Forums

 
y a t-il des bénévoles pour les ad de l'aisne ? - Filae.com
Stephanie.G297
y a t-il des bénévoles pour les ad de l'aisne ?
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 14:23



Inscrit le: 02/12/2006
Messages: 2 103
Bonjour a tous ,
j'habite l'herault mais mes ancetres sont de charly sur marne et villiers sur marne (villiers st denis ) maintenant.
est ce qu'un bénévole pourrait me regarder les recensements de charly ? Ils se trouvent aux ad de laon et malgré plusieurs courriers timbrés les ad ne repondent jamais .
merci par avancepour votre aide. j'ai raconté l'histoire de mes grands parents sur la file "fin des jours heureux a clichy " , sur mains tendues . vous pouvez la lire pour mieux comprendre mes recherches .
Mr. Green merci
stephanie
Maryse
y a t-il des bénévoles pour les ad de l'aisne ?
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 17:23



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033

Bonjour,

Les A.D. à Laon ne font aucunes recherches perso Sad

Il faut se déplacer ou faire venir les microfilms aux A.D. de votre département. Book

Il y a le fil d'Ariane qui peut vous aider. Les bénévoles sont nombreux sur le dpt de l'Aisne.Thumb Up

Avez-vous essayé de faire par GOOGLE une recherche genre généalogie + patronyme ?Question

Bonne fin de journée

MARYSE

 

 

 




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Stephanie.G297
y a t-il des bénévoles pour les ad de l'aisne ?
Envoyé le: dimanche 15 avril 2007 18:12



Inscrit le: 02/12/2006
Messages: 2 103
merci maryse pour vos renseignements .
savez vous comment il faut faire pour faire venir les microfilms sur montpelleir ?
Je debute avec les ad .
cordialement
stephanie
Maryse
y a t-il des bénévoles pour les ad de l'aisne ?
Envoyé le: lundi 16 avril 2007 10:10



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033

Bonjour,

Vous téléphoner aux A.D. à Laon 0323246147Question Question

Vous leur demandez qu'il vous donne la référence du microfilm concernant la commune que vous désirez (attention aux dates) et au nombre de bobines que vous pouvez avoir.Question Smile

Ensuite vous vous rendez aux A.D. de Montpellier et vous leur demandez de faire le transfère. Vous devrez leur fournir les références.

Il faut attendre une quinzaine de jour pour obtenir les bobines et vous téléphonerez pour savoir si elles sont là. Smile Idea

Vous pouvez aussi passer par le fil d'Ariane du dpt de l'Aisne (1 timbre la copie) ou soit du numérique.Idea

Bonne journée

MARYSE Smile




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Stephanie.G297
y a t-il des bénévoles pour les ad de l'aisne ?
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 14:27



Inscrit le: 02/12/2006
Messages: 2 103
maryse , savez vous que les ad de laon m'ont gentiment répondu et qu'ils ont effectué toute ma recherche.
bonne apres midi
stephanie

Maryse
y a t-il des bénévoles pour les ad de l'aisne ?
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 19:53



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033

Bonsoir,

EH BIEN VOUS ETES UNE PETITE VEINARDE !!! Laughing

Vous êtes tombée sur une personne qui n'avait rien à faire ce jour là car en principe elles ou ils sont plusieurs et servent en priorité les demandes des personnes qui veulent voire des documents dans la salle de lecture des A.D. et ces dernièrs ne chaument pas.

Bonne chance pour la suite.

MARYSE




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum