Forums

 
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!! - Filae.com
[1] 2 3 4 5 6 7
Céline 7
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:05



Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 5 413
COUP DE GUEULE

Y en a marre d'être INJURIE(e)S, d'être traité(e)s de tous les noms, ne pas avoir de simples remerciements, d'être obligé(e)s de s'excuser de donner une réponse du jour au lendemain (certains attendent même pour la veille) alors que les demandes sont incomplètes voire totalement erronées ...

Nous, bénévoles, rendons service à des inconnu(e)s SANS RIEN DEMANDER EN ECHANGES, si ce n'est le remboursements des frais de photocopies et de timbres ET ENCORE.

Certains départements sont déjà désertés, faut-il que tout le monde s'arrête pour qu'on se rende compte du TRAVAIL EFFECTUE.

LE BENEVOLAT CE FAIT SUR SON TEMPS LIBRE, sinon nous serions professionnel(le)s et ferions payer nos prestations à un prix d'or : nous avons tous des vies en dehors de la généalogie et nous composons avec.

Alors pitié UN PEU DE RESPECT POUR LES BENEVOLES

Céline - bénévole à Paris (75) et dans le Val de Marne (94)


Valerie.D207
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:10



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 557
bravo céline
amitiée valerie
mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23
janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
Michel.A56
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:14


Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 266
Entièrement d'accord avec vous, Céline, je n'ai eu qu'à me louer des services rendus par le bénévoles de Paris (Janine, Mié, Oriane, Jean-Michel...) mais je m'efforce à chaque fois de fournir le plus de précisions possibles après avoir fait toutes les démarches possibles.

Un grand merci à vous toutes et vous tous:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Michel
Jacqueline.A
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:17



Inscrit le: 04/06/2005
Messages: 2 558
Bonsoir Celine

Je comprends ta colère et ton raz le bol, je suis moi même bénévole 61. Mais ne laisse pas quelques personnes te démoraliser.
Ne t'arrête pas au négatif, il y a des gens qui savent quand même reconnaitre ce que nous faisons pour eux , et les autres tu peux refuser leur demandes.
Je demande aussi de l'aide sur d'autres départements et il se crée des sympathies.
COURAGE ! Je suis de tout coeur avec toi
Bises et à bientôt peut-être
Jacqueline
DG76
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:23



Inscrit le: 12/11/2005
Messages: 835
Thumb Up Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry
c'est vrai
DG76 bénévole sur CD prisonnier de guerre français 39/45


d'ailleurs je profite pour remercier:
Jacqueline A. 61
Nicole L83 61
Anne B118 76
Dorine 50 50
Thomas Z 14
Brigitte 14
Isa T 76
et tous les autres qui m'ont aidé ........
Évelyne
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:24


Inscrit le: 06/04/2007
Messages: 96
bonsoir Celine
c'est effarant les gens comme ils sont c'est tout tout de suite et pas de merci . je ne suis pas benevole mais j'ai deja fait des demandes d'actes et c'est fou le temps que l'on gagne a faire des demandes sur les files en plus la personne ma fait des photos supers. alors de tout coeur avec vous et sacher que tout le monde n'est pas pareil il y a des gens qui sont encore polis et gentils .je travaille dans le commerce et je sais de quoi je parle on pourrait en faire un roman.
amicalement
bon courage
evelyne
Céline 7
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:25



Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 5 413
Bonsoir,
La coupe est pleine. Aujourd'hui c'est Huguette, ma jumelle du 93 qui est attaquée, et là NON, c'est trop. Il y a quelques jours c'était Maryse, je l'ai également été en début de semaine et ce ne sont que celles que je connais.
Un minimum de respect c'est tout, c'est peu et tellement à la fois.
Un bonjour pour commencer, un merci pour terminer et des renseignements un minimum vérifiés au milieu et clairement exprimés.
Je n'ai pas décidé d'arrêter de faire des recherches pour les autres, pour le moment en tout cas, je garde le moral devant les attaques directement subies ou qui touchens mes ancêtres, car oui je suis proche d'Huguette.
Merci pour vos encourageants, demandez à vos ami(e)s et connaissances de venir signer cette pétition.
Amicalement.
Céline Thumb Up
joséfa
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:26



Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 1 564
Bonsoir a vous tous
Bien dit Celine,
J'etait benevole "je vous aide sur le 31"
et j'ai tout laisse tomber.
Josefa
Afin de responsabiliser certains demandeurs désormais nous ne ferons que des photocopies qui sont payantes aux AD 0,56 euros en timbres + une enveloppe auto adressée suffisamment affranchi pour l?expédition du document
Nous acceptons une fourchette de 5 ans entre la date mini et maxi pour Toulouse.
Pour les autre communes 10 ans entre les date mini et maxi
Et 2 actes par demandeur.
Merci de prendre en compte ce message, qui simplifiera le travail des bénévoles

plaisance31//laposte.net

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source,
un arbre sans racines

Trougan,Trouan, Trouhan,Jaffre,Jalfre dans le 81; Amiel,Justaut
Mougnibas 31; Laffitte,Lafitte,Laffte dans le 33 et 83
Cabiro 40;
Cherche en Espagne: Laffitte ou Lafitte,Viladesau, Vila,Crusellas,Parera, Pujol, Orenga,Pitach.Fabergat
Etoiledeloise
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:29



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 4 008
Bonjour Céline,

Le bénévolat doit rester un plaisir, donc si 2 ou 3 malotrus vous enquiquinent ben... Squizzez les !!

