file du coeur = celle du poutou - Filae.com |
|
|
|
des pivoines Bonjour à toutes et à tous Les jours se suivent et se ressemblent Bonjour ANNY je croyais que vous habitiez à Cherbourg. Bon dimanche à tout le monde :bisou: :bisou: odette
|
|
|
Bora Bora...
Bonjour à tous
Soleil...mais des rafales de vent...
Odette :bisou: ...même temps que vers-moi... un orage avec rafales de vent de 100km/h ce matin à 7h30 ....ouf pas d'importants dégâts....
Coucou...gégé :bisou: .....je n'avais pas saisis ...
Chantal:bisou: .....c'est l'hiver....
Coucou...Anny...:bisou:
Claire :bisou: ....tu as dû te coucher à pas d'heure... avec ton boulot à faire....
bon après-midi
à +
|
|
|
Bonsoir à tous
Du soleil..mais des rafales de vent.....
Gégé :bisou: ....une belle statue vers le matou de Birmanie
Claire :bisou: ...as-tu réussi à te reposer un peu
Douce nuit à tous :bisou:
à +
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Désolée, mais hier j'ai eu un "coup de pompe" tellement j'avais sommeil et je n'ai plus eu le courage de venir mettre un mot.
Odette, J'ai eu les campanules plein l'écran et c'était très joli.
Anne-MArie, Bon courage pour affronter toutes ces nouvelles peu réjouissantes.
Anny, Très contente que tu nous reviennes de temps à autre;
Tina, Tu peux mettre toutes les photos de Bora Bora pour nous changer de ce temps d'automne. LA pluie succède à la pluie. Aujourd'hui il a fait un peu meilleur.
Chantal, un beau paysage, mais un peu refroidissant.
Gégé, Pas d'inquiétude.Je dois poursuivre des recherches sur des archives en ligne. :bisou:
Bonne nuit les poutous.
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. IL PLEUT
POUTOUS :bisou: GERARD
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Il pleut un peu moins ce matin
Bonne journée à tous
:bisou: :bisou: odette
|
|
|
Bonjour à tous
L'avion qui vous fait visiter les îles...de Bora Bora aux autres autour....
ça pleut....pour changer un peu...
Odette:bisou: ....de la pluie un peu de partout... ça va faire fleurir le muguet...pour demain...
Gégé :bisou: .....il n'est pas beau le matou de Birmanie .. devant une une belle statue....
Chantal :bisou: .....avez-vous du muguet dans votre jardin...
Pas d'Anne-Marie :bisou: ...faut dire qu'elle va voir ses belles-soeurs à l'hôpital...
Coucou...Alain....:bisou:
Claire :bisou: .....même temps pourri....mais le soleil va revenir...en mai....
Bonne matinée...
à +
|
|
|
RE....
OUI TINA :bisou: TRES BELLE PHOTO DU CHAT
GERARD
|
|
|
Bonjour tout le monde après mon retour de Banyuls vendredi matin De la pluie , de vent très fort hier et ce matin soleil mais là çà se couvre!!! Ma petite fille joue en 1/2 finale de rugby le 6 mai à Valréas à côté de Montélimard. Je n'y serai pas hélas pour soutenir les filles!!! J'espère qu'elles iront en finale et si elle joue la finale à Paris là j'y serai!!!!malgré que je n'aime pas trop ce sport, mais que ne ferai je pas pour ma petite fille!!!! aujourd'hui reprise et demain congé n'importe quoi cette reprise une vielle de jour férié!!!! Bonne journée poutous merci pour ttes ces belles photos On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Coucou...Annie :bisou: ...tu n'as pas fait...le pont ... moi,je fais les....3 et récupérations en heures à rendre....déjà fait pour le 1er mai....et cette semaine pour le 8 mai...puis Ascension... Il est vrai que ce n'est pas de partout...
Gégé :bisou: ...elle est impressionnante cette statue ...
Bon après-midi
à +
|
|
|
Allez...un petit tour dans le pays..la Belgique. de notre chère Claire :bisou: ...
SA VILLE....CHARLEROI...
Anton.....
La Basilique....
:bisou:
à +
|
|
|
Bonsoir à tous
Toujours à CHARLEROI
NON..ce n'est pas Tintin.....mais Spirou
De vieilles cartes de la Belgique...
Ici...après 3h de pluie... bien arrosé le jardin...lavé la terrasse....
