Forums

 
Sujet: laporte - Filae.com
Louis Farges
Sujet: laporte
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2004 15:43



Inscrit le: 01/07/2004
Messages: 2
Un correspondant de Suède, né en Urugay dont le grand-père LAPORTE était originaire de France aimerait connaître les origines géographiques de son Grand-Père.
1/ Comment peut-il s' y prendre?
2/ où s' adresser?
Avec mes remerciements Cordialement
Louis
Claude Bridon
Sujet: laporte
Envoyé le: jeudi 26 août 2004 15:28



Inscrit le: 05/02/2004
Messages: 36
bonjour
les familles LAPORTE et de LAPORTE existent bien en France, mais elles sont disséminées sur le territoire, pour ma part j'en connais une qui vit à Messay sur Grosne en Saône et Loire, et c'est le nom de jeune fille d'une cousine à mon mari
cordialement
Herve Laporte
Sujet: laporte
Envoyé le: vendredi 27 août 2004 17:02



Inscrit le: 26/08/2004
Messages: 4
Il semble que le nom soit répandu dans le Sud-Ouest de la France et notemment en région Midi-Pyrénnées.
Je cherche l'ascendance de mon grand-père Louis mais le nom est très commun et mes recherches commencées hier s'avèrent laborieuses.
cordialement
Claude Bridon
Sujet: laporte
Envoyé le: samedi 28 août 2004 14:12



Inscrit le: 05/02/2004
Messages: 36
bonjour
il faut que votre ami fasse lui même la démarche pour commencer sa généalogie pour les 100 premiéres années c'est à dire au départ ,trouver le livret de famille prendre note des lieux , des noms et demander à ce moment là de vous rendre sur les lieux ou bien écrire pour un certificat de naissance ce ne doit pas être difficile de trouver à ce stade,, l'état civil est bien fait,bien sur si votre ami ne parle pas français, vous pouvez lui cervir d'intermédiaire ce sera plus long mais pas impossible, aprés 100ans vous pouvez consulter les archives des mormons en microfilms, si le département dont il est originaire a été microfilmé aux archives du département considéré
cordialement
Jean Létocart
Sujet: laporte
Envoyé le: mardi 28 septembre 2004 19:03



Inscrit le: 29/04/2003
Messages: 5
Dans ma généalogie coté maternel on trouve des LAPORTE,originaires du Berry,au Châtelet(cher)et dans les villages environnants.Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Salutations
Répondre |  | 

Aller au forum