Moi je suis bénévole dans l'Oise mais bloquée depuis 2 semaines pour cause de coccyx cassé. Cela fait donc depuis ce temps que certains attendent leurs actes mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Mais attention, il faut être bien clair ! Je ne suis pas wonder woman et il m'arrive de ne pas arriver à trouver quelque chose. Je fais ce que je peux, je ne suis pas soumise à résultat.

Allez, courage, pensez seulement à ceux à qui vous avez procuré ce plaisir si intense, celui pour lequel vous êtes devenu bénévole. Le plaisir d'enfin trouver !!

Bon courage,

Elody
Les AD ayant mis en ligne de nouvelles communes nous enlevont de la liste les demandes concernées.

Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière...
http://gw.geneanet.org/etoiledeloise

POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
Maryse.G81
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:31


Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 350
Bonsoir,

C'est tout à fait juste. Mais il faut dire qu'il y a quand même des personnes qui savent apprécier le temps que l'on passe pour elles et qui savent remercier. Il n'y a quand même pas que des ingrats.

D'ailleurs, c'est parce que des bénévoles m'ont bien aidée que je le suis devenue moi-même... aux AD64. Pourtant j'habite à 70km de là... mais il me semblait plus que normal d'apporter ma pierre à l'édifice et de rendre un peu ce que d'autres ont fait ou font encore pour moi...


Mais j'ai aussi été confrontée à ce problème. Alors, je comprends très bien

Bon courage à tous les bénévoles... Tans pis pour ceux qui nous prennent pour des larbins... Nous travaillons surtout pour les autres.

:bisou:

Maryse
Stéphanie.M163
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:34



Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 3 743
Bonsoir à tous,

Je me répète peut-être mais il faut être soi même bénévole dans sa région pour comprendre le travail qui est fourni sur ce forum.

La généalogie est synonyme D'ENTRAIDE, de GENEROSITE, de PATIENCE et de RESPECT.

Amicalement

Stéphanie


"La patience est de rigueur en généalogie"

http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.

Devenez membre de mon blog !

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Christophe.M296
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:35



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonsoir à tous

ba 2lodie ... tu n'a pas à t' exucser ... pour le retard ... c'est ta santé avant tout ...

en ce qui me concerne le pire qui m'est arrivé ... c'est lorsque j'ai commencé ... en ayant fais confaince à des inconnus ... résultat ... une copie à mes frais ...
puis 7 !
maintenat malgré ... ma vigilance ... en ayant l'email et l'adresse postale ... il m'arive de me faire ... j'aide de moins en moins ... hélas pour les autres ... j'ai quelques personnes que je suis ... depuis plusieurs mois ... avec une entière confiance réicprok ...
quand j'ai eu un ti souci de santé ... ils ont su patienter ... et me réconforter sur mes différentes files ou par email personnel ...

VOILà

bises chris
Céline 7
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:40



Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 5 413
Je suis bien d'accord avec vous, mais il faut quand même reconnaître aussi, que des attaques cinglantes peuvent nous faire tout arrêter.

Il est dommage que certains bénévoles arrêtent à cause de quelques emmer...eurs et de priver tous ceux tellement courtois, de notre aide, que nous puissions répondre favorablement ou non d'ailleurs.

Faut-il avoir du courage pour être bénévole en généalogie Question c'est pas normal quand même, il suffit d'avoir un peu de coeur

Merci à tous. Céline
Lisbeth.L1
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:44



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998
Bonsoir à toutes et tous les bénévoles, ils font un travail remarquable, et il faut se mettre à leur place, tout comme nous ils ont une vie de famille et bien souvent certains ont des enfants. D'autres sont à la retraite et il prennent sur leur temps disponible pour nous aider. Alors que se qui manquent de respect au bénévoles ravale leur salive et cultive la patience, car faire des recherches c'est mener une enquête et cela demande du temps et des efforts constants que chaque bénévoles développent. Alors, moi je leur dis bravo bravo bravo bravo, ils ont donc besoins de nos remerciements et de nos encouragements, et bien sur il faut les féliciter pour le travail qu'ils effectue. Il faut faut que chaque personne qui passe une demande, soi patiente, car souvent, le travail de recherche est souvent fastidieux, bobine en mauvais états, etc... reflechis reflechis alors soyons sympas avec eu car patience et longueur de temps..... il ne sert à rien de courrir, alors je tire mon chapeau à tous ceux et celles qui s'occupent de nous, et je remercie du fond du coeur celles et ceux qui m'apportent leur aident dans me, recherches GILDA, BENEDICTE, JP58,DOMINIQUE GARREAU, FRANCOISE,etc, je vous souhaite à tous une bonne soirée, :bisou: :bisou: Jump Jump Lisbeth Jump Jump Cool Cool
C.Reuille001
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:47



Inscrit le: 14/01/2004
Messages: 4 273
Bonjour

je n'ai qu'une chose à dire MERCI à tous ceux et celles qui m'ont aidé sur ce forum.

j'essaie de faire la généalogie de maman qui a 81ans et qui démarre en Belgique MERCI Monique

qui passe par les Ardennes MERCI Rachel qui redescend en passant par le 77 et le 02 MERCI Christine et tout cela pour en arriver à Saint Denis MERCI Maryse

ces recherches je ne pouvais pas les faire moi même en raison de mon état de santé actuel mais j'ai pris goût à la généalogie et je pense qu'une fois la santé retrouvée je ferai les autres branches moi même.

