Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 8 février 2023 10:46

Bonjour à toutes.

Annie, bonne nouvelle pour votre fille. Le kyné lui fera du bien. Bon courage.

Tina, toujours bien les reportages.

Pas d'Odette, rien de grave j'espère;

bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 8 février 2023 18:44

Bonsoir,
il pleut encore par averses. La mer est un peu plus calme qu'hier Mais c'est humide et pas très chaud ce qui tombe
Merci pour ma fille. La kiné elle en avait depuis son opération
Hier j'ai enfin reçu mon catalogue pour refaire le bonnet. Je l'ai commencé hier après midi et je viens de le finir.Il va très bien et mon mari est content. Comme il me reste de la laine, je vais me faire soit un bonnet soit un tour de cou. Je vais voir
J'espère que Chantal n'est pas malade. Tina aura peut être des nouvelles
de très belle image pour tes reportages Tina merci.
Oui elle me connait la minette mais elle est très jalouse de l'autre chat . Ils ne peuvent pas se voir. Je l'ai gardée toute seul pendant l'hospitalisation de l'autre . elle était adorable!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 8 février 2023 18:52

Hier sur la plage . les 2 premières ont été prise au port vers la digue

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 8 février 2023 21:46

Bonsoir ....

j'ai eu " -5°c " ce matin et " 7°c " cet apr-midi......

Pas de mail de Odette...cela peut-être ses vertiges ou son ordi....en espérant pas grave et va vite revenir....

Chantal...l'île Maurice est bien moins colorées que l'Amérique latine ....

Annie.....en effet, bien déchaînée , pas le moment d'être sur la plage.....les chats SDF sont à l'abri avec un tel temps....Tu fais vite " un bonnet " .... pour ta fille , elle connaît sa kiné , c'est bien....

Claire....Yvette...Nelly....Claude....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 8 février 2023 21:47

on continue la balade à l'île Maurice.....

V- Grand Bassin......

Ce lac volcanique appelé aussi " Ganga Talao " est un lieu sacré pour la communauté hindoue de l'île Maurice ....Chaque année aux alentours de février , se tient un gigantesque pèlerinage en l'honneur du dieu Shiva , connu comme la fête de Mahashivaratree......Suivant la route de Bois Chéri , les fidèles arrivent par milliers pour honorer le dieu en faisant des offrandes et lisant des textes sacrés.....

VI- Domaine Bois Chéri.....

Situé sur les hauts plateaux à proximité de Grand Bassin , cette vaste plantation est une escale incontournable sur la route du thé mauricien ....Surplombant le sud de l'île, le Domaine se compose : d'une usine d'où provient l'essentiel de la production, d'un musée retraçant l'histoire du thé et d'un beau chalet panoramique dédié à la dégustation......

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 8 février 2023 21:48

VII- Terres des Sept Couleurs.....

Situées à Chamarel, ces Terres de Sept Couleurs se présentent sous la forme d'une clairière ondulée , dont les sols érodés dévoilent une étonnante palette de couleur ; allant de l'ocre au rouge , en passant par le marron et le violacé ....le site à découvrir de préférence dans la lumière du matin , vous permettra de faire de belles photos.....

VIII- Morne Brabant ......

Sur la, pointe sud-ouest de l'île , se dresse l'iconique rocher du Morne Brabant , jadis lieu des esclaves en fuite.....Cet imposant lieu de mémoire est classé au Patrimoine mondial....Au pied des ses hautes parois ( 555m ) surplombant l'océan Indien, de sublimes plages de sable blanc attirent désormais les vacanciers.....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 9 février 2023 09:41

Bonjour à toutes
Tout va bien j’ai envoyé un message à TINA mardi elle ne l’a peut-être pas vu
C’est l’ordi qui me joue des tours et sur mon iPad je ne sais pas si je vais pouvoir agrandir mon texte
Pardonnez moi
Bonne journée
odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 9 février 2023 10:31

Bonjour à toutes.