Claire:bisou: ....un peu de ta ville...
Douce nuit à tous... :bisou:
à +
|
|
|
Pluie, pluie ...Ce qui console, c'est de savoir que le sud est logé à la même enseigne.
Merci pour le brin du muguet, Chantal. Espérons qu'il portera bonheur à cette file et particulièrement à Anne-Marie et à Annie.
Pauline,le son de la harpe calme.
Tina, Quelle surprise! Après Bora Bora... Charleroi.
Voici pour la Basilique Saint Christophe derrière les jets d'eau à la place Charles II(vous verrez que les liens avec la France sont très forts à Charleroi) Nous avons les rues du Dauphin, de la Régence, de France, Turenne et des fortifications Vauban qui nous rappellent ces liens avec la France!
"En 1668, l'emplacement de l'actuelle basilique Saint-Christophe est déjà occupé par une chapelle de garnison, construite sur l'ordre de Louis XIV. La jeune forteresse de Charleroy n'est alors bâtie que depuis deux années à peine. La chapelle est dédiée à Saint-Louis, ancêtre de Louis XIV; le culte présent dans la cité passe alors de Saint-Christophe à Saint-Louis, Saint-Christophe, patron du passage des eaux, étant auparavant vénéré dans l'ancienne église de Charnoy, en bord de Sambre.
La population de la cité, redevenue espagnole suite au traité de Nimègue de 1678, s'accroit rapidement; Philippe V autorise en 1709 la construction d'une église plus grande, capable d'accueillir les fidèles. En 1722, sous domination autrichienne cette fois (conséquence du traité d'Utrecht de 1713), un choeur est ajouté à la nef. Le culte de Saint-Christophe revient dans la Cité".
http://www.charleroi-decouverte.be/index.php?id=61
Avant vous avez la rue de la Montagne avec ses immeubles très anciens.
Nous avons les personnages de la BD comme Lucky Luck, le Marsupilami
Merci Tina.
Gégé, Merci pour tes belles photos. J'espère que le soleil va revenir bien vite.
|
|
|
bonheur et santé pour toute la file
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.
|
|
|
Que ce bouquet vou apporte plein de bonheur Bonne journée
|
|
|
Ce bouquet de muguet pour vous tous Bonjour à toutes et à tous Nous avons un grand soleil ce matin Bonne journée :bisou: :bisou: odette
|
|
|
MERCI pour tous ces jolis bouquets de muguet!!!!! Si avec toutes ces clochettes porte-bonheur la vie ne redevient pas + rose... alors c'est à ne plus rien comprendre!!!!!
Ici aussi soleil ce matin et température douce....
Avant l'hôpital on se fera peut être 1 petite brocante il y en a pas mal ds le coin...où on aura les pieds au sec...parce que celles qui sont ds les champs!!! ouille ouille pour les chaussures!!!! A tous bonne journée et gros poutous AMarie
|
|
|
RE....
BIG BISOUS :bisou:
GERARD
|
|
|
à Toute la file :bisou:
recherche Cantal sans déplacement
|
|
|
Pour ces dames du fil...
Bonjour à tous..
Très beau soleil...ciel bleu... comme pour souhaiter le 1er mai... la pluie sait mis "au repos" ... pour quelques heures....
Que de muguet...c'est beau...
Gégé :bisou: ...les chameaux s'aiment.... j'en ai jamais vu s'embrasser... plutôt à se montrer les dents..
Odette :bisou: ...profitez du soleil..
Anne-Marie :bisou: ....de belles découvertes à faire à la brocante...
Coucou...Anny...Pauline....:bisou:
Chantal :bisou: .....mon grand-père maternel était Belge.....
Claire :bisou: ....et OUI....une princesse française est devenue "reine de Belgique" .....
Bonne matinée à tous
à +
|
|
|
Allez on continue la ballade en..Belgique..
les nuages gris débarquent....
à +
|
|
|
Bonsoir à tous
demain la pluie est...attendue...
Claire :bisou: ..tu es déjà passée... je ferme...le rideau...
Douce nuit à tous.. :bisou:
à +
|
|
|
|
|
|
Des lupins Bonjour à toutes et à tous Du soleil mais jusqu'à quand ???? Bonne journée à tous :bisou: :bisou: odette
|
|
|
ODETTE, ici pas de soleil mais d'après Mr CABROL, la pluie arrive à 10h30!!!!!!