la branche de maman était en qque sorte une "urgence"

C'est pourquoi je remercie tous ceux et celles qui par leur aide,leurs conseil et grâce au temps qu'ils ont tous passé pour moi ont contribué à faire un énorme cadeau à ma maman

et pour tous ceux là

bravo bravo bravo Thumb Up Thumb Up Thumb Up :bisou: :bisou: :bisou:

Catherine
Reuille 25 Mehr 68 Heibst 67 Chouart 77 02 51 93
Cagnard 91 92 Leruth 08 et Belgique (Namur Luxembourg )Toussenel 55 Bourlier 55 Beaufort 89

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Un peu d'histoire, Sous quel roi vivaient nos ancêtres :

François 1er 1515/1547 Henri II 1547/1559 François II 1559/1560 Charles IX 1560/1574 Henri III 1574/1589 Henri IV 1589/1610 Louis XIII 1610/1643 Louis XIV 1643/1715 Louis XV 1715/1774 Louis XVI 1774/1792
Bigikimini
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 22:57



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
bonsoir à tous,tout à fait d'accord avec vous,mais!je ne comprends pas le comportements de certaines personnes sur la file de Paris.lundi soir aprés avoir fait une demande de recherches ,ont m'a sonner les cloches afin de remodeller mon texte de façon à ce que tout le monde comprennent bien mes demandes (tout à fait normal),ce que j'ai fais,mais expliquez moi pourquoi les messages passé le temps que je réinscrivée ma demandes ne sont que négatifs envers moi?j'ai suivie les consigne,respect,politesse sont toujours dans toutes mes demandes ou réponses.hors,j'ai l'impression d'être devenue depuis lundi soir et de la file de Paris une énorme pustule à évitée,éclairée moi svp,vous ne cherchez plus pour moi,pas de soucis,mais ne me faîte pas passée pour ce que je ne suis pas.bonjour,bonsoir,merci ect..sont toujours dans mes textes,je ne suis ni débille,ni illétrée ect..des fautes de frappe,tout le monde en fait non?.chapeau bas mesdames et messieur veut dire comme la écrite le 682 "je vous tire mon chapeau" vous ne connaissiez pas?dommage c'est une grande marque de respect.bonne soirée à tous et longue vie à vos files.Brigitte bénévole à Mons,Tournai et Lille.
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


tarragona
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 23:02



Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 1 654
Thumb UpThumb UpThumb UpThumb UpThumb Up

Patrick.F233
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 23:13


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 154
Bonsoir Céline,

Entièrement d'accord avec vous Céline. J'apprécie grandement le travail des bénévoles qui nous débloquent parfois des situations inextricables que sans eux (ou elles) nous aurions mis un temps fou à trouver.
J?ai vue les même personnages (critiqueurs, râleurs et profiteurs) sur d?autre forum sur lesquels je suis inscrit, ceux la même qui invectivent et ne savent pas reconnaître le travail que certain bénévoles effectuent sur leur temps libre pour aider les autre.
Comme je dis souvent à certain si vous êtes pressé aller voir ailleurs ou faite le vous-même.
Et comme le dit si justement Stéphanie la généalogie est synonyme D'ENTRAIDE, de GENEROSITE, de PATIENCE et de RESPECT.

Donc pour tous les bénévoles, je dis un grand merci et chapeau.

Bonne nuit à tous

Patrick
Sleeping Sleeping Sleeping
Bigikimini
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 08:34



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
bonjour Béné,je n'ai jamais dit que vous me traitiez mal!je demande pourquoi certaines personnes ont passé ces messages alors que j'étais en "conversation" avec Céline pour mes recherches puis pour les consignes que j'ai effectuée.je demandes et fais remarquée que je n'ai jamais manquer de respect,de politesse,ce n'est pas moi qui l'ai fait remarquée,je ne marque pas que l'ont me traite mal!désolée mais regarder tous mes messages s'il vous plait.c'est justement ça que je ne comprends pas,j'ai l'impression que "vous" lisez entres les lignes.je ne cherche pas d'histoire non plus,Céline m'a envoyer 1 mp me disant que je devai comprendre son refus de demande,mais non,désolée je ne le comprends pas,j'ai fais tout ce que l'ont m'a demandée de faire et en restant tout à fait respectueuse et pollie,d'où je ne comprends pas "votre" acharnement à me faire passée pour une mauvaise personne.et oui Céline j'ai passée ma demande sur généanet et non je ne savais pas que vous y étiez bénévole,c'est la 1è x que j'y passe une demande,et si je l'ai passée là bas,c'est parce que personne n'a prit ma demande et si vous avez lue mes 2 messages,vous n'y trouvez pas trace de l'accrochage de Paris ce lundi ,voyez vous et j'ai également passé 1 message pour l'allemagne ,les mots entre " " ne sont pas personnalisés,mais généralisés,donc les personnes n'ayant pas eu de "soucis" avec moi lundi,je ne comprends pas que vous vous sentiez "concernés"?Béné,je vous ai topujours passées des demandes et répondue correctement non?.oui je suis passée sur cette file car je suis d'accord avec le fond du sujet et non pour faire des histoires,celà n'est pas du tout mon but.la généalogie,j'en fais depuis pas mal de temps,la date d'inscription ne veut rien dire,je ne suis pas une "ancètre" mais pas une nouvelle,patience et respect sont pour moi trés important.a l'approche de la cinquantaine,élevant des enfants qui ne sont pas les miens,je ne "joue" plus j'ai du travail et ce tous les jours,pas le temps de faire des gamineries,et dans cette file de Paris,c'est bien Béné que je respect justement le plus,en lisant tous ces messages et ce n'est pas du "frotte manche" ça n'est pas mon genre.bonne journée à tous.et franchement,désolée que vous avez tous pris ma demande d'expliquation pour de "l'attaque" ou autre,je penssai que nous étions tous et toutes des adultes et non des enfants.chapeau bas à tous (et sans frotte manche).bonne fin de semaine!.
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