Odette, l'ordinateur me joue aussi parfois des tours.

Annie, que de vagues !
Bien les bonnets, il faut que je m'en refasse un aussi.

Tina, bien ces vues.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 9 février 2023 18:32

Bonsoir,
Humide un peu de pluie ce matin et la mer toujours assez agitée mais un beau ciel bleu et quelques nuages cet après midi.
Cet après midi nous sommes allées voir la minette dont je m'occupe quand sa maîtresse sans va en cure. Elle ne va pas très bien et s maîtresse m'a téléphoné la semaine dernière pour me le dire , et me dire que si on voulait la voir qu'il ne fallait pas trop attendre . je ne sais pas combien de temps elle va tenir. Cà fait peine de la voir ainsi, mais elle était toute contente de nous voir
Il va falloir que je regarde les horaires de trains pour le mois de mai pour la cousinade dans le Loiret
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 février 2023 21:21

soleil et froid.....

Odette...... j'avais mal vu et dit " pas de mail .....OUI, reçu les 2 et été voir avant de venir ce soir....c'est mieux que cela soit l'ordi, mais des fois ça vient du site qui donne la même impression.....ou que votre " historique " trop plein ...c'est assez pénible ces ordi, quand ils font des " caprices " ....

Chantal......^une île paradisiaque pour les touristes ....

Annie.... quelle " minette " qui est malade ...est-ce celle qui est câline..... si sa maîtresse en cure , elle en a pour 3 semaines, dont ne rentre pas à temps....Tu vas y allé avec ton mari à ce rassemblement ....

Claire...Yvette...Nelly....Claude....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 février 2023 21:43

IX- la plage du Gris-Gris........

À l'extrémité sud de l'île, près du village Souillac, la plage du Gris-Gris se distingue avec ses falaises basaltes escarpées contre lesquelles vient se déchaîner l'océan....En raison des brèches dans le récif, le littoral est exposé à de très forts courants , ce qui rend la baignade interdite ou extrêmement dangereuse ...Plutôt se préparer à faire une balade ou un pique-nique face à l'océan....

X- la Vanille ...Réserve des Macareignes.....

À proximité de la plage du Gris-Gris, cette vaste réserve animalière rassemble : plus 2000 crocodile du Nil, mais aussi des tortues géantes des Seychelles , des iguanes, des caméléons , des geckos au sein d'une forêt tropicale ...Plus de 23 000 espèces de papillons et insectes du monde entier....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 février 2023 21:43

XI- Blue Bay......

Cette petite baie fermée au sud-est de l'île est célèbre pour son lagon émeraude bordée de sublimes au sable blanc ....L'ensemble forme une réserve marine protégée , dont l'extraordinaire jardin de corail est un paradis pour les plongeurs et pour des milliers de poissons multicolores ....

XII- île aux Aigrettes.....

En face de la pointe d'Esny , cet îlot de 26 hectares classé Réserve naturelle préserve plusieurs espèces endémiques de plantes et d'animaux dont : le pigeon rose de Maurice et des tortues géantes ...Ce riche écosystème est protégé par une ONG qui organise des visites guidées pour des petits groupes.....

bonne nuit....

à +

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 10 février 2023 10:38

Bonjour à toutes.

Tina, surprenantes ces tortues géantes.

Annie, vous avez raison de vous y prendre maintenant pour le train pour aller à la cousinade? Cela doit être bien sympathique.

Odette, sans ordi ?

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: vendredi 10 février 2023 17:16

Chantal

Plus près de chez nous si tu retournes un jour dans les P.O.

