file du coeur = celle du poutou - Filae.com |
|
|
|
tout le monde
très jolies photos
En haut: Finale du championnat de France 1909. Le SBUC bat le Stade Toulousain 17 à 0 En bas: Finale du championnat de France 1912. Le Stade Toulousain bat le Racing Club de France 8 à 6
poutous
|
|
|
Coucou les poutous......Ici temps frais mais sans pluie aujourd'hui.... Ma soupe a été appréciée...avec bien sûr une cuillerée de crème fraîche ds l'assiette!!!!!! Je viens d'avoir mon amie au téléphone, elle a eu sa chimio hier mais n'était pas trop fatiguée.....elle se trouve bien ds le midi elle avait sa fenêtre ouverte et on entendait les oiseaux...... Bonne fin de journée à tous et gros poutous AMarie
|
|
|
Bonsoir
Allez..un petit tour en Bretagne...
on revient...en Belgique....
Coucou...Anne-Marie :bisou: ...votre amie semble remonter avec plaisir....bon signe...bientôt vous allez la revoir...
Béa :bisou: ...le rugby se démêle chez-toi..ici pas trop.. sauf les filles qu'elles viennent de remporter la coupe de France...
Claire :bisou: .....quoi de neuf....la pluie jusqu'à 15H... puis soleil...
Douce nuit..
à +
|
|
|
Tout le monde voit...des cochons à vendre....une foire..en 1930..France...
vers 1936..
En 1918/19...des petits écoliers Belges avec des ...Canadiens (1è guerre mondiale )
PS : rectifier...je m'étais trompée...
Bonne nuit...
:bisou:
à +
|
|
|
Bonsoir à tous
De retour à Bordeaux après avoir passé quatre jours avec ma Maman
CHANTAL, j'ai pris ma voiture pour aller à Paris, j'y ai beaucoup de famille ainsi qu'aux alentours, cela me permet aussi d'aller les voir. Quand je monte en TGV, je passe par Montparnasse puis Versailles
:bisou: :bisou: Poutous Claire, Odette, Chantal et tous
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je dois présenter une présentation power point pour l'examen d'informatique Cela me prend du temps.
Odette, Le grand jour approche.
Béa, pour les vieux documents
Tina, Il fait mauvais: du froid, de la pluie encore maintenant
Chantal, J'espère que tout va bien
Annie, Le bébé aura déjà changé quand tu le verras
Anne-Marie, C'est déjà bien si votre amie supporte sa chimio.
Alain, Votre maman a dû être contente durant ces 4 jours.
Gégé, Quelle superbe jardin! J'aurais aimé vivre dans cette maisin de mandarin.
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. ET PASSAGES NUAGEUX
POUTOUS :bisou: GERARD
|
|
|
pour vous dire qu'il y a du soleil et du vent d'autan
poutous
|
|
|
Cette belle rose pour vous dire au revoir Voilà le grand jour est arrivé, attendu depuis le mois de novembre 2011 Le retour est prévu pour le 18 au soir. Je vous embrasse tous et à bientôt :bisou: :bisou: odette
|
|
|
COUCOU BEA :bisou:
GRILLADES AVANT UN MATCH DE L'USAP
COUCOU ODETTE :bisou: BON VOYAGE MATELOT
GERARD
|
|
|
bonne croisière Odette, à bientôt coucou Gégé poutous
|
|
|
Naissance du club
En 1890, de la cour du lycée Pierre de Fermat jusqu’à la prairie des Filtres, les étudiants toulousains fixent la pratique du rugby. Le SOET (Sport olympien des étudiants de Toulouse) dispute sur ses terres la finale du championnat en 1903 face au Stade Français.
En 1907, le Stade Toulousain voit officiellement le jour, né d’une fusion entre deux clubs estudiantins. Dans le même temps, des notables regroupés dans l’association “les Amis du Stade Toulousain” achètent le terrain des Ponts-Jumeaux.
La Vierge Rouge
La Vierge RougeChampion des Pyrénées au terme d’une saison exemplaire, le Stade Toulousain affronte le Racing Club de France en finale du championnat de France sur son terrain fétiche des Ponts Jumeaux. Après l’échec de 1909 face au SBUC, les Toulousains ne laissent pas passer l’occa- sion de conquérir pour la première fois de leur histoire le bouclier de Brennus.
