Forums

 
Aide en Algérie.. - Filae.com
Corinne.M69
Aide en Algérie..
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 08:53



Inscrit le: 18/10/2005
Messages: 126

Bonjour à tous,

L'idée de laisser ce message m'est venue, lorsque Kamel, s'est proposé pour nous aider sur Tlemcen.

Aussi, ce message s'adresse à toutes les personnes, qui comme lui, auront la gentillesse de nous apporter leur aide..

Je dois tout de même préciser, que certaines mairies répondent à nos demandes.

Pour ma part, je peux citer Saïda, Charrier et Nazereg-Flinois. Le délai varie de 1 mois à 3 mois...Mais l'attente est récompensée..

Sur ORAN, je n'ai pas eu la chance, comme certaines personnes,d'obtenir de réponse....

Je renouvelle mes courriers tous les 6 mois, sans oublier le coupon réponse!

Alors, si une personne, habitant ORAN, aurait la générosité de prendre en charge ma demande,

je lui en serai très reconnaissante...

Merci d'avance,

Cordialement,

Corinne

Samir.B48
Aide en Algérie..
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 09:00


Inscrit le: 15/03/2007
Messages: 76
Bonjour
si c'est possible je vous aide,car ici c'est un peu défficile de trouver le perssone qui se charge des archives.
salutation
Belguendouz samir
Enculé
Aide en Algérie..
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 13:43



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 196
Bonjour Samir et merci pour votre gentilesse. Sur quelle région d'Algérie proposez-vous vos services SVP ?
Merci d'avance
Samir.B48
Aide en Algérie..
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 13:50


Inscrit le: 15/03/2007
Messages: 76
BONJOUR
Sur oran,mais c'est défficile d'avoir la perssone qui se charge des archives,mais je farais mon possible
salutations
clodoran
Aide en Algérie..
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 18:15


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 15

Bonjour Corrine. Je vois que vous avez fait des recherches à Nazereg Flinois. Je suis le neveu de M. et Me ASSELIN Maurice qui tenaient l'épicerie et le bar de Nazereg et le cousin d'Edmond LANG le charron. 

 En effet j'ai demandé, il y a quelques années, l'acte de décés de mon grand père dcd à Nazereg, non seulement j'ai eu le renseignement mais j'ai reçu en même temps une carte de voeux pour le nouvel an (c'était la période) inutile de vous dire que j'en ai fait de même pour lui souhaiter un bon ramadan !...(c'était la période aussi.)  Mes amitiés

Laurent.G742
Aide en Algérie..
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 19:00



Inscrit le: 12/02/2007
Messages: 1 886
Bonjour,
je viens d'envoyer un courrier à Oran et je vois qu'on n'a pas souvent de réponses.
Samir lorsque vous arriverez à trouver la personne chargée des archives, auriez vous l'amabilité de me rechercher l'acte de mariage de :
Jean Syllas et Angèle Lucie Georgette KAUFER le 22 février 1908 à Oran.
Pour moi il est très important car je n'ai aucune information sur Jean Syllas.
D'avance merci.

Laurent
Corinne.M69
Aide en Algérie..
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 19:23



Inscrit le: 18/10/2005
Messages: 126
Bonsoir,

J'ai eu l'honneur et le privilège de connaître le Maire de Nazereg lors de mon voyage à Saïda en 2006. Je peux vous dire qu'il met un point d'honneur afin que nos demandes soient traitées.

Il a beaucoup d'ambition. D'ailleurs, il nous a fait visiter la Station Thermale de Hamman Rabbi.

De toute beauté! des bungalow, des studios, 53 cabines et un restaurant gastronomique. Le tout, dans un cadre idillique...Avant notre départ, il nous parlait d'un projet qui lui tenait à coeur, la construction d'un hôtel...

J'ai entendu parler de votre famille par une amie, Marie Louise Florès, qui habitait dans la cour du café de Denise Asselin/Buron..

Une tante à ma maman, FLORES Marie, née ORTEGA, vivait et travaillait dans une ferme à Nazereg, la ferme joubert, ou Jaubert...

Je n'ai qu'une envie..y retourner! et cette fois, je n'attendrai pas 44 ans!

Bien cordialement,

Corinne
Samir.B48
Aide en Algérie..
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 19:56


Inscrit le: 15/03/2007
Messages: 76
Bonsoir laurent
essaye de m'envoyer un message privée comme ça si il ya klk chose je te fais signe
samir
Laurent.G742
Aide en Algérie..
Envoyé le: jeudi 22 mars 2007 12:38



Inscrit le: 12/02/2007
Messages: 1 886
Bonjour Samir, je ne peux pas envoyer de message privé. Je donne mon adresse mail pour me contacter.

laurent-godoy*/*Club-internet.fr

Remplacez le */* par @

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Laurent
Corinne.M69
Aide en Algérie..
Envoyé le: vendredi 23 mars 2007 14:50



Inscrit le: 18/10/2005
Messages: 126

Bonjour Anne-Marie,

Bonjour à tous,

Voici l'adresse de l'APC de Nazereg-Flinois, qui se nomme aujourd'hui, RABAHIA..

Comme pour Saïda, vous obtiendrez une réponse assez rapide...

Bonne chance pour vos recherches,

Cordialement,

Corinne

WILAYA DE RABAHIA

APC de Rabahia 

Monsieur le Président de l'Etat Civil Rte Nationale de Mascara

A-20132 RABAHIA-SAÏDA

ALGERIE

Marie Thérèse.D25
Aide en Algérie..
Envoyé le: vendredi 23 mars 2007 15:00


Inscrit le: 26/01/2007
Messages: 182
bonjour samir je suis née à oran et pour l'instant je recherche l'acte de mariage de mes ancêtres: Joaquim, Rafael, Consuelo CANDELA avec Marie Clémentine THOMASSIN à oran le 14 juin 1862 et l'acte de naissance de Marie rose Clémentine CANDELA née à oran le 21 mai 1861. si vous pouvez me procurer une copie de ces actes cela serait très sympa bien sûr je prendrais les frais en charge. mon email est : maited2000@yahoo.fr merci m diaz
Janine.D11
Aide en Algérie..
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 18:25



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495

Bonjour à tous

Qui peut me dire où écrire pour avoir un acte à Bugeaud (arrondissement de Constantine)

Ces infos sont sur un acte de mariage

Merci d'avancebravo

Bon weekend

Janine

Samir.B48
Aide en Algérie..
Envoyé le: mardi 3 avril 2007 16:41


Inscrit le: 15/03/2007
Messages: 76
Salut
ta raison
samir
Répondre |  | 

Aller au forum