite 2timbres, et j'aurais attendu d'avoir d'autres actes !!!
C'est le pire cas pour mon experience. En general, on compte entre 0.2 et 0.5 par acte, + frais d'envoi + frais de deplacement, mais alors il faut le preciser AVANT.

voili voila
a+
celine
mober
prix des photocopies d'actes en mairie ou aux AD
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 23:08



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 813

bonsoir Denis,

Avez vous contacté la bénévole pour avoir des explications.

Cordialement

Répondre |  | 

Aller au forum