Forums

 
explications sur anomalie - Filae.com
Marie-Louise.C
explications sur anomalie
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 12:08



Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 6
J'ai en mains un acte de naissance et un acte de décès pour le grand-père de mon mari. Or ceux-ci ne correspondent pas .

Acte de naissance :

CHAMPAGNE Auguste né le 26 février 1884, fils de Juliette, Alphonsine CHAMPAGNE demeurant 61, rue Ordener à Paris. Rien sur le père.
En marge, il est noté " Par acte en la mairie du 19ème à paris, le vingt et un juin 1898 Juliette Alphonsine CHAMPAGNE a reconnu l'enfant enregistré en l'acte ci-contre ". Toujours rien sur le père.

Acte de décès :

Auguste CHAMPAGNE né à Paris 18ème, le 26 Février 1884, fils de Auguste CHAMPAGNE et de Juliette CHAMPAGNE. Veuf etc

Quelqu'un pourrait-il m'apporter des explications sur cette anomalie ?

A ce stade, je bloque complètement, n'ayant rien d'autre sur le père ou la mère. Merci pour l'aide.
Marie Hélène.P5
explications sur anomalie
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 13:20



Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 1 035
Bonjour Marie-Louise,

Je pense que pour tirer une conclusion, il vous faut impérativement trouver l'acte de mariage du grand-père de votre mari.Vous en apprendrez certainement davantage sur le nom des parents.
Car il se peut que sur l'acte de décès, il y ait eu une erreur ! A moins que le père d'Auguste ne soit en réalité un membre de la famille de la mère d'Auguste ? Ce qui aurait été caché pendant un certain temps aurait été révélé beaucoup plus tard.
Pour le moment je ne vois pas d'autres explications.

Je vous souhaite une bonne chance.
Marie-Hélène
FSGA92
explications sur anomalie
Envoyé le: samedi 25 juin 2011 00:36



Inscrit le: 06/03/2003
Messages: 1
Bonjour,
Je suis une petite fille d'Auguste Champagne, il sagit effectivement d'une erreur "monumentale" sur son acte de décès. Il était le fils de juliette, Alphonsine Champagne et de père non dénommé.
Siv ous êtes avancée dans cette branche je suis intéressée.
Jacqueline
Répondre |  | 

Aller au forum