Forums

 
Demande d aide pour recherche militaire - Filae.com
Pascal.L548
Demande d aide pour recherche militaire
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 13:03



Inscrit le: 22/05/2006
Messages: 1
Bonjour Wink

Je recherche une personne du coté de Vincennes afin de pouvoir relever la carrière militaire de mon grand père .

D' après ce que j' ai entendu, Vincennes serait le lieu ou je peu obtenir cela !? :|

Si vous avez des astuces ou autres je suis preneur car je suis un peu novice en ce domaine .

Par avance , un grand merci !Rolling Eyes

mail :    leclair-gebhardt@aliceadsl.fr

ou

calou21@msn.com
christine.cap72
Demande d aide pour recherche militaire
Envoyé le: samedi 17 février 2007 21:48



Inscrit le: 11/12/2001
Messages: 71
Bonsoir,

Peut être un début de piste à l'adresse suivante :

http://www.geneafrance.org/rubrique.php?page=militaire

J'ai pu obtenir auprès des archives (Pau) le dossier militaire de mon père ; j'ai effectué une demande par courrier en indiquant son matricule, date de naissance... son acte de décès et 3 semaines plus tard, j'ai reçu la photocopie de son dossier militaire (une vingtaine de pages).

Voyez déjà sur l'adresse ci-dessus le principe de communication et n'hésitez pas à me contacter si questions, peut être pourrais je y répondre.

Bon courage
Amitiées généalogiques
Christine CAPDENAT (christine.cap72)
Agnes.G117
Demande d aide pour recherche militaire
Envoyé le: samedi 17 février 2007 22:23



Inscrit le: 16/02/2007
Messages: 1 719
Bonjour,

Pardonner mon ignorance et sans doute reposer la même question,
Je souhaite obtenir le dossier militaire de mon arrière GP pour avoir d'autre renseignement, je connais son matricule, régiment,date du décès etc... Il n'était pas gradé. Doit-on demander son dossier à Vincennes ou à Pau ? Je suis un peu perdu malgré tous les renseignements donné dans l'adresse ci-dessus.
Merci pour votre réponse,
AGNES
Répondre |  | 

Aller au forum