Ti panda
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 09:10



Inscrit le: 26/10/2003
Messages: 4 210
AUX BENEVOLES DE TOUTES FILES,
bravo bravo bravo et de tout coeur MERCI de votre patience :bisou: Nicole
recherches : GAMBELOU
Nicole L. 83
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 09:19



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670
Tout à fait d'accord avec Céline et... toute la file qui répond.
on croirait que les recherches d'actes pour certains sont d'une réponse obligatoire et obligatoirement rapide!!!
Et bien non, nous faisons ce que nous pouvons, avec le temps dont nous disposons car tous les bénévoles ne sont pas encore en retraite, et... même en retraite... on a notre vie personnelle.
Ne pas se laisser faire, certes non Céline, tout à fait raison et si ces personnes ne sont pas contentes et bien, les laisser chercher par.. elles mêmes, par leurs propres moyens... au besoin prendre un "généalogiste professionnel" et débourser... elles comprendront vite ... ce dont nous sommes capables et ce que nous leur faisons épargner!!!
Courage Céline et ne vous démoralisez pas§
Avec vous

NICOLE L 83Hiding


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Valerie.D207
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 09:20



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 557
bonjour tous les benevoles

je n'arrive pas a comprendre la betise de certains les benevoles font tous ce qu'il peuvent pour nous aider j'ai ete aider par béné katia stéphanie et bien d'autres stéphanie me cherche meme des actes qui sont parfois tres dur a trouver toutes elles perseverent pour nous
alors je ne dis qu'une seule chose a ces personnes
DEBROUILLEZ VOUS TOUTES SEULES SI VOUS NE SAVEZ PAS ETRE GENTIL ET RECONNAISSANT
je vous dis
BRAVO A TOUS ET TOUTES QUI NOUS AIDER MILLES BRAVOS
gros bisous a toutes
amitiée valerie
mes recherches: pumon 18/23/36, pumont 18/23/36,jupillat 23
janicot 23,boulade 23,auffret,couderat,termet,deshautels,davanne,morin,lapp, boubet18 36 lefebvre feuillade18/
Jean.L947
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 09:29



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845

de JEAN L 947 à CELINE 7

MERCI POUR "CE COUP DE GUELE"
JE ME PERMET DE VOUS EMBRASSER
TRES FORT POUR VOUS RECONFORTER.
JE VOUS SOUHAITE DU COURAGE.
AMITIES
Jean
Evelyne.D239
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 09:33



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 2 497
Bonjour à tous,

Moi j'apporte mon soutien à la file de PARIS, qui est toujours à l'écoute, qui se met en 4, qui répond très rapidement. Se sont des bénévoles extraordinaires.

les règles de politesse, on ne devrait même pas en parler, quoi de plus normal que de dire bonjour, MERCI, et merci plutôt deux fois qu'une. Tout nous est servi sur un plateau, sans bouger de chez nous, juste à pianoter sur le clavier pour le plaisir.

Les bénévoles ne sont pas nos domestiques, ils ne sont pas payés pour le mal qu'ils se donnent et pour les heures qu'ils passent aux AD pour les autres, pour des inconnus. Peu de personnes feraient ce qu'ils font.

Encore merci à cette file.Evelyne
Maryse.P28
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 09:36



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679
Bonjour,
Je ne ferai pas de commentaires sur ce qui vient d'être dit.

Simplement pour avoir été moi même "malmenée" par des internautes "indélicats" je voudrai dire qu'il faut vraiment être motivé pour continuer le bénévolat. J'ai baissé les bras plusieurs fois, mais je n'ai pas pu "décrocher".
C'est à croire que quelque part nous sommes un peu "maso" puisqu'on continue.

Mais dans toute cette grande histoire de bénévolat et d'entre aide, il n'y a pas que du "négatif" ; quelle fierté on peut ressentir quand on reçoit des remerciements pour un petit bout d'acte trouvé et que l'on sent les gens heureux.
Nous donnons beaucoup certes, mais nous sommes aussi récompensés par le bonheur et la joie procurés.

Zappons les indélicats, et continuons à distribuer du bonheur.

Mais cela ne m'empêchera pas de temps en temps de pousser des "coups de gueule" quand abus il y aura.

Bisous à toutes et tous et merci pour ce que vous faites, merci d'être là.

Maryse





Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


Mag.M
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 09:46


Inscrit le: 21/03/2006
Messages: 66
Donc merci à tout les "maso" du bénévolat qui nous rendent d'énormes services!
bravo bravo bravo
Monique.J48
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 09:49


Inscrit le: 22/01/2006
Messages: 622
Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec vous tous.

Si nous n'avions pas des bénévoles nous serions tous bien embarassés

pour débloquer notre généalogie.

