Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 17 février 2023 08:29

Bonjour à toutes

Tout s'est bien passé au RV ma belle-fille devait venir avec mon fils mais il fallait garder ANNA et LISA car leur maman se faisait enlever un grain de beauté sur la poitrine chez le dermato

Il va faire bon encore aujourd'hui
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 17 février 2023 10:39

Bonjour à toutes.

Annie, le gâteau aux pommes, les collègues de bureau l'appréciaient aussi. Un beau périple pour la cousinade, bon voyage ! Thumb Up

Odette, tant mieux pour votre belle-fille. Tout s'est bien passé. Peu de dermato par chez nous.

Nelly, Nemours est loin de chez nous, nous y passions lorsque nous allions chez un collègue de Guy. Il est décédé et nous ne voyons plus sa femme qui est partie en Province, vers sa fille. Dommage, nous les apprécions tous les 2
Pour les piles, c'est vrai la Sécu rembourse une certaine somme, mais si tu en trouves à moindre prix, cela ne vaux pas le coup de payer plein pot.

Temps un peu gris ce matin. Wall Bash

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: vendredi 17 février 2023 15:56

Chantal,

J'ai beaucoup apprécié cette charmante petite ville.
même si j'avais le souci de mon fils dont je m''occupais qui à 12 mois avait un cancer et était traité à l'Institut Gustave Roussy à Paris.

Pour les piles si tu veux je te donne l'adresse du site ou je les commande je te la donnerai par mail. Moi je n'en n'utilise pas beaucoup, je vis seule et chez moi je n'ai pas besoin des appareils dans la journée, sauf si je sors faire mes courses. Je n'utilise pas le téléphone je n'aime pas, je trouve que les gens parlent trop vite et je n'ai pas le temps de capter tout.
Avec ma fille qui habite à l'étage de la maison nous communiquons par SMS ainsi qu'avec mes petits enfants.
Pour la télé j'utilise un casque et les sous titres.

J'ai aussi une recette de gâteau aux pommes, je le fais cuire dans mon appareil Machine à gâteaux TEFAL CAKE FACTORY, 40 minutes et il s'arrête tout seul, mais je n'ai jamais essayé de le faire cuire au four traditionnel.
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 17 février 2023 17:40

temps mitigé....

Odette..... tout a été bien pour votre petite-fille.... demain samedi, peut-être votre fils viendra, mais comme il était avec vous à votre R.V....pas sûr.....

Chantal.......dommage que tu aies perdu de vue la femme du collègue ....

Annie....sans doute, que cela va s'arranger avec les trains....mais, il y a " les grèves " qui ne faut pas oublier avec eux....

Claire....Yvette.... Claude...

bon W-E....

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 17 février 2023 18:18

Bonsoir,
Une très belle journée de printemps douceur et soleil . Je sui allée 2 fois à la gare et la 2ème fois j'y suis allée en gilet tellement il faisait chaud!!!. Enfin j'ai mes billets de train mais j'ai dû aller à la gare car sur le site de la SNCF il y avait deux train même heure de départ et d'arrivée dont un complet. je ne comprenais pas!!; A la gare explications ce sont des OUIGO sous traitance de la SNCF et nous n'avons pas la main et donc pas d'infos à vous donner!!!!J'ai demandé pour le train vu sur le site et de la place . je suis revenue à la maison chercher ma CB et remontée chercher les billets. Cà c'est fait. reste à trouver un hôtel ; et voir les horaires des transciliens pour le mercredi après midi
Les courses de la semaine sont faites et j'ai vu des amis qu'il y avait longtemps que je n'avais pas vu car il ne viennent plus au port pour les chats depuis le Covid. Cà fait plaisir!!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: samedi 18 février 2023 08:29

Bonjour à toutes

ANNIE chez moi il fait trés bon 17° j'ai jardiné un peu
TINA je ne vais pas voir mon fils ce matin ,ils ont encore les filles et après midi les garçons arrivent

Je n'ai pas de nouvelles de ma petite fille je pense que tout va bien

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 18 février 2023 10:32

Bonjour à toutes;

Nelly.
Guy ne porte pas toujours les oreillettes, il ne les mets pas quand il va dehors ou à la piscine. Pour les courses, il les porte. Pour les piles, ce n'est pas la peine, ses oreillettes se rechargent. Les piles que nous avions nous les avons données à une amie. Pour la femme du collègue de Guy, elle est partie, je crois, vers Marseille.

Annie, une bonne chose de faite les billets de trains achetés.

