Forums

 
recherche sur ma grand mere - Filae.com
Herve.B176
recherche sur ma grand mere
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 12:48



Inscrit le: 25/01/2007
Messages: 3

ma grand mere paternelle est decedee pendant la derniere guerre je ne peux avoir aucun papier

de decee ni de naissance mon pere etant dece ne peux plus me renseigner elle s'apellais sinoquet marcelle elle vivait dans la somme peu t on m'aider merciWall Bash  au secour elle s'est mariee avec un pourtier andre meme dans ce site je ne trouve pas de trace de ma grand mere

pourtant je sais qu'elle a exiter merci de me repondre rapidement lysiane pourtier

Christophe.M296
recherche sur ma grand mere
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 15:10



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour

vous ne connaissiez pas un soupcon d'origine de ce couple à part la Somme ; vous n'auriez pas une ville ? ou des dates/lieux approximatif de naissance ou de décès ...

mais déja commencer par obentir l'acte de naissance de votre père ... vous auriez une idée du secteur et de la période ...
Françis.M1
recherche sur ma grand mere
Envoyé le: samedi 10 mars 2007 16:30



Inscrit le: 01/08/2005
Messages: 199
 Bonjour repassez votre demande  en plaçantdirectement son nom dans la recherche  amicalement  françis
Christophe.M296
recherche sur ma grand mere
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 09:38



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
pour le titre " qui a connu Pourtier Marcelle née Sinoquet dans la somme " ... et précisez le maximum d'éléments ; même des petits souvenirs qui peuvent etre anodins pour vous ...
Chantal.B277
recherche sur ma grand mere
Envoyé le: dimanche 11 mars 2007 10:25



Inscrit le: 15/01/2006
Messages: 957
Je me permets de vous donner un avis :

1 - votre père est décédé : vous devez pouvoir vous procurer son acte de décès . Sur celui-ci il y aura sa date et son lieu de naissance

2 - avec le lieu de naissance et la date vous allez pouvoir récupérer son acte de naissance. Demandez bien une copie intégrale de l'acte et non un extrait

3 - avec l'acte de naissance, vous pourrez exploiter les informations données sur les parents et donc sur votre grand-mère. Souvent les actes ne sont pas très précis sur les femmes (hélas) mais vous aurez au moins son âge pour déterminer une date approximative de naissance et peut-être qu'avec les infos sur votre grand-père vous retrouverez le mariage !

4 - ces infos seront, pour votre père du moins "contemporaines", donc vous ne pouvez procéder qu'en vous déplaçant vous-même ou en écrivant à la mairie concernée en justifiant de votre lien de parenté

Si cela peut aider !

bonnes recherches

chantal
Répondre |  | 

Aller au forum