file du coeur = celle du poutou - Filae.com |
|
|
|
Bonjour
Le château de Sully-sur-Loire..
ce château français situé au bord de la Loire dans la commune de Sully-sur-Loire, le département du Loiret et de la région Centre...
Le château est mentionné en 1102,il contrôlait un pont disparu dès le XIVè siècle...
L'eau qui l'entoure est issue de l'étang Marcon...
Il n'a appartenu au cours des siècles qu'à 3 familles... 1)-les seigneurs de Sully 2)-la famille de la Trémouille 3)-la famille de Bethurne....
le château reste dans la famille du 1er duc de Sully jusqu'en 1962..année à laquelle le conseil général du Loiret l'acquiert et le restaure....
le château est ouvert au public depuis 1933...et depuis 1973,chaque année un festival international de musique classique "le festival de Sully et du Loiret "
Une des pièces du château...
Bonne matinée...
:bisou:
à +
|
|
|
Coucou les poutous!!!!!! de retour de Florence mouvementé.....et fraîcheur à l'arrivée...au lieu des 38° que ns avons eu pendant 3 jours!!!!!! Emotions++++++joie également car coup de fil de mon petit fils qui est.....là-bas!!!!!donc soulagé de le savoir vivant!!!!!! Félicitations pour les succès aux examens, mes 2 "grandes" jumelles ont eu leur bac!!!!!j'avais un peu peur qu'une ne l'ai pas!!!!!! Bon dimanche à tous et gros poutous AMarie
|
|
|
toutes et tous
je me répète, meubles montés et placés, la pièce paraît plus grande mon filleul a eu son bac pro et est venu nous l'annoncer*
orage hier soir + pluie
le rangement est presque terminé, je lirais les p. plus tard et mettrai de nouveaux lavoirs
poutous
|
|
|
Tina expo coloniale , les châteaux magnifiques merci :bisou:
Odette de superbes fleurs colorent ce fil :bisou:
Anne-Marie, Annie, Chantal, Gégé, Alain, Claire, Delphy
aujourd'hui le lavoir de GRENADE
Il se trouve le long du cimetière, chemin de la Piquette.
et le lavoir de L'ISLE EN DODON
Situé le long de la Save, esplanade du Boulodrome, il a été reconverti en bac à fleurs.
|
|
|
LE LHERM - Château de Jottes, l'image est trop grande je l'ai mis en miniature, clikez dessus pour mieux le voir
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
Bonsoir
Pluvigner "Pluwigner...en breton"...
se situe dans le Morbihan..en Bretagne....
Chantal....Claire..Béa... je vous remercie.. j'étais loin de penser que cela allait plaire.. "l'expo coloniale " la + importante...en 1931.. peut-être à cause du nombre de pays ...
Coucou...Odette..de belles fleurs..
Gégé...je n'ose pas m'aventurer..."les pierres???".. en attendant un beau massif de fleurs...
Coucou...Anne-Marie...la ville de Florence est magnifique.. félicitations aux "grandes" jumelles pour le bac....
Claire...la pluie.....ici l'après-midi du soleil et un vent chaud....ouf...ça se rafraichit...
Bonne fin d'après-midi...
:bisou: à tous à +
|
|
|
Bonsoir à tous Pour le temps, journée moyenne aujourd'hui
Félicitations aux bacheliers, cela est un bon départ dans la vie
CLAIRE, oui la fête du vin ne dure que quatre jours, mais avec quatre spectacles le soir et énormément de monde de tous les pays.
Bonne fin de journée à tous
:bisou: :bisou: Claire, Odette, Tina, Béa et tous
|
|
|
Claire, Annie, Anne-Marie, Odette, Delphy, Tina, Gégé, Alain poutous
|
|
|
bonsoir
Claire...de la pluie....
bonne nuit...
à +
|
|
|
Bonsoir, petit message pour Béa demande à Bruno s'il est abonné et si oui qu'il me mette un message privé je te remercie car moi suis plus abonnée très belles images çà met du baume au coeur avec ce temps pourri pluie orage sans discontinuer hier et cette nuit!!! donne pas envie de partir en vacances!!! pour l'instant suis dans les travaux. Il me reste à terminer la peinture. J'ai d'ailleurs commencé cet am c'est très joli et va très bien avec mon papier! bonne suit poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis bien contente d'apprendre que les petits-enfants de cette file ont reçu leurs bacs. à eux.