Alors un grand merci à tous ceux qui prennent sur leur temps et ne

soyons pas impatients .Nos ancêtres ne nous en voudrons pas !!!

Un grand merci tout particulier à STEPHANIE de la Creuse qui est

géniale.

Je vous souhaite une très bonne journée à tous.

Bien généalogiquement à tous.

MONIQUE

Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23
Jamault...89
Malisse...89 - 45 et Belgique
Bourdin...89
Bigikimini
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 09:49



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
bonjour à tous!tout à fait d'accord avec vous Maryse 2693.bonne journée à vous tous.brigitte bénévole à Mons,Tournai et Lille.
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


elizabeth C4
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 09:55



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonjour à tous

cela fait du bien de temps en temps de se lacher!!!
bravo!

pour compléter, voici une demande que je viens de recevoir:

Bonsoir,
Je recherche Devianne ( Philippe ), je crois qu'il est sur Toulouse. J'ai besoin de sa date de naissance pour compléter mon arbre. Peut-être pouvez vous également savoir le nom et prénom de son épouse ainsi que pour ses enfants. Enfin si cela est possible bien sur !
Merci

toulouse étant la 4éme ou 5éme ville de france et depuis lontemps, il est très simple de faire cette recherche, on prend parfois les bénévoles pour des "madame IRMA"
en plus je suis toute seule pour aider sur ce département!!!

cordialement elizabeth (bénévole 31)
Cigalier
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 10:05



Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 2 285
Bonjour à tous,

Eh ben ! quelle histoire. je comprends ce que ressent Céline, Parfois les demandeurs ne sont pas patients et gourmands d'infos. Qui ne l'ai pas. moi même, je pourrai en faire de même et pourtant Je me modère lorsque c'est mon tour. Parce que je suis une bénévole "ex Saône et Loire" et depuis hier "le Vaucluse".

Mais de-là à être injuriée ou attaquée, il y a une limite. Si cela avait été dans mon cas, FAUT ZAPPER ces individus.

Céline, je te souhaite une bonne continuation dans le travail de bénévole et laisse les imbéciles.

Courage.



Bigikimini
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 10:12



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
bonjour à tous,je suppose que celà n'est pas pour moi Christine,désolée car moi,je n'ai injuriée,ni attaquée personne et ne suis pas non plus une imbéciles (sauf si c'est moi qui le dit),ni une individue je suis brigitte bénévole à Mons,Tournai et Lille.je ne sais pas si Céline sait faite attaquée,injuriée sur une file ou en mp,mais pas par moi.bonne journée.
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


Cigalier
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 10:18



Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 2 285
Brigitte,

Ne le prends pas pour toi, je ne te connais que par ces messages et je me permets pas de juger sans connaitre. De plus je ne connais pas l'histoire entière.

Mon message est général, il n'est pas destiné aux personnes de cette file.

Bon courage à tous les bénévoles (je me lance des fleurs par la même occasion..)

bonne journée.



Dufaure.M
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 10:29


Inscrit le: 07/01/2007
Messages: 17
Bonjour,
Nouveau sur ce site (je viens de mettre mon « arbre » en ligne il y a quelques jours seulement) je découvre ce forum.
J?ai en ma possession plus de 2000 actes numérisés sur la Gironde. J?envoi toujours avec plaisir une photo aux personnes qui m?en font la demande?
Il se trouve qu?il y a des personnes qui se permettent de demander le même jour 30 ou 40 photos (voir plus !!) Et qui me traite de « personnes pas sérieuse » car ils ne les reçoivent pas dans les heures qui suivent !!! Ils ne se rendent pas compte du travail que cela représente !! on croit rêver !!
Tout ceci étant du bénévolat (ce n?est pas la généalogie qui me fais vivre) j?estime qu?il y a en effet un certain manque de savoir vire chez certains de nos concitoyens !.
Enfin?. C?est comme ça ?
Bonne continuation a tous
Michel
Tatoo33
fabienne44bleu
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 10:36



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 531
bonjour,

Que cela est bien dit Céline bravo

Je remercie tous les bénévoles qui m'ont aidée et des fois en m'en donnant plus que ce que j'avais demandé.

Je me suis rendu compte de la difficulté de rechercher un acte lorsque je suis allée sur les AD en ligne du 28. Des heures devant l'écran à essayer de déchiffrer l'écriture de Monsieur le Curé, des parents qui font baptiser leurs enfants où bon leur semble, des noms qui changent d'orthographe.

Bonne journée et continuez quand-même malgré les mal-élevés car nous n'arriverons jamais à les éduquer.

Fabienne
Janine Marie Eudoxie
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 10:38



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Etre bénévole est difficile car il faut dire que les actes ne sont pas toujours lisibles et les demandes sont aussi quelquefois incomplétes ou erronées.

on m'a fait chercher sur la Drôme un acte dans un village et manque de pot, un village du même nom existe en Ardéche et bien sûr c'était là.

Mais les demandeurs n'ont pas toujours toutes les clés en mains.

Je suis donc bénévole sur la Drôme où je n'ai pas d'ascendant, j'aide aussi sur la Lozère pour ceux qui n'ont pas le temps (AD en ligne) et je fais des traductions d'actes espagnols pour ceux qui ne connaissent pas la langue.

Et puis j'ai d'autres choses, une vie quoi.

Vive les bénévoles, j'ai été aidé en Ardéche, en Aveyron, dans le Cantal, Marseille et Barcelone en Espagne, aussi aux USA.