La Vallée des tortues à Sorède

J'y emmenais mes petits enfants quand ils venaient me voir pendant les vacances d'été.

la deuxième doit être dangereuse, pas l'air bien sympa... j'y mettrai pas le doigt.. Je crois que c'est une tortue d'eau d'après la forme plate de sa carapacequoi

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 10 février 2023 18:28

Bonsoir,
Tina , la minette dont j'ai parlé hier c'est celle d'une amie que je gardais assez régulièrement . C'est elle qui ne va pas bien. En effet elle est très câline cette minette
Hier quand elle nous a vu elle est venue de suite faire un câlin Sa maîtresse est là , mais elle va en cure régulièrement . Là elle ne va pas s'en aller avant mars ou avril.
Beau soleil et ciel bleu pas de vent pas trop froid dans la journée, mais là nous venons de rentrer fait pas chaud
Pour la cousinade , je ne sais pas si nous irons car pas possible de trouver des trains qui font Paris Nemours ou Montargis. et en plus plus guère de place dans les TGv pour l'Ascension
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 10 février 2023 21:57

toujours " -4°c " le matin et " 7°c " l'apr-m....idem pour demain.....

Pas de....Odette.......aucun mail ...sans doute encore son ordi....

Chantal....tu n'en as jamais vu des tortues géantes ....c'est vrai " impressionnantes " la plus vieille des tortues géantes est : Jonathan ( mâle ) tortue géante des Seychelles né vers 1832 et allant sur ses 191ans , vivant sur l'île St-Hélène où Napoléon 1er est mort prisonnier....la plus vieille aurait vécu 250ans

Nelly.... certaines tortues sont dangereuses pour l'homme , elles sont carnivores ...celle où votre petite-fille porte ,, semble être " une tortue hargneuse " ( son nom ) et dangereuse pour l'homme , mais celle-là est encore très jeune, .....
Annie......si sa minette est encore en vie ( mars ou avril ) elle partira quand même en cure ta voisine...moi, non je repousserai la cure.... Dur dur pour le rassemblement avec les cousins ....

Claire......Yvette....Claude....

bon week-end....

à +

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 11 février 2023 10:55

Bonjour à toutes.

Nelly, je ne retournerai pas dans les P.O. C'est devenu trop loin et avec mes soucis de santé je restreins les déplacements. Même pour Guy cela devient trop loin 900 km, même en 2 fois cela devient pas prudent. De toute façon, il ne reste que les 2 nièces de Guy, ce n'est plus pareil que lorsqu'il y avait frères et soeur. C'est la vie ! Wall Bash

Annie, la mer démontée, je n'ai jamais vu vers Barcarès ou Saint-Cyprien. Bravo pour la minette.

Bonne journée à toutes

Odette.V30
Envoyé le: samedi 11 février 2023 13:25

Bonjour à toutes

Voilà tout est réparé grâce à mon fils aîné
Tout va bien mais il fait froid le matin -3 ce matin heureusement il y a le soleil pour réchauffer un peu

Bonne journée à toutes

odette
nelly99
Envoyé le: samedi 11 février 2023 15:42

Chantal,

Oui 900 kms c'est fatiguant, je le conçois
Moi même qui ne suis qu'à 600 kms j'hésite, je ne me sens pas capable de le faire en voiture, et en train c'est fatigant aussi même si le trajet est en TGV. Et poutant je voudrais bien j'ai encore mon frère là bas, une petite cousine et sa famille et surtout la sépulture de mon défunt époux.
La mer démontée je la voyais régulièrement vers le mois d'octobre quand j'habitais à Canet plage. La mer montait jusqu'au trottoir de la promenade, passaient par dessus le remblai et arrivait jusqu'au vitrines des magasins et déposait du sable. Pour éviter cela les mairies installaient des barrières en bois qu'on appelait des ganivelles. Il y en avait jusqu'à Saint Cyprien.
Je me souviens que ces tempêtes faisaient des dégâts sur les voies ferrées au nord de l' Espagne.

Cette tortue était adulte et s'appelle tortue alligator. Elles sont carnivores mais juste pour se nourrir.
Petites elle font environ 20 cms.

Odette,
Nos enfants et petits enfants sont tombés dans la marmite quand ils étaient petits ouioui Nous on se se débrouille pour utiliser les ordinateurs mais sommes pas capables de les réparer..

