Forums

 
demande aide sur Pecquenecourt-59-Cherche actes NAISS,DC: - Filae.com
Mireille.D168
demande aide sur Pecquenecourt-59-Cherche actes NAISS,DC:
Envoyé le: dimanche 4 février 2007 23:19


Inscrit le: 19/09/2006
Messages: 170
Bonsoir à ttes et à ts:Qui peut me venir en aide ou m'aiguiller pour avoir les actes de naissances et de DC de mon ar.ar.gd-pére:François Joseph Défontaine né le 14/09/1813 à prioris en la commune de Pecquencourt ainsi que ceux de sa mére Angélique Défontaine( en ma possession l'acte de mariage de François,la mairie ne m'ayant rien envoyé de plus à leurs sujets.)Merci à celles et ceux qui voudrons bien m'aider à remonter dans le temps.Bonne soirée à vous.MERCI A MARION en voulant repondre j'ai tt éffacé.Mireille.
janieAnnick
demande aide sur Pecquenecourt-59-Cherche actes NAISS,DC:
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 19:35



Inscrit le: 29/03/2003
Messages: 711
bonsoir, je pense que vous devriez regarder dans mes tendus, et sur la file Nouméa , il y a une personne de picardie qui se proposait d'aider dans la région de noyon Si mes souvenirs sont bons pecquencourt n'est pas très loin. bon courage JANIE
JANIE
janieAnnick
demande aide sur Pecquenecourt-59-Cherche actes NAISS,DC:
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 19:39



Inscrit le: 29/03/2003
Messages: 711
je reviens la file s'appelle "allo noumea" et c'est magenta qui se propose Bonne recherche
JANIE
Mireille.D168
demande aide sur Pecquenecourt-59-Cherche actes NAISS,DC:
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 19:53


Inscrit le: 19/09/2006
Messages: 170
Bonsoir Janie,merci pour ce renseignement,je regarde de suite.Amicalement.Mireille
Danielle.B50
demande aide sur Pecquenecourt-59-Cherche actes NAISS,DC:
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 22:23



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 335

Bonsoir Mireille et JanieAnnick,

j'interviens dans votre conversation pour vous confirmer que Pecquencourt est bien dans le Nord près de Douai et non en Picardie.

Pour ce qui est de cette commune, il semble qu'elle ne délivre plus de photocopies d'actes.

J'ai moi-même des aïeuls dans cette commune, et sur mes dernières demandes j'ai essuyé un refus. Il faut se déplacer, ou trouver une âme charitable.

A défaut, il y a une association à Douai qui travaille sur toutes les communes environnantes dont Pecquencourt fait partie, mais je ne sais pas si elle fait des recherches pour les non-abonnés.

Il s'agit du Centre d'Etudes Généalogiques du Douaisis dont voici l'adresse :

Maison des Associations

Avenue des Potiers

59500 DOUAI

Je vais toutefois "jeter un coup d'oeil" dans ce que je possède au cas où je pourrais vous aider.

Si personne n'a pu vous aider avant que j'aille à Douai, j'essayerai de trouver des renseignements pour vous mais je ne garantis rien, alors si quelqu'un me devance surtout n'hésitez pas et acceptez cette aide.

Amicalement,

Danielle.

 

janieAnnick
demande aide sur Pecquenecourt-59-Cherche actes NAISS,DC:
Envoyé le: jeudi 15 février 2007 08:32



Inscrit le: 29/03/2003
Messages: 711
bonjour Mireille et Danielle Désolée C'est bien vrai PECQUENCOURT est près de Douai Milles excuses Mireille. j'ai confondu avec un autre village. Pas réveillée la fille...... Bonne recherche et Merci à danielle d'avoir rectifiée Janie
JANIE
Répondre |  | 

Aller au forum