Forums

 
famille DENAMUR - Filae.com
Corinne.D245
famille DENAMUR
Envoyé le: lundi 19 février 2007 16:41



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 247
bonsoir,

Je recherche une personne qui pourrait m'aider pour un acte de naissance, sur Merbes le Chateau, il s'agit de Firmin DENAMUR né en 1836 X de marie Louise CUVELIER(née en 1834)
merci pour votre aide éventuelle

Corinne

jacques bxl
famille DENAMUR
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 00:13



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonsoir corinne

L'an mil huit cent trente six,le vingt quatre  avril à trois heure de relevé,par devant nous,NICOLAS JOSEPH DUBOIS,bourgmestre,officier de l'état civil de la commune de MERBES LE CHATEAU,district de THUIN,province du HAINAUT

est comparu LEONARD JOSEPH DENAMUR,agé de trente deux ans,ouvrier de carrière,domicilié au dit lieu,lequel nous a presenté,un enfant de sexe masculin,né en cette commune,le jour d'hier,à huit heure du soir,de lui déclarant et de MARIE ROSE FRERE,ménagère,son épouse,auquel il a déclaré vouloir donner le prénom de FIRMIN

les dites déclarations et présentations,faites en présence de JEAN BAPTISTE AGUILLERA agé de trente sept ans,ardoissier et d'EUGENE COLLE agé de vingt quatre ans,instituteur, tous deux domiciliés au dit lieu et ont le déclarant et les témoins signiés avec nous le présent acte de naissance,après qu'ils leurs en a été fait lecture

L.J.DENAMUR   J.B. AGUILLERA    E.COLLE         N.J.DUBOIS

j'ai le mariage des parents,je vous l'envois demain

amicalement

jacques


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Corinne.D245
famille DENAMUR
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 08:43



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 247
bonjour Jacques,
un ENORME MERCI, je restais bloquée depuis pas mal de temps, je suis vraiment contente!!!!:bisou:

j'ai également connaissance d'une petite fille de Firmin DENAMUR il s'agit de Hélène Ernestine Fidéline DENAMUR née le 08/02/1887 a solre sur Sambre et dcd le 20/05/1887 a Solres sur sambre. Ses  parents étaient mon arriere arriere grand pere : Emile Firmin Denamur(né le 09/08/1857) et Ida Marecaux(née en 1865 et dcd en 1929) mon arriere grand pere est né également en 1887 donc je me demande si Hélène DENAMUR ne serait pas une soeur jumelle. Il y aurait il une façon de le savoir?

merci pour tout
corinne

jacques bxl
famille DENAMUR
Envoyé le: mercredi 21 février 2007 19:50



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonsoir corinne

en voyant son acte de naissance,on sait voir si elle est jumelle

mais à bruxelles,je ne crois pas que je sais visionner la bobinne 2330435 de SOLRE/S/S de 1881 à 1900,ceux avant bien

suite des actes

acte de mariage 30/08/1826 MERBES LE CHATEAU

LEONARD JOSEPH DENAMUR agé de 22 ans,ouvrier de carrière,né le 10 ninôve anXII (01/01/1804),fils de feu NICOLAS DENAMUR,décédé à MERBES LE CHATEAU le 24/02/1810 et de CAROLINE LEGRAND agée de 67 ans,ménagère,présente et consentante

et

MARIE ROSE FRERE agée de 21 ans,journalière,née le 15 florérial anXIII (05/05/1805),fille de feu JEAN PIERRE FRERE décédé à MERBES LE CHATEAU le 12/12/1823 et de MARIE THERESE CORDIER agée de 55 ans,ménagère,présente et consentante

les époux et les mères signent

amicalement

jacques

 


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Corinne.D245
famille DENAMUR
Envoyé le: samedi 24 février 2007 08:33



