Forums

 
QUELLE FAMILLE !!!! Demande d'aide aux AD du 17, 21, 42 et 69 - Filae.com
Esteban.P2
QUELLE FAMILLE !!!! Demande d'aide aux AD du 17, 21, 42 et 69
Envoyé le: mardi 13 mars 2007 02:28


Inscrit le: 13/03/2007
Messages: 80
Bonjour,

je me suis décidé à recomposer mon arbre généalogique malgré de nombreuses difficultés. Je pense sincèrement que je vais avoir besoin d'aide car une fois exposé la situation, vous allez vous rendre compte de la complexité de la tâche :

Grand-Père paternel : Charles Roger Manin Palacio (né à Rochefort sur mer (17) le 11/01/1915) de Gonzalo Palacio (né le 29/04/1869 à Oviélo en Espagne -  Voir ici et décédé le 21/06/1916 à Senoncourt (55)). Je suppose que Oviélo est en réalité Oviedo, capitale des Asturies et de X.

- X, la mère de mon grand-père Charles ne l'aurait pas reconnu pour une raison de reversion de pension, cette dernière étant veuve.
- Mon grand-père aurait eu pour tuteur le maire de Rochefort et ce dernier voulait d'ailleurs l'envoyer aux Beaux-arts de Bruxelles mais cette personne est décédé et la "femme de son tuteur" (il l'appellait ainsi et non "sa tutrice") le mit en apprentissage (d'après mon grand-père).
- Mon grand-père voyait un demi-frêre (fils de X), un dénommé Marcel Queval, qui tenait une poissonnerie dans les Halles de Fouras (17) lorsque j'étais moi-même gamin (je suis né en 1975).

Pourquoi Gonzalo Palacio s'est retrouvé à Rochefort (et donc en France) et comment retrouver ses ascendants? Comment retrouver la branche familliale de mon arrière-grand mère paternelle, puisqu'elle ne l'a pas reconnu?

Grand-Mère paternelle : Jeanne Antoinette Léa Davis (Née à Dijon (21) le 03/10/1918) de Félix Davis (Anglais ou d'origines?) dont on ne sait rien de plus, et Léa Goutagny (née à Chazelle sur Lyon) dont on ne sait rien non plus, sinon quelle avait une soeur prénommée Marie Goutagny épouse de François Géry.

Sympathique non, jusqu'à présent?? Puisque ça vous plait (et bien oui sinon vous ne seriez pas allez jusque là), je continue avec la famille du côté de ma mère.

Ma mère : Danièle Patet (Née à Lyon 4° (69) le 05/06/1948) de X et de Marie-Louise Patet (née à Montrond les bains (42) le 15/12/1924).

- Ma grand-mère a vécu en Allemagne entre 1940 et 1945 (Munster (Brasserie Shukhann ?) et en Forêt noire notamment)
- Mon grand-père maternel serait Allemand (voir Suédois) d'après ma grand-mère, non pas qu'elle hésite, mais parce qu'elle ne souhaite pas nous en dire plus.
- Un jour, ma grand-mère nous a dit qu'il était né à Aix la chapelle.
- Un autre jour, qu'il s'appellerait Jean Sherrer.
- Un certain Paul Collet, connaissance de ma grand-mère aurait aidé celle-ci à quitter l'Allemagne en 1945. Ce Paul Collet l'aurait ensuite retrouvé à Lyon afin de lui demandé de l'accompagner à Paris. Elle aurait refusé...
- Mon grand-père aurait travaillé en France à Villeurbanne dans une usine d'aéronautique après la seconde guerre.
- Ma grand-mère aurait conçue ma mère à Lyon début septembre 1947.

Quelqu'un aurait-il des renseignements me permettant de reconstituer ce puzzle??

Famille Patet/Poncept/Souchières/Philidet : Hormis les Poncept, tous originaires de Panissières (42) (voir mon arbre généalogique), je ne connais pas l'origine des autres familles. Je suis donc preneur de toutes informations

Voilà, je vous avait prévenu. Ce que vous avez lu est bel et bien réel, et vous comprenez sûrement à présent le sens que j'ai voulu donner au titre de mon annonce.

Si vous avez la possibilité (et l'envie) de m'aider, alors c'est avec plaisir que j'accepterais vos "mains tendues".

Mon mail : lepetitnamour@hotmail.fr

Cordialement,

Esteban Wall Bash fou reflechis etrange
Répondre |  | 

Aller au forum