Dutour, Pierre Jauréguy, Fozières, Maysonnié, Struxiano et Mounicq sont les héros de cette finale, remportée 8-6. Invaincu durant toute la saison, le Stade Toulousain est baptisé la “Vierge Rouge”.
Les années de légende
Le rugby monte en puissance et draine les foules: il est devenu le “sport-roi” et le Stade Toulousain, fort d’une superbe maturité, domine ces “vingtièmes rugissants”.
De 1922 à 1927, les Rouges et Noirs additionnent en effet cinq titres de champions de France dont un phénoménal triplé en 1922, 1923 et 1924, exemple de réussite sportive à la mesure de l’effort consenti pour doter le club d’une équipe irrésistible.
Les plus grands noms du rugby français sont au rendez-vous de l’histoire, Struxiano, Lubin-Lebrère, les frères Borde, Adolphe Jauréguy (photo), les frères Camel…
|
|
|
bonjour, Gégé, j'en connais,qui pour une certaine finale à Paris ont fait griller devant la Tour Effel!!!!!! poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
plus de vent d'autan 27° à 13h30
poutous
|
|
|
Bonjour..
La Ciota...le port et l'hôtel de ville....siècle dernier....
Coucou...Béa :bisou: ...tu as bien de la chance... ici le vent souffle à 100km/H par moment... les taureaux vont finir par perdre..leurs cornes..
Odette :bisou: ....partie en croisière...
Coucou...à ceux qui sont passés...:bisou:
bon après-midi...
à +
|
|
|
En Belgique...
En 1936...France...
Coucou...Chantal :bisou: ...bonne piscine... ne prenez pas froid...
Bon après-midi
à +
|
|
|
Aubenas...Ardèche....le château est toujours là....le marché sur le devant...
Locmariaquer...un petit coin de Bretagne...
bon après-midi...
à +
|
|
|
Claire,ainsi qu'à Tous :bisou:
l y a toujours de belles photos!
Odette, j'aime beaucoup vos fleurs, ma permettez vous d'en copier quelques unes pour mettre sur mon blog?
recherche Cantal s/s déplacement
|
|
|
Un lac alimenté par une source du bassin de l’Amazone. L’Amazonie est sur la liste des sept sites retenus comme merveilles de la nature à la suite d’une consultation lancée à 2007.
recherche Cantal s/s déplacement
|
|
|
tout le monde
un orage menaçait, mais il est parti!
Pauline c'est possible d'avoir le lien de votre blog? :bisou:
de très belles photos Tina
poutous
|
|
|
Nîmes et les arènes....France...
En Belgique...je ne pense pas"que des garçons " sur la photo....
Béa.....un orage....ça tombe des cordes et... le vent à 70km/H.... il casse de jeunes branches ....les fleurs ramassent aussi...
Pauline...Odette fait une croisière... jusqu'au 18 juin....
Claire...il ni a pas que chez-toi...la pluie...
Bonne soirée...
à +
|
|
|
bonsoir..
En Belgique.....
Un petit coin de Bretagne....1906
ça pleut toujours..moins de vent...
Claire :bisou: ...toujours aussi froid vers-toi... ici du 22°C hier vers 17H.....12°C ce soir...
Douce nuit...
à +
|
|
|
Bonsoir,
mon arrière petit fils poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Au revoir Odette et profitez de votre croisière. Vous reviendrez en pleine forme.
Pauline, Odette n'a pas son pareil pour nous mettre de jolies fleurs.Vos illustrations sont toujours fines et originales.
Tina, C'est vrai que tes cartes postales sont émouvantes et je les adore. Attention pour les cartes signées de Nells; Les descendants sont très pointilleux sur les droits; Je sais de quoi je parle.
Sur la photo , les garçons sont à gauche, regarde bien Tina.
Il a fait moins froid avec quelques éclaircies, mais je vois que vous avez aussi du mauvais temps.
Béa et Chantal, Je vous fais un petit coucou de sympathie.
Annie, Il a déjà l'air très éveillé, Ethan.
Gégé, Tu n'est pas beaucoup mieux servi au sud. les photos.