Annie.L416
Envoyé le: samedi 11 février 2023 17:56

Bonsoir;
Tina si la minette est encore envie je ne sais pas si sa maîtresse partira
Moins 1 ce matin vers moi et çà caille et pourtant on a du vent soi disant de sud!!Le soleil ne réchauffe guère
Odette que de problèmes avec votre ordi. Heureusement que votre fils a réparé. Quand j'ai un problème c'est mon mari qui fait car c'était un peu son métier la sécurité chez Orange
Lundi je vais aller à la gare voir pour les trains et plus guère de place dans les TGV
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 11 février 2023 21:38

" 04°c " en ce matin et un petit " 70c " l'apr-m......

Odette...c'est une chance que votre fils s'y connaît , mes gosses aussi, mais trop loin ....températures négatives vers vous ....c'est l'hiver et c'est mieux....

Chantal
....900km vaut les mêmes ( plus encore ) pour aller au Pays Basque ..comme tu dis, ce n'est pas la porte d'à côté et ta santé passe en 1er.....

Nelly....les tortues " alligator " ressemblent à la " Hargneuse " ....elles ne sont pas géantes par rapport à celles que j'ai mis ( de Seychelles ), en photo, malgré tout elles sont dangereuses pour l'homme et rechercher pour leur chair...

Annie....je ne pense pas que la maîtresse de la minette partirait en sachant qu'elle va mourir ...moi, je ne pourrait pas ....tu t-y prends à l'avance....mais d'ici là " grève " peut avoir .....

Claire...Yvette...Claude....

bon week-end....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 12 février 2023 09:01

Bonjour à toutes

Grand soleil ce matin ça fait plaisir
Tout va bien mais pas grand chose à raconter

Bon dimanche à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 12 février 2023 10:58

Bonjour à toutes.

Odette.
Contente de vous lire, les ordinateurs c'est bien, mais quand ils tombent en panne c'est pas évident !

Nelly.
Barcarès, nous l'avons délaissé pour Saint-Cyprien. Le voyage en 2 fois pendant quelques années. Maintenant, il faudrait le faire en 4 fois. Quelle épopée ! Nous ne regrettons pas de ne plus pouvoir y aller, il faut être prudent !
Pas de chance, malgré tout, nous nous sommes croisés avec Annie, cela aurait été un grand plaisir de la rencontrer avec son mari.
Je n'oublie pas notre rencontre ainsi que Gégé et sa femme.

Temps gris ce matin, mais douceur prévue pour tantôt.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 12 février 2023 18:09

Bonsoir,
Encore de la gelée ce matin et froid, mais le soleil est là qui ne chauffe pas beaucoup.
Tina pour la minette , je ne pense pas qu'elle tienne bien longtemps car ne s'alimente presque plus et elle a bien maigri. Cà me rappelle mon Pompon .
Cet après midi j'ai fait une commande de vêtements pour Victoria. Elle grandit trop vite à 17 mois il lui faut déjà du 24 mois!!!!super coeur
Bonne soirée poutous

nelly99
Envoyé le: dimanche 12 février 2023 19:55

Chantal

Oui je me souviens très bien (en septembre ? ) de cet après midi passée en compagnie de Gégé et de son épouse Lydie et surtout de votre accueil au village vacances de St Cyprien. Gégé toujours intarrissable sur ses voyages à l'étranger.

J'ai quitté le département en 2014 et comme toi j'aurais rencontré Annie avec plaisir,

Bonne fin de soirée

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 12 février 2023 21:28

encore température négative ce matin....la semaine qui arrive du " 15°c " pour le Midi jusqu'au dimanche prochain.....

Odette....du coup, vous n'avez pas vu votre fils aîné samedi, comme venu réparé votre ordi.........

Chantal.....hélas , on n'a plus 20ans......mais, comme plus rien te retient en P.O...pas de regret...;

Annie.....faudrait pas mieux " prendre la décision " afin qu'elle se " voit " pas mourir , cette pauvre minette....

