Forums

 
Recherche Le Priol à Cléguerec et Euzenat, Auffret (Offret) à Neulliac (56) - Filae.com
Kristellg
Recherche Le Priol à Cléguerec et Euzenat, Auffret (Offret) à Neulliac (56)
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 20:51



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 147

Bonjour,

Quelqu'un peut-il se rendre aux AD du Morbihan et me trouver les renseignements ci-dessous et si possible m'envoyer contre remboursement les actes correspondant? 

 

*A Cléguerec

-Acte de naissance de Claudine Carel à Cléguerec vers 1784-85

- Actes de naissance, de mariage et de décès de ses parents Jacques Carel et Pauline Rioux

- Actes de naissance et de décès de Jean le Priol, né vers 1784-1785

-Acte de mariage de Claudine Carel et Jean le Priol (avant 1822)

-Actes de naissance, de mariage et de décès de Jacques Cojan et Françoise Guillo, sachant que leur fille Perrine est née le 24 octobre 1826

 

*A Cléguerec (je n'ai pas trouvé à la mairie) ou peut-être à Lorient

-Décès de Perrine Cojan (v. ci-dessus) après le 6 février 1884 et avant le 16 juillet 1897

 

*A Neulliac

- Naissance, mariage (avant 1779) et décès (avant 16 juillet 1824) de Pierre Euzenat et Marie Oliviéro

-Naissance (vers 1779) de leur fils Thomas Euzenat, décédé le 15 juillet 1824

-Naissance (vers 1780), décès de sa femme Mathurine Guillaum??? (nom difficile à déchiffrer sur acte de leur fils, Marc), et leur mariage

-Décès de Marie Auffret (après le 6 février 1884) née le 16 février 1807

-Naissance de Pierre Auffret (vers 177, son père, décédé le 17 novembre 1818

-Naissance (vers 1774) et décès de Jeanne Auffret, épouse de Pierre Auffret

-Leur mariage

-Naissance, mariage et décès de René Auffret et Olive le Mouel, les parents de Pierre Auffret

 

Auffret peut aussi s'écrire Offret

 

Merci par avance à toute personne susceptible de m'aider

 

Kristell

 

Question

Kristellg
Recherche Le Priol à Cléguerec et Euzenat, Auffret (Offret) à Neulliac (56)
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 21:28



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 147
Sad Question
Betty.L17
Recherche Le Priol à Cléguerec et Euzenat, Auffret (Offret) à Neulliac (56)
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 14:43



Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 2

bonjour

il y a un site qui est    gen-morbihan c'est totalement gratuit on s'inscrit on vous 100pts et vous pouvez demander les actes qui sont directement des AD  du morbihan,

a bientot

 

 

Kristellg
Recherche Le Priol à Cléguerec et Euzenat, Auffret (Offret) à Neulliac (56)
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 22:20



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 147

Merci Betty pour cette information. Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site que vous m'indiquez. Malheureusement, il n' ya l'air d'avoir d'actes ni de Cléguerec, ni de Neulliac. Alors si quelqu'un peut se rendre aux AD, je lui en serai reconnaissante.

 

Cordialement,

 

Kristell

Patrick.P1296
Recherche Le Priol à Cléguerec et Euzenat, Auffret (Offret) à Neulliac (56)
Envoyé le: lundi 26 juin 2023 18:09


Inscrit le: 16/11/2019
Messages: 2
Patrick.P1296 à Kristellg,
Bonjour,
Je découvre, aujourd'hui, 26 juin 2023 à 17:00, votre avis de recherche concernant le couple Pierre Euzenat et Marie Oliviéro, leur fils Thomas EUZENAT et son épouse Mathurine GUILLAUME, Marc EUZENAT et son épouse Marie AUFFRET, ainsi que les parents de celle-ci, Pierre et Jeanne AUFFRET, et ainsi de suite, jusqu'à René Auffret et Olive le Mouel.
Ma réponse est un peu comme une « bouteille à la mer » que je découvre au bout de 16 ans dans l'océan de la gnéalogie, mais sait-on jamais ?
Je pense que vous trouverez toutes vos réponses en consultant le site : « Généanet », dans la rubrique :
« Rechercher un Ancêtre »
pour trouver les renseignements concernant l'individu recheché, et en pratiquant de la même façon pour les individus antérieurs.
Tous ces renseignements demandent, cependant à être vérifiés en consultant les relevés d'actes originaux, dans les Registres d'état civil du Morbihan ( 56 ), pour ce qui est de l'orthograhe des noms ou de l'exactitude des dates, parfois erronnées.
Et on tombe sur le document recherché, en cliquant sur le symbôle de l'oeil, dans la rubrique « Résultats »
Bon courage, si ce n'est pas déjà fait


Répondre |  | 

Aller au forum