Forums

Sujet:Généalogie Bourdelet/Bourdelais/Bo - Filae.com
Richard Sartel
Sujet:Généalogie Bourdelet/Bourdelais/Bo
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2003 21:25

Bonjour,je fais ma généalogie sur les bourdelet qui sont devenu dans le temps soit "Bourdelet ou Bourdelais ou bourdelaix ou bourdalaix", je recherche toutes personnes qui seraient susceptible de me renseigner ou me mettre sur une piste par avance je vous en remercie
genealogie-bourdelaix@voila.fr
Michel Daigneault
Envoyé le: mardi 13 janvier 2004 17:04

J'ai la généalogie des Bourdelais dit Brane ou Brême de Bordeaux, Guyenne ( Gironde ). Au Québec,il n'y a qu'une famille de Bourdelais.
Ils sont demeurés dans L'Assomption. A coté de l'église toute l'arbre généalogique y est, il y a un association pour la généalogie dans cette Municipalité. J'ai assisté a une de leur réunion en mars dernier organisé par un Bourdelais.
Michel Daigneault
Envoyé le: mardi 13 janvier 2004 17:13

J'ai la généalogie des Bourdelais dit Brane ou Brême de Bordeaux, Guyenne ( Gironde ). Au Québec,il n'y a qu'une famille de Bourdelais.
Ils sont demeurés dans L'Assomption. A coté de l'église toute l'arbre généalogique y est, il y a un association pour la généalogie dans cette Municipalité. J'ai assisté a une de leur réunion en mars dernier organisé par un Bourdelais. La réunion a été tenue par François Bourdelais membre de la Société d'histoire de la MRC de l'Assomption.
Denis Carrier
Envoyé le: dimanche 26 décembre 2004 02:23

Je cherche à savoir s'il y a un lien de parenté entre Claude Brême et Noël Bresme tous deux venus au Canada à la même époque (fin du XVIIe/début XVIIIe).
Noël de Bresme (devenu Carrier au Québec) était le fils de Jehan de Bresme et de Catherine Caffier. Il venait de Boulogne sur mer dans le Pas-de-Calais (né le 22 novembre 1665 paroisse St-Nicolas) J'ai fait beaucoup de recherche sur cette famille qui est la mienne.
Claude Brême (devenu Bordelais au Québec) pour sa part est dit être venu Bordeaux. Pourtant, ce patronyme (Brême ou Brane)et surtout celui de sa mère (Delpêche) sont typiques du Nord. Quel est votre opinion l-a-dessus?
Répondre |  | 

Aller au forum