file du coeur = celle du poutou - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir à tous....
Gégé :bisou: .....OUI! et elle est superbe.. ne ce visite pas...en 1 journée..
Chantal :bisou: ...super ces statues et très réalistes..
Béa :bisou: ....peut-être que Héros ne le montre pas et étant encore chiot...l'amusement l'occupe beaucoup....
Coucou... :bisou: Odette...A-Marie...Annie...Alain....
Aujourd'hui une ballade à....Maubeuge... pas loin de chez Claire :bisou: ....
La mairie...
Maubeuge est une commune française située dans le département du Nord(59 ) et la région Nord-Pas-de-Calais
Elle est sa principale commune de l'agglomération Maubeuge Val de Sambre et l'arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe...
Il y a 31.970 hab (2007 )qui sont des "Maubeugeois"..
La Place Verte...
Maubeuge se situes dans le département du Nord,c'est-à-dire dans le Hainaut...au sud-est de Valenciennes,Charleroi et Liège....au nord-est Mons et Bruxelles..au Laons.. au sud Paris....
Musée du coups de garde....
La ville est baignée par la Sambre navigable et est une porte du Parc naturel régional de l'Avesnois...
Sa population en aire urbaine ( + de 120.000 hab )la mène à la frontière franco-belge entre les villes Jeumont ( France ) et Erquelinnes ( Belgique )...
l'arsenal de Louis XIV.....
Maubeuge ne fut définitivement rattachée à la France le 3 oc 1678 par Louis XIV...et en nov 1678 par le roi d'Espage...
l'îlot rue de la croix...
La Sambre...
2 beaux tigres blancs ...dans le zoo de Maubeuge..
Bonne fin d'après-midi
:bisou:
à +
|
|
|
on continue....
Comme l'indique la carte "1906"...
Vers 1908...
vers 1912/16
Vers 1914/15..
vers 1909/11
Comme l'indique la carte "1912"...
Bonne fin d'après-midi..
à+
|
|
|
on termine..
vers 1905/08...
Idem
1908...
Vers 1912/15...
Idem...
bonne fin de journée..
à +
|
|
|
bonsoir à tous...
froid et brouillard...
Claire :bisou: ...du soleil vers toi....
Bonne nuit...
à +
|
|
|
Bonsoir à toutes et àt ous,
Odette, Merci pour le rayon de soleil et surtout pour le superbe bouquet de roses.
Chantal, Où la photo de ces statues est-elle prise?
Béa, Héros est peut-être encore un peu jeune. Tant mieux si il est en forme.
Anne-Marie, C'est dur , en effet, de voir son chien vieillir. Xanthos ne voit plus et il devient sourd, mais il garde de l'appétit et il a un copain plus jeune chez la voisine . Je pense que cela le stimule quand même. Tainer marche en mettant son flanc contre celui de Xanthos pour le guider. C'est très mignon à voir.
Tina, Oui, Maubeuge est très près de chez moi. En 40 minutes en voiture je suis à Maubeuge. La ville a été reconstruite car elle a été bombardée pendant la dernière guerre. Il ne reste rien des vieilles maisons vues sur les cartes anciennes.
Gégé, Magnifique végétation. Très belle vue.
:bisou: Claire
|
|
|
BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.
POUTOUS :bisou: GERARD
|
|
|
Bonjour à tous..;
Coucou...Gégé...
Une petite ballade en Côtes-d'Armor..
La plage des Godelins avec ses cabines de bain...
Etables-sur-Mer "Staol" en breton est une commune située dans la baie de St-Brieuc..dans le département des Côtes-d'Armor et la région Bretagne...
Une location plus générale situe Etables-sur-Mer entre St-Brieuc et Paimpol....
Etables-sur-Mer fait partie du littoral de la Côte du Goëlo entre Binic et St-Quay-Portrieux...
Etables-sur-Mer s'appelait "Etables-les-Grottes" en référence aux grottes qu'on peut trouver dans le granit en bord de mer...
Il y a 3 plages : 1)-la plage des Godelins... 2)-la plage du Moulin... 3)-la plage du Vau Chaperon...
