Forums

 
recherche de parent inconnus - Filae.com
Christian.D01
recherche de parent inconnus
Envoyé le: vendredi 23 mars 2007 20:26


Inscrit le: 01/12/2006
Messages: 525

Bonjour à tous,Smile

Je voulais savoir si en Suisse il y avait un endroit pour trouver des renseignements sur mon grand père WEILEMANN Karl Jackob né de père inconnu et de WEILEMANN Klara, et moi je cherche des renseignements me permettant de dire avec qui aurait pu vivre mon arrière grand mère à l'époque ou est né mon grand père.Book

Merci à tous.Wink

Christian.clinoeil


Christian

christian.samten@gmail.com
CYD
recherche de parent inconnus
Envoyé le: vendredi 23 mars 2007 22:53



Inscrit le: 17/07/2004
Messages: 1 412
Bonsoir Christian,
Vous ne nous communiquez ni la date ni le lieu où est né votre grand-père. Votre ar.gr.mère Klara a eu un fils naturel, Karl Jakob qui a été déclaré tel quel aux autorités. Si elle n'a pas révélé le nom du père à son fils, personne ne pourra jamais le savoir.
J'ai toutefois vu plusieurs fois des naissances d'enfants naturels au 18e siècle dans l'actuel canton de Vaud, où dans la marge le nom du père de l'enfant était indiqué et qu'il reconnaissait l'enfant mais vers 1820 il n'y a plus de d'indication marginale. Selon le cas, à la suite d'un jugement, l'enfant était attribué à la mère et portait le nom de la mère.
Je pense que cela restera un mystère. Yvette
Christian.D01
recherche de parent inconnus
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 21:52


Inscrit le: 01/12/2006
Messages: 525
on remonte un peu
Christian

christian.samten@gmail.com
Christian.D01
recherche de parent inconnus
Envoyé le: dimanche 5 août 2007 10:27


Inscrit le: 01/12/2006
Messages: 525
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait des adresses d'église ou de centre diocésains me permettant de finir les recherches.
Merci à tous et à bientot.

Christian.
Christian

christian.samten@gmail.com
Répondre |  | 

Aller au forum