Temps doux, nous irons faire des petites courses à carrefour Market.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 18 février 2023 21:53

le Mont-St-Michel sous un coucher de soleil......

soleil et grisaille avec un " 17°c " ....pluie attendue demain ???....

Odette....AH! bon pour vôtre fils aîné ....vous allez voir vos A-P-F , ainsi à chaque vacances scolaires .....que du bonheur.....Pour votre petite-fille, elle avait sans doute un peu mal ....

Chantal....elles sont " modernes " les oreillettes de ton homme , au moins plus dépense en piles.....

Je pense que ....Claude ....nous a oublié, depuis des mois....

Claire....Annie...Yvette....

bon week-end....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 19 février 2023 08:37

Bonjour à toutes

Tout va bien pour ma petite fille , elle est infirmière elle connait
Chaque fois qu'il y a des vacances les garçons viennent avec leur papa puisque mon petit-fils est prof

Ce matin le soleil ne veut pas sortir et le ciel est bien gris

Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 19 février 2023 10:50

Bonjour à toutes;

Pas grand chose à raconter ce matin.

Petites courses hier tantôt et une petite marche, mais il y avait du vent frisquet. Ce matin, temps gris, nous sortirons tantôt si la pluie ne vient pas.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: dimanche 19 février 2023 14:26

Chantal,

A l'époque je n'ai pas voulu acheter le matériel pour recharger les appareils, la facture à charge était déjà assez lourde.
Pareil pour le choix des appareils, je n'ai pas voulu ceux qui sont invisibles, on ne peut pas faire les réglages soi même en fonction de l'endroit ou on se trouve, ce que je peux faire avec les miens, contours d'oreilles.
Même si maintenant c'est pris en charge à 100%, sécu et mutuelle si le modèle n'est pas trop perfectionné, je n'en changerai pas, contours je reprendrai.

Bonne journée et bonne promenade à toi

nelly99
Envoyé le: dimanche 19 février 2023 17:59

Le Mont Saint Michel je l'ai visité il y a une vingtaine d'années.

A l'époque il n'y avait pas de grands parkings comme maintenant, on stationnait la voiture au pied du mont et fallait faire attention aux heures de marées pour ne pas rester coincés et pouvoir reprendre le chemin de la digue.

Visité au mois de juillet, le pire, trop de personnes on se gênait pour circuler, je n'ai pas apprécié, J'ai quand même acheté un collier fait avec des clous pour ferrer les chevaux...ouioui Si je le retrouve je mettrai la photo.
J'ai eu du mal pour monter tous ces escaliers jusqu'à l'abaye, magnifique !
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 19 février 2023 18:03

le Canal du Midi.......

temps de grisaille, la pluie n'est pas venue " 12°c " une chute....

Odette....pour ainsi dire, votre petit-fils vient sans sa femme voir ses parents et sans vous oublier ....tout a été cool pour votre petite-fille.....

Chantal....auras-tu fait cette promenade ....

Annie....enfin les billets, reste à retenir la chambre .....le temps passe vite.....

Nelly.....vous avez bien raison de garder le même modèle ....

Claire....Yvette....

bonne fin de week-end....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 19 février 2023 18:45

Bonsoir,
Pas passée hier je n'étais pas bien ; mal de tête courbatures . j'ai pris de l'aspirine et ce matin çà allait mieux
Il a fait encore super beau et chaud un vrai temps de printemps mais çà va pas durer d'après la météo. La pluie est annoncée mercredi et pour une semaine. Si seulement!!!
J'ai mis un mail pour la chambre à l'hôtel. J'attends une réponse sinon je téléphonerai
Claude n'est peut être plus chez elle pour ne plus donner de nouvelles
Ma petite fille a reçu le colis de vêtement que j'avais commandé. Elle est très contente et a trouver très joli ce que j'ai pris.
Bonne soirée poutous

Claire.D145
Envoyé le: lundi 20 février 2023 00:50

Bonsoir Odette, Tina, Chantal, Annie, Yvette,

Je viens de lire vos derniers commentaires.
En ce qui me concerne, je suis toujours bien occupée avec les recherches et articles. En outre, ma nièce attend une petite fille et je tricote pour elle.
De plus, je dois customiser mes costumes pour le spectacle de danse au mois de juin.

Comme vous le voyez, c'est la retraite WOW

Gros poutous,

Claire

Claire.D145
Envoyé le: lundi 20 février 2023 00:50

Bonsoir Odette, Tina, Chantal, Annie, Yvette,

Je viens de lire vos derniers commentaires.
En ce qui me concerne, je suis toujours bien occupée avec les recherches et articles. En outre, ma nièce attend une petite fille et je tricote pour elle.
De plus, je dois customiser mes costumes pour le spectacle de danse au mois de juin.

