Forums

 
qui peu dire comment on, appel les mairie au maroc? merçi d avance - Filae.com
M.Galvez001
qui peu dire comment on, appel les mairie au maroc? merçi d avance
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2006 15:17


Inscrit le: 02/08/2004
Messages: 473
bonjour   , qui peu dire comment on, appel les mairie au maroc?  merçi d avance cordialement    copie de message deposé sur forum afrique        galvez franck
Janine Marie Eudoxie
qui peu dire comment on, appel les mairie au maroc? merçi d avance
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2006 19:11



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
bonsoir,
Je suis allée au Maroc cette année, et sur les mairies il y avait écrit "Mairie" sur l'une d'elle. De plus, comme ils parlent très bien le français, si vous écrivez à la Mairie, je pense que cela arrivera sans problème.
Bonne soirée.

Huguette.M10
qui peu dire comment on, appel les mairie au maroc? merçi d avance
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2006 19:48



Inscrit le: 02/10/2005
Messages: 12

Il y a bien longtemps que les mairies n'exitent plus au Maroc!Cependant  l'endroit qui fait lieu de "mairie" s'appelle une"Moquata" je vous l'écris comme ça se prononce.J'aimerais savoir qui a pu et où lire "mairie" en français au Maroc!Si c'est une question de contact (appeler au téléphone).........ça me parait un peu compliqué.Cependant dans les grandes villes et ayant quelques données,vous pouvez assez facilement obtenir des certificats.Par ailleurs pour les français vous pouvez avoir recours aux consulats,et pour les autres nationalités vous avez les consulats respectifs.C'est seulement aujourd'hui que j'ai lu votre message.J'espère avoir pu vous aider

 

Janine Marie Eudoxie
qui peu dire comment on, appel les mairie au maroc? merçi d avance
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2006 20:29



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Chère Huguette, je ne suis pas barjot, j'ai lu sur le fronton d'une mairie le mot mairie écrit en français et à côté en arabe, c'était sur la route du haut Atlas, mais si vous saviez mieux que moi, je vous laisse la parole.
Bonne chance à Franck.


Caroline.G338
qui peu dire comment on, appel les mairie au maroc? merçi d avance
Envoyé le: mardi 12 décembre 2006 13:31



Inscrit le: 27/11/2006
Messages: 13
mon mari est marocain alors je pense que je pourrais vous aider un peu!!
il y a des endroits publics ou c'est ecrit en francais et en arabe! le maroc etait sous protectorat francais. les etats civils ne sont pas vieux, les gens ont ccrees leur noms et c'est difficile d'avoir des extraits d'actes
allez voir ce site
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/etat-civil_14150.html
Caroline.G338
qui peu dire comment on, appel les mairie au maroc? merçi d avance
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 09:57



Inscrit le: 27/11/2006
Messages: 13
hop on remonte au cas ou
Répondre |  | 

Aller au forum