Bonne journée et continuez d'aider.

Jacqueline.W10
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 10:43


Inscrit le: 27/12/2005
Messages: 139
Bonjour à tous et à nos chers bénévoles,


Pour commencer je voudrais remercier très sincèrement toutes nos chères bénévoles : Céline, Huguette, Janine, Valérie, et toutes les autres qui viennent, en plus de leur propre recherche, de leur vie familiale et professionnelle nous aider à avancer et à dénouer les fils de notre propre généalogie et avec autant de coeur et de disponibilié; Chapeau Mesdames !!!!(je n'ai eu à faire qu'à des dames !).

Je ne veux pas faire un grand discours... mais simplement témoigner de cette chaleur, et puis aussi de tous ces mots gentils que je viens lire, tous les jours, entre vous ... pour là une parole de réconfort, là aussi une demande de nouvelles... des liens qui se tissent au travers de ces textes qui pourraient être impersonnels mais qui ne le sont pas, puisqu'au delà de ces forums, les liens continuent amour

Encore un immense merci à vous toutes et tous.

Que l'on vous lise encore pour bien longtemps. Thumb Up

Gros bisous à toutes et à tous. :bisou:
Jacqueline.
Camille32
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 11:14



Inscrit le: 18/02/2005
Messages: 1 030
Bonjour,

Je tiens à apporter mon soutien à tous les bénévoles.
Les aides que j'ai reçues d'eux m'ont été très précieuses et qu'ils recoivent ici le témoignage de ma gratitude.

Cordialement. bravo bravo
Bigikimini
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 11:15



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
re bonjour à tous,ok christine,j'apprécie votre réponse car depuis quelques temps,ou certains messages passés en zigzag me sont adréssés ou je deviens complètement parano,mais bon celà est mon affaire.il n'y a aucun soucis,vous pouvez lire mes messages sur la file de paris page 187 ect.. je crois et peut être me direz vous ce que vous penssez de celà,je ne cherche aucune histoire,je ne fais pas de polémique,mais tout comme céline et d'autres (pas forcément de Paris)j'estime avoir le droit de m'expliquée et de savoir.bonne journée à tous.
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


Jean-Michel.B235
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 11:42



Inscrit le: 25/11/2006
Messages: 6 903
BONJOUR ET SOUTIENT A NOS BENEVOLES
qui se dit de quelqu'un qui apporte son aide volontairement
et sans être rénuméré,qui fait quelque chose sans y être tenu,se dit de quelqu'un de bienveillant de favorablement disposé à l'égard de quelqu'un .
restons calme et ZEN LA BAVE DU CRAPAUD N'ATTEINT PAS NOS BLANCHES COLOMBES ET SOUTIENT AUX BENEVOLES QUI AIDENT
CORDIALEMENT
JEAN MICHEL
Les AD 75 sont en ligne maxi 1902

http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

A LIRE IMPERATIVEMENT
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html

Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/avant_1860_fichiers_etat_civil_reconstitue/index.php

pour info sur Paris 1er recensement en 1926,1931,1936,1946


Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )
POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Merci

Pas de demande en MP , en MAIL,SVP
pour info

7 bre = Septembre
8 bre = Octobre
9 bre = Novembre
X ou 10 bre = Décembre




Nicole L. 83
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 11:47



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670
ALLEZ LIRE, sur la file de
TOUT CE QUE VOUS APPRENEZ FAITES LE SAVOIR...
Il y a un poème sur :
LES FOUS DE GENEALOGIE!!!!

Amicalement à tous

NICOLE L 83Hiding


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Bigikimini
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 11:49



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
re et re bonjour à tous,tout à fait d'accord avec vous Jean michel. brigitte
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


Raymond.P34
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 21:48



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 768
Bonsoir,
Oui soutien total aux bénévoles qui prennent de leur temps, et beaucoup,
Que d'histoires Exclamationon se croirait dans une cour d'école.
Il ne faut pas être mauvaise langue,d'accord, mais pour déchiffrer certains messages il nous faudrait un Champolion,
Alors profil bas, personne n'est parfait, on peut s'expliquer, non Exclamation et on avance.
:bisou: Soutien à Céline, Huguette, Maryse et aux autres attaquées (és).
Raymond , bénévole en 66
Thomas.Z
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 22:58



Inscrit le: 02/06/2005
Messages: 1 774
bonsoir à tous
bravo bravo bravo bravo céline je suis entièrement d'accord avec vous.
je suis moi même bénévole sur le 14 ,et toutes les personnes qui me demandent de l'aide sont super sympa.
j'en profite pour remercier jacqueline du 61 pour l'aide qu'elle m'a apporté mais aussi andrina et huguette 93 , patricia 29 ,brigite35 , anne.B118 et les généalogiste qui m'ont donné accès à leur arbre.
Hiding à DG76 nicole.L83 béa
chantal14

Céline 7
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 23:25



Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 5 413
Bonsoir à tous et merci pour vos messages d'amitié.

Si nous y mettons tous du nôtre, le plaisir des uns sera aussi le plaisir des autres. Ce qu'il faut c'est ne pas perdre son enthousiasme à cause de quelques rares personnes il faut dire, mais c'est souvent de celles-ci qu'on se rappelle le plus, comme d'un mauvais rêve.

Bonne chance à tous.

