file du coeur = celle du poutou - Filae.com |
|
|
|
De ????....." bébé et son double" (dans les expressions )
en fin d'après-midi...un soleil et un ciel bleu...
Coucou...Annie :bisou: ..pas trop dur cette année...
Claire :bisou: ...ça va...
Bonne nuit...
:bisou:
à +
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
enfin!
Apparemment, tout le monde n'a pas encore repris le rythme...depuis la longue interruption
Comme il est tard, je fais un gros :bisou: à Béa, Annie et à Tina qui a mis les deux photos des bébés "chat et humain".
Gégé, Encore une très jolie vue.
:bisou: Calire
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. MAIS FRAIS
TINA :bisou: C'EST UNE HABITATION DANS UN PARC
POUTOUS :bisou: GERARD
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Merci CLAIRE de m'avoir documentée sur cette panne du forum :bisou: Bonne journée à tout le monde :bisou: :bisou: odette
|
|
|
coucou tout le monde
pas pu repasser hier, mise à jour du logiciel de généalogie donc très prenant étant donné que je vérifie toutes les dates et note les page que je pioche sur d'autres arbres, il faut que je recherche un mariage avant 1777 dans l'Hérault
pas de fleur aujourd'hui Odette?
tableau Mélo reposant mais je l'ai déjà dit sur ton fil
Gégé coucou
Tina belles expressions bébé et chaton comme quoi!!
Claire bonne journée
pas revu Alain depuis son retour de panne d'internet???
poutous à toutes et tous
|
|
|
RE....
POUTOUS A TOUTES :bisou: :bisou: GERARD
|
|
|
Bonjour à tous..
:bisou: Odette...
Gégé :bisou: ...c'est une belle habitation dans le parc.. ici..l'enfant est en famille..le chien cherche-t-il à manger...
Coucou...Mélo :bisou: ...foot ce soir..
Un mini ballade en Anthéor...
St-Raphaël où se trouve Anthéor..
Anthéor fait partie de la commune de St-Raphaël...
Anthéor s'est développée après l'ouverture en 1903 de la route de la Corniche d'Or (de St-Raphaël à Cannes ) sous l'impulsion du dramaturge Eugène Brieux qui y fait construire sa villa "Blanchette"...
En 1921,le domaine Anthéor est mis en lotissements et prévoit l'élargissement de la route,des villas et hôtels...
on aperçoit le viaduc...
Le TGV..Paris-Vintimille...
En 1923 le lotissement Anthéor-Plage est en coure de formation et connait un grand succès....
Son prometteur J.Baalthazard souhaite créer un nouveau centre de villégiature moderne,une station hivernale et estivale..
une des plages...vers 1970/80...j'adorais le camping..mais le mari "bêbêtes ..pas copines" depuis location...
En juin 1923 75 lots sont déjà vendus,2 villas sont achetées et 5 en construction..le mois de juillet 1923 140 lots ont été vendus et 12 villas sont commencées... ils seront plus de 200 lots en oct 1923 (125.000m2 ) et 224 en 1924..
des appartements...
des commerces et une trentaine de villas(pour personnalités du monde artistique ou littéraire )...
Des villas...
lors de la 2è guerre mondiale Anthéor a beaucoup souffert des bombardements aériens qui visaient le viaduc de la ligne Paris-Vintimille...
la station d'Anthéor est une succession de calanques de la pointe de la Baumette à la pointe de l'Observatoire
Une des plages...
Ici les roches rouges du massif de l'Esteret donnent à la côte son aspect et pittoresque
NOTE : passage prit d'un récit de Négret Geneviève inventaire général ,Région Provence-Alpes-côte d'Azur..
Bon après-midi...
à +
|
|
|
On continue la ballade..
Vers les années 1924/30..
Vers les années 1925/30...
Dans les années 1918/1920...
Vers 1930/40..
des villas...de 1923/30...ici une vue + tard..
Bon après-midi..
à +
|
|
|
Bonsoir à tous, De retour d'une dizaine de jours dans la région parisienne, je suis allé chez ma maman qui est toujours en pleine forme malgrès ses 92 ans. A bientôt :bisou: :bisou: Claire, Odette, Béa et tous
|
|
|
bonsoir à tous..
Coucou ...Alain..:bisou: ...Votre Maman a dû être très contente de vous avoir auprès d'elle quelques jours.....92ans,un grand âge....
claire :bisou: ...ça pleut et chute de température...
Bonne nuit..
à +
|
|
|
Odette, Je suis contente de vous avoir rassurée et donc de vous retrouver ici.
