Forums

 
FUSILLE GUERRE 40/45 - Filae.com
Nathalie.D1218
FUSILLE GUERRE 40/45
Envoyé le: jeudi 19 avril 2007 16:05



Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 28
BONJOUR J AIMERAIS BEAUCOUP AVOIR DES INFORMATIONS SUR MON GRAND PERE FUSILLE LE 15/07/1944 A LA CITADELLE DE LIEGE IL S APELLE MARCEL BAWIN DIT VAILLANT  MERCI BEAUCOUP J ESPERE QUE VOUS SAUREZ M AIDER CELA ME TIENT FORT A COEUR  NATHALIE
Michel T163
FUSILLE GUERRE 40/45
Envoyé le: jeudi 19 avril 2007 16:51



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

Bonjour Nahalie,

 

La méthode la plus efficace est de vous adresser  au service JSPOCM au Quartier Reine Elisabeth , rue d?Evere n°1 à 1140 Evere, vous leurs demanderez par écrit l?autorisation de consulter le dossier de votre Père.

Chaque militaire, résistant, civil tué pour fait de guerre y possède son dossier, il suffit de prouver votre filiation, de leurs renseigner un maximum d?informations, nom prénoms, matricule, le corps d?armée ou  le groupe de résistance, armée secrète, de libération, Front indépendant etc?de toute façon vous aurez une réponse mais vous devrez vous rendre sur place pour consulter le dossier après avoir obtenu le rendez vous.  

J?ai personnellement procédé de la sorte et ai obtenu satisfaction, il faut juste un peu de patience, bonne chance, amicalement, Michel.

ATTENTION CHAGEMENT D'ADRESSE :

Direction Générale Human Ressources

HRG-A/NOTARIAT (anciennement OCM)

Quartier Reine Astrid

Rue Bruyn, 1

1120 NEDER-OVER-HEEMBEEK

Fax: 02.264.63.56

Mail: ghr.hrgan@mil.be href="mailtoVery Happyghr.hrgan@mil.be">dghr.hrgan@mil.be

Nathalie.D1218
FUSILLE GUERRE 40/45
Envoyé le: jeudi 19 avril 2007 16:58



Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 28
MERCI MICHEL C EST GENTIL MAIS LE PROBLEME C EST QUE EVERE EST UN PEU LOIN POUR MOI C EST ASSEZ EMBETANT N Y A T IL PAS DES ARCHIVES A CONSULTER SUR LIEGE? EN TOUT CAS MERCI DE VOTRE AIDE
Michel T163
FUSILLE GUERRE 40/45
Envoyé le: jeudi 19 avril 2007 17:31



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Re Nathalie,

Je suis désolé, mais je ne crois pas que vous obtiendrez des infos ailleurs, toutefois la ville où demeurait votre GP a du transmettre en son temps un dossier à votre Grand-mère, non seulement pour communiquer le décès mais également un questionnaire à compléter pour obtenir une pension. Contactez à toute fin utile l?attaché au Bourgmestre, qui devrait pouvoir vous venir en aide. Je m?étonne que votre famille n?ait pas conservé le dossier de votre Grand Père, enfin ne désespérez pas. Il reste les différentes associations d?anciens groupes tel que l?AS, le FI etc., mais par expérience je sais que vous n?obtiendrez pas de réponse satisfaisante, la plupart des témoins ont quitté ce monde, même le Musée de la résistance à Bruxelles Anderlecht n?a aucune archive. BOF !
Tenez moi au courant, si vous voulez bien, amicalement, Michel.

Nathalie.D1218
FUSILLE GUERRE 40/45
Envoyé le: jeudi 19 avril 2007 17:50



Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 28
EN FAIT QUAND MON GRAND PERE EST DECEDE MA MAMAN N AVAIT QUE CINQ ANS PUIS MA GRAND MERE EST DECEDEE QUELQUES ANNEES APRES MA MAMAN AVAIT 16 ANS ELLE N A A PART DES PHOTOS RIEN D AUTRE LE CONCERNANT ENFIN MERCI DE VOTRE AIDE JE NE MANQUERAIS PAS DE VOUS TENIR AU COURANT LE PLUS VITE POSSIBLE J ESPERE
Nathalie.D1218
FUSILLE GUERRE 40/45
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 09:54



Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 28
CHER MICHEL JE VOUS DONNE DE MES NOUVELLES CAR EN GRATTANT UN PEU PLUS SUR LE NET J AI TROUVE LA DATE DE NAISSANCE AINSI QUE LE LIEU DE NAISSANCE DE MON GRAND PERE ET AUSSI LA DERNIERE LETTRE QU IL A ECRIT A MA GRAND MERE LE JOUR AVANT D ETRE FUSILLE C EST DEJA CHOUETTE DE RETROUVER DES CHOSES COMME CA MAINTENANT J ESSAIE DE TROUVER UN PEU SON HISTOIRE DE RESISTANT EN AYANT CONTACTE PLUSIEURS ORGANISMES EN TOUT CAS UN GRAND MERCI DE VOTRE AIDE BIEN A VOUS NATHALIE
Michel T163
FUSILLE GUERRE 40/45
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 13:46



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Nathalie,
Merci pour vos explications, je suis content pour vous, bonne continuation, Michel.
Arc.A
FUSILLE GUERRE 40/45
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 13:49



Inscrit le: 24/01/2006
Messages: 64
Nathalie bonjour,
connaissez-vous le site de monsieur Praats ? Votre grand-père y est cité. Si vous adressez un mail à monsieur Praats, il vous répondra et s'il possède des informations complémentaires, soyez assurée qu'il vous en fera part.
son site : http://www.praats.be/gefusilleerdenw02.htm
et l'accès à l'information concernant votre parent : http://www.praats.be/gefusilba.htm
Je vous souhaite franc succès pour la suite de vos recherches.
Nathalie.D1218
FUSILLE GUERRE 40/45
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 21:49



Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 28
MERCI A VOUS ARC J Y VAIS DE CE PAS C EST TRES GENTIL MERCI ENCORE
Répondre |  | 

Aller au forum