Céline
Huguette.B98
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 23:32



Inscrit le: 07/01/2007
Messages: 1 639
Bonsoir tout le monde !
Que de joie de vous lire ! Vous êtes tous généreux, c'est un point que tous les bénévoles ont entre eux !
Céline a mis ce message car nous avons tour à tour des déboires, et ça m'est arrivé hier... J'ai même dit que j'arrêtais le bénévolat.
Je vous fais part des propos qui ont été tenus dernièrement :

Voilà ce qu?on reçoit souvent en tant que bénévole. Il faut toujours se taire, et bosser?
Bonne lecture !

Message de Michel (bénévole, file de la Drôme) suite aux demandes d?Annebelle :
Annabelle, bonjour.
J'ai bien reçu tous les messages et enregistrer les demandes.
Je réside a 120 km des archives et je n'y vais pas tous les jours, de plus l'entraide généalogique est une de mes nombreuses occupations.
Pour certaines j'ai pris beaucoup de retard et je dois me mettre à jour.
J'enregistre pour les qqs bénévoles sur la Drôme l'ensemble des demandes et nous essayons de les traiter au fur et à mesure.
La liste de tes demandes est très importante et va demander un certain temps. Il faut être patient. Mais libre à toi si tu trouves que nous ne mettons pas suffisamment de célérité pour les traitées de voir avec d'autres bénévoles. Tiens-nous au courant.
Merci
Michel


Message de Michel (toujours le même bénévole) :
A tous pour info
Voici le message que j'ai reçu sur une autre file.
« Je crois par ailleurs que tu as tellement de travail avec les informations que je t'ai demandé pour la Drôme et qui me sont capitales qu'il serait préférable que tu utilises tes énergies à m'apporter des réponses car je n'ai pas encore eu de message de réception à mes demandes ni encore aucune informations.
J'apprécierais donc que tu te spécialises dans cette branche et que tu laisses à Eliane et Gisèle le soin de démêler à La Rochelle.
Annebelle ».
En conséquence je vous informe du message en retour
« Annabelle, bonjour,
Les propos que vous venez de tenir sont affligeants, je suis prêt à aider, mais pas à recevoir des ordres.
En conséquences et personnellement je me désintéresse de votre/vos problèmes en Charente et en Drôme.
N'attendez plus rien de moi
Michel »


Mon message :
Bonjour Solange, Michèle et Annebelle,
Je me permets d?intervenir au nom de tous les bénévoles de ce site.
Je trouve scandaleux que vous vous inscriviez à genealogie.com pour prendre position pour Annebelle... qui a beaucoup trop demandé jusqu?à présent. Elle a été très gourmande et c?est normal que Michel en arrive à arrêter les recherches pour elle.
Nous sommes bénévoles, et ce n'est pas pour remonter plusieurs générations jusqu?en 1200, pour les cousins, oncles, tantes... ce n?est pas notre rôle. C?est celui des généalogistes professionnels. Nous ne pouvons répondre à 50 demandes par personne.
Par ailleurs, nous le faisons gratuitement, et nous perdons beaucoup de temps dans les transports, le bruit des machines, les recherches parfois longues car pas claires, nous nous prenons la tête parfois pour un seul acte, mais nous sommes perspicaces. Nous le faisons par amitié.
En retour, nous ne nous attendons pas à recevoir de telles remarques, la moindre des choses est que vous restiez courtois.
En conséquence, je suis tout à fait d?accord avec Michel pour qu?il arrête vos recherches. Cessez vos demandes sur ce site.
Je suis désolée Annebelle, mais tu n'as pas fait fort. Et sincèrement, je ne comprends pas ton attitude.
Sur ce, je fais un gros bisou au reste de la file. VIVE LES BENEVOLES ! ET MERCI POUR VOS EFFORTS !
Huguette


Message d?Annebelle :
Dois-je te rappellez que tu as demandé plusieurs CM de ta famille liée aux Vincent aus filles de la Dröme.
Tu as fait pour cette famille des demandes à plusieurs occasions. Tu as écrit à tout le monde pour récupérez ta famille sur généalogie
Tu m'as demandé ainsi qu'à Damien de te donnez toute notre lignée aussi à plusieurs reprises et je n'ai pas attendu me défendant que j'étais occupée, que j'étais débordée
Dois-je te rappelez que je t'ai envoyé une partie de ma lignée et aussi le lien pour les Vincent et ne t'ai ni moi ni les autres dit que c'était trop
Et moi je ne t'ai demandé qu'une information sur Lucrèce et tu as dit...désolée je travaille sur Paris
Tu ne m'as absolument rien donné en retour. Par contre piocher sur les autres ça tu sais faire.
Il y a un autre post que tu n'as pas lu. Il y en a une sur le forum qui a reçu 32 PN. Et tu m'accuses
d'exagérer toi à qui on a satisfait tous les caprices. Je te trouve très mesquine.
Et je ne te considères plus parente avec moi et t'incites également à ne plus rien demandez au sujet des Bouillanne sauf ta branche
Comme Solange n'est pas abonnée et ne peut te rejoindre, je compte sur toi pour réparer ta "gaffe
Et si tu te tiens dans tes positions j'écrirai au webmaster que tu as essayé de la dénigrer.
Annebelle


Et évidemment, j'ai reçu un mail du webmaster...

on peut en trouver d'autres si vous voulez !