Béa, Odette a des roses dans on avatar... Alain a dû vous lire puisqu'il est là aujourd'hui
Tina, Merci pour ton reportage, mais je préfère toujours les vues anciennes.
Tiens, Chantal n'est pas revenue, ni Anne-Marie
Gégé, Il est bien mignon le petit chien à côté du garçon.
Mélodie, C'est vrai que le tableau dégage une impression de calme et de fraîcheur.
Alain, C'est bien que votre maman ait encore bon pied bon oeil à cet âge.
Deamin, je ne pourrai venir mettre un message. Soirée spectacle.
:bisou: Claire
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.
NON TINA :bisou:
|
|
|
Les fleurs commencent à se faire rares Bonjour à toutes et à tous Alain de retour :bisou: Bonne journée à tous :bisou: :bisou: odette
|
|
|
coucou Claire, Gégé, Tina, Odette
Alain c'est super pour votre maman d'avoir 92 ans et d'être en pleine forme
Odette est-ce une passiflore? elle est superbe
pas d'idée en ce moment après les lavoirs et châteaux
poutous @+
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
Non BEA ce n'est pas une passiflore mais une Clématite :bisou: odette
|
|
|
Bonsoir, pluie pluie et pluie..... marre de ce temps suis fatiguée et plus envie de bosser!!heureusement la semaine prochaine c'est les vacances ouf!!!!!! toujours de belles photos de Gégé Tina Odette et Mélo Alain contente de te revoir et de savoir ta maman en bonne santéce qui n'est pas le cas des parents de mon chéri Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Coucou les poutous...rechute je ne tiens pas la grande forme!!!!! demain mon fils aîné aura 55 ans!!!!!comme le temps passe vite, mais à l'époque il faisait beau et doux.... Bonne fin de journée, je lirai + tard les nouvelles. Gros poutous AMarie
|
|
|
bonsoir à tous
Odette :bisou: ..très belle la fleur..j'ai encore des roses dans le jardin???
Gégé :bisou: ....très maquillés les danseurs... mais très beaux...
A-Marie :bisou: ...soignez-vous bien avant l'hiver...bon anniversaire pour votre fiston :bisou: ....que le temps passe..
Coucou...Béa ..Alain...Annie...:bisou:
Claire :bisou: ..un vent à 100km/h ...
Une petite ballade...Mauguio...
Mauguio est une commune du département de l'Hérault dans la région Languedoc-Roussillon en périphérie de Montpellier..
Elle est le chef-lieu du canton de Maugio..
Au loin...Mauguio et son château d'eau...
la majeure partie de son territoire se trouve dans la plaine viticole et maraîchère de Mauguio...
vers les années 1950/60...
la commune comprend également la quasi-totalité de l'étang d'Or et une partie du cordon dunaire entre Palavas-les-Flots et la Grande-Motte..
Sur ce cordon se trouve la station balnéaire de Carnon...
Bonne nuit....
à +
|
|
|
On continue la ballade..
Au siècle dernier..vers 1950..
vers les années 1920/30..
Au début du siècle dernier..
Idem...
idem..
bonne nuit..
à +
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. VENT FORT
|
|
|
toutes et tous
|
|
|
Bonjour, Anne marie Bon anniversaire à votre fils. Soignez bien ce vilain rhume avant que l'hiver arrive!!! Bonne journée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
Bonjour à tous...
Merci...Chantal :bisou: ....
Mélo :bisou: ...une belle rose...
Gégé :bisou: ..déjà vu cet instrument de musique.. mais,pas retenu le nom...
Coucou...Béa...Annie...:bisou:
:bisou: Odette....les palombes....
la palombe ou pigeon ramier
est la plus grande et la plus commune des espèces de pigeons..
il est répandu aussi bien en forêt que dans les espaces urbains et ruraux...
la colonisation des grandes villes est plus récente que celle faite par le pigeon biset..
Ils reviennent au nid initial de génération en génération sur des dizaines d'années...
Les populations ouest-européennes du pigeon ramier (ou palombe ) dont erratiques et sédentaires,tandis que les populations du nord et de l'est sont migratrices...
la population britannique ne quitte son île qu'exceptionnellement à l'occasion rarissime d'un enneigement prolongé....
les populations migratrices au long cours franchissent les Pyrénées pour hiverner dans la péninsule Ibérique où elles s'alimentent de glands dans la "dehesa"
ce sont ces populations longues migratrices qui supportent l'essentiel de la pression de chasse lors de leur migration à l'automne...
La palombe n'est pas un oiseau protégé...elle fait partie "des espèces susceptible d'être classée nuisible en France"...
http://www.youtube.com/watch?v=UlipQ2LvLTs
La vidéo est très belle...Michel Eltcheverry...
Bon après-midi...
à +
|
|
|
Coucou tardif à vous tous.....Ici on nous avait prévu de la pluie....et il n'y en a pas eu!!!! Je viens d'apprendre un truc bon à savoir avant l'hiver : lorsque l'on sent que l'on commence un rhume, se frictionner la plante des pieds avec du " vicks vaporub", il parait que c'est radical!!!!! trop tard pour moi cette fois-ci..... Bonne soirée et gros poutous à tous AMarie
|
|
|
Superbe spectacle Bharati,Bollywood. Très belle soirée.
Odette, Vos fleurs sont encore tellement belles et dans un ton mauve que j'aime beaucoup. Ici, il pleut, mais il ne fait pas froid.
Anne-Marie, Je retiens votre remède pour enrayer un rhume si c'est efficace...
Chantal et Béa, Merci d'être fidèles et de venir poster un petit message chaque jour.
Tina, Que j'aime les reportages avec les vues anciennes comme ces enfants du début du XXe siècle qu'on aperçoit sans doute près d'une école.
Annie, Bientôt un peu de repos en vue?
Gégé, De belles photos. Je pensais même voir un tableau réaliste avec le musicien.
Alain, Votre maman reste active et voit d'autres personnes avec son bridge. Je pense que cela doit jouer un rôle dans le fait qu'elle garde bon pied, bon oeil.
Mélodie, Merci de passer sur la fil des poutous.
:bisou: et bonne soirée.
Claire
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.
|
|
|
Mon plumbago dans la véranda Bonjour à toutes et à tous ANNE-MARIE le vicks on en mets un brin dans les narines et on passe une très bonne nuit.Le rhume est passé le lendemain. TINA J'ai un couple de palombes dans un gros chêne chez moi depuis plusieurs années ce sont des sedentaires .Ce couple fait 2 à 3 petits par an mais eux ne restent pas. Nous avons un temps pourri aujourd'hui :bisou: :bisou: odette
|
|
|
Ici aussi vent++++++ Ma soeur qui est en rééducation à Vallauris a cru s'envoler hier à cause du vent!!!!!!le centre est orienté face à la mer et c'était parait-il impressionnant!!!! ODETTE le bleu de plumbago....superbe!!!!! Bonne journée à tous et gros poutous AMarie
|
|
|
coucou les poutous
ici le vent en rafale c'est épuisant et en plus ça souffle dans la cheminée et ça fait énormément de bruit, quelques branches d'accacia sont tombées mais pas de dégâts pour l'instant, un platane a été arraché à Toulouse, nous sommes en vigilance orange jusqu'à ce soir, malgré tout le temps est doux
cet aprem coiffeuse à domicile donc un petit tour ce soir
poutous tout le monde
|
|
|
Bonsoir à tous
une ballade en Vendée..
St-Jean-de-Monts...
St-Jean-de-Monts est une communes française située sur la Côte de Lumière dans le département de la Vendée et de la région Pays de la Loire..
Possédant une des plus belles plages de la façade atlantique sur 8km de long...c'est une station balnéaire de la côte atlantique très fréquentée en été...
la ville compte 8037 habitants et 12049 dans son aire urbaine (en 2010 )
la ville est située à l'Ouest du département de la Vendée,au début de la Côte de Lumière
Elle est séparée en deux par un cordon dunaire planté de pins et s'étendant du Nord au Sud et logeant la côte ,constituant une partie de la Forêt des Pays des Monts..
la plage est le grand attrait de St-Jean-de-Monts et a fait sa renommée..;elle offre de larges espaces, car,elle mesure plus de 8km de long..elle est accessible pour tous et rarement agitée,grâce à une pente sableuse très douce en fond de mer...
les vagues sont peu importantes et la hauteur d'eau reste faible sur plusieurs centaines de mètres..
vers les années 1960/70
lors des grandes marées,la surface de plage est très grande et offre un terrain de jeux idéal aux pêcheurs à pied et aux sportifs en tout genre..
bonne soirée à tous...
à +
|
|
|
On se promène...
Au début du siècle dernier....existe-t-il toujours???
vers les années 1920...
Toujours vers les années 1918/20...
Au début du siècle dernier...
Vers les année 1920/30..
Au même endroit..mais quelques années plus tard..
bonne soirée..
à +
|
|
|
on continue...la ballade..
comme l'indique la carte en 1928....
Idem...
D'après la carte...1910..
Vers 1918/20...
En ???....les hommes ont "le torse nu"...
Ben,il y avait du monde cet été-là...vers 1960/70
Bonne soirée
à +
|
|
|
Odette, Vos fleurs constituent un vrai régal pour les yeux. Je vais essayer avec le Vicks dans les narines.
Chantal, Très belle région que le Cher.
Anne-Marie, Ici il a fait bon et doux. Une très belle journée.L'été de la Saint-Martin.
Béa, J'espère que le vent va se calmer dans la région de Toulouse.
Tina, Que j'adore les vieilles vues en cartes postales.Je sais, je me répète, mais c'est la vérité.Tous les jours j'attends de regarder les anciennes cartes postales.
Gégé, Il a une boutique comme un caisson d'artillerie cet artisan
|
|
|
:bisou: Odette...
Chantal :bisou: ...très belle la carte .. Vierzon et Meillant,je connais....des cousins..
Gégé :bisou: ..il a l'air étonné ...mais,une belle photo instantanée ...
Béa :bisou: ....ici,aussi des pointes de 100km/H depuis 3j...temps grisaille..la pluie annoncée...depuis 2j...on attend encore...
Claire :bisou: ..tu as passé une très belle soirée....le spectacle valait le dérangement...tu as été gâtée.. Ce n'est pas "dans le narine" mais sous les pieds.; que tu dois le Vick...
bonne nuit...
à +
|
|
|
coucou
Claire le vent s'est enfin arrêté depuis hier 16h, puis il a plu mais pas trop et ce matin il bruine
un régal pour les yeux Tina
bon voyage Gégé
sympa le tableau Chantal et celui de Mélo aussi
Odette, Anne-Marie, Alain tout va bien ?
poutous à toutes et tous
|
|
|
RE....
PAS LE MIEN
GERARD
|
|
|
oups! pardon Gégé j'ai zappé le mécano vélo, vraiment prise sur le vif cette photo, le photographe, lui très heureux de préparer son objectif, que va-t-il photographié?
bon samedi les poutous
|
|
|
Bonjour à tous
:bisou: Odette..
Merci..Chantal :bisou: ...
Mélo :bisou: ...repose-toi en premier... ton petit bonjour de temps à l'autre est très bien...tu nous donnes de tes nouvelles...ça nous rassure de toi...
Gégé :bisou: ...WOUAF!l'Andalousie...super beau à voir...de très beaux souvenirs..
Merci...Béa :bisou: ...ici,ça pleuvasse depuis 1/4 temps...mais toujours le vent..
Claire :bisou: ....toujours enrhumée....
Une petite ballade dans l'île-d'Yeu...
l'île-d'Yeu et ses alentours....
l'île-d'Yeu est une commune française située dans le département de la Vendée et la région Pays de la Loire...
c'est une commune insulaire,constituée de l'île-d'Yeu l'une des 15 îles de Ponant...elle constitue également le canton de l'île-d'Yeu....
Ses habitants sont appelés les Islais
Les principales localités de la communes sont : Port-Jonville(anciennement Port-Breton )..la Meule et St-Sauveur (anciennement "Le Bourg" )
le phare du Port-Jonville...
l'île est située à 20km env du continent et s'étend sur 9km5 de long pour 4km de large...
Elle présente deux visages distincts :
1)-Sa côte orientale est sablonneuse et verdoyante semblable à celle que l'on rencontre sur la côte Vendéenne...
Notre-Dame-de-Bonne Nouvelle....
2)-Sa côte occidentale est une "Côte Sauvage", rocheuses granitique avec ses criques,ainsi que des falaises frappées par les embruns et ressemble étrangement à la côte bretonne...
Toute la partie sud de l'île est interdite de construction,hormis quelques anciens villages (comme la Meule ) et monuments (comme le "vieux château" )..
le vieux château...
l'essentiel de la population étant regroupée sur la côte nord,ainsi le centre de l'île..
bon après-midi..
à +
|
|
|
on continue..
au début du siècle dernier..
Vers les années 1910/20
Idem...
Années 1918/20...
????
Au début du siècle dernier....ils prennent la pose..
bon après-midi..
à +
|
|
|
Claire :bisou: ..quel temps....ça va mieux ton rhume...
bonne nuit...