Un riche industriel Versaillais Oscar Legris (144-1911..décédé suite à un accident de voiture) achète des terrains à Etables-sur-Mer près des falaises....il fit construire 18 villas ...toutes de nom de femme (certaines ont perdu le
"Amélie...Béatrix...Charlotte...Denise( St-Denis )... Elisabeth...Flore...Germaine...Henri (pour femme )... Henriette...Isabelle...Jeanne(Ker Odon )...Lucie... Madeleine (la Korrigane )...Noémi...olga...Pradèxe... Radegonde ....Solange....
il monte également les 1è cabines de bain en 1878 sur la plage des Godelins et finance l'aménagement d'un quai....
Avec le temps ces villas ont changé de propriétaires et certaines de nom...le prénom "Henri"en féminin" était courant...tout comme les hommes en féminin...
Une des villas (retapée )....
Une autre villa...
Encore une autre...
Bonne journée....
à +
|
|
|
on continue..
Vers 1908/11...
Vers 1910/12....
Idem....
Idem....
Pourtant fort encombrant...le landau est déjà présent sur la plage...
Vers 1920/24..
Bonne journée..
à +
|
|
|
on termine...
avant 1900....la plage n'est pas encore aménagée
entre les années 1912/20....
les villas....avenue Legris...
l'entrée du bourg..le facteur fait sa tournée....1900/05...
vers 1915/17...
Comme l'indique la carte "1918"...
bonne journée..;
à +
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
coucou
oui Claire, et il occupe l'esprit de mon homme et de toute la famille, nous n'avons encore rien dit à mon grand fils pour Sam, on doit se voir samedi, on verra bien, c'est dur dur d'annoncer de telles nouvelles
superbe balade en Bretagne, de belles demeures aussi
Gégé elle est située où cette palmeraie?
poutous
|
|
|
Bonsoir, temps gris comme depuis plusieurs jours déjà, pluie ce matin avec du vent suis fatiguée et le moral ....bof.... Bonne soiré poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir les poutous....ANNIE reprends courage!!!! sois forte.... Ici non plus ça n'est pas la joie, mais j'essaies de ne pas rentrer ds la sinistrose sinon c'est cuit!!!!! Ici non plus la météo pas terrible, donc rien pour arranger les choses!!!!on verra demain????? Bonne soirée à tous et gros poutous AMarie
|
|
|
Bonsoir à tous...
Claire :bisou: ...pas de brouillard,mais.... de la pluie....
Bonne nuit..
à +
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
:bisou: Odette si tu lis.
Annie, Le fait de travailler de la journée mobilise ton esprit. Pendant quelques heures tu peux penser à autre chose qu'à ton frère. Donne-nous des nouvelles quand tu peux ou si tu veux.
Anne-Marie, En ce moment, je dois dire que les nouvelles ne sont guère réjouissantes...
Béa, Ce sera une tâche délicate d'apprendre cette nouvelle à ton fils.
Chantal
Tina, J'apprécie beaucoup ton reportage sur cette plage que je ne connaissais pas. Quand je vois les personnes habillées couchées sur le sable, je me dis que cela devait être désagréable d'avoir des grains de sable partout dans les vêtements.
Gégé, Je suis curieuse comme Béa. Je voudrais connaître l'endroit où tu as pris la photo. :bisou: Claire
|
|
|
BEA :bisou: ET CLAIRE :bisou: LA PALMERAIE SE SITUE A ELCHE ENTRE LA COSTA BLANCA ET GRENADE
|
|
|
Des bougainvilliers du sud Bonjour à toutes et à tous
Merci GEGE pour ces superbes photos qui me rappellent de bons souvenirs en andalousie
:bisou: :bisou: odette
|
|
|
coucou
Gégé merci pour ces précisions, on voyage ici et c'est bien de savoir où l'on est?
Tina super
comment allez-vous tous et toutes?
temps gris, c'est démoralisant !
Odette, Alain et tous les autres poutous
|
|
|
pas de poème mais une chanson de Claude Nougaro
Cécile, ma fille
Elle voulait un enfant Moi je n'en voulais pas Mais il lui fut pourtant facile Avec ses arguments De te faire un papa Cécile, ma fille
Quand son ventre fut rond En riant aux éclats Elle me dit: "Allons, jubile Ce sera un garçon" Et te voilà Cécile, ma fille
Et te voilà et me voici, moi Moi, j'ai trente ans, toi, six mois on est nez à nez, les yeux dans les yeux Quel est le plus étonné des deux?