Bonne nuit, et gros :bisou: à tous les bénévoles et tous nos amis !
Huguette
Sleeping Sleeping Sleeping
brigitte35
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 09:41



Inscrit le: 09/11/2004
Messages: 4 678
Bonjour à tous,

Je suis bénévole sur la file "aide aux AD14" et je dois dire que l'ambiance y est très bonne et qu'il n'y a aucun problème entre les demandeurs et les bénévoles.
Il arrive que quelques actes ne soient jamais demandés mais c'est très rare et puis sur une journée pasée aux archives, un acte cherché pour rien, ce n'est pas trop grave.

En revanche je n'habite pas la région de Poitiers mais si j'y étais je ne me serais certainement pas déplacée pour faire une photo du monument aux mort qui au bout de deux jours commence à s'énerver parce que personne ne lui fait cette photo, et qui au bout de 4 jours dit qu'il va retirer sa demande car il n'obtiendra rien de ce site!
(voir file "Poitiers monument aux morts")
Pour qui ce monsieur prend-il les bénévoles??

En ce qui me concerne si j'ai un jour un problème avec une personne, j'arrête les recherches pour elle et on n'en parle plus!!

Bonne journée

Brigitte
Brigitte
Lenfumeur
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 10:20



Inscrit le: 03/05/2005
Messages: 1 103
Bonjour à tous les bénévoles et a vous qui les soutenez.Thumb Up

Je me permets d'intervenir, je ne suis pas le premier, mais dans ce cas je pense être l'élèment déclencheur.
Attention le Gouroux de la Drôme vous parle....qu'en pensez vous les petites abeilles.

Le bénèvolat est dans son coeur, c'est quelque chose que l'on a en soi, cet incident ne me changera pas, mais le bénévole n'a pas d'obligation et encore moins d'obligation de résultat.
Le bénévolat impose, pour qu'il perdure, un climat de confiance et d'honnetetè.

Dans le cas présent, j'ai fait savoir au bénévole, sur le fil, des liens qui pouvaient l'aider pour la recherche en cours pour un demandeur commun.

Je ne reviendrait pas sur le message en retour de la part du demandeur, mais ma réponse était clair:
Je suis prêt à aider, mais pas à recevoir des autres
et j'ai signifié que je cessais personnellement toutes recherches pour ce correspondant.

L'affaire pouvez en rester là, mais non, diverses personnes sont prises à parti, comme huguette qui n'est même pas benevole en Drôme, d'autres bénévoles etc...

Il ne faut pas donner d'importance à ces incidents, la générosité des bénévoles les placent au dessus de tout ça et je ne remercierai jamais assez toutes les bénèvoles qui mon permis de commencer a mettre en place le début de ma généalogie,
Un trés, trés grand merci

Huguette, vous au moins vous êtes Noble. et bien sur j'oublie pas les petites abeilles.

Je n'en dirai pas plus, Merci au bénévoles
Janine Marie Eudoxie
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 10:25



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Une petit abeille de la Drôme qui dit qu'il faut rester zen, et après tout, nous avons le droit de faire les recherches qui nous plaisent et pas celles des personnes désagréables.

Huguette est une personne loyale tout comme notre Michel qui fait tant de kms pour aider aux AD de la Drôme.

Je croyais qu'en étant bénévole, la satisfaction la plus forte était d'aider les autres et de recevoir un petit merci, mais non, certains nous font des remontrances comme à Michel sur notre lenteur ou le fait que l'on aide ailleurs.

Moi-même j'aide partout où je peux, en Drôme, dans ma ville de naissance quand j'y vais, et sur le forum Espagne quand je peux, et sur les AD en ligne de Lozère pour ceux qui ont peu de temps à y consacrer.

Courage et oublions les méchants.

Bonne journée malgré la pluieHiding

Bigikimini
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 10:36



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
bonjour à tous,Raymond,bénévole 66 à tout à fait raison,des expliquations,c'est tout ce que je demandai aux "attaques" faïtes sur moi alors que je "discutée" avec Céline.normal de savoir non?.message 743 exactement ce que je pensse,surtout vos 5è et 6è paragraphes.Mais que voulez vous,une coure de récréation,ont dit et ont redit sans jamais être clair,car remarqués que les expliquations que j'attends,ne sont toujours pas venues.Biensûr,celà ira aux oubliettes et il en restera quoi?que brigitte bénévole Mons,Tournai,Lille a fait du "foin" ect..mais marrant,avez vous lus correctement mes messages de la file de Paris?je soutiens tous les bénévoles contres les "attaques ou autres "j'en ai connues aussi et aussi en mp "plus facile,personnes d'autre ne les lis".mais voyez vous,je ne penssez jamais qu'en ayant une "conversation" avec une bénévole et en cherchant des réponses je me ferai autant de pub.quel dommage que nous adultes réagissions comme des enfants.celà ne m'empêchera pas d'aider comme d'abhitude et de vous souhaitez à tous un trés bon wk et une trés bonne fête des pères aux papa français.a+ brigitte
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


Nicole.S241
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: vendredi 15 juin 2007 10:51


Inscrit le: 07/01/2007
Messages: 156
Un GRAND MERCI a tous les bénévoles qui nous aident.

Les personnes non correctes et trop pressées n'ont qu'à aller voir ailleurs et n'ont qu'à se déplacer aux archives pour chercher leurs actes.

Je vous soutient TOUS à 100 %

Amicalement

NICOLE
[1] 2 3 4 5 6 7
Répondre |  | 

Aller au forum