Forums

 
casse noisette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Filae.com
S.Laujac001
casse noisette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 10:28



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 7

Bonjour les Perles Généalogiques

Une petite aide SVP Voila mon souci

Laujac Pierre né en 1804, décédé en 1869 actes que je possède 

Marié avec Pugens Jeanne (pas de date du mariage) né vers 1808

De cette union sont né deux bambins

1° Anne Magdelaine né en 1829 acte de naissance que je possède le père a cette période avait 30 ans Marié en 1854 avec Bourriague Jean décédé en 1865 problème aucune trace a la mairie de ceux décès

2° Jean Laujac né en 1840 date que donne l'acte naissance le père a cette période avait 35 ans mentionné sur l'acte de naissance de sont fils,Marié avec dubrana Catherine pas de date ,ni de sont décès pas de trace sur les mairies du lot-et-Garonne.

Problème impossible d'avoir 30 ans en 1829 est 35 en 1840 

La seul chose qui ne dit que ces des erreurs d'écriture d'époque pour leur date.

J?ai trouvais un point commun entre ces personnages d'époque ces le père de laujac Pierre qui figure comme témoin pour l'acte de naissance de Anne Magdelaine Louis laujac âgé de soixante dix ans sauf problème sur l'acte il ne parle pas lien de parenté ???

Je le retrouve sur l'acte de décès de sont fils pierre aussi sur l'acte de naissance

Louis Laujac est né vers 1759 mariés avec Anne Vigneau Parent de Pierre Laujac.

Ma question est la suivante même famille malgré certaine erreur de date????

Ci joint document trouvé sur Internet la aussi pas les mène date

 BOURRIAGUE, Jean Sexe: Masculin
Naissance : 10 novembre 1828 à Fourques sur Garonne, Lot et Garonne,Aquitaine,FRANCE
Parents:

Père: BOURRIAGUE, Jacques
Mère: LABOUGERIE, Marie

Mariage: 8 mai 1854 à Fourques sur Garonne, Lot et Garonne,Aquitaine,FRANCE
Conjoint:

 

LAUJAC, Anne-Magdelaine Sexe: Féminin
Naissance : 1831 à Fourques sur Garonne, Lot et Garonne,Aquitaine,FRANCE
Décès : 25 septembre 1865 à Fourques sur Garonne-St Sauveur, Lot et Garonne,Aquitaine,FRANCE
Occupation : cultivatrice


Parents:

Père: LAUJAC, Pierre
Mère: PUGENS, Jeanne

Merci par avance a ceux qui pourront n'aidé a résoudre cette énigme

Amicalement Stéphane, bonne journée a vous tous.

 

 

Francoise.A86
casse noisette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 12:18



Inscrit le: 13/08/2006
Messages: 133
bonjour
moi , j'ai eu deux Louis Bernier, les deux freres dont l'un est mort a 80 ans et l'autre a 66 ans, ces deux freres avaient 3 a 4 ans de différence, c'est par leurs déces que j'ai réussit a trouver le bon, je pensai que l'on donnait le meme prénom quand l'un était mort... cordialement francoise
Janine Marie Eudoxie
casse noisette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 13:10



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Les anciens n'étaient pas à cheval sur leur âge, il se peut que ce soit le même, moi j'ai rencontré cela souvent.

Des erreurs d'âge fréquentes

bonne journée.

S.Laujac001
casse noisette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé le: jeudi 22 mars 2007 09:49



Inscrit le: 17/10/2004
Messages: 7

 

Bonjour a tous est merci pour vos réponse sur le sujet casse noisette sincèrement merci

Au début je pensé a des cousin germain ou un demie frère ou plus simplet un deuxième frère avec le même prenons, mais j?ai repris le problème a tête reposé voila se que sa donne

 

Le point commun avec mes ancêtres ces Laujac Louis né vers 1759 il apparais sur la plus par des actes

Marié avec Vigneau Anne né vers 1863.        

 

A la naissance de Pierre Laujac en 1804 Louis sont père Avait 45 ans sa femme Anne avait 41 ans 

 

Pierre Laujac se Mari avec Pugens Jeanne  deux bambins vont arrivée la première

Anne Magdelaine Laujac né en d?après sont acte 1829  et sur un site internent elle serait né en 1831

 De parent Laujac pierre  âgé de trente ans est Anne Pugens sa femme.

Déjà problème de l?age parce que  Pierre est né en 1804 il peut pas avoir 30 en 1829 sur l?acte de la naissance ont parle de témoin Laujac Louis âgé de 70 ans qui correspondre au père de pierre.

 

Louis avait 45 en 1804 est 70 en 1829 sa correspond.

 

Anne Magdelaine se Marie avec Bourriague Jean en 1854 les Parents sur l?acte sont bien Laujac Pierre est Pugens Anne l?age de Anne Magdelaine correspond pas puis quelle avait 23ans sur l?acte en 1854 donc elle peut pas être né en 1829 mais 1831

 

Laujac Jean le 2° bambino d?après les actes c?est  parent sont bien Laujac Pierre est Anne Pugens, ne en 1840.

Sont père avait a l?époque 35 ans  la sa correspond avec l?année de naissance du père Laujac pierre

 

Au décès de pierre Laujac sur l?acte ont peut lire fils de Laujac Louis est de Anne Vigneau et marié a  Jeanne Pugens.

 

Voila se que sa donne prise de têtes quand même j?en serait davantage lorsque j?aurais l?acte de mariage de Pierre Laujac avec Pugens Anne mais recherche n?a pas aboutie pour l?instant .moi j'appeler sa effet domino Ou et le vrais du faut ?????????Book

Je doute beaucoup maintenant sur mon arbre généalogie sa remets tout en cause, boule de neige. au secours

Merci encore a vous tous pour votre aide Amicalement Stéphane

 

(ps)Recherche désespérément Personne qui ferait les meme recherche  que moi .

 

Répondre |  | 

Aller au forum