Claire.....Yvette...Nelly....Claude...

bonne fin de w-E....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 13 février 2023 08:44

Bonjour à toutes

Eh bien si ! j'ai vu mon fils samedi puisqu'il est venu réparer mon ordi et comme il n'a pas mis trés longtemps nous avons papoté un bon moment
Isaac et Arthur vont arriver avec leur papa à la fin de la semaine

un peu froid ce matin mais un beau soleil
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
Envoyé le: lundi 13 février 2023 09:55

Coucou
Un petit tour pour vous dire que je ne "papoterai" plus . J'ai été contente de participer, je continuerai de vous lire et peut être de temps en temps un petit bonjour car je pense reprendre ma généalogie
Je vous souhaite de continuer longtemps avec cette fille très sympa
Bises Claire Claude Tina Annie Odette Chantal Nelly
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 13 février 2023 10:40

Bonjour à toutes.

Yvette.
Contente de vous lire, mais la généalogie n'empêche pas de papoter. A une prochaine fois. Book

Odette.
Contente du passage de votre fils. Les petits vont venir, c'est drôlement bien.

Tina.
Toujours bien les reportages.

Nelly.
Guy a encore des cousins, que nous avions vu il y a quelques années, mais n'ont plus donné de nouvelles. Il habitent Calce. Dommage, car il font aussi la généalogie, mais en ce moment nous avons quelque peu mis en attente.

Annie.
Surprenant ces vagues. Wall Bash

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 13 février 2023 18:17

Bonsoir,
Chantal et Nelly merci de votre gentillesse. J'ai vu Gégé et son épouse aussi depuis que j'habite à Banyuls . je suis allée à son enterrement.
Tina pour la minette je ne sais pas et c'est pas à moi de prendre la décision . Sa maîtresse fait au mieux
Un beau soleil mais du vent et qui n'est pas chaud. moins froid ce matin et il n'y avait pas de vent. il s'est levé en début d'après midi comme souvent
Mon linge étendu ce matin n'a ps trop mal séché mais il était encore humide quand je l'ai rentré ce soir. Pour l'instant pas utilisé le sèche linge juste 1 fois quand il y a eu le coup d'est et qu'il pleuvait
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 13 février 2023 21:43

encore température négative ce matin et jusqu'à mercredi.....

Odette....OK, je pensais avant....ça y est votre petit-fils avec sa petite famille en vacances et vous allez pourvoir les embrasser...que du bonheur.....

Yvette.......dommage que tu ne viendras plus , on t'appréciait beaucoup...mais c'est ton choix ....je pense que ton mari va mieux après son opération en début janvier.....

Chantal..... AH! la famille , les cousins sont ceux qu'on voit le moins ....ainsi va la vie....

Annie....vers moi, trop froid pour étendre le linge dehors , je me sers du sèche-linge ....Pour la minette, oui bien sûr, c'est à la maîtresse de voir....

Claire....Nelly....Claude....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 13 février 2023 21:44

on continue l'île Maurice......

XIII- Blue Penny Museum.....

Situé dans la marinade de Port-Louis, le Blue Penny Museum offre un parcourt à travers l'art et l'histoire de l'île Maurice , au sein du bâtiment d'inspiration coloniale ....Parmi ses trésors , il conserve les fameux " Blue penny et Red penny " deux des plus célèbres timbres au monde et une statue de Prosper d'Épin représentant " Paul & Virginie "......

XIV- Port-Louis........

Situé au nord de l'île, la capitale mauricienne a été fondée en 1736 par les colons français ......Aujourd'hui cette grande ville est peuplée de plus 12 000 habitants est un important port de commerce et le centre économique de l'île....N'hésitez pas à arpenter son front de mer moderne, l'incontournable Caudan Waterfront, son marché coloré ou tester de nombreuses spécialités locales....

bonne nuit

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 13 février 2023 21:44

XV- l'île plate.....

