file du coeur = celle du poutou - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, Tiens , tiens, la polémique change de file...... je constate simplement!!!!!!!! merci Claire. les monuments de ma ville natale me tiennent à coeur car c'est une très belle région tout comme d'autres. Merci Béa pour le Palais des Rois de Majorque, région chère à mon coeur tt comme Gégé ici fait froid ce matin 16°!!!!! hier soir un peu de pluie, mais le beau temps est annoncé pour lundi juste avant de reprendre le boulot!!! je reste pas car il me faut aller faire le ravitaillement pour le mois avant la reprise!! à plus poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Coucou les poutous. GEGE, ce matin à la radio, n'ai entendu que les bois de MOSSET qui appartiennent à GROUPAMA sont interdits aux promeneurs!!!!!!lorsque ns descendons voir le copain de Georges, ns allons toujours en chambre d'hôte à MOSSET ds 1 ferme auberge et allions ns balader sans problèmes.....que s'est-il passé????? CHANTAL bon séjour ds mon Auvergne!!!!et surtout profites bien de ta soeur....si tu savais comme ces 2j1/2 passés avec ma N°2 au mariage m'ont fait plaisir!!!!!! Bonne fin de journée à tous et gros poutous AMarie
|
|
|
juste un petit passage pour vous dire bonjour st gilles et les gilles de belgique bises a vous tous et toutes bon week end
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. ET VENT FORT
POUTOUS :bisou: GERARD
|
|
|
à toutes et tous
pas de Odette ce matin, avait-elle dit qu'elle partait en vacances?
aujourd'hui retour en Ariège avec le Château de Roquefixade
il ne reste plus rien
Le château de Roquefixade (en occitan : Lo Castèl de Roca-Fissada ) est un château cathare situé sur la commune de Roquefixade dans le département de l'Ariège entre Foix et Lavelanet
Le château est mentionné pour la première fois en 1034. Il sert de refuge et de lieu de résistance pour les Albigeois au XIIIe siècle.
Il est saisi en 1272 par le roi de France Philippe le Hardi, après que le comte de Foix Roger-Bernard III, avec lequel il avait des démêlés, se soit rendu.
Le château subit divers remaniements du XIVe au XVIe pour finalement être détruit en 1632 sur ordre de Louis XIII.
et un lavoir de la Haute-Garonne à Toutens
En dehors du village, en bas de la route direction SEGREVILLE sur la droite avant la montée vers le Moulin à vent d'Hercule.Ensemble bien conservé qui rassemble tous les besoins en eau d'autrefois:lavoir, puits, fontaine et abreuvoir!
je joins un photo de ce moulin à vent
poutous
|
|
|
Bonjour
Temps très beau..mais beaucoup de vent...
Tout le monde va bien...
:bisou: à tous...
à +
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je suis toujours là mais dans les travaux. Ensuite je pars en vacances pour un certain temps.. Portez-vous bien tous et surtout n'ayez aucune inquiétude pour moi . Je vous embrasse tous :bisou: :bisou: odette
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Odette, Bons travaux et bonnes vacances.Portez-vous bien
Coucou Hélène, pour tes gilles.
Chantal, bientôt les retrouvailles en famille et avec Lydie et Gégé;
Tina, De retour avec un coin que j'aime beaucoup:Menton;
Béa, le reportage sur le château et le lavoir est joli avec cette architecture peu commune.
Gégé, La chaleur est sans doute plus supportable. Très joli Bouddha.
:bisou: à tout le monde,
Claire
|
|
|
Coucou les poutous....Bon Dimanche à tous!!! ODETTE profites de pouvoir bouger!!!!!et bonnes vacances.... BEA, grâce à toi, j'essaies de repérer les lavoirs lorsque l'on se déplace!!!! Bonne fin de journée en famille ou non à tous gros poutous AMarie
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
Odette, Merci de nous donner cette information sur Alain.
Tina
Anne-Marie, Il y a donc beaucoup de coins à visiter avec tous les lavoirs que Béa nous présente.
Chantal doit être contente de revoir sa soeur.
M2lodie, Merci pour votre belle rose.
Gégé, Impressionnante cette statue et tèes belle.
:bisou: et bonne soirée,
Claire
|
|
|
Bonsoir
La Baie de Garavan en 1906...Menton..
Claire :bisou: "une vieille carte" telle que tu les aimes..
Tu es déjà passée... et ta danse ...
Bonne nuit..
:bisou:
à +
|
|
|
Tina pour cette ancienne carte postale de Menton.
Je n'avais plus de stage de danse aujourd'hui. Je dois déménager mes affaires hors des armoires pour cause de travaux la semaine prochaine.
:bisou: Claire
|
|
|
aujourd'hui je vous emmène dans les Pyrénées-Atlantiques
le Château d'Abbadia
Le château d'Abbadia est un château de style néogothique situé sur la commune d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), dans la province du Labourd (à 6 km de Saint-Jean-de-Luz et 1 km d'Hendaye). Construit par l'architecte Eugène Viollet-le-Duc sur une commande d'Antoine d'Abbadie au XIXe siècle, il est classé comme monument historique le 21 décembre 1984.
Dominant l'océan, le château est construit dans le domaine d'Abbadia selon les plans de Clément Parent, d'Eugène Viollet-le-Duc et d'Edmond Duthoit dans un style néogothique entre 1864 et 1879, conçu à la demande d'Antoine d'Abbadie d'Arrast, astronome et explorateur, mais aussi anthropologue et linguiste, membre de l'Académie des Sciences, qui rêvait d'un château observatoire de style gothique où se mêlent ses passions orientalistes3, africaines et chrétiennes. L'influence orientaliste des voyages d'A. Abbadie en Éthiopie (Abyssinie) et en Égypte se retrouve dans la décoration intérieure.
En 1857, Antoine d'Abbadie commande à l'architecte Clément Parent, un plan «dans le style à ogives». Le projet de C. Parent (1859) évoque trop la Renaissance française. Antoine d'Abbadie se tourne alors vers Auguste Magne (1860) et le chantier commence en 1864.
En 1857, Eugène Viollet le Duc restaure le château de Pierrefonds (Oise) et poursuit une campagne de restauration de forteresses médiévales dans les années 1860 tout en s’intéressant à l'Égypte ancienne. Le 13 mai 1864, Antoine d'Abbadie sollicite E. Viollet-le-Duc qui a peu de temps à consacrer au projet néogothique et le confie à son disciple Edmond Duthoit qui s'enthousiasme pour l’architecture arabe (il est alors directeur en chef des Monuments historiques en Algérie)4. Les plans de C. Parent sont conservés mais les façades modifiées. Les maîtres d'œuvre se succèdent (Darrigo, Delarocque, Fréson et Dartéguy).
E. Duthoit a effectué des relevés de monuments arabes, il s'en inspire dans les salons orientaux du château d’Abbadie et de Roquetaillade dans la chapelle Saint-Michel. Son goût pour l'art arabe et la polychromie trouve sa source dans ses voyages scientifiques avec le marquis de Voguë.
En 1858, un premier observatoire astronomique circulaire est construit, il sera détruit par la suite et remplacé par à l’actuel bâtiment parallélépipédique. En 1865, les deux ailes occidentales et orientales sont couvertes.
Le château est aujourd'hui la propriété de l'Académie des sciences à qui Antoine d'Abbadie l'avait légué en 1895, avec comme condition que l'observatoire soit dirigé par un prêtre.
et le lavoir de VALCABRERE
Dans le centre du village en direction de SAINT BERTRAND.Lavoir bien réhabilité par la commune,dans un village classé qui possède beaucoup de patrimoine.
les poutous
|
|
|
RE....
MAIN DE BOUDDHA
GERARD
|
|
|
Bonjour à tous....:bisou:
Cap Martin/plage de Menton...
Temps très beau...bientôt le retour...
Bon après-midi...
à +
|
|
|
Mélodie est reparti pour ses soins.
Merci Béa de nous mettre de belles tulipes en entrée, elles remplacent les fleurs qu'Odette a l'habitude de nous présenter. Le château a bien la touche de l'architecte Violet Le Duc. Je connais celui de Pierrefonds.
Très beau lavoir!
Tina, Je te comprends tu es dans une si belle région.
Gégé, Si je vois bien, le Bouddha était recouvert de feuille d'or. :bisou: désolée pour hier.
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.
|
|
|
aujourd'hui le château de Sévérac-le-Château
Sévérac-le-Château (ou Severac del Castèl en rouergat) est une commune française du département de l'Aveyron et de la région Midi-Pyrénées. Elle fait partie de l'ancienne province du Rouergue où l'on communique aussi grâce à une forme d'occitan: le dialecte rouergat.
Le territoire de la commune de Sévérac-le-Château constitue une fraction sud du Massif central. Il est situé sur le plateau caussenard du même nom. Sa ville chef-lieu, place forte depuis l'Antiquité, se situe à la croisée de deux grandes voies de circulation (A75 - N88). Elle est également un nœud ferroviaire avec la gare de Sévérac-le-Château. Le territoire de cette commune constitue une partie du parc naturel régional des Grands Causses.
La butte de Sévérac, qui culmine à 817 m d'altitude, a été occupée dès la préhistoire. En témoignent les dolmens que l'on trouve sur la route des dolmens en direction du village de Buzeins1.
L'origine du nom viendrait de Severus, probablement un grand propriétaire gallo-romain du VIe siècle.
L'occupation des lieux est attestée depuis le XIe siècle.
Sévérac fut pris d'assaut par Simon de Montfort et plus tard par Louis XI encore dauphin.
Elle devient chef-lieu du district de Severac de 1790 à 1800.
Entre 1795-1800, elle absorbe Altès, puis entre 1820-1832, Novis et Saint-Dalmazy.
Les seigneurs de Sévérac portaient d'argent aux quatre pals de gueules. Les armes actuelles de la ville sont dérivées de celles des ducs d'Arpajon et marquis de Sévérac : écartelé au 1° de gueules à la croix clêchée, vidée et pommetée de douze pièces d’or, au 2° d'argent au quatre pals de gueules, au 3° de gueules à la harpe d'or, au 4° d'azur au trois fleurs de lys d'or, au bâton de gueules, sur le tout de gueules à la croix d'argent.
Façade renaissance
Le château a appartenu à plusieurs familles : les Sévérac (dont le dernier descendant direct était Amaury de Sévérac, Maréchal de France et condottiere en Italie, étranglé à Gages sur l'ordre des Armagnac), les Armagnac, puis les Arpajon. Ce sont ces derniers qui firent transformer le château de forteresse en palais de style Renaissance - par un architecte italien qui réalisa aussi la mise au style Renaissance du palais royal de Prague — dont on peut encore voir la façade sud. La visite permet de découvrir remparts, courtines, tours de guet, chapelle et cuisine. Visible de tous les points de l'horizon, le château des XIIIe siècle et XVIIe siècle siècles domine la plaine où l'Aveyron prend sa source. Au pied du château, la cité médiévale offre un panorama de la région. Les ruelles autour du château sont bordées d'anciennes échoppes des XVe siècle et XVIe siècle, de maisons en encorbellement, de porches et d'escaliers.
Façade médiévale
La cité médiévale, bâtie sur le versant sud-est de la butte, était jadis protégée par un rempart et quatre portes fortifiées dont deux subsistent encore.
Elle abrite de belles demeures avec tour-escalier, colombages et encorbellements. Parmi les bâtiments remarquables : la maison des Consuls, la maison de Jeanne, le Sestayral qui est un marché aux grains, la fontaine romane et l'église Saint-Sauveur.
Personnalités liées à la commune
Amaury de Sévérac Jourdain de Séverac Gui V de Sévérac Le premier duc d'Arpajon, maréchal de France et intime de Louis XIII et Louis XIV au point d'inspirer à l'écrivain Robert Merle le parcours du personnage de Pierre de Siorac dans sa série « Fortune de France ». Famille de La Valette-Parisot, dont une branche s'était fixée à Sévérac. Plusieurs personnalités politiques locales dont les plus récents sont Yves Testor, ancien maire SFIO et chef du maquis de Sévérac - ARETE-SAULE - et plus récemment Bernard Seillier, sénateur originaire de Vézins du Lévézou à quelques kilomètres. Pau Gayraud (1898-1994) : félibre. Armand Vaquerin : ancien joueur de rugby né à Séverac en 1951. Monique Mercurio (194 : philosophe, enseignante et bibliothécaire.
Activités culturelles en été Galerie de la maison des consuls.
Au château, grand spectacle de fauconnerie en costume médiéval et en musique. Musée archéologique abritant une collection d'objets préhistoriques (-180 000 au XVe siècle). Maison des consuls.
poutous
|
|
|
un coucou en ce jour de rentrée avec du soleil!!!! on se remets dans le bain tout doucement!!! un peu dur ce matin poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
COUCOU ANNIE :bisou:
GERARD
|
|
|
Bonsoir à tous
Roquebrune...
Annie :bisou: ..les rentrées sont toujours dures.... et en prenant de l'âge...on aimerait que la retraite ne soit pas loin...afin de profiter de la vie pleinement....
Claire :bisou: ...et ces travaux...
Bonne nuit...
à +
|
|
|
Je viens dire bonsoir à tout le monde car je suis de nouveau dans les travaux. Donc mes messages seront assez courts pour le moment.Néanmoins je vous
|
|
|
|
|
|
si j'ai un moment dans la journée je reviens mettre un château
|
|
|
Coucou les poutous....bonne journée à tous!!!!! ANNIE courage pour cette reprise!!!!!! comment ça va chez toi????? BEA merci pour cette belle documentation sur SEVERAC!!!!! Gros poutous à tous AMarie
|
|
|
Bonjour, oui les rentrées sont de plus en plus dures mais encore 4 ans avant la retraite!!! Anne Marie tt va bien chez moi je te remercie YESSSS, YESSSSS, j'ai enfin retrouvé mon AAGM maternelle qui était mendiante!!!Elle ne s'appelle pas Louise mais Catherine erreur sur un acte rectifié par le tribunal. Comme je n'avais aucunes infos sur elle je n'en savais rien. C'est grâce à un généalogiste de g...... net que j'ai eu la nouvelle avant hier soir!!!Elle a eu au moins 6 enfants naturels dont mon AGP et a fini par se marier j'attends plus d'infos coîncidence ou pas dans les années 1700 et qque UN CHIOT(nom de mon AAGM) a épousé une ANNE LALLIER!!!!! bonne journée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
je vous emmène dans l'Aude au Château de Saissac
Le château de Saissac est un château faisant partie du réseau "Aude pays cathare", situé sur la commune de Saissac dans le département de l'Aude au Nord-Ouest de Carcassonne. Il fut la résidence d'une puissante famille vassale des Trencavel, les Saissac.
Il fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 17 février 1926.
Le château se situe à l'extrême Nord du département de l'Aude sur la commune de Saissac. Le château domine sur son promontoire rocheux le ravin de la Vernassonne, ce qui lui procure une position stratégique importante à l'entrée de la Montagne noire. Il est situé à l'extrémité méridionale du village de Saissac.
L'entrée du château est payante. L'accès s'effectue par un bâtiment municipal construit sur le flanc du promontoire rocheux sur lequel le château est construit, à côté de l'église.
Un château apparaît dans les textes en l'an 960, légué par l'évêque de Toulouse au Comte de Carcassonne. Au XIe siècle, le château est inféodé à des puissants vassaux du pays. Il s'agit probablement d'une branche cadette des comtes de Foix qui devait former dès lors le lignage des Saissac. Il faut noter tout de même la présence d'un castrum sous l'actuel château datant probablement du XIe siècle, mais son origine peut remonter à une période wisigothique. Au XI°siècle, les droits sur la seigneurie de Saissac étant partagés entre deux familles, les Hugues et les Jourdain, plusieurs châteaux, aux dimensions modestes (en comparaison du château actuel) et, sous la forme de tours rectangulaires, devaient protéger les lieux. Un édifice au cœur du complexe castral, se détache très nettement des autres constructions de par ses dimensions et son emplacement (surplombant tous les autres, sur la roca castri); un autre bâtiment à l'extérieur du système urbain, sous la courtine sud du château actuel, semble confirmer l'hypothèse précédente : à chaque famille son château.
Le seigneur Bertrand de Saissac, aurait embrassé la foi cathare, selon les sources inquisitoriales qui le condamnèrent pour hérésie plus de quarante ans après sa mort. De même, l'historiographie catholique du XIX°siècle transforma le personnage historique en figure de proue de l'hérésie cathare et du midi insoumis. En toute certitude, Bertrand de Saissac était le tuteur de Raymond-Roger Trencavel. Lors de la croisade contre les Albigeois en 1229, les Saissac subissent le sort de leur pupille et sont dépouillés. Bouchard de Marly commandant des croisés saisit le château et ses biens, puis après 1234, Lambert de Thurey, un autre compagnon de Montfort, récupère le château.
À la fin du XIIIe siècle, il entre dans le patrimoine de la famille des Lévis, nouveaux seigneurs de Mirepoix, et devient enfin, de 1331 à 1412, possession de la famille de l'Isle-Jourdain. Au XVe siècle, la baronnie est détenue par la famille de Caraman. D'autres propriétaires, (les riches Bernuy, la maison de Clermont-Lodève) changent jusqu'en 1565.
En 1568 et 1580, les troupes protestantes détruisent le village mais ne peuvent entrer dans le château imprenable. Il fut ensuite détenu à partir de 1715 par les Luynes qui ne résidaient pas dans la forteresse.
Le château est inoccupé et déjà délabré au milieu du XVIIIe siècle. À la Révolution, le château sert de carrière de pierres. Son aspect romantique lui vaut même d'être dégradé en 1862 par des chercheurs de trésors. Il est acheté en 1920 par Henri Dupuy Mazel, cinéaste et écrivain. À sa mort, en 1994, ses héritiers donnent le château à la mairie de Saissac.
Depuis 1995, la municipalité mène un programme de restauration. De 2004 à 2006, deux salles du corps du logis (logis Aldonce construit pendant le XVIe siècle) sont reconstruites dans le style XVIe (avec notamment une charpente en coque de bateau). Dans ces salles se trouve aujourd'hui un petit musée présentant des informations sur la monnaie ancienne, notamment sur le "trésor" trouvé à Saissac (2000 deniers, trouvés en 1979 lors de travaux de construction).
Vue du château depuis la terrasse sud
Vue du château depuis l'entrée
Le château est construit sur trois terrasses contiguës, sur un promontoire rocheux. Il est en grande partie constitué de schistes, mais comporte également du granite pour certains endroits particuliers (e.g. les corniches).
on accède au château du côté du village. Le pont-levis et le fossé ont disparu, et l'on pénètre directement dans la première terrasse. À l'est se trouve un corps de logis alors qu'à l'Ouest deux échauguettes rondes flanquent le mur. Au centre de la terrasse se dressent les restes d'un donjon polygonal d'environ 20m de hauteur. La rampe d'accès Est débouche sur la seconde terrasse, sur laquelle se trouve également un grand corps de logis (dans lequel le musée a été installé). Sur la troisième terrasse se trouvent entre autres des casemates. Deux tours circulaires encadrent le mur Sud.
Le château a connu plusieurs remaniements au cours des siècles. Le premier est effectué après la croisade, autour de 1300 : le château est reconstruit avec l'aide des ingénieurs royaux. Le donjon, les tours quadrangulaires et les courtines remonteraient à cette époque. Le deuxième remaniement intervient au XVIe siècle : la famille de Bernuy rend le château plus "confortable" (notamment en introduisant de grandes fenêtres à meneaux Renaissance). Mais les guerres de religions introduisent également de nouvelles modifications : l'utilisation d'armes à feu mène à la construction de canonnières. Les tours circulaires, le logis central et les échauguettes dateraient également de cette époque.
poutous à toutes et tous
|
|
|
Bonsoir
Coucou...Mélo :bisou: ....déjà le retour...et ben..
Coucou ...à tous..
Claire :bisou: .....il a fait chaud et la mer froide.. tu t'en sors avec tes travaux....
bonne nuit...
à +
|
|
|
Pour cause de travaux qui prennent du temps, je viens simplement vous et vous souhaiter une bonne nuit.
:bisou: Tina, Annie, anne-Marie, Béa, Gégé et Mélodie.
Claire
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. ET DEJA 23°
|
|
|
coucou les poutous. Pas bien le moral.....hier j'ai appris le décès d'une amie ds 1 accident de voiture Lundi, son mari est à l'hôpital!!!! enterrement demain matin!!!!! "vous ne savez ni le jour ni l'heure" c'est bien vrai..... Gros poutous à tous et bonne journée AMarie
|
|
|
Bonjour, Anne marie Courage pour ton amie.:bisou: Tu sais mon mari a perdu un oncle après notre retour de vacances, nous n'avons pas su ni le jour ni l'heure ni le lieu !!! Même mes beaux parents n'ont rien su alors que c'était le frère et beau frère!!!!Nous avons appris la date alors que l'enterrement était passé!! sympa la famille!!!! ici frisquet le matin mais dans la journée fait chaud. Le soleil est là tant mieux!! Bonne journée à tous poutous J'ai oublié qq'un qui est dans la peine aussi je ne sais plus qui bon courage à elle aussi :bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
OK CHANTAL :bisou: A BIENTÔT.
GERARD
|
|
|
Anne-Marie :bisou:
Annie pas facile dans ces moments là, mais enfin ne pas prévenir la famille
Claire de temps en temps faire des travaux redonne vie dans une maison
Gégé c'est magnifique
aujourd'hui je vous emmène dans la Forteresse de Salses
La forteresse de Salses est un ouvrage militaire construit entre 1497 et 1502 par les rois catholiques espagnols, Ferdinand II d'Aragon et Isabelle de Castille. Elle est située sur la commune de Salses-le-Château, à 17 km au nord de Perpignan, dans le département des Pyrénées-Orientales. Elle fait partie des sites gérés par le Centre des monuments nationaux.
Située sur l'étroite bande littorale entre les Corbières maritimes et l'Étang de Leucate, la position géostratégique de la forteresse permettait de contrôler efficacement la frontière entre Languedoc et Roussillon. En attestent le passage à proximité de la Voie Domitienne, de la R.N.-9, de l'autoroute A-9 et de la ligne de chemin de fer de Narbonne à Port-Bou...
En 1496, par suite de la destruction du village et du château de Salses par l'armée française, les rois catholiques, Ferdinand II d'Aragon et Isabelle de Castille, décident la construction de la forteresse. Construite très rapidement entre 1497 et 1504 par le commandeur Ramírez, grand artilleur du Roi et par l'ingénieur Francisco Ramiro López, la forteresse gardait l'ancienne frontière entre la Catalogne et la France, face à la forteresse française de Leucate, aujourd'hui détruite.
La forteresse subit et résiste à un premier siège en 1503, alors qu'elle n'est pas achevée. Elle est de nouveau assiégée pendant la guerre de Trente Ans, à trois reprises en trois ans. Elle est conquise par les Français en 1642.
En 1659, la forteresse perd son intérêt stratégique avec la signature du traité des Pyrénées. Partiellement restaurée par Vauban, elle sert tour à tour de prison d'État, puis de poudrière.
La forteresse de Salses est classée monument historique en 1886.
Son plan et son architecture, révolutionnaires à l'époque, présentent un exemple rare de transition entre le château fort médiéval et les fortifications bastionnées de l'époque moderne par son système de « fortification rasante ».
L'innovation vient de la nécessité de s'adapter au développement de l'artillerie à boulet métallique. Les murailles, de 6 à 10 mètres d'épaisseur, essentiellement constituées de briques et de mortier, sont semi-enterrées de façon que les boulets ricochent.
La forteresse possède un donjon qui abrite le bureau du gouverneur, des tours d'angles, un réseau labyrinthique de couloirs de communication et une cour intérieure carrée, au centre de laquelle se trouve un puits.
Le système de défense est particulièrement impressionnant : douves, très nombreuses meurtrières extérieures, couloirs étroits défendus par des meurtrières intérieures, lourdes portes, petites cours intérieures défendables par des tirs croisés.
Salses pouvait abriter une garnison de 3 000 hommes et 300 chevaux.
poutous Claire, Tina, Anne-Marie, Odette, Chantal, Alain, Gégé et tous ceux qui passent ici
|
|
|
Bonjour
Monaco....
Annie :bisou: ....peut-être qu'ils vous ont cru encore en vacances.. tu sais dans des familles....il y a toujours des embrouilles...
Anne-Marie :bisou: ...bien vrai "qu'on ne connait ni le jour..ni l'heure... de la fin de notre destin..." courage pour votre amie....
Béa :bisou: ...et....Gégé :bisou: ....magnifique....
Claire :bisou: .....courage...tu vas voir la fin de tes travaux...
Bon après-midi...
à +
|
|
|
GRAND MERCI BEA :bisou: SALSES A 5KMS DE LA MAISON, NOTRE LIEU DE PROMENADE, PAS LOIN DE LA PLAGE DE PLUS LES GUIDES SONT EXCELLENTS ET CONNAISSENT TOUTE L'HISTOIRE
GERARD
|
|
|
MERCI à tous et à toutes mes amies..... C'est pour cela qu'il faut profiter de chaque instant de joie que l'on peut avoir.. Je suis très fidèle en amitié et mes amis comptent bcp pour moi, mon chéri est + ours et solitaire, mais ce décès l'a frappé d'autant + qu'on les a vus vendredi pour leur donner des revues que je lui gardais (pas bcp de sous donc elle n'en achetait pas)!!!!!!Son fils qui ns a prévenus a trouvé notre N° de portable ds son agenda... ANNIE c'est qd même un peu fort de café de n'avoir pas prévenu tes beaux parents!!! TINA cette vue de Monaco est prise depuis EZE? elle est superbe et on voit bien ttes les piscines et la densité des constructions!!!!!! BEA ton documentaire sur SALSES...bravo!!!!!! Bonne soirée à tous et gros poutous AMarie
|
|
|
Bonsoir à tous....
Il a fait très beau et la mer bonne...
Anne-Marie :bisou: ...je m'en doute le choc que cela peut faire...la vie peut se montrer très cruelle....
Coucou...Claire :bisou: ...
:bisou: à tous
à +
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
coucou à Annie
Anne-Marie, Je compatis. Cette nouvelle est bien triste.
Béa, Oui, tu as raison, je suis obligée de trier et jeter..., mais le résultat est beau.
Tina, Je commence à voir le bout, mais tout n'est pas temriné. Je suis fatiguée et je vais aller
Gégé, Très belle photo.
A bientôt.
|
|
|
|
|
|
Coucou les poutous...;dure matinée pour nous ici..... Temps frais mais soleil!!!!! Bonne journée à vous tous et gros poutous AMarie
|
|
|
COUCOU ANNE-MARIE :bisou:
SOURIRES MATINAUX
GERARD
|
|
|
ALORS, IL N'Y A PERSONNE
JE REMONTE
GERARD
|
|
|
Un petit coucou à la file des poutous!
recherche Cantal s/s déplacement
|
|
|
Trop tard pour être longue, mais je tiens à remercier Pauline,Anne-MArie et Gégé pour leur passage et leurs photos.
|
|
|
BONJOUR A TOUS ET A TOUS.
|
|
|
bonjour, j'ai reçu avant hier soir les infos sur mon AAGM maternelle. Galère Bcp de même prénom, l'aagm qui porte des prénoms différents à 2 reprise qui a eu 4 enfants naturels dont 2 ont été reconnus. Et de plus je me retrouve avec un petit cousin inconnu de moi jusqu'à présent!!!!Son AGP à épousé la dernière fille naturelle et reconnue lors du mariage de mon AAGM par son mari!!!! quand je dis que c'est compliqué, c'est compliqué!!!!! D'autre part, j'avais des actes de cette famille qe je n'avais pu rattacher à ma branche car je ne savais pas qui ils étaient. je viens de les envoyer à ce cousin car il a bcp d'infos sur la famille de mon AAGM on verra s'i lui peut faire un lien avec notre famille. Je pense que c'est des cousins d nos G parents respectifs mais pas sûr car à cette époque c'était famille nombreuse assurée!! beau temps et chaud ce jour!!! bonne am poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour à tous..
Cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco....siège de l'archidiocèse de Monaco
Annie :bisou: .....les ancêtres ne sont pas faciles.. entre "vadrouille et enfants" on s'y perd.. les mêmes prénoms...bien souvent "donné" à la suite d'un(e )aîné(e )décédé( e )..et génération en génération des 2 côtés....ça ne facilite pas la tâche.... Quand au "différent...prénom" ça vient probablement de celui qui enregistrait les actes...faut voir si "l'AAGM" avec le prénom différent a bien....les mêmes parents que l'autre....
Mélo :bisou: .....bon W.E vers ta Maman....
Claire :bisou: ...beau temps vers toi..
Bon après-midi...
à +
|
|