Forums

 
ou trouver les listes electorales ou les recensements de population ? - Filae.com
C.Vanlande001
ou trouver les listes electorales ou les recensements de population ?
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 08:37


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 371

bonjour, j'ai un gros problème, je n'arrive pas à trouver l'endroit où sont nés les grands parents ni leurs lieux de naissance. Peut on chercher dans les listes électorales ou les recensements et ou peut on trouver cela ? Je ne sais pas du tout comment continuer mon arbre et déjà à partir de 1825 et 1867;

si une personne peut m'aider ce ne serait pas de refus.

Merci

Annie.Q2
ou trouver les listes electorales ou les recensements de population ?
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 11:19



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 34
Bonjour
les archives départementales possèdent les listes electorales et de recencements
tu peux checher aussi par les tables décénales
Bon courage
Annie
Marie-Jose.M4
ou trouver les listes electorales ou les recensements de population ?
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 11:55



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 385
Bonjour ,les listes electorales et tables de recensements se trouvent bien aux AD ! je dois m'y rendre prochainement et je ne peux donc vous dire comment on procede exactement ! Si vous cherchez sur le site  Archives Departementales de votre departement Vous trouverez quelques renseignements sur les cotes et classement : Mais peut etre qu'une bonne ame experte vous donnera quelque tuyaux sur ce site si vous posez la question en ces termes COMMENT PROCEDE-T-ON POUR CHERCHER AUX AD ? Bonne chance .Marie-jose
jacser
ou trouver les listes electorales ou les recensements de population ?
Envoyé le: lundi 23 octobre 2006 12:13


Inscrit le: 26/08/2001
Messages: 642

Bonjour

Comme dans le precedent message les recencements se trouvent aux AD.

Dans quelle ville rechercher vous ?etrange

les premiers recencements ont eu lieu vers 1800 mais ils sont imcomplets j' en ai eu la preuve et certains c' est n' importe quoi!!!

Mais j' ai pu retrouvé quand meme mes ancêtres j' etais comme vous plus de dates plus de lieux!

Sur celui de 1876 il etait plus complet j' ai pu redemarrer de là.

Bonne journée

JacquelineWink

 

 


Jacser
C.Vanlande001
ou trouver les listes electorales ou les recensements de population ?
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 15:29


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 371
merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Les actes de recensement ou éventuellement les listes électorales seraient de la ville de Norrent Fontes pour VANLANDE Augustin né en 1825 ou environ et de sa femme éventuellement CATOUILLART Elise née vers 1836 Ils se trouvaient dans cette ville dans les années 1867 à 1872 (date de naissance de deux de leurs enfants) Mais je n'ai rien d'autres.
Il y a aussi la ville de Bachy pour LECLERCQ françois Joseph ne en 1867 ainsi que le ville de Avion pour les années 1895 1897. Je n'ai pas trouver d'autres solutions pour retrouver leurs traces
Amicalement
Catherine
Maryse.P28
ou trouver les listes electorales ou les recensements de population ?
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 16:00



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679

Bonjour,

Je ne suis pas experte en la matière, mais pour avoir effectué des recherches pour plusieurs internautes du forum, je peux vous dire que l'on trouve aussi les registres de recensement et de listes électorales dans certaines mairies qui conservent les archives municipales. J'ai pu comme cela retrouver les traces de certains ancêtres.

C'est juste pour info.

Cordialement.

Maryse




Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


ClaudineD116
ou trouver les listes electorales ou les recensements de population ?
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 16:09



Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 2 090

Bonjour,

je profite de cette discusion pour vous poser la question suivante:

mon AARGP  LEQUAY Jean baptiste est né à AUTHEUX dans la somme le 23.10.1820 fils naturel de LEQUAY Marie Catherine  celle-ci a accouchée dans la maison de son père à AUTHEUX et c'est  donc son père  LEQUAY Nicolas qui a déclaré son petit fils,   je sais que Marie Catherine est née en 1797 mais je connais pas le lieu de naissance idem pour Nicolas qui lui est né en 1761.

Voilà tous les  renseignements en ma possession j'ai donc besoin d'un conseil, pour pouvoir avance

Merci d'avance à qui pourra m'aider

cordialement

claudine




Maryse.P28
ou trouver les listes electorales ou les recensements de population ?
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 22:32



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679

Bonsoir Claudine,

Ce n'est peut être qu'une coïncidence, mais j'ai trouvé un LEQUAY Jean Baptiste Florimond né le 17/08/1788

commune de résidence : Dury

Arrondissement : Amiens

Grade : soldat

Régiment 4° escadron du train

Période : 1808 - 1814

Mais bon c'est peut être à prendre au second degré.

Bises,

Maryse

 

 




Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


Maryse.P28
ou trouver les listes electorales ou les recensements de population ?
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2006 15:14



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679

JE FAIS REMONTER POUR CLAUDINE.

BON APRES-MIDI

Maryse




Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


ClaudineD116
ou trouver les listes electorales ou les recensements de population ?
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2006 15:19



Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 2 090

coucou Maryse,

merci pour le renseignement, j'ai imprimé votre message et je vais étudier votre proposition avec la mienne, mais j'ai quand  même un problème de date ,  toutefois j'ai remarqué que dans cette famille il  portait souvent  le même prénom ,

bisous et merci

claudine




Marie-Jose.M4
ou trouver les listes electorales ou les recensements de population ?
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 11:06



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 385
Bonjour nat , je ne suis pas encore bien experte en matiere de recherches , mais d'apres tout ce que j'ai pu apprendre sur ce forum , pour les Tables de Recensements et les Listes electorales , il faut se rendre aux AD de son departement ! on ne peut pas obtenir de renseignements par courrier ! Bonne recherches ! Bien cordialement ! Marie-jose
Répondre |  | 

Aller au forum