Forums

 
André Gill et Catherine Jeanne GORIUS - Filae.com
LECESVE
André Gill et Catherine Jeanne GORIUS
Envoyé le: jeudi 21 décembre 2006 11:34


Inscrit le: 18/01/2003
Messages: 16

Catherine Jeanne GORIUS, commédienne au Théatre du Gymnase à Paris, était née en 1862. Elle eut vers 1877, une aventure avec le peintre dessinateur André GILL, né en 1840,  a la suite de laquelle naquit une petite fille, en 1878 (Jeanne Gorius n'avait que 16 ans) qui fut prénomé Alice : c'était la grand-mere de mon épouse.  Alice fut èlevée par la mère de Jeanne. Malgré mes recherches je n'ai pas pu trouvr les origines de Catherine Jeanne GORIUS qui avait deux soeurs et qui épousa par la suite un monsieur TAVANT. on disait qu'elle était venue d'Alsace avec sa mère.   Toute aide sera la bien venue.

 

André Gill était le fils naturel du Comte Louis de Guines. Sa mère, couturiere, nommée Sylvie Adeline GOSSET était née a  Landouzy la ville (Aisnes).   André Gill s'appelait Louis Alexandre Gosset de Guines.  A la mort de sa mère il fut élevé par son Grand Pere, Comte de Guines.  Mes recherches n'ont pas réussi a depasser ces limites.  Toute aide sera bienvenue  en ce qui concrne les parents d'André Gill .Henri

mur.coq
André Gill et Catherine Jeanne GORIUS
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 13:48


Inscrit le: 05/01/2003
Messages: 10

Bonjour,

Cela n'a peut-être rien  de commun avec vous MAIS,mon arrière GM Catherine Marie GORIUS est née le 27 06 1867 à  St Jean sur Sarre autrement dit Sarrebruck.

Fille de Johan (Jean) et de Louisa BLASS.Elle a épousé mon AGP Louis STEYES mais où ?.

Leur fils mon GP Lucien Louis est né à Paris 19e, le 30 04 1889.

Par contre je n'ai aucun autre détail(s) sur leur famille en Sarre.

En espérant que ce maigre  renseignement vous dirige sur la bonne piste,je vous souhaite bon courage pour la suite.

Bien amicalement

Yvonne-Catherine dite Catherine mur.coqHiding

Répondre |  | 

Aller au forum