Comme vous le voyez, c'est la retraite WOW

Gros poutous,

Claire

Odette.V30
Envoyé le: lundi 20 février 2023 08:26

Bonjour à toutes

Beaucoup de brouillard ce matin mais le soleil devrait sortir après-midi

CLAIRE en effet le travail ne manque pas quand on est à la retraite si on veut s'occuper

Ce matin nous avons 5° et toujours pas de pluie les rivières sont à sec un peu partout
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 20 février 2023 10:43

Bonjour à toutes.

Claire.
Contente de vous lire et de savoir que vous êtes bien occupée.

Annie.
Le mal de tête c'est pas terrible, meilleure santé.

Tina.
Le canal du midi, nous l'avons vu vers Valence d'Agen. Nous avons vus aussi les 7 écluses à Béziers. C'est spectaculaire.

Nelly.
Communiquer par sms, je veux bien, mais avec votre fille qui habite près de chez vous ne vas tu pas la voir de temps en temps ?
Les oreillettes à 100 %, faut pas rêver, c'est un minimum . C'est comme les lunettes, ce sont les lunettes rondes avec les branches en ressort.

Beau temps ce matin, et tantôt nous sortirons.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: lundi 20 février 2023 16:37

mon message ne passe pas, erreur technique ?

Je recommence

Bonjour Chantal

Pour ma fille coeur coeur je te rassure.
Comme elle travaille toute la semaine nous avons comme rituel de prendre le thé tout les dimanches après midi. Ainsi nous ne nous gênons pas, avec son époux ils sont quinquagénaires et ont leurs habitudes et je ne les envahis pas.
Les sms ce sont des échanges pour le quotidien sur les émissions et infos télé ou les articles de journaux.
Nous n'échangeons pas les livres nous n'avons pas les mêmes goûts. Elle préfère les thrillers et moi les romans. Elle me passe les magazines auxquels elle est abonnée.
Pour les anniversaires (pas le mien, quoi je ne veux pas) je fais un apéro et le gendre s'y joint. Et quand les enfants viennent en vacances je leur fais un bon repas et des desserts, ainsi je peux les questionner sur leur vie d'étudiant.

Une fois par mois elle m'amène faire le plein de courses comme çà j'évite de sortir. Pour le frais elle me le fais toute les semaines.

Et çà roule comme çà, nous ne nous plaignons pas.
nelly99
Envoyé le: lundi 20 février 2023 17:06

Chantal

Sur ce site je viens de revoir les dispositions pour la prise en charge à 100%

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/soins-protheses-dentaires-optique-audition/protheses-auditives#text_2403

Comme ils conseillent j'ai fait toutes les visites de contrôle et les essais, mes appareils vont bien il m'a été conseillé à ma dernière visite de les changer, ce que je vais faire cette année.
Est-ce que Guy a fait ces essais après achat ? Les audioprothésistes sont obligés de vendre des appareils qui sont adaptés au problème du client. Pour ma part ils le sont car d'après l'audiométrie les deux oreilles n'avaient pas les mêmes défficiences.

Vos aides auditives 100% remboursées

Nous vous proposons toutes les marques d'appareils : Signia (anciennement Siemens), Widex, Oticon, Unitron, Starkey, Beltone… ainsi que tout type d'appareils auditifs : intra-auriculaires, contour d'oreille BTE et contour d'oreille à écouteur déporté RIC.

Je suis contente mes appareils figurent sur la liste des aides auditives remboursées à 100%, maintenant y'a plus ka !

Bonne fin de journée

Annie.L416
Envoyé le: lundi 20 février 2023 18:24

Bonsoir,
Le mal de tête est passé. Il y a longtemps que çà ne m' étais pas arrivé, mais comme j'avais mal dormi c'était peut être à cause de çà!
Belle journée mais un peu de vent et pas très chaud.Hier acheté des légumes et fruits pour ma fille que sa collègue et amie est venue chercher cet après midi. Elle les aura demain
Demain c'est mardi gras je vais essayer de faire des beignets et j'en donnerai à ma fille elle adore
Claire est toujours aussi occupée mais contente de la lire
Bonne soirée poutous

nelly99
Envoyé le: lundi 20 février 2023 20:24

Annie

Je sais que le département est bien placé en fruits et légumes et çà me manque.
Qu'y a-t-il en ce moment comme fruits ?