Je prépare toujours mon examen pour l'informatique. Quel travail!
Je vous envoie des :bisou:
|
|
|
Annie :bisou: ...il est magnifique..il suce son pouce ... adorable ce bout de chou...et très beau prénom "Ethan" et pas courant...les parents doivent être très heureux....
Dort bien..
à +
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.
|
|
|
du beau monde sur ces cartes postales
Annie beau bébé, bonne préparation à l'examen :bisou: Claire, Tina, Gégé :bisou: :bisou: :bisou:
:bisou: à Pauline et Chantal qui vont passer
à toutes et tous
1937/1947
Stade Toulousain/Castres Guy Crayssac est passé. Au centre Lassègue et à gauche Matheu
poutous
|
|
|
Bonjour à tous
CLAIRE pour votre examen nous croisons tous les doigts, l'informatique n'est pas si compliqué que cela, une bonne organisation et de la rigueur, je suis certain que vous avez cela.
ANNIE beau bébé, félicitations aux parents (et bien sur ses ascendants), l'arbre généalogique s'étoffe.
Bientôt la fête du vin sur les quais, vous aurez des photos comme il y a deux ans (sans modération bien sur pour les photos)
Le temps se lève, alors entrainement, le dernier match en Juillet, dans la région Rémoise certainement.
:bisou: :bisou: Claire, Annie, Béa, Tina et tous
|
|
|
Coucou les poutous...Ethan est un beau bébé et des petits doigts "boudinés" comme l'étaient ceux d'Alban mon 1er arrière petit fils!! Demain soir, je suis de sortie.....pour les 30 ans de mariage de leurs parents, mes petits enfants leur font la surprise d'un apéro-dinatoire auquel je suis invitée!!!!! comme la nuit tombe vers 22h ça ira pour revenir ils habitent à Viroflay.... Mais j'ai le cafard car mon "jeune marié" est parti pour Kaboul.... pour 6 mois!!!!!! Espèrons qu'Odette aura du beau temps...car ici St Médard a été arrosé!!! Bonne soirée et gros poutous à tous AMarie
|
|
|
Bonsoir
Un coin de Bretagne....
La Corse...
Anne-Marie...je suis étonnée que votre petit-fils part là-bas...." + de combattants" uniquement des "formateurs"...le président l'a dit et tiendra cette promesse....
Coucou..Gégé.....très beau....
Béa.....j'adore ta souris qui dit "coucou"... mon "tinyPic" ne veut pas marcher..bof.... j'attends que le rejeton monte en juillet....
Coucou...Annie...
Claire...quoi de neuf..
Bonne soirée...
:bisou: à tous
à +
|
|
|
bonsoir
Nîmes..vue générale...France...
Us et coutume corse....
Claire :bisou: ..."c'est Del Camp" les cartes....est-ce là où "Nells"???j'ai pas trouvé cette signature....
Pluie fine.....bof....certains ont eu de la grêle dans le midi ...les vignes "foutues"..les pauvres propriétaires..
Douce nuit..
à +
|
|
|
Odette doit être contente.
Chantal, Très joli château. J'aime les couleurs du toit.
Béa, La souris est effectivement très marrante.
Tina, Ne t'inquiète pas, ce n'est que sur des cartes de Belgique.Certaines de Bruxelles ou Charleroi etc. La signature Nells est petite et dans un rond, presuqe invisible. Il faut connaître.
Annie, Bonne chance à vos petits-enfants pour le bac.
Anne-Marie, Bonne nouvelle pour l'invitation. Ne paniquez pas trop pour votre petit-fils à Kaboul.Comme dit Tina, il n'y a plus que des formateurs qui sont envoyés.
Alain, Je n'ai pas peur pour l'examen, mais cela m'a pris des heures de faire ce montage en power point pour l'examen.Je dois le donner lundi. De toutes façons,même si j'ai une attestation, cela ne me sert plus à rien puisque je suis retraitée.
