Forums

 
Familles MANSART - HERBIN - PECQUEUX-COCHET - FLAMANT TUGNY ET PONT ET ENVIRONS - Filae.com
Chantal.M400
Familles MANSART - HERBIN - PECQUEUX-COCHET - FLAMANT TUGNY ET PONT ET ENVIRONS
Envoyé le: jeudi 14 juin 2007 02:49


Inscrit le: 17/08/2006
Messages: 11
Bonsoir,
je suis à la recherche de renseignements sur plusieurs branches de ma famille paternelle. En premier lieu j'aimerai avoir des renseignements sur mon arrière arrière grand mère Emérantine Léocardie Ludivine HERBIN elle a eu ma grand mère Marie Laetitia HERBIN (enfant naturelle) en 1878 : je crois savoir qu'elle a épouse en juillet 1888 Henri Casimir MOREAU. En second lieu je cherche des renseignements sur mon arrière arrière grand père Aristide MANSART né en 1812 à Tugny et Pont Il avait épousé Hortense PECQUEUX qui était décédé lors du décès de mon arrière grand père Théophile Philigone MANSART (1893 à Lisses ancienne set oise) je possède son acte de décès où il est mentionné qu'il était veuf en premières noces de Marie Irma Adeline COCHET et qu'il avait épousé en seconde noces Marie Joséphine FLAMANT vivant lors de son décès à Clastres. Je sais qu'ils ont eu au moins un enfant, mon grand père Louis aimé MANSART né à Flavy le Martel en février 1879 (mari de marie laetitia). Ce que je souhaiterais savoir c'est si ces personnes ont eu des enfants autres que mes grands parents. Louis Aimé et Marie Laetitia ont vécu à Clastres où sont nés mon père, Arthur MANSART et ses frères et soeurs. Pour information, si l'un de mes cousins ou cousines qui doivent être nombreux dans la région lisaient ces lignes mon père était le frère d'Etienne MANSART décédé en 1966 à Montescourt Lizerolles dont une école d'ailleurs porte son nom. Mon père étant décédé je ne peux donc avoir de renseignements. Je crois savoir que Marie Laetitia est DCD à Montescourt. Je remercie par avance toutes celles ou tous ceux qui pourraient m'apporter des renseignements car habitant dans le sud ouest je ne peux en raison de mes occupations professionnelles me rendre dans l'Aisne (j'ai un élevage de chiens de chasses et actuellement c'est la période où mes femelles mettent bas donc je suis coincée pour toutl'été) Encore une fois je vous remercie. Bien cordialement Chantal MANSART
Sophie.P146P477
Familles MANSART - HERBIN - PECQUEUX-COCHET - FLAMANT TUGNY ET PONT ET ENVIRONS
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 16:21



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
peut etre rien a voir mais j'ai vu plein de flamant sur les recensements de l'oise en 1906
http://www.oise.fr/Recensements_de_population.930.0.html
il y a 250 pages

sp
Répondre |  | 

Aller au forum