Bien avant que je t'aie De fill's j'en avais eues Jouant mon coeur à... face ou pile De la brune gagnée A la blonde perdue Cécile, ma fille
Et je sais que bientôt Toi aussi tu auras Des idées et puis des idylles Des mots doux sur tes hauts Et des mains sur tes bas Cécile, ma fille
Moi, je t'attendrai toute la nuit T'entendrai rentrer sans bruit Mais au matin c'est moi qui rougirai Devant tes yeux plus clairs que jamais
Que toujours on te touche Comme moi maintenant Comme mon souffle sur tes cils Mon baiser sur ta bouche Dans ton sommeil d'enfant Cécile, ma fille
Paroles: Claude Nougaro. Musique: Jacques Datin 1963 © Edition du Chiffre Neuf
|
|
|
Bonjour à tous
Un petit coucou en vous souhaitant une très bonne journée
Le soleil est là après le brouillard du matin
:bisou: :bisou: Poutous à tous
|
|
|
Bonjour à tous
Merci...Chantal :bisou: ....et aussi avec vous...je ne connais pas beaucoup d'endroits de vos cartes...
Annie :bisou: ....
Coucou....:bisou: Odette....Gégé...Alain....Béa...:bisou:
Aujourd'hui...ballade dans la Charente....
la mairie de Fouras....
Fouras est une commune située dans le département Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes..
Il y a 4092 hab qui sont des "Fourasins"..
Fouras est la dernière ville traversée par Napoléon 1er avant son exil à Sainte-Hélène..
Fouras devient par la suite un lieu d'internement pour plusieurs centaines de communards....
Devenue l'une des principales stations balnéaires de la côte aunisienne dès 1850 à la faveur de la mode "bains de mer" et l'arrivée du chemin de fer à la fin du XIXè siècle
Fouras s'est affirmée rapidement comme l'un des lieux de vacances et de rassemblement de la haute-société rochelaise qui édifia un nombre de villas principalement en bords de mer,toujourd visibles aujourd'hui....
Fouras est bordé par l'océan Atlantique et plus précisément par le pertuis d'Antioche = détroit qui sépare l'île de Ré(au nord ) et l'île d'Oléron (au sud ) véritable petite mer intérieure qui la sépare de l'île-d'Aix,accessible uniquement par voie maritime et distance de 6km seulement...
le jeu télé "fort Boyard" et le célèbre"père Fouras" se déroule (en été ) sur l'île-d'Aix....
Bonne journée
à +
|
|
|
on continue....
Le fort Boyard....où a lieu le jeu télévisé...
l'église de N-D...
Une des villas (retapée ) des années 1900....
Idem....
Idem...
La Plage-Nord.....on aperçoit bien les villas(retapées ) de 1900.....
le petit train pour touristes...
bonne journée...
à +
|
|
|
on continue..
la haute-société...se retrouve.....vers 1912....
on voit mal la date.....ben,il a du monde
vers 1908/12.....
Comme l'indique la carte "1908"..
Vers 1910/15...
1906/11...
Claire :bisou: ...même actuellement des gens sont "ainsi" sur les plages...font même la sieste....
Bonne journée..
à +
|
|
|
on termine..
Vers 1906/11...
Idem...
Idem...
Idem...
une nourrice....vers 1906/10...
Vers 1906/09.....
Bonne journée..
à +
|
|
|
Bonjour, Les nouvelles de mon frère ne sont pas réjouissantes. J'ai eu ma belle soeur hier matin au téléphone. les médecins ont voulu débrancher le respirateur artificiel mais il ont dû le remettre vite fait. De plus mon frère a une infection aux poumons et par moment il n'arrive plus à respirer et panique.il ne parle tjs pas mais dit oui et non de la tête qd son épouse lui parle mardi il a fallu le calmer car il a dû péter un câble!!!!donc on attends. J'ai dit à ma belle soeur que dès qu'il irrait mieux et que les visitesserainet autorisées j'irais le voir. elle est contente qud on lui téléphone. J'essaie de l'appeler tous les 2 jours voila mais je sais par une amie médecin qui travaille avec moi que le fait d'avoir plein de bile dans le sang peut laisser de graves séquelles neurologiques entre autres icic un peu de soleil ce midi mais pas durerdu vent ce qui fait pas très chaud!!! bonne journée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Annie :bisou: ...le mieux serait qu'ils le remettent en "coma artificiel" le temps qu'ils lui soignent son infection des poumons...normal qu'il panique...et peut-être quelque chose le gêne pour parler...déjà il réagit aux paroles de sa femme...c'est pour signe... il y a de l'espoir....reste positive et cesse de broyer du noir.....
