Forums

 
Transfert de données - Filae.com
Elisabeth.P37
Transfert de données
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 11:55



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1 007

Bonjour,

Ce site, à part les bénévoles, est de moins en moins intéressant, de plus en plus payant et a beaucoup trop de dysfonctionnements. C'est pourquoi je recherche un logiciel simple sur lequel je puisse directement transférer mes arbres (environ 450 individus).

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci.


Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Janine Marie Eudoxie
Transfert de données
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 12:22



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,
Moi j'ai Hérédis 9, j'en suis ravie, je l'ai téléchargé, il n'est pas gratuit, mais j'en suis super contente.
Le site je m'en sers pour aider les autres et recevoir de l'aide et de la convivialité.
Et puis voir si d'autres généalogistes ont dans leurs arbres mes patronymes.
Bonne journée.

Athénaïs
Transfert de données
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 12:34



Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 2 946

Bonjour Elisabeth, Bonjour Janine,

Tout comme Janine, j'ai téléchargé (hier) HEREDIS 9 en version d'évaluation gratuite de 30 jours, j'en ai parlé sur ma file "QUI CONNAIT LE LOGICIEL VISUGED?" sur le Forum PREMIERS PAS.

Très franchement, je le conseille, je le trouve réellement excellent. Je n'irai pas chercher autre chose ailleurs maintenant même pour tester, je prendrai la licence dès la fin de mon mois d'essai gratuit.

Essayez-le, familiarisez-vous avec tranquillement et vous déciderez de ce que vous voulez faire après !

Cordialement

Athénaïs

Elisabeth.P37
Transfert de données
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 21:31



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1 007

Bonsoir Athénaïs et Janine,

Merci de vos conseils, je note que ce logiciel vous donne satisfaction, je vais probablement suivre vos conseils et télécharger la version d'essai.

Ce que je voudrais savoir, c'est est-ce qu'on peut déverser dans ce logiciel les arbres créés sur Généalogie.com, sans devoir tout recopier ?

Cordialement.


Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Athénaïs
Transfert de données
Envoyé le: lundi 5 février 2007 11:45



Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 2 946

Bonjour Elisabeth,

Je fais remonter votre message, quelqu'un va bien vous expliquer la marche à suivre, je pense, pour importer votre arbre de Généalogie.com vers votre nouveau logiciel.

Cependant, je me permettrai un conseil avec la version de HEREDIS gratuite que vous allez télécharger :

Surtout choisissez la gratuite fonctionnement illimité pendant 30 jours : cela vous laissera le temps de vous familiariser.

Il existe une version gratuite non limitée dans le temps mais limitée à 50 individus par arbre, moins intéressante car si vous dépassez ce seuil de 50 individus, vous devez recréer un nouvel arbre.

2ème conseil : Ne vous faites pas avoir comme moi, qui hier soir ait accepté une mise à jour du logiciel et qui se retrouve avec la version gratuite limitée à 50 individus et totalement bloquée, car j'en ai près de 2000 !

Il m'est impossible d'imprimer un arbre, car + 50. Il m'est impossible de scinder mes branches à 50 individus, etc...

C'est ça le commerce, je suis dans l'obligation d'acheter le logiciel !

Meilleure chance à vous,

Athénaïs

 

 

 

 

Elisabeth.P37
Transfert de données
Envoyé le: lundi 5 février 2007 15:35



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1 007

Merci pour l'info, Athénaïs,

Je ferai bien attention, pour ne pas tomber dans les mêmes pièges et sauvegarder tous mes ancêtres une bonne fois pour toutes.

Cordialement.


Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Bernard.D69
Transfert de données
Envoyé le: lundi 5 février 2007 16:41



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3 478

bonjour vous avez aussi WIN GENEALOGIC entièrement gratuit.Je l'utilise depuis dec.2000 avec satisfaction (987 individus sur un arbre ). Et le plus....un autre arbre complètement indépendant du premier.Vous avez des bases indépendantes l'une de l'autre ! Tout bon logiciel permet de transferer d'une base vers l'autre par fichier GEDCOM.Je pourrai vous guider dans cette opération si vous le souhaitez.Mais l'aide en ligne est telle que vous saurez faire seule!

cordialement

Elisabeth.P37
Transfert de données
Envoyé le: lundi 5 février 2007 21:30



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 1 007

Merci Bernard,

Je vais me lancer dès que j'aurai un peu de temps, ce w-e peut-être. S'il es gratuit, j'essaierai d'abord win genealogic. Et si jamais je coince, je vous appellerai au secours !

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée. 


Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Répondre |  | 

Aller au forum