Au large du village Cap Malheureux , une poignée d'îlots perdus dans l'océan Indien préservent une nature intacte et de riches fonds marins....N'hésitez pas à jeter l'ancre près de l'île du Coin de Mire poiur plonger sans ses eaux translucides ou faire escale sur l'île Plate et profiter de ses plages paradisiaques....Vous y croiserez sans doute le " paille-en-queue " une espèce d'oiseau endémique des Macareignes ......

XVI- la plage de Trou Aux Biches.....

Située dans le district de Pamplemousse , cette longue plage nommée " Trou Aux Biches " bordée de cocotiers est l'une des plus belles de l'île ....Ourlée d'un lagon turquoise , elle s'étire sur près 3km de sable blanc dans un décor paradisiaque ....Toutefois, ce n'est pas ici que vous pourrez jouer aux Robinson, car, la plage est très animée, en raison des nombreux hôtels, restaurants et clubs de plongée installés à proximité.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 14 février 2023 08:54

Bonjour à toutes

Bonne Saint-Valentin à toutes

Depuis hier ce sont mes vertiges qui m'accompagnent quoi quoi
J'ai des médicaments mais il faut attendre qu'ils fassent effet ,,c'est handicapant

Il fait encore très beau temps ce matin
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 14 février 2023 10:35

Bonjour à toutes.

Odette.
Prenez soin de vous. Nurse Attention avec les vertiges, vous avez sans doute raison d'attendre l'effet des médocs.

Tina.
J'aime bien la pelote de laine.

Annie.
Avez-vous travaillé chez un vétérinaire, vous savez vous y prendre avec les minettes.

Du brouillard ce matin.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: mardi 14 février 2023 13:21

Bonjour Odette,

S'il s'agit de vertiges positionnels paroxystique bénin (VPPB) pour moi qui en suis atteinte les traitements donnés ne m'ont pas fait d'effet.

Après divers examens pour éloigner des problèmes sérieux comme la maladie de Menières, seule la manoeuvre de Semont par l'ORL a été efficace. Malheureusement comme les deux oreilles étaient touchées l'ORL n'a fait que l'oreille droite. Les cristaux "baladeurs" ou otolites restant toujours coincés dans le canal sur le côté gauche.
Depuis je ne prends pas le risque, je dors toujours sur le côté droit et ne me retourne jamais sur le gauche.
J'ai commencé à avoir des problèmes avec mes oreilles après la découverte d'hypertension. J'ai un traitement pour cela, des beta bloquants mais j'ai des acouphènes et une baisse d'audition de 40%. J'ai des appareils auditifs contours d'oreilles depuis 2010. Comme ils datent, je compte les changer cette année.
Mais bon ce n'est une maladie mortelle, je ne me plains pas c'est les inconvénients de l'âge et le stress des moments de la vie.

Bonne fin de journée
Annie.L416
Envoyé le: mardi 14 février 2023 18:23

Bonsoir,
Yvette dommage que vous ne veniez plus.
Chantal non je n'ai pas travailler chez un vétérinaire. Mais appris beaucoup avec mon chat quand il a été malade.
Odette c'est pas cool ces vertiges et çà doit bien vous handicaper. Avez vous vu un ostéo çà peut faire du bien et je crois que les kinés aussi
Tina bien jolie cette pelote de laine.
Moins froid dans la journée mais le matin pas chaud du tout;
Bonne saint Valentin .
Un bon repas maison quenelles Lyonnaises sauce aurore avec du chou fleur et un bon dessert de chez mon boulanger pâtissier une vrai délice
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 14 février 2023 21:29

à tout le monde.....

Odette....OUI, plutôt handicapant les vertiges, j'en ai beaucoup moins, , mais, ça revient de temps en temps et je fais très attention à mes mouvements ...ça vient de mon opération, avant, je n'en avais pas ....

Chantal......comment va, toujours le kiné et bientôt passé un moment dans le parc, dès les beaux jours du printemps....

