Forums

 
famille/lycée d'accueil en GB pendant la 2ème GM - Filae.com
Gwladys.F3
famille/lycée d'accueil en GB pendant la 2ème GM
Envoyé le: lundi 13 novembre 2006 11:25



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Bonjour à tous!

Je me souviens que ma grand-mère me racontait que pendant la 2ème guerre mondiale, elle avait été envoyée en Angleterre avec d'autres jeunes filles (et certainement jeunes hommes aussi!). Là-bas elle avait continué ses études, et fais les 400 coups, avant de revenir en France.malheureusement elle est maintenant décédée sans que je me sois plus préoccupée des détails concernant cette période de sa vie, qui pourtant m'intéressait beaucoup...  aujourd'hui je voudrai savoir s'il y aurait un moyen de retrouver les personnes ou l'établissement qui l'avait accueillie pendant cette période. Il me semble que c'était la croix rouge qui avait mené cette opération (sans certitude). 

 Mon père ne veut plus que je lui parle de sa mère, histoires de familles..., il ne peut donc pas me renseigner plus à ce sujet.

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner une piste à suivre, une idée de recherche...

Cordialement.
Gwladystrefle


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Gwladys.F3
famille/lycée d'accueil en GB pendant la 2ème GM
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2006 17:05



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492
up?
Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Répondre |  | 

Aller au forum