Forums

Origine et histoire des Charlebois - Filae.com
Pascal André Charlebois
Origine et histoire des Charlebois
Envoyé le: lundi 6 décembre 2004 21:15

Bonjour !

Je fais des recherches sur l'origine, l'histoire et les descendants de Jean Charlebois dit Jollibois ou dit Joly ainsi que sur son épouse Marie Marthe Perrier. C'est le couple ancêtre de tous les Charlebois du monde, car ce patronyme a vu le jour en Nouvelle-France selon l'état de la recherche.

Jean Charlebois dit Jollibois et dit Joly est né en France à Saint-André-du-Bois. Il est arrivé en Nouvelle-France le 24 septembre 1684. Il y est venu comme soldat dans une des deux compagnies commandées par les frères Antoine et Thomas de Crisafy.

Jean et Marie Marthe se sont mariés le 25 novembre 1686 en l'église Notre-Dame de Montréal. Ils ont donné naissance à dix ans.

À titre informatif, je suis né à Les Cèdres, Québec, Canada, le 23 juin 1948. J'ai été baptisé Joseph Albert André Charlebois. Je suis le fils de Antoine Aimé Charlebois et Agnès Martin.

Si cela vous intéresse, je vous enverrai avec plaisir par courrier électronique l'histoire de Jean Charlebois dit Jollibois et de Marie Marthe Perrier.

Mon adresse courriel est pascalcharlebois@yahoo.ca

Au plaisir de découvrir et d'enrichir avec vous LA BELLE HISTOIRE des Charlebois.

Cordiales salutations du Québec!

Pascal André Charlebois
pascalcharlebois@yahoo.ca
Simone Doutrelant
Origine et histoire des Charlebois
Envoyé le: vendredi 10 décembre 2004 15:22

Bonjour, je trouve votre message charmant mais je ne peut vous aider en effet les références à la généalogie Charlebois sont nombreuses sur le net sans doute indexées par vous mème.
ex: généalogie levesque-hamelin
Charlebois suzanne amélie et Perrier véronique.Votre histoire m'interesse car des Charlebois je ne connais que le chanteur.je suis à la recherche d'ancêtres Huguenots émigrés.je vous répond car je trouve votre message sympathique.
Simone D.
Répondre |  | 

Aller au forum