J'aime bcp les lupins ds 1 bouquet ils rendent bien.....
Trouvailles à la brocante 3 petits pots à lait pour ma collection....dépensé 7€!!
Belle soeur moins triste , elle avait eu la visite de ses petites filles!!!!alors ns ne nous sommes pas trop attardés.... Bonne journée à tous et gros poutous AMarie
|
|
|
Bonjour rapide ce matin. Pas eu le temps de venir hier pour vous remercier des bouquets et brins de muguet.les pbs continuent avec ma belle mère!!! hier du soleil et du vent et ce matin tt gris pluie annoncée cet am pas cool je vais faire mes courses!!!! bonne journée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
Bonsoir à tous
Un petit tour à Bordeaux et ses alentours...
Bateau de pêche à Bordeaux...
Odette :bisou: ...je n'ai pas de lupins...mais ils sont jolis...
coucou....Anne-Marie :bisou: ...vous faites la collection des petits pots à lait....ils doivent être très beaux ..
Gégé :bisou: .....où est-ce....Maroc...Egypte....les chameaux sont vraiment des animaux domestiques....
Claire :bisou: ...ça va....ici un orage assez violent et la pluie depuis.....3h.....
Douce nuit à tous...
à +
|
|
|
J'imagine que ce soir vous avez suivi le débat entre les 2 candidats.
Odette, Vous avez de la chance de voir le soleil.
Anne-Marie,Annie, Bon courage pour supporter la morosité ambiante.
Tina, Ici c'est encore de la pluie et un ciel gris Quand aurons-nous enfin du soleil, du vrai! J'aime bien tes gros nounours et les photos de Bordeaux, surtout le voilier.
Gégé, C'est toujours la Jordanie, je suppose. Puisque tu as mis une photo de Petra auparavant.
|
|
|
CLAIRE :bisou: ET TINA :bisou: C'EST L'INDE
|
|
|
Une bien belle allée Bonjour à toutes et à tous Une belle journée se prépare hier 22°et aujourd'hui 23° hier j'ai tondu ma pelouse c'est plus net et les rosiers sont prèts à fleurir. Bonne journée à tous :bisou: :bisou: odette
|
|
|
à chacune et chacun :bisou:
Gordes village du Lubéron
recherche Cantal sans déplacement
|
|
|
Coucou les poutous. Ici soleil et ciel bleu....pour combien de temps?????
TINA, j'en ai 30 tous différents , mes préférés sont 2 en forme de melons miniatures, de la taille d'une orange, l'un tirant sur le vert et l'autre sur le bleu....ils devaient contenir 15cl . ODETTE, bien de la chance pour les températures!!!!! Bonne journée à tous et gros poutous AMarie
|
|
|
Bonjour à tous
Odette :bisou: .....vous êtes bien de Bordeaux(ou aux alentours ).. Pas tondue la pelouse....avec l'orage d'hier.. trop trempée la pelouse ...
Pauline :bisou: ....une sacrée grimpette à faire.... mais très beau à voir...
Anne-Marie :bisou: ....la collection est toute en porcelaine... vos petites-filles doivent aimer la voir....
Gégé :bisou: .....AH! en Inde....mais où.....je n'en ai pas vu faut dire que je n'ai pas été de partout.... à Agra pour le Taj Mahal...magnifique à voir...
Chantal :bisou: ..l'avez-vous visité....
Claire :bisou: .....du soleil et fait bon...
Bon après-midi
à +
|
|
|
bonsoir à tous
Un peu d'humour...
Un peu de tendresse...
et la Belgique...
Chantal :bisou: ....c'est très beau à voir..
Claire :bisou: .....le temps a été super... mais "moche" ce W.E...la météo a dit...
Douce nuit à tous..