Odette, Avez-vous eu la pluie annoncée? Très beau petit coin de fleurs sur votre photo.
Chantal, Ces cartes me rappellent vraiment mon enfance. J'en ai reçu quelques-unes. C'était mignon.
Tina, J'aime beaucoup cette exposition coloniale et son affiche était très belle aussi. le stage de danse hawaïenne et avec une petite pause vin et cela va tout seul pour les déhanchements.
Très beau château de sully.
Béa, on est content quand les travaux sont terminés. Très belles illustrations.
Anne-Marie, Je suppose que vous appréciez alors un peu de fraîcheur maintenant.
coucou à annie,
Gégé, Très beau massif fleuri
Alain, Cela doit être très joli cette fête le long des quais de Bordeaux.
:bisou: Claire
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.
POUTOUS :bisou: GERARD
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Oui CLAIRE nous avons eu la pluie à plusieurs reprises,çà fait du bien aux plantes ,par contre les vacanciers sont moins contents. Ce matin le soleil est là et les nuages aussi. Bonne journée à tous :bisou: :bisou: odette
|
|
|
tout le monde
Tina belle cascade pour s'endormir :bisou:
Annie et bon travaux pas encore terminés moi je vois enfin le bout reste la déco, rideaux bibelots etc...
Claire :bisou: pour les commentaires pour chacun de nous
Gégé bonne journée aussi poutous
Odette toujours de belles fleurs qui illuminent ce fil :bisou:
je vous mets 2 photos que j'ai prise hier soir après avoir tout rangé, nous avons l'impression de ne pas être chez nous, ça nous fait le même effet quand Valérie Damidot à la TV refait la déco et change de mobilier pour les participants de l'émission
vous clickez dessus pour le voir en plus grand sinon ça prend trop de place ici
ça faisait 11 ans que nous avions les autres meubles j'ai même retrouvé la facture du troc avec les prix en francs et en euros
poutous et bonne journée à toutes et tous
|
|
|
Claire à chacune et chacun d'entre vous :bisou:
votre file est très belle!
recherche Cantal s/s déplacement
|
|
|
re
bonjour Pauline
beau vol de montgolfières Chantal
aujourd'hui le lavoir de LAVELANET DE COMMINGES
Il est situé au pied du village, au lieu-dit Tolit.
et le lavoir de LAVERNOSE-LACASSE
Ce lavoir est situé à Lavernose dans le centre, rue des Fontaines...Dommage que son environnement ne soit pas entretenu! Situé au fond d'un passage en escalier dans la rue de Quillan
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
Bonjour
Merbes-le-Château...Hainaut (Belgique )...au début du siècle dernier
Dans l'Hainaut..Belgique...
Béa. ....tout est beau et moderne... ici "rustique(avec dessins ) par ébéniste"...
Coucou...Odette ......Gégé ....
Pauline ...beau tableau tout en finesse....
Chantal ....les montgolfières...
claire...ça va...bien remise du stage de danse...
bon après-midi...
:bisou: à tous
à +
|
|
|
Toujours dans l'Hainaut..Belgique.....début siècle dernier..
Bon après-midi..
à +
|
|
|
Paris..au début du siècle dernier...
Bon après-midi..
à +
|
|
|
Allez...on retourne en...Belgique...
dans l'Hainaut...Belgique..
En Brahant-Flamand...Belgique....
Tout a dû changer.....
Bon après-midi....
à +
|
|
|
Tina c'est joli aussi le rustique fait par ébéniste, chez mes beaux-parents c'est comme ça et c'est beau très intéressant toutes ces cartes postales de Belgique et Paris
la foule en Chine Gégé
|
|
|
Bonsoir
L'île de la Réunion...j'ai de la famille..
Merci...Béa :bisou: ...
Claire :bisou: ....un vent frais ce soir après...32°C....
Mélo est passé aujourd'hui sur son fil ....il s'étonne de ne plus te voir Claire ( page 1498/99 )...
