Forums

 
genea / humbert ,geler , 88,67,68 - Filae.com
Martine Miclo
genea / humbert ,geler , 88,67,68
Envoyé le: dimanche 20 juin 2004 08:51



Inscrit le: 15/08/2002
Messages: 52
je recherche pour completer l'arbre de ma mére des infos sur les, HUMBERT JOSEPH , GELER JEAN BAPTISTE ,ET LA FAMILLE STUDER RENE DANS LE 57 ET LE 88 .Merci pour vos reponses . Martine
Evelyne Boussin
genea / humbert ,geler , 88,67,68
Envoyé le: dimanche 20 juin 2004 09:12



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
bonjour Martine,
votre question est trop imprécise : qui est marié avec qui ?
il faut aussi un minimun de renseignements : une fourchette de dates, et des lieux plus précis parce que 3 départements ==> beaucoup de communes
Martine Miclo
genea / humbert ,geler , 88,67,68
Envoyé le: dimanche 20 juin 2004 09:35



Inscrit le: 15/08/2002
Messages: 52
Bonjour Evelyne ,voila les details Humbert Joseph epoux de Dieudonnee Marie -Anne ils se sont mariee en 1831 mais je ne sait pas ou et leur fils s'appelle Humbert Joseph -Felicien ne a Lubine en 1867 ça c'est pour les Humbert .pour Geler Jean-Joseph epoux de Riotte Eugenie je n'ai pas de dates de mariage ,par contre il parait qu'ils ont eu 11 ou 14 enfants dons certaint sont dcd tres jeunes et des fille alice ,suzanne ou simone mais je n'ai pas de dates , Jeanne née en 1905 ,pour les communes je n'ai que Lubine et St Die 88 ,est ce que avec cela vous pouvez faire quelque chose .merci pour votre reponse . Martine
Evelyne Boussin
genea / humbert ,geler , 88,67,68
Envoyé le: dimanche 20 juin 2004 11:01



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
vous êtes encore dans une période où il n'y a guère d'autre solution que d'aller sur place fouiller dans les archives communales.
1) à Lubine, chercher les actes de décès des parents HUMBERT.
Vous parlez d'un mariage en 1831. Si c'est une date sûre, regardez ce mariage, normalement les noms des parents des époux sont indiqués. Relevez surtout les témoins, les liens de parenté et les lieux si ceux-ci ne sont pas de Lubine
pour la seconde recherche 1905 est encore proche de nous. Le mariage des parents est à rechercher sur place là-aussi jusqu'à 25 ans en arrière. En cas de réponse négative, il faudra demander à la secrétaire de mairie de faire la recherche des décès sur St Dié.
Normalement la loi des 100 ans ne s'applique pas pour les décès (juste 50 ans) mais on ne sait jamais.
Je sais également que l'on obtient beaucoup plus de renseignements en allant sur place que par correspondance!!!
le personnel communal n'est "payé pour faire des recherches" c'est beaucoup de travail, alors facilitez leur le travail en ayant avec vous le maximum d'infos.
Vous parlez d'une nombreuse fratrie née au début du siècle : parmi celle-ci probablement des garçons... qui auront peut être eu des fils. Avez-vous essayé de contacter les personnes du même nom à partir du traditionnel bottin ?
Martine Miclo
genea / humbert ,geler , 88,67,68
Envoyé le: samedi 28 août 2004 19:22



Inscrit le: 15/08/2002
Messages: 52
Bonsoir , pour les "Studer " la soeur de ma mére a epousée René Studer né a Froeswiller dans le 67 ils ont longtemt habité a coté de Forbach (57) et ont eu 3 enfants Pascale ,Denis ,Francine . Les enfants habitent en alsace et les parents dans les vosges . pour les Humbert nom de jeune fille de ma mére sont pére etait Henri frére de Maria et fils de Joseph-Félicien et Marie-Thérése Schwab . Henri a epousé Jeanne Geler et ont eu 3 fille Huguette ,Jeanine et Monique . Voila en gros la famille est ce que cela correspond ? A bientot peut etre et bonne chance et perceverance Martine Courboulay Miclo
Répondre |  | 

Aller au forum