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 247
bonjour Jacques,
Encore merci pour votre aide, cela m'a fait énormément avançer dans mes recherches!! si un jour il vous reste du temps pouvez vous regarder l'acte de naissance de mon agp il est né a Solres sur sambre en 1887 X fannie BRUNOT et je sais qu'il est décédé a ANVERS aprés 1931. Je suis surtout intéresseé par son acte de naissance qui pourrait me permettre par la suite d'avoir son acte de mariage, car pour son décés je devrais sans doute m'orienter sur l'état civil d'anvers sur Sehul

Je vous remercie pour tout

bien cordialement
Corinne:bisou:
jacques bxl
famille DENAMUR
Envoyé le: samedi 24 février 2007 12:48



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonjour corinne

le prénom de votre agp et la date de 1887 ,c'est sa date de naissance ou de mariage

j'ajoute votre demande à celle que j'ai déjà

à mardi pour la réponse

amicalement

jacques


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Corinne.D245
famille DENAMUR
Envoyé le: dimanche 25 février 2007 11:14



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 247
bonjour jacques,

de nouveau encore merci, le nom et prénom de mon agp est Marcel Louis Emile DENAMUR né en 1887 a Solre sur sambre sa profession était menuisier, je recherche son acte de naissance , en espérant qu 'une date de mariage soit mentionnée en marge, ça c'est pas sur!!!
Je ne connais rien sur mon agm que son nom est prénom Fannie BRUNOT , celle çi étant partie alors que mon grand pere avait 3 ans(pendant la guerre de 1914)
encore merci pour ce que vous pourrez trouver.
Bien cordialement

Corinne

ps : Toute ma famille ascendante paternelle  est originaire de Solre sur Sambre, Merbes le chateau et Sars la Labuissieres .



jacquesbrux
famille DENAMUR
Envoyé le: mardi 27 février 2007 19:57



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonsoir corinne

avant tout,je ne sais pas visionner la bobine 2330435 (1881-1900 SOLRE S/ SAMBRE) pas encore à bxl,mais visible à MONS

acte de mariage 20/05/1857 MERBES LE CHATEAU

FIRMIN DENAMUR né le 23/04/1836 à MERBES LE CHATEAU fils de LEONARD JOSEPH DENAMUR et de MARIE ROSE FRERE

et

de MARIE LOUISE JOSEPH CUVELIER née le 01/11/1834 à TONGRE NOTRE DAME,journalière,fille de PIERRE JOSEPH CUVELIER et de DESIREE DESCOXNEZ

suite...............


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


jacquesbrux
famille DENAMUR
Envoyé le: mardi 27 février 2007 20:31



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

suite.....

acte de naissance du 25/05/1865 SOLRE SUR SAMBRE

IDA MARECAUX née le 23/05/1865 à 8h du matin

fille de XAVIER JOSEPH MARECAUX,journalier,agé de 35 ans et de ALEXANDRINE PACIFIANTE LECRON,ménagère,agée de 22 ans son épouse

le père signe

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

acte de naissance SOLRE SUR SAMBRE

XAVIER JOSEPH MARECAUX né le 04/01/1830 à 5h du soir

fils de FRANCOIS MARECAUX,valet de labour,agé de 30 ans et de MARIE ROSE LARSILLE

le père signe

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

acte de naissance SOLRE SUR SAMBRE

ALEXANDRINE PACIFIANTE LECRON née le 14/03/1843 à 10h du soir

fille de PHILIPPE JOSEPH LECRON et de PACIFIQUE ZEQUE

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

acte de mariage 1861 SOLRE SUR SAMBRE

entre XAVIER JOSEPH MARECAUX et ALEXANDRINE PACIFIANTE LECRON

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

amicalement

jacques de bxl


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Corinne.D245
famille DENAMUR
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 20:53



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 247
bonsoir Jacques

Un grand merci pour m'avoir aider!
je vais voir si je peux avoir une aide du coté de Mons,
bien cordialement
Corinne
Répondre |  | 

Aller au forum