Nelly.....comme vous, je ne dors que du côté droit, et sur le dos, mais tête tournée vers la droite...Le sens de l'équilibre a été touché durant l'opération, j'en ai beaucoup moins, mais je dois contrôler certains mouvements à éviter qui peuvent me les amener.....

Annie.....jusqu'à dimanche, la météo annonce des " 15°c " vers toi, l'apr-m.....la mer est redevenue calme....

Claire....Yvette....Claude....

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 15 février 2023 08:32

Bonjour à toutes

les vertiges commencent à diminuer
Encore quelques comprimés et tout rentrera dans l'ordre
Je fais très attention j'ai toujours peur de tomber

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 15 février 2023 10:46

Bonjour à toutes.

Nelly.
Guy porte aussi des oreillettes, mais en est moyennement satisfait. Flex

Annie.
Des quenelles lyonnaises, que cela est bon. Chef

Tina.
Effectivement au printemps, nous retournerons au parc, il y a des bancs et avons repérés ceux où nous pouvons nous asseoir. Il y en a des bas et des plus hauts. In Love

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 15 février 2023 17:52

Bonsoir,
Tina la mer est de nouveau calme.Soleil ce matin et depuis midi çà c'est couvert mais pas de vent. C'est doux il y avait 17 à 16h mais les matins sont plutôt frisquets
Elles étaient très bonnes ces quenelles mais difficile d'en trouver. Je n'aime pas celle toute prête en boîte et cuisinée. Avant je trouvais des quenelles nature mais maintenant je n'en trouve pas
Demain matin marché je vais prendre légumes et fruits jusqu'à dimanche. Demain je vais refaire un gâteau aux pommes , mon mari avait bien aimé . J'ai des pommes qui ont du mal à murir çà va bien aller pour le gâteau. je voulais le faire ce soir mais plus d'oeufs
Ma fille a fait sa 1ère sortie ce matin avec la kiné et à partir de la semaine prochaine elle va aller au cabinet à pieds
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 15 février 2023 21:40

très beau " 14°c " cet apr-m....mais " -2°c " demain matin......

Odette....OUI, vous êtes prudente , c'est des " crises " que tue vous avez , plutôt handicapantes quand on est seule ...bientôt fini....

Chantal.....OUI, les quenelles de Lyon sont très bonnes , c'est la spécialité , ainsi charcuteries, , bugnes , les Bouchons Lyonnais ( restaurants ).....

Annie.....toutes les quenelles ne viennent pas de Lyon ...moi, non j'ai horreur en conserves, pas mon homme qui les mange....Il fait chaud vers toi et dans le Cantal, depuis 2j " 18°c " ....

Claire...Yvette....Nelly...Claude....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 15 février 2023 21:42

la fin de la balade sur l'île Maurice.....

et

XVII-....l'île du Trou d'Eau Douce.....

Balayée par les alizés , l'île du Trou d'Eau Douce, c'est le bleu turquoise du lagon éblouissant , les belles plages au sable blanc et les coutumes colorées mauriciennes ....Si, cet ancien village de pêcheurs est particulièrement apprécié pour ses plages paradisiaques qui favorisent la farniente et la détente , elle est aussi le point idéal pour découvrir toute la richesse intérieure de l'île et rencontrer la population locale.....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 15 février 2023 21:43

les champs de cannes à sucre....

et

XVIII- l'Aventure du Sucre......le Musée....

Depuis plus de trois siècles, les champs de cannes à sucre recouvrent une grande partie de l'île.... L'Aventure du Sucre , une ancienne sucrerie transformée en Musée , retrace l'histoire de l'or blanc mauricien, depuis son introduction au XVIIe siècle, par les Hollandais jusqu'à nos jours....Une visite passionnante et ludique à travers une dizaine d'espaces thématiques ....

et

XIX-- l'île aux Cerfs.....

Accessible en bateau-navette, depuis le village du Trou d'Eau Douce , cet îlot est le joyau de la côte Est de l'île Maurice.....Avec son lagon turquoise et ses longues plages de sable blanc, vous trouverez un golf et des centres nautiques......N'oubliez pas de partir à la découverte du cerf de Java que l'îlot abrite.....

bonne nuit....

à +

nelly99
Envoyé le: mercredi 15 février 2023 22:44

Chantal,

Moi j'en suis satisfaite. Je les ai acheté chez A......ka

Cela dépend de l'audioprothésiste s'il fait bien son travail et bien ses réglages.

Chacune de mes prothèses sont réglée suivant l'endroit ou je me trouve. et c'est moi qui change l'instensité grâce à un bouton.
Par exemple quand j'allais aux archives de Perpignan là ou tout le monde parle doucement, dans la rue contre le bruit de la circulation et quand je me trouve à table et que je dois écouter plusieurs personnes. Le seul inconvénient c'est qu'il faut que les gens soient bien en face de vous pour entendre. Ce sont des modèles contours d'oreilles de marque Beltone.
Je vais en prendre d'autres cette année parce qu'il y a un modèle qui est sorti récemment avec écoute à 380 degrés plus besoin de me placer en face des gens, je les entendrai même s'ils me parlent dans le dos. Les piles je les achètent sur un site internet à 0,12 cts pièce.

Bonne fin de soirée
Odette.V30
Envoyé le: jeudi 16 février 2023 08:34

Bonjour à toutes

Juste un petit mot pour vous dire bonjour , j'ai un RV ce matin , mon fils vient me chercher , ce n'est pas chez un médecin , mes vertiges sont passés

ANNIE tant mieux si tout va bien pour votre fille je souhaite qu'elle se rétablisse rapidement , ce n'est pas très agréable de ne pas pouvoir sortir

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 16 février 2023 10:41

Bonjour à toutes.

Annie.
Bonne nouvelle pour votre fille, c'est bien et lui souhaite que cela aille de mieux en mieux.

Nelly.
Pour les oreillettes de Guy, je ne sais pas la marque. Je regarderai.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 16 février 2023 17:30

temps de printemps "16°c " , on va le payer par la suite....

Odette....tout s'est bien passé à votre R.V..... et plus plus de vertiges....super....

Chantal....comment va.,le beau temps....

Nelly......sans doute que ce spécialiste est bien " à l'écoute " de la personne , ..... vous vous faîtes pas rembourser les piles par la S.S....ds voisins y ont droit " telle somme par an "...

Annie....super pour ta fille , mais tout doux aussi.....

Claire...Yvette...Claude...

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 16 février 2023 18:52

Bonsoir,
Ce matin fais le gâteau aux pommes . J'ai ajouté du sucre vanillé et de la cannelle . C'est bon. Juste pas mis assez de pommes, j'en avais 2 grosses mais pas suffisant il en aurait fallu une autre . Tant pis il était bon quand même!!super
Merci pour ma fille . Elle m'a appris ce matin que Guillaume allait quitter Montpellier pour Bordeaux . Il va habiter avec sa copine
Beau temps avec des entrées maritimes . Frisquet matin et soir
J'ai deux jacinthes qui sont fleuries mais peu de fleurs sur la hampe florale poussé trop vite et trop tôt. les autres ne sont pas encore en boutons
galère pour trouver des trains pour aller à la cousinade et faire coîncider les correspondances. Enfin je crois avoir trouver sans trop d'attente à la correspondance et arriver pas trop tard à Paris. Nous en profiterons pour y passer la nuit et aller sur la tombe de mes beaux parents à Boulogne Billancourt et repartir pour Nemours le lendemain en début d'après midi
Bonne soirée poutous

nelly99
Envoyé le: jeudi 16 février 2023 22:58

Annie,

Nemours je connais pour y avoir habité 1 an. Mon mari y avait été muté avant de rejoindre les P.O.
Jolie petite ville de province au centre très fleuri.

Bonne fin de soirée
Répondre |  | 

Aller au forum