Bonne nuit...
à +
|
|
|
Bonne nuit..
à +
|
|
|
Bonsoir à toutes & tous, toujours aussi sympa ce fil, coucou les anciennes connaissances, bises Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|
|
Claude, Très heureuse de vous retrouver ici:bisou:
Odette, J'aime le ton pastel de ces roses. C'est un de mes tons préférés. J'ai vu un reportage sur les touristes dans la région de Bordeaux qui se plaignaient du temps.
PAuline, Quelle jolie reproduction de tableau. J'aime particulièrement les coquelicots.
Tina, Quelles belles cartes postales anciennes de Belgique et de Paris. La Réunion c'est vraiment beau. OUi, je suis remise du stage de danse hawaïenne. Rien qu'avec la musique, on se croyait presque là-bas.
Béa, Magnifique intérieur. Le ton jaune donne très bien dans ton intérieur.Tu as eu beaucoup de goût pour la décoration.
J'aime bien le lavoir de Lavernose.
Chantal, C'est magnifique cette photo des montgolfières de couleurs différentes.
Gégé, Toujours des instantanés de vie quotidienne
:bisou: Claire
|
|
|
|
|
|
un pissenlit et une marguerite s'aimaient d'amour tendre Bonjour à toutes et à tous Pas de soleil ce matin Les vacanciers s'impatientent. Bonne journée quand même :bisou: :bisou: odette
|
|
|
la file du poutou
Claude, un ancien du fil? ravie de vous rencontrer
Claire, reste encore un peu de déco et les photos à rajouter
Odette superbe harmonie, pissenlit/marguerite :bisou:
Gégé :bisou:
Chantal toujours de magnifique photos de notre belle France :bisou:
Tina, Annie, Alain, Delphy? :bisou: :bisou: :bisou:
aujourd'hui le lavoir de LE FAUGA
1) Situé prés de la mairie dominant la Garonne
2)Sur chemin vicinal, au nord du Fauga, 200 mètres du cimetière
et le lavoir de LECUSSAN
Il est situé près de la salle polyvalente.
poutou à toutes et tous
|
|
|
Bonjour
pour Claire....ça ressemble à la danse hawaïenne
Ici pluie....soleil....pluie...
Coucou..à tous...:bisou:
Claire :bisou: .... trouvé sur le net.....
Bonne fin d'après-midi...
à +
|
|
|
En Bretagne...début du siècle dernier..
Toujours en Bretagne....
une copine età papoter l'après-midi.... pas vu le temps passé...
Bonne fin d'après-midi..
à +
|
|
|
Bonsoir, un coucou vite fait. je n'en peux plus ce soir peinture presque terminée, mais galère qd il y a des meubles qui gênent!!! je pense que d'ici la fin de semaine j'aurai attaqué le papier peint!!! merci pour ttes ces belles photos surtout celle de ma bourgogne natale!!! ici temps mitigé pas de pluie un peu de soleil , des nuages et du vent!!! vendredi soir nous devons aller à un concert en plein air au Château de Versailles, mais la pluie est annoncée!!! bonne soirée poutous Claude contente de vous revoir de temps en temps On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
ah! ça pour gêner ils gênent les meubles, quand on repeint une pièce, ou bien il faut tout sortir, pas facile pour une S à M
bonne soirée à toutes et tous
|
|
|
Coucou les poutous....bonne soirée à tous; BEA je me pose des questions....combien de kms fais tu pour aller faire tes lessives ds tous ces jolis lavoirs??????? mdr...... Je trouve ta nouvelle sàm très sympa et lumineuse!!! ODETTE toujours de jolies fleurs. Ici aujourd'hui on s'est caillé!!!!! et demain matin on doit avoir 13°!!!!!! Bonne soirée à tous et gros poutous AMarie
|
|
|
Bonsoir
Claire....encore de la pluie ce soir....
Bonne nuit..
:bisou: à tous
à +
|
|
|
Odette, Pas mal trouvé pour la marguerite et le pissenlit.
Béa, Claude est une ancienne. Bon courage pour tout terminer et pour les lavoirs.
Chantal, La vue de ce cadre champêtre est apaisant.