Bon après-midi..
à +
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
Coucou les poutous, Merci ODETTE pour ces jolies fleurs qui mettent une note lumineuse sur le fil..... TINA, il y a qques années, ns sommes allés garder 1 maison avec un minou, "Réglisse" tout noir comme son nom le laisse supposer, c'était pour les congés de fin d'année et il y avait moins de monde que sur tes cartes postales!!!!!mais on avait eu beau temps et avions visité la région.... ANNIE courage comme je te l'ai déjà dit sur l'autre file... Gros poutous à tous et bonne soirée AMarie
|
|
|
bonsoir à tous
A-Marie :bisou: ...c'est entre mai et septembre.... la foule...comme de partout en "bord de mer"
Claire :bisou: ...ni brouillard ..ni pluie...
Bonne nuit..
à +
|
|
|
personne ne manque à l'appel ce soir Odette, J'aime bien les bougainvilliers. Ils évoquent le soleil et l'exotisme.
Anne-Marie, Certains animaux sont vraiment choyés avec des dogs ou catsitters comme toi.
Béa, Merci pour cette très belle chanson de Nougaro.
Annie, Ton frère semble avoir encore de la résistance. Vis un jour à la fois.Il st évident que cela fait paniquer de ne plus pouvoir respirer. Donne-nous des nouvelles.
Chantal, Je vois que des grilles en bois empêchent les feuilles de tomber dans le ruisseau.
Tina, Je me régale tous les soirs avec les reportages de vieilles cartes postales.Chaque soir, j'attends de voir le choix que tu nous as concocté.
Gégé, Merci de ta réponse.C'est très beau en tous les cas. Je n'ai pas vu cela lorsque j'y suis allée.
Alain, Merci pour ton petit coucou.
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous et toutes
pas la grande forme depuis hier à cause d'une angine
poutous
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
Bonjour; Fouras, j'ai une collègue de travail qui y a sa maison de campagne . Elle ma montré un livre c'est très joli. ici il pleut!!! comme pour bcp je penseras le bol de la pluie!!! mais il fait pas froid à moins que çà ait changé depuis ce matin je serai pas trop présent la semaine prochine en tout cas, car j'ai en formation un instit en réinsertion!!!Jamais fait de la formation pour çà moion verra çà doit pas être plus difficile que qd je forme une collègue non??? bonne fin d'après midi poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour à tous....
Annie :bisou: ...Garde espoir.. et Pompon ....il va mieux ...
Chantal :bisou: ...il ne s'y plaisait plus votre frère...pourtant belle ville..
Béa :bisou: ...soigne toi...reste bien au chaud....
Coucou..;Gégé :bisou: ...
Une petite ballade ..encore en Charente-Maritime..
La mairie de Châtelaillon-Plage....
Châtelaillon-Plage est une commune française dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes....
Il y a 6081 hab(2009 )qui sont des "Châtelaillonnais"
Elle est avant tout une commune littorale située à 12km de la Rochelle au sud et à 18km de Rochefort au nord
malgré la présence toponyme balnéaire dans le nom de la commune,la plage de Châtelaillon est.... artificielle...
La commune comprend notamment une partie du village des Bouchôleurs à vocation mytilicole et ostréicole, partagé avec la commune d'Yves .....
La gare...
Bon après-midi..;
à +
|
|
|
on continue..
Vers 1910/12..;
vers 1910/12...
1912 d'après la date...
Vers 1906/08...
1927...les maillots de bain n'ont guère changé....
Idem....
Bon après-midi...
à +
|
|
|
on termine..
à l'époque ....les chiens avaient le droit d'aller à la plage....
Vers 1910
En 1906...
La date semble être "1910"????
Vers 1910/12.....les "chalets"(villas )...
La haute-société s'amuse...
Vers 1915...
bon après-midi
à +
|
|
|
Bonne soirée les poutous... BEA soignes bien ton angine car sinon les complications!!!!! ANNIE tu vois que le soutien de tout le monde aide bcp!!!! Merci CLAIRE, en effet lorsque ns gardons des animaux, ils ne sont pas à plaindre!!! certains reviennent même dormir vers nous même après le retour de leurs maîtres!!! (car ns repartons le lendemain du retour des propriétaires et arrivons la veille de leur départ), ça prouve que ns ne les avons pas maltraités!!! Bonne soirée et gros poutous à tous AMarie
|
|
|
Bonsoir à tous
Claire :bisou: ....à nouveau le brouillard.....et toi..
bonne nuit ...
