Forums

 
FINCK-REGNARD-GENET - Filae.com
Viviane.D85
FINCK-REGNARD-GENET
Envoyé le: mercredi 7 mars 2007 08:54


Inscrit le: 16/09/2006
Messages: 540

Qui peut me mettre sur la piste de ;

mi ou fin 1800.......FINCK Marie Georgette épouse REGNARD, mère de ADrienne REGNARD. Adrienne s'est mariée avec Roger GENET.

Adrienne et Roger ont tous les 2 travaillé dans l'ancienne Manufacture des tabacs de PANTIN.

Cette manufacture n'est plus ainsi que l'immeuble qu'ils habitaient à PANTIN.

Sophie.P146P477
FINCK-REGNARD-GENET
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 13:24



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
http://www.geneaservice.com/recherche/search_cst.php?nom=FINCK&rechercher=Rechercher&serie=5
39 fiches fick mais c'est payant

vu que pantin est a coté d'aubervilliers ; au cas ou .... les archives d'aubervilliers sont en ligne .


sp
Idris.Imrane.Adecco2
FINCK-REGNARD-GENET
Envoyé le: jeudi 2 avril 2015 12:51


Inscrit le: 02/04/2015
Messages: 1
Bonjour je travail pour la société Axa, et je suis actuellement à la recherche des descendants de Adrienne Genet et de Roger Genet décédé en 1995.

Je suis chargé de retrouver les bénéficiaires du contrat d'assurance vie de M.Genet Roger, d'après nos archives le coupe ont eu 4 enfants.
Je suis donc à leur recherche.
Si par hasard vous avez des informations les concernants, pouvez me joindre sur mon adresse mail idris.imrane.adecco@axa.fr
je vous remercie.
Viviane.D85
FINCK-REGNARD-GENET
Envoyé le: jeudi 2 avril 2015 18:59


Inscrit le: 16/09/2006
Messages: 540
désolée mais je trouve ce message un peu douteux.... et avec des fautes, alors je me dit que vu les escroqueries via internet de nos jours et la possibilités de se renseigner auprès d'administrations officielles je ne ferais rien dans ce sens.
VG
J.Claude.R 43
FINCK-REGNARD-GENET
Envoyé le: jeudi 2 avril 2015 19:32



Inscrit le: 28/01/2010
Messages: 1 900


Viviane bravo

Sur généinfos

un article


Généalogie et assurance-vie



Desherence Une petite info passée inaperçue la semaine dernière : Axa a missionné la société CRD (Capitaux Recherche Déshérence, filiale de Coutot-Roehrig) pour retrouver la trace de souscripteurs de contrats d'assurance-vie. Et les AGF lui emboiteraient le pas. En langage clair, cela veut dire que deux des plus importantes sociétés d'assurance se mêlent de généalogie !

on savait tous les bienfaits psychologiques retirés d'une solide étude sur ses ancêtres. Voilà maintenant que la généalogie peut aussi aider à redresser les torts, rendre l'argent à ceux qui ne l'ont pas eu, vider des caisses trop remplies d'assureurs peu pressés de savoir à qui les fonds appartiennent ! Peu connue du grand public, la généalogie successorale s'attaquait déjà au marché des héritiers qui s'ignorent. Elle redistribue maintenant l'argent des contrats d'assurance-vie jamais réclamés.

Car c'est un vrai scandale levé en février par le médiateur de la République et auquel ont répondu partiellement les assureurs avec le dispositif Agira. Plusieurs milliers de contrats d'assurance-vie n'auraient jamais été réclamés après le décès de leur souscripteur et seraient donc en déshérence. Le montant total s’élèverait à plusieurs milliards d’euros. Pourquoi ? Tout simplement parce que les bénéficiaires ignorent l'existence d'un contrat signé en leur faveur et que les assureurs eux mêmes ne sont parfois pas informés du décès du souscripteur.

Depuis 2006, les assureurs ont mis en place un dispositif commun. Toute personne peut demander à l’association Agira si un contrat d'assurance vie a été signé à son profit, si elle apporte la preuve du décès d'une autre. C'est un premier pas. Mais il est entravé par de nombreux freins. Les assureurs notamment ont un manque évident d'intérêt à agir. Et encore une fois, c'est aux personnes lésées de faire valoir leurs droits.

La démarche d'Axa et des AGF est donc louable, car elle rétablit les rôles : c'est à l'assureur de retrouver les héritiers et non aux héritiers de se manifester. L'originalité de tout ça, c'est que les généalogistes de CRD-Coutot-Roehrig utilisent les mêmes techniques que les chasseurs d'ancêtres pour retrouver les ayants-droits : l'état-civil, les recensements de population...



Répondre |  | 

Aller au forum