Gégé, J'aime tes photos de Chine. Elles sont très sobres.
|
|
|
EN FIN D'APRES MIDI FINALE DU TOP 14
|
|
|
Coucou les poutous...merci de votre soutien....mais je pense qu'il ne faut pas trop croire au Père Noël.....c'est comme la retraite à 60 ans........à l'arrivée ce n'est pas comme on a cru comprendre!!!! Bon W E qui, ici commence sous le soleil...gros poutous à tous Amarie
|
|
|
Bonjour
Belgique...
Charleroi...Palais d'expositions..
Coucou...Gégé :bisou: .....on espère la victoire pour l'équipe vers vous....
Anne-Marie :bisou: ....c'est vrai...qu'il ne faut pas tout croire...mais le président a précisé.. que les soldats revenaient trop chers...tandis que les "formateurs" 2 fois moins....et qu'ils restaient uniquement pour cette profession.... c'est une question "d'économies" selon lui....
Claire :bisou: .....je fais attention maintenant pour... les cartes postales.."dès un petit rond" dans la carte ...loupe et évitant même....de la prendre...
Bonne matinée..
:bisou: à tous
à +
|
|
|
Bonjour à tous
CLAIRE, il y a quand même la satisfaction d'avoir reussi quelque chose qui tient à coeur et la récompense de ses efforts, même si c'est pour le plaisir. Bravo de l'avoir fait.
Temps moyen aujourd'hui, il en faut bien de temps en temps.
Bonne journée
:bisou: :bisou: Poutous Claire, Tina, Béa et tous
|
|
|
Coucou
Début du siècle dernier..
HOU!HOU!......Gége et Alain....:bisou: ..pour vous...l'aviation..
Le temps se brouille..mais,ça ne pleut pas..
Claire :bisou: ...trouvé réponse pour les cartes...."autorisé"..
bon après-midi..
à +
|
|
|
Claire c'est la souris Diddle
rugby ce soir Toulon/Toulouse
Toulousains et Toulonnais se retrouvent dès 18 heures pour se disputer le bouclier de Brennus du vainqueur de la finale du Top 14
bonne soirée aux amateurs(trice) de rugby
poutous, Chantal, Annie, Anne-Marie, Alain, Claire, Gégé et Odette en croisière :bisou:
|
|
|
Bonsoir à tous BEA ce doit être la fête à Toulouse ce soir Un bouclier de plus Pour Guy Noves, son record va être dur à battre Bonne soirée aux Toulousains et tous les amis de cette file
:bisou: :bisou: à tous
|
|
|
Vue générale de l'Ardèche..France..
Bonsoir
Béa....m'a oublié...
Alain n'a pas vu l'avion...
OUI!Toulouse a remporté...la victoire... et c'est la fête ce soir...
Claire :bisou: .....ça va...
Douce ce nuit..
à +
|
|
|
Anne-Marie, Je comprends votre anxiété avec votre petit-fils. Il ne fera pas sûrement pas ses 6 mois.
Béa, Vous êtes sûrement heureuse et Gégé aussi.
Tina, Super tes cartes postales. Le Palais des expositions de Charleroi est toujours bien là sauf les jets d'eau qui ont donné la place à un parking. J'aime bien aussi celle avec le cheval.
Alain, Merci pour vos encouragements.
Gégé, Alors heureux?
|
|
|
HIER SOIR, MATCH MINABLE POUR UNE FINALE
|
|
|
BEA ..JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!j'espère que tu auras du soleil...au moins ds le coeur!!!!!!ici temps gris du matin avec promesse de pluie pour le reste de la journée!!!!!!! Message de ma petite fille...son pigeon voyageur est bien arrivé..là-bas!!!!!! il n'y a plus qu'à attendre...... Bon Dimanche à tous et gros poutous AMarie
|
|
|
bonjour à tous et toutes
Toulouse. 15000 personnes réunies sur la place du Capitole. Ambiance.
Pour cette finale Toulouse-Toulon, la mairie avait encore une fois installé un écran géant sur la place du Capitole. Et pour assister au dix-neuvième sacre du Stade, 10 000 à 15 000 personnes étaient réunies au cœur de la Ville rose.
«We are the champions, my friends. » C'est avec ce célèbre refrain du groupe de rock britannique Queen que les supporters toulousains ont commencé à fêter la victoire stadiste, hier soir, place du Capitole. Pourtant, au cours d'une rencontre à suspense, les fans ont bien failli connaître une terrible désillusion.
Dès 14 heures, la place du Capitole commence à se remplir tout doucement. Et peu à peu, c'est une véritable marée humaine qui prend ses quartiers en plein centre ville de la capitale régionale.
« Tou-lou-sains, Tou-lou-sains »
À une heure du coup d'envoi, au rythme du morceau « I Gotta Geeling » des Black Eyed Peas, la température monte. Et après ce moment de détente musicale, Jacques Breda, le speaker du Stade et du TFC, prend les choses en main.
Luke Mc Alister, héros d'un soir
Sur chaque offensive haut garonnaise, des milliers de personnes retiennent leur souffle. Venus en familles, en couples ou entre amis, les amateurs du ballon ovale, certains entre deux verres de bière, scrutent l'écran géant et espèrent assister au premier essai stadiste. Cependant, cette finale se résume à un duel de buteurs. Chaque pénalité toulonnaise, réussie par ce diable de Wilkinson, est une véritable torture.
Mais heureusement, en deuxième mi-temps, Luke Mc Alister, buteur toulousain et héros d'un soir, redonne espoir à tout un peuple. « Maintenant, c'est dans la poche, on ne peut pas se faire reprendre » sourit Jean-Pierre. Malgré une fin de match haletante, la place du Capitole peut enfin exulter et entamer les festivités. « Qui ne saute pas n'est pas tou-lou-sain » peut-on entendre au cœur de la Ville rose. La nuit sera longue, très longue. Et cet après-midi, entre 16h30 et 17 heures, au même endroit, ils seront encore des milliers pour fêter dignement leurs champions. Bonne habitude. "La dépêche du midi"
pardon, Tina je t'avais oublié Samedi :bisou: :bisou: , j'ai fait une liste des prénoms pour n'oublier personne, ferrer un cheval, pas une mince affaire
oui Alain, ça devait-être la fête à Toulouse, les voisins vont être content!
Claire, oui je suis contente pour eux, ça prouve qu'il y a de bons joueurs et de bons entraineurs à Toulouse
Gégé coucou :bisou:
Anne-Marie merci :bisou: ,et temps gris ici avec pluie fine, journée calme en famille, on va prendre le temps
Pauline, Chantal, Annie :bisou: :bisou: et Odette profite de sa croisière
poutous
|
|
|
Bonjour
Pour toi...Béa :bisou: :bisou: .... Que tu sois bien gâtée...
OUI! Toulouse a gagné...
AIE!OUILLE...Gégé :bisou: ....cela sera pour la prochaine fois ....on ne peut gagner gagner toutes les fois..
Temps mitigé
Bonne matinée...
à +
|
|
|
BON ANNIVERSAIRE BEA :bisou: :bisou:
TINA :bisou: JE NE SUIS PAS DUTOUT UN SUPPORTER DE TOULON NI DE TOULOUSE D'AILLEURS
LE MATCH ETAIT QUAND MEME MINABLE
GERARD
|
|
|
Bonjour
Charente-Maritimes....depuis du siècle dernier..France..
Gégé :bisou: ....AH....comme j'ai vaguement regardé.... car,occupée à autre chose.... elle est très belle cette pagode ...est-elle de la "Cité-Interdite"
Coucou..Chantal :bisou: ....très belle carte....
Bon après-midi
à +
|
|
|
Bonjour à tous
Bon anniversaire BEA:bisou: :bisou:
Oui GEGE, pas grand match, c'est la première sans essai, ce qui démontre un manque de jeu même avec un ballon glissant en début de match
TINA, bien sur j'avais vu l'avion, il y en a encore de cette époque en vol lors des présentations aerienne
Le soleil arrive timidement Bon après midi pour tous :bisou: :bisou: Poutous Claire, Bea, Tina, Chantal, Anne Marie et tous
|
|
|
Une affiche....de Bruxelles(Belgique ) 1910...
Au début du siècle dernier....
Alain....je les appelle"les planeurs ou coucous... bien que cela ne soit pas leur nom réel...
ça pleut tantôt des cordes...tantôt en pluie fine...
Bon après-midi..
à +
|
|
|
Un beau éventail.....
France...
bon après-midi
à +
|
|