Forums

 
un benevole pour les archives de MONS svp ? - Filae.com
Joelle.G110
un benevole pour les archives de MONS svp ?
Envoyé le: samedi 10 février 2007 13:11


Inscrit le: 10/10/2006
Messages: 237

bonjour

je recherche reconnaissance de paternité de Marie Agnes LECLERCQ fille illégitime de (Jean marie CRIEZ )(bourgeois de la ville de MONS  homme marié)  née LE 29/12/1774, je détiens son acte de mariage ou il est stipulé MARIE AGNES LECERCQ fille illegitime mariée le 4 MARS 1794 à BAUDOUR et sur son acte de deces elle porte le nom de MARIE AGNES CRIEZ  le 6/10/1853

a BAUDOUR (stipule issue de parents inconnus)

pouvez vous m aider

merci a vous

 

amicalement

JOELLE GUERIN Wall Bash Wall Bash


joelle GUERIN
Janine Marie Eudoxie
un benevole pour les archives de MONS svp ?
Envoyé le: samedi 10 février 2007 13:48



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705

Bonjour,


Mons c'est où ?


Une reconnaissance de paternité devrait être dans la marge de l'acte de naissance, sinon dans le registre civil à la date de la reconnaissance, mais vous n'en connaissez pas la date.


Dans les actes de naissance de ses enfants quel nom porte-t-elle ?


Cela pourrait vous rapprocher de la date de reconnaissance.


Ensuite si son père était marié l'a-t-il reconnu après un veuvage, il faudrait trouver son acte de DC où il pourrait être stipulé la date de DC de son épouse, cela réduirait la fourchette des années.


Voilà quelques pistes, bonnes ou pas ?

Ah aussi, un acte notarié, ce père qui était bourgeois a sûrement fait un acte chez le notaire, et peut-être aussi un testament en sa faveur.


Bonne journée



Joelle.G110
un benevole pour les archives de MONS svp ?
Envoyé le: samedi 10 février 2007 14:12


Inscrit le: 10/10/2006
Messages: 237

bravo bonjour

MONS se trouve en belgique 

merci pour vos indications, en effet sur l acte de mariage de son fils elle porte le nom de Marie Agnes CRIEZ quand a l epouse de Jean marie CRIEZ elle est décédée le 19/02/1791

effectivement il etait bourgeois a MONS comment puis je trouver les actes notariés aux AD de mons ?

MERCI A VOUS

AMITIES

JOELLE


joelle GUERIN
Répondre |  | 

Aller au forum