à +
|
|
|
TINA :bisou: C'ETAIT AU RADJASTAN DESERT DU THAR
|
|
|
Des roses trémières Bonjour à toutes et à tous Une petite averse cette nuit et du soleil ce matin sur Bordeaux. Bonne journée à tous :bisou: :bisou: odette
|
|
|
Camaïeu de gris par ici!!!!!! Très jolies roses trémières ODETTE, et si faciles elles se ressèment toutes seules si elles se trouvent bien!!!!!!! Tant pis j'ai 1 lessive qui tourne....la loggia est abritée et s'il y a un peu de vent ça va sécher...... Bonne journée à tous et gros poutous AMarie
|
|
|
Bonjour, un coucou rapide avant de partir déjeuner et en réunion cet après midi!!!! j'admire toutes ces fleurs !!! j'aime bcp les fleurs alors je me régale!!! temps gris ais pas trop froid ce matin pluie annoncée, mais çà fait 2 jours qu'on devrait en avoir et rien bon week end prolongé à celles et ceux qui le font. ce n'est pas mon cas hélas, il me faut attendre l'ascension pour avoir 4 jours!!!!! bonne journée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Le soleil est là....W.E pourri parait-il...bof
Odette:bisou: ....belles fleurs...
Chantal :bisou: ....OUI,elles se refont seules ces fleurs.. et peuvent envahir l'espace...
Coucou.....Anne-Marie :bisou: ..
Gégé :bisou: ....pas été au désert du Thar au Rajasthan en Inde..100km à la frontière du Pakistan....par contre été à Jaipur (en 1998 ).. vu le "Palais des vents"...ancien harem....où les femmes pouvaient voir l'extérieur..sans être vues...mais des endroits "difficiles à voir...sinon payer "....et 85% des gens dans toute l'Inde vivent.....en-dessous du seuil de la pauvreté...
Coucou...Annie :bisou: ....je fais le "pont du 8 mai" ....récupéré en H... chaque jour( à l'arrangement ).....
Claire :bisou: ....un coup de pompe ou réunion tardive....
Bon appétit...
à +
|
|
|
POUR TINA :bisou:
GERARD
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
bonsoir à tous
Gégé :bisou: .....merci beaucoup....le Taj Mahal ...un calme absolu...et tellement beau....quand au "palais des vents" très beau aussi.. mais je n'envierais pas les femmes de cette époque ...
Claire :bisou: .....vas-tu passer ce soir .....
Douce nuit à tous...
à +
|
|
|
Bonsoir à tous De retour de chez des amis qui ont eu un problème d' inondation. Beaucoup de travail mais enfin c'est bien nettoyé. J'avais oublié mon ordi avant de partir et eux n'en avaient plus, alors !!!
Que de messages dans la boite, il faut trier entre la pub et l'important.
Content de vous retrouver
Très beau temps aujourd'hui :bisou: :bisou: Poutous Claire, Odette et tous
|
|
|
Hier, je devais aller car il était tard et je ne suis donc pas passée.
J'ai tous les messages et j'aime les fleurs d'Odette et les paysages mis par Chantal et Gordes de Pauline.
Gégé, J'adore le Taj Mahal. C'est un de mes monuments préférés. Jaïphur, Agra sont aussi réputées pour leurs bâtiments comme celui qui a des échafaudages sur ta photo.
Tina, Tes écureuils sont tellement mignons.Ils ressemblent aux amoureux de Peynet.
coucou à Annie et Anne-Marie
Alain, Les pauvres. C'est vrai qu'avec toute cette pluie il ne faut pas s'étonner de voir des inondations.
Ici c'est encore et toujours du mauvais temps et pareil demain, paraît-il Vivement du
|
|
|
|
|
|
Les boutons d'or commencent à fleurir Bonjour à toutes et à tous ALAIN :bisou: Beau soleil ce matin mais des orages sont annoncés. Bonne journée à tous . Je vous laisserai lundi pour quelques jours mais je reviendrai..Promis !! :bisou: :bisou: odette
|
|
|
Bonjour à tous
Et à nouveau.....la pluie....
Odette :bisou: ..j'adore les boutons d'or...
Chantal :bisou: ...j'ai des champs de colza pas loin de chez-moi
Gégé :bisou: ...des"tombes" à Jaisalmer en Inde..
Alain :bisou: est...revenu..
Claire :bisou: ...où tu vois des échafaudages.... c'est un ancien Harem....que tu peux visiter.. sauf le vendredi....on l'appelle "le Palais des vents"....
Bonne fin d'après-midi
à +
|
|
|
Bonsoir à tous
on retourne à Bora Bora ....ça changera...
de la pluie...des orages...
Claire :bisou: ...des orages.....des averses... depuis le début de l'après-midi.. demain.....la même chose..
Demain avant 20H....le F.H..sera le nouveau président..bof....pas mieux...
Douce nuit à tous...
à +
|
|