Anne-Marie, Je suppose que vous ne souffrez plus de la chaleur
Annie, Je t'envie pour la soirée à Versailles. Quel cadre magnifique!
Tina, Trégastel je connais. la Bretagne où est née ma grand-mère.
Quelle belle photo du chat. Mystérieux et splendide.
Gégé, Quelle chance tu as d'avoir le soleil.
|
|
|
|
|
|
un dalhia échevelé Bonjour à toutes et à tous Beau soleil ce matin mais va-il rester ? Bonne journée à tous :bisou: :bisou: odette
|
|
|
Bonjour, un petit passage rapide avant de m'y remettre!!!!!! suis pas courageuse ce matin. je vais passer l'aspirateur et mettre la vaisselle de mon buffet dans ma chambre, quel chantier!!!!! y en a partout!!!Pour les meubles pas moyens de les mettre ailleurs car ma fille et mon gendre arrivenvendredi matin donc ma faut la chambre. De plus ma sàm est en massif faite par un ébéniste lourd!!!! cet am me faut bouger le buffet si j'y arrive pas le démonterai mais si je pouvais éviter çà m'arrangerait Claire, j'espère simplement qu'il ne tombera pas des cordes vendredi soir!!!c'est ce qui est annoncé pour vendredi tte la journée . La 9ème de Beethoven dirigée par Daniel Bareinboïm sur la terrasse du château devant la galerie des glaces, et d'après ce qu'on m'a dit il doit y avoir le feu d'artifice. Superbe soirée en perspective pour nos 20 ans de vie commune avec mon compagnon Bonne journée à ce soir peut être poutous; oh le soleil qui arrive, car il pleuvait jusqu'à présent!!! On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
ANNIE bon courage!!!!!!et pour vendredi je crois que ce ne sera pas mauvais comme temps....par contre mon petit fils qui défile samedi risque fort d'être saucé sur les Champs Elysées!!!!! Ce matin 15° et gris par ici..... Merci ODETTE pour ces jolis dahlias peu communs. Bonne journée à tous et gros poutous AMarie
|
|
|
tout le monde
Annie t'as pu joindre Bruno?
Anne-Marie j'en ai trouvé 80 sur le net répertoriés dans la Haute-Garonne !!
aujourd'hui le lavoir de LESTELLE DE SAINT-MARTORY
Lavoir du XIX siècle entièrement fermé. Unique dans la région, il est au centre du village.
et le lavoir de MALVEZIE
Magnifique lavoir avec sa fontaine datée de 1858, situé prés de l'église au centre de ce tout petit village montagnard. Il mérite le détour car se situe dans un ensemble parfaitement rénové récemment par un chantier avec le concours de la Communauté de Communes.
poutous, Claire, Annie, Anne-Marie, Chantal, Odette, Tina, Claude, Delphy,? Gégé, Alain
|
|
|
Bonjour
un petit tour dans le Morbihan...
faut pas trop se fier au temps... ce matin....on attendait des averses... et on a du soleil.....29°C au lieu du 23°C prévu.....
Bon après-midi...
à +
|
|
|
l château de Créminil...
ce château est situé à Estrée-Blanche.. dans le Pas-de-Calais...
C'est la famille Le May qui fit construire ce château en 1443...
les habitants qui ont occupé le château sont : 1)-la famille Le May.. 2)-Hugues de Buleu en 1540.. 3)-Antoine de vignacourt en 1670... 4)-la famille Le Merchier de 1687 à la Révolution....
on accède au château par un pont-levis....
Ce château est classé monument historique.. depuis le 19 avril 2005...
Bon après-midi...
à +
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
Bonjour
Dans le Hainaut...en Belgique..début du siècle dernier..
Gégé :bisou: ...une file d'attente.....Cité Interdite...
Bon après-midi...
à 6
|
|
|
RE....
NON TINA :bisou: C'EST LE TEMPLE DE CONFUCIUS
GERARD
|
|
|
parfait Annie, à ton petit-fils
et poutous à toutes et tous
|
|
|
Bonsoir
Dans le Hainaut...en Belgique
Gégé :bisou: .... AH...
Claire :bisou: .....tu as de la pluie....
Bonne nuit..
à +
|
|
|
|
|