à +
|
|
|
Gégé, Bon voyage et de belles photos à prendre dans cette magnifique région riche en monuments à visiter. La photo du photographe est très spéciale. J'ai d'abord cru voir un tableau réaliste.
Béa, J'espère que la pluie ne va pas être aussi catastrophique dans ta région que dans les Pyrénées
Chantal, C'est toujours très mignon ces cartes des années 50.
Tina, Hum pour les cartes postales de l'Ile -d'Yeu qui a "accueilli" Pétain après son procès. C'est très joli. Ce matin, je toussais encore et le nez était aussi atteint. Ce soir, cela va mieux. Je pense qu'il s'agit d'une allergie. Cela m'énerve.
Mélodie, Vos séances demandent beaucoup d'effort et je comprends que vous rentrez fatigué. Bon courage.
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS. AVANT LE DEPART
|
|
|
bonjour les poutous, un soleil timide en cette fin de matinée mais pas froid. Chantal quelle belle carte de la Côte d'Or et tous ces lieux aux noms évocateurs de bons vins!!!! encore une semaine et c'est les vacances bien méritées!!! je vais terminer mon dossier de retraite, il me manque le certificat médical et tous les papiers sont réunis!!! avant de l'envoyer j'attends la réponse du rectorat ou j'ai demandé des renseignements et après c'est bon je l'expédie à mon service!!!! çà fait plus d'un mois que je suis dessus!!!!avec un peu de chance je pourrai partir dans 2 ans sinon c'est 2 ans de plus!! Bon séjour à Gégé en Andalousie, j'espère qu'il aura du beau temps Mélo bon courage et prends soin de toi repose toi bien Bon dimanche poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
poutous tout le monde
super ces violettes Odette, c'est en l'honneur de Toulouse?
bon dimanche
|
|
|
Bonjour à tous
Mélo :bisou: ...que Hugues Aufray...était jeune.. une belle chanson à succès....pour sa fille...
Odette :bisou: ....que d'eau vers-vous...ici la grisaille..pas froid ...
Coucou...Annie...Béa...:bisou:
Gégé :bisou: .....Andalousie..super beau à voir...
Chantal :bisou: ....très belle carte..
Claire :bisou: ....que des "vieilles cartes"..
Une ballades dans le Lusignan...
Vers 1902...
Lusignan est une commune française située dans le département de la Vienne et la région Poitou-Charentes..
lusignan est situé au sud du Pays de Lusignan et de Vouillé..le bourg est bâti sur un promontoire escarpé qui domine la boucle de la vallée de la Vonne...
Vers 1910...
la commune est située à 25km sud-ouest de Poitiers (vienne )en direction de la Rochelle (Charente-Maritime ) Paris se trouvant à une distance un peu moins que 400km,au sud de Poitiers
Vers 1910..
la région de Lusignan présente un paysage de plaines vallonnées plus ou moins boisées et de vallées...
Vers 1906...
La commune est traversée par la Vonne sur 8km ..; le terroir se compose de Terres Rouges ,d'argile à silex etc de 37% à 9%
En 2006 76ù de la superficie était occupée par l'agriculture....
Bon après-midi..;
à +
|
|
|
on continue...
Vers 1900...
Vers 1905..
vers 1920...
vers 1920...
en ????....
au début du siècle dernier...
Vers 1915/18...
bon après-midi...
à +
|
|
|
allez une petite bretonne qui vous dit bonne nuit...
Claire :bisou: ..tu as eu le soleil aussi...ta danse bien passée..
le soleil a débarqué vers 17h..
ce soir un beau ciel étoilé...
Faites de beaux rêves....
à+
|
|
|
Gégé, J'espère que tu n'as pas trop d'eau en Andalousie
Odette, La violette est ma fleur préférée avec le coquelicot. Je me parfume avec de la violette.J'adore. J'espère que les trombes d'eau vont s'arrêter chez vous.
Béa, Je suppose que le temps est très pluvieux aussi chez toi.
Annie, Le plus embêtant est derrière toi pour l'administratif.
Tina, Tu m'as vraiment gâtée ce soir avec les vieilles cartes postales. J'adoreeeeeeeeeee Je suis rentrée fatiguée, mais heureuse d'avoir tenu les 3 heures de danse avec 10 minutes de pause seulement. J'ai dormi plus d'une heure..., mais cela va.
Chantal, Comme Annie, la vue des noms évoquant les grands crus me fait saliver...Aloxe- Corton, Meursault
Mélodie, Très belle photo de feuillage d'automne et très jolie chanson.
:bisou: claire
|
|