Forums

 
y-a-t-il des archives d'avocat sur paris ? - Filae.com
andrina
y-a-t-il des archives d'avocat sur paris ?
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 15:19


Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 276
bonjour,
 
c'est encore moi qui vient à la peche aux infos
ce coup ci c'est pour les parents de ma grand mère
 
je sais que mon arrière grand père était belge et quand ma grand mère est né à paris, il la reconnu de suite à sa naissance et qu'il était étudiant en droit domicilié à paris c'était en 1911.
Il s'est marié un an après ( legitimé ma grand mère par le mariage ) et là il était avocat à paris domicilié à paris mais marié à Gand
je sais qu'il a vecu de 1953 à la cure de villejuif jusqu'en 1971 puis décédé au kremlin bicetre quelques semaines après.
Donc J'en ai deduit qu'il avait toujours vecu à Paris, mais ne sachant ce qu'est devenu ma grand mère après la naissance de ma mère, nous n'avons aucun renseignement sur eux.
Donc je cherche à savoir s'il existe des archives sur les avocat de paris dans les 1912 afin de connaitre un peu où il avait excercé, où il habitait peut être trouvé où mon arrière grand mère est décédés car là j'ai aucune info, rien indiqué sur son acte de naissance.
 
j'ai pu remonté le coté de mon arrière grand père grace à l'entraide belge mais concernant mon arrière grand mère maternelle c'est le noir total donc je cherche par le biais de mon arriere grand père.  
 
merci de votre aide
 
andrina
Anne.P234
y-a-t-il des archives d'avocat sur paris ?
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 17:04


Inscrit le: 22/11/2006
Messages: 59
Bonjour andrina !

J'ai le même problème que vous ... je suis à la recherche d'un avocat sur Paris mais plutôt en 1870 ...

Suite à des conseils que l'on m'a donné ici .. j'ai écrit à l'ordre des avocats et au ministère de la justice pour savoir si il y avait des archives concernant les avocats ... j'attends toujours la réponse ! je n'hésiterai pas à vous les donner si j'ai la moindre information...

désolée de ne pas pouvoir vous aider plus

cordialement
Anne
andrina
y-a-t-il des archives d'avocat sur paris ?
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 17:42


Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 276
bonjour anne

oui je veux bien que vous me teniez au courant de ce qu'ils vous repondront.

vous savez rien que le fait de savoir que je suis pas seule à être dans cette situation m'aide beaucoup à ne pas desespérer.

Si de mon coté je trouve des infos, je vous tiens au courant aussi.

amicalement

andrina
Gisèle.L8
y-a-t-il des archives d'avocat sur paris ?
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 17:47



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 4 670

Bonjour

Voici un lien qui pourrait peut-être vous intéresser

http://www.francegenweb.org/~notaires/accueil.php

Amicalement

Gisèle



Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE- (Clary-Maretz-59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULO-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
-HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY-
KOLODZIEJ-HILDEBRANDT-SIARKOWSKA-DEMYDOWSKI (POLOGNE)
FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-LORINO-BACCHETTA-
andrina
y-a-t-il des archives d'avocat sur paris ?
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 17:59


Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 276
merci gisele

je vous ai repondu en message privé

amicalement

andrina
Anne.P234
y-a-t-il des archives d'avocat sur paris ?
Envoyé le: mardi 6 février 2007 21:44


Inscrit le: 22/11/2006
Messages: 59
 Bonsoir Andrina

j'avais dit que je vous tiendrais au courant ... voilà j'ai reçu un courrier du ministère de la justice qui me dit de contacter l'ordre des avocats donc .... pas de solution du côté du ministère !

Reste plus que l'ordre à qui j'ai déjà écrit... si j'ai une réponse de leur part, je vous le dirais !!!

désolée pour le si peu d'information Wall Bash mais ne perdons pas espoir Jump !!!!

cordialement
Anne
Répondre |  | 

Aller au forum