Forums

 
Recherche désepérément Françoise Fortin - Filae.com
Kristellg
Recherche désepérément Françoise Fortin
Envoyé le: mardi 31 octobre 2006 13:26



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 147

Rolling Eyes

Bonjour,

 

J'ai décidé de créer une nouvelle discussion dans l'espoir de trouver (enfin) des renseignements sur une de mes ancêtres sur laquelle je bloque. Il s'agit de Françoise Fortin, épouse de François Dumaine, originaire de Ger dans la manche, et mère de Louis François Dumaine né lui aussi à Ger en 1854. Je suppose qu'elle était aussi de la Manche (ou au moins de Normandie), mais n'en suis pas sûre. Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci d'avance.

K.GILBERT

P.S: j'ai déjà pris contact avec l'association Ger et Histoire, mais ils n'ont rien trouvé non plus.

Kristellg
Recherche désepérément Françoise Fortin
Envoyé le: samedi 2 décembre 2006 16:13



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 147

Bonjour,

 

Je cherche toujours des personnes pouvant me renseigner sur Françoise Fortin et François Dumaine nés respectivement en 1827 et 1822, peut-être à Ger dans la Manche. Ils ont eu au moins un fils Louis François Marie né à Ger le 17 aoôut 1854 et décédé à Lorient (Morbihan) le 29 septembre 1906. Ses parents étaient déjà décédés à ce moment là.

 

Merci d'avance,

 

Kgilbert

claire out !
Recherche désepérément Françoise Fortin
Envoyé le: samedi 2 décembre 2006 16:17



Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 1 964

Bonjour Kristel,

Je me permets de vous conseiller d'aller dans la file "y a-t-il des Normands, etc." et d'installer votre demande. (Cherchez la file où vous trouverez des messages concernant la Basse-Normandie). Vous aurez plus de chance d'obtenir de l'aide. Amicalement - Claire.

Kristellg
Recherche désepérément Françoise Fortin
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2006 17:57



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 147

Je vous remercie pour ce conseil, Claire. En fait, j'ai envoyé ma demande sur plusieurs forums pour augmenter mes chances.

 

Bonne soirée,

 

KristellVery Happy

Kristellg
Recherche désepérément Françoise Fortin
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2006 21:05



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 147
Sad
Kristellg
Recherche désepérément Françoise Fortin
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 21:22



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 147
Sad
LucileB
Recherche désepérément Françoise Fortin
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 21:30



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Kristell,

Et lors du mariage du fils, où étaient-ils les parents?

Vivants ? où étaient-ils ?

Décédés? y a t-il une info sur le mariage du fils?

Si ils étaient vivants, avez vous cherché leur décès au lieu du domicile, lors du mariage du fils, entre la date du mariage et 1906?

Tentez les recensements de la population, et pour le mari, les listes électorales et les affaires militaires!

Lucile



Kristellg
Recherche désepérément Françoise Fortin
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 21:46



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 147

Merci pour ces pistes Lucie, mais je n'ai pas non plus la date et le lieu de mariage de Louis François Marie Dumaine. sa femme Marie Bossard est né à Oudon mais les actes en ligne de Loire Atlantique ne m'ont pas apportés plus de renseignements, à supposer qu'ils se soient mariés au lieu de naissance de l'épouse.

Et question naïve: comment puis-je consulter les archives militaires ou listes électorales? Jusqu'ici je n'ai travaillé que sur les actes d'état civil.

 

Cordialement,

 

Kristell

LucileB
Recherche désepérément Françoise Fortin
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 21:51



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502

Les AD 44, il vous faut y aller ou trouver une personne pouvant y aller pour vous!

Sinon, tentez de demander le registre matricule du fils, par courrier, aux AD 44 en leur donnant la date de naissance et le lieu de naissance

Peut-etre y apprendrez vous quand il s'est marié le fiston!

Mais, peu d'AD répondent aux courriers! Mais moi, çà à marché avec BELFORT et le Var!

Pour trouver le mariage du fils, avez vous tenté de faire une recherche dans les cinq années précédent la naissance de son premier enfant?

Lucile



Kristellg
Recherche désepérément Françoise Fortin
Envoyé le: mercredi 27 décembre 2006 10:18



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 147

Je cherche toujours. Je n'ai rien trouvé sur les forums normands.Sad

Bonnes fêtes à tousLaughing

 

Kristell

Répondre |  | 

Aller au forum