Forums

 
ASSISTANCE PUBLIQUE ! - Filae.com
Marie-Jose.M4
ASSISTANCE PUBLIQUE !
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 14:11



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 385
Bonjour , mon arriere grand pere est né de parents inconnus a Marseille ! pouvez vous me dire si je peux demander des renseignements sur sa naissance et si oui , a qui m'adresser . Un grand merci pour votre aide !
claire out !
ASSISTANCE PUBLIQUE !
Envoyé le: vendredi 20 avril 2007 16:06



Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 1 964

Bonjour Marie-José,

Tentez votre chance auprès des Archives départementales. J'ai fait une demande aux AD de la Dordogne sur l'ascendant abandonné d'un beau-frère. J'ai obtenu : la date à laquelle il a été trouvé dans "le tour" de l'hospice, son âge approximatif, le détail des vêtements qu'il portait (d'où son patronyme évoquant le tissu de l'un d'eux), les différentes nourrices qui l'ont élevé, ses employeurs jusqu'à son mariage, la date de son entrée au service militaire, l'autorisation des responsables de l'hospice pour se marier. Bon courage. Amicalement - Claire.

Huguette.B98
ASSISTANCE PUBLIQUE !
Envoyé le: samedi 21 avril 2007 00:20



Inscrit le: 07/01/2007
Messages: 1 639

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel genre de registre il faut demander aux archives ? Lorsqu'il s'agit de 1934, c'est la même chose ? Je vais aux AD mardi, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire exactement...

Merci beaucoup

et bonne nuit ! ange ange ange

Huguette

 

Marie-Christine.66
ASSISTANCE PUBLIQUE !
Envoyé le: samedi 21 avril 2007 17:05


Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 857
Bonjour Huguette,

Je vous ai envoyé un MP.

Marie-Christine
Huguette.B98
ASSISTANCE PUBLIQUE !
Envoyé le: samedi 21 avril 2007 17:09



Inscrit le: 07/01/2007
Messages: 1 639
Merci Marie Christine,
J'ai bien reçu votre message, et je vous ai répondu.
Je vais aux AD de Paris mardi, j'espère tout trouver pour Stéphanie.
Je voulais en général savoir comment cela se passait, suite au mail de Claire, je voulais avoir plus d'explication.
Merci pour ton aide !
on te tient au courant.
Amicalement,
Huguette
M Claire.G
ASSISTANCE PUBLIQUE !
Envoyé le: dimanche 22 avril 2007 18:55


Inscrit le: 03/12/2005
Messages: 167


bonsoir les Ad de Paris

qui peut m aider a trouve les documents concernnant le placement de Garnier Georges et son frere Rene a l orphelinat a la mort de leur Parents la MAman en mai 1914 et le papa en juillet1914
merci de votre aide
MClaire G
Répondre |  | 

Aller au forum