Forums

 
légitimation ???? besoin de vos connaissances!!!!!! - Filae.com
Stephane.L284
légitimation ???? besoin de vos connaissances!!!!!!
Envoyé le: mardi 26 décembre 2006 12:27



Inscrit le: 18/03/2006
Messages: 13

BONJOUR,

je viens de recevoir l'acte de naissance de mon GP (louis Lenoir) dans lequel mon AR.GM (victorine Mariette) ne déclare pas de père. Par contre dans la marge, il est signalé que mon AR.GP (françois Lenoir) a effectué un acte de légitimation lorsqu'il a épousé victorine Mariette 2 ans plus tard. Hiding

voilà ma question : comment puis-je savoir si mon AR.GP a reconnu son propre fils ou si il a reconnu le fils de sa femme? car si c'est le cas je ne porte peut-être pas le nom de famille que je crois être le mien !!! quoi

 

 

Ganseliesel
légitimation ???? besoin de vos connaissances!!!!!!
Envoyé le: mardi 26 décembre 2006 12:47



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 6 311
Question que m'a posée ma fille, quand nous avons appris que sa grand-mère, née en 1914, père non déclaré, a été légitimée lors du mariage des parents en 1917. La grand-mère est-elle vraiment le fruit d'un adieu passionné d'un homme parti à la guerre en 14, qui n'a plus eu le temps d'épouser sa belle? Et qui a rattrapé cela dès que possible? Je pars du principe que c'est oui, sans me poser trop de questions, car nous n'aurons jamais la réponse.

Elisabeth

Joelle.C77
légitimation ???? besoin de vos connaissances!!!!!!
Envoyé le: mardi 26 décembre 2006 13:56



Inscrit le: 09/02/2006
Messages: 707

Moi aussi en recevant l'acte de décès de mon père j'ai appris qu'il n'y avait pas de papa, mais il a été reconnu et légitimé par le mariage par un homme qu'il considérait comme son père. Je fais comme Elisabeth je ne me pose pas trop de questions car malheureusement le seul à pouvoir répondre aurait été mon papa mais il n''est plus là pour m'aider et n'en a jamais parlé.

Joëlle.

Répondre |  | 

Aller au forum