à +
|
|
|
Odette,
Chantal, Quelle photo superbe. C'est vraiment joli ce "sous-bois" avec les massifs de fleurs.
Anne-Marie, pour vos gardes de petites peluches.
Annie, Tu vas devoir te concentrer pour le former. Ce n'est pas plus mal pour "t'aérer" l'esprit en ce moment.
Béa, soigne-toi bien. Le miel adoucit un peu, mais l'angine est douloureuse.
Tina, pour tes cartes anciennes et j'aperçois des toutous sur les plages de l'époque. Avez-cous remarqué que les femmes ont souvent la taille fine.
Ici c'est brouillard, humidité et grisaille
Gégé, la photo des palmiers. un peu de soleil rentre sur la file.
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Bon WE à chacun
:bisou: :bisou: odette
|
|
|
coucou tout le monde
je me soigne avec des antibio prescrit par le toubib
aujourd'hui ça va mieux, ce soir nous fêtons les 25 ans de ma belle-fille, suis encore contagieuse, je vais pas pouvoir faire des bisous surtout à mon titi Lohan
bon week-end :bisou: :bisou: :bisou:
poutous
|
|
|
Bonjour à tous
Très bonne journée, ici sous le soleil en ce moment
:bisou: :bisou: Poutous pour tous
|
|
|
RE....
GERARD
|
|
|
bonjour à tous
Gégé :bisou: .....elle est super grandes cette palmeraie tu ne t'es pas perdu....
:bisou: Odette belles fleures...
Béa :bisou: .....super,si tu vas mieux....
Chantal :bisou: ....au bord de l'océan.... mais,foule de mai à septembre... je suis juste passée..en allant à l'île-d'Aix.....
coucou...:bisou: Alain....
Claire :bisou: ..."la taille fine" que tu cites regarde les femmes "en maillot de bain" c'est l'effet "corset et un tas de jupons..sans sans oublier les cerceaux en fer".. "l'illusion" est parfaite.....
Une ballade.....en Loire-Atlantique..
St-Nazaire....
St-Nazaire est une commune française ..chef-lieu du département de la Loire-Atlantique et la région Pays de la Loire....
Sur le plan historique St-Nazaire fait partie de la Bretagne et du Pays nantais...anciens territoires de la couronne de France en 1532 et démembrés lors de la Révolution française...
Sur le plan géographique...St-Nazaire esr situé dans le massif Armoricain....au nord de l'estuaire de la Loire...
St-Nazaire constitue avec Nantes,un pôle économique important du Grand Ouest..
Il y a 66.348 hab qui sont des "Nazairiens" et une aire urbaine de 208.287 hab...
La mairie....
l'église St-Gohard...
le pont....
Le front de mer..
Le Queen Mary2...construit en 2003 à St-Nazaire....
Bon après-midi..
à +
|
|
|
on continue...
Entre 1902 et 1910....
Idem....
Idem....
Comme l'indique la carte "1906"...
"1902" d'après la date...
Bon après-midi...
à +
|
|
|
on termine
Vers 1908/13...
Idem.....
1912....
Idem....
Pas grand monde ce jour-là.....
Bon après-midi...
à +
|
|
|
Bonsoir à tous
Claire :bisou: ....un vent à + 100km/H...pas de pluie... on est bien chez-soi...
Bonne nuit..
à +
|
|
|
bonsoir à toutes et à tous,
Odette, Une très belle composition florale.
Béa, Belle journée demain en compagnie de tes enfants et ton petit Lohan. Bon rétablissement surtout.
Chantal, Tu avais déjà mis cette jolie carte postale ancienne avec le lavoir. J'aime bien de toutes façons.
Tina, Oui,je sais qu'elles avaient leurs corsets, mais quand même en maillot tu ne vois pas beaucoup de femme obèses. Ma grand-mère habitait près de Saint-Nazaire au début des années 1900.Son père travaillait à Trélazé.
Alain, Profitez bien de ce beau temps.
Gégé, Quelle bel endroit . Cela doit être agréable quand il fait très chaud.
|
|