Forums

 
salut les normands de "Normandie" - Filae.com
Christophe.P740
salut les normands de "Normandie"
Envoyé le: mardi 6 mars 2007 20:30



Inscrit le: 19/02/2007
Messages: 48

bonsoir, Sad

j'ai mis ma demande sur tout les forums, je cherche a faire mon arbre genealogique du coté Paternelle, coté  POISNEL . Mon pere etait POISNEL roger, né le 22 mars 1918 a DIEPPE (76) et malheureusement décédé le 16 mai 2002  a VAISON LA ROMAINE (84); si vous avez des renseignement ,merci pour lui !!!    bonne soirée    Sleeping

Florence.S151
salut les normands de "Normandie"
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 02:16


Inscrit le: 04/11/2006
Messages: 191

Bonsoir Christophe,

que recherchez-vous exactement : acte de naissance ou autre chose?

A bientôt.

Florence.Question

Christophe.P740
salut les normands de "Normandie"
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 20:17



Inscrit le: 19/02/2007
Messages: 48

bonsoir florence., Smile

une nouvelle question, je recherche l'ascendance de mon pere, son pere serait: Emile Charles Gustave POISNEL      et sa mere : Helene Henriette Leonie ..RAY (je n'ai pas le nom complet pour l'instant de sa mere, OIRAY, DIRAY, CIRAY...). tous renseignements et aide seront les bienvenue.   amitié...

Christophe   Thumb Up

 

Pascale.P99
salut les normands de "Normandie"
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 13:08


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 335
Bonjour Christophe,

Moi aussi, ma branche paternelle POISNEL vient de Normandie...D'ailleurs il y a une grosse concentration de POISNEL dans le Sud-Manche, notamment dans la région de Reffuveille, d'où vienn mes ancêtres d'ailleurs. Il y a 2 ou 3 famille là bas dont je n'ai pas réussi encore à faire le lien....Peut-être que vos aieux vienn aussi de cette région..
Pour avancer dans vos recherches, il faudrait que vous trouviez l'acted e mariage de vos grands-parents paternels, certaienement à Dieppe (ou est né votre père) pour avoir le nom de ses parents, voire ses grands-parents...

J'ai beaucoup d'éléments sur les POISNEL, je pourrais peu-être vous aider si vous approfondissez vos rech...

Amicalement Pascale
Christophe.P740
salut les normands de "Normandie"
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 17:49



Inscrit le: 19/02/2007
Messages: 48

Smile  bonsoir Pascale,

 j'attends avec impatience l'acte de naissance de mon pere (dans la semaine ), j'ai appris  que mes grand-parents seraient : Emile Charles Gustave POISNEL et Helene Henriette Leonie ..RAY (je n'ai pas le nom complet pour l'instant ) .

Est-ce que cela vous dit quelques chose ???? a tres bientot,    amicalement

Christophe

Martine.L287
salut les normands de "Normandie"
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 18:24



Inscrit le: 18/01/2006
Messages: 5 302
Bonsoir à tous
Christophe
Essayez d'avoir les actes de °X+ de vos parents et sur ces actes vous aurez les renseignements de parents pour remonter sa généalogie
Vous êtes sous la loi des - de 100 ans
et quand vous aurez ces renseignements allez sur la file
Y a t'il des Normands en Hte Normandie et vous aurez de l'aide

Bonne soirée

Martine
Répondre |  | 

Aller au forum