Je ne fais plus de friture, mon estomac n'accepte plus, mais je vais en faire quelques uns pour ma fille avec de la levure normale en attendant d'en faire en grande quantité quand les petits (grands) enfants viendront.
Comme la fille d'Annie ils adorent çà. D'ici là j'aurai le temps d'acheter de la levure de boulanger, je leur fais la recette de beignets corses ou frappes.
Tina.G13
Envoyé le: lundi 20 février 2023 21:43

il a fait chaud....." 18°c "....

Odette...OUI, c'est rare qu'on ait un hiver non pluvieux.....mais en été , on reste plus 2 mois sans une goutte vers , c'est << d'une extrémité à une autre >> l'hiver et l'été , vers moi selon les années....

Claire....super, une petite-nièce à l'horizon ....est-elle en France ....toujours tes recherches ...et, on dis << à la retraite, on s'ennuie >> alors que beaucoup s'occupe....

Chantal..
.....OUI, en péniche sur le Canal du Midi est sensationnel.........

Annie.....certes, les rivières commencent à poser problèmes....mais en été, dans le Midi c'est largement la sècheresse et les feux durant plus 6 à 8 semaines .....c'est encore pire....là, il ni a pas " canicule " ....Pour Claude, aux dernières news , elle a dit " être rentrée et allait sur FB pour discuter avec fils et petits-enfants....

Yvette....si tu nous lis.....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 21 février 2023 08:43

Bonjour à toutes

Chez moi aussi hier 18° le soleil est de retour après le brouillard épais d'hier
Je vais aller faire mes courses aprés-midi il faut bien manger !

BON MARDI GRAS à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 21 février 2023 10:27

Bonjour à toutes.

Nelly.
Merci pour le lien pour les oreillettes. Je vais aller voir Book

Hier tantôt, il faisait un temps de printemps, ce matin aussi, nous sortirons tantôt. Cool

FB je me suis désabonnée, je préfère peu de forums que plutôt m'éparpiller. Chacun son choix

Guy est parti faire les courses

Je ne fais plus ni crêpes ni beignets. Je vais essayer un gâteau avec de la noix de coco

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: mardi 21 février 2023 13:34

Chantal

C'est le site de la sécu, Nurse Ameli
Annie.L416
Envoyé le: mardi 21 février 2023 18:21

Bonsoir,
le beau temps, le soleil et la douceur sont partis. Humidité avec des entrée maritimes et çà brûle pas très loin de chez moi!!!!pleure
J'ai fait des beignets cet après midi. Je vais en donner à ma fille.
Pauline m'a envoyé une photo de Victoria avec un petit manteau que je lui ai acheté, trop belle. Message d'une de mes petites filles du Havre à qui j'ai envoyé son cadeau d'anniversaire. J'étais bien contente car je ne savais pas si elle me répondrait
Voilà les nouvelles on verra si nous avons la pluie annoncée
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 21 février 2023 18:52

la place Stanislas.....Nancy.....

temps mitigé aujourd'hui......

Odette...OUI, Mardi Gras , les gosses ont dû se déguiser à l'école ....c'est devenu interdit au collège et lycée vers moi , trop dégâts ( œufs avec farine sur les murs, pour imiter cuisinier , etc ) certains élèves trop méchants à imiter personnel ...ce n'était plus Carnaval, mais vengeance ....

Chantal....es-tu sortie faire une promenade .... bonne pâtisserie....

Annie....super pour Victoria.....s'était la moindre des politesses à ta petite-fille de répondre , fâchée ou pas, s'était super que tu y penses....

Claire....Yvette....

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 21 février 2023 21:25

quelques biens français inscris à l'Unesco...

Les rives de la Seine.....Paris.....

L'évolution de Paris et son histoire se découvrent depuis la Seine avec les chef-d'œuvres d' architecture comme : la Tour Eiffel, la cathédrale de Notre-Dame etc.....

Golfe de Porto......Corse....

Au cœur de Porto, la calanche de Piana, le golfe de Girolata et la Réserve de Scandola sont inscris à l'Unesco....Situé sur la façade occidentale de la Corse , le golfe de Porto constitue un remarquable exemple de marquis ....On y trouve des goélands, des cormorans et des aigles de mer....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 21 février 2023 21:26

la cathédrale de Saint-Étienne.......Bourges...

Majestueuse , la cathédrale de Saint-Étienne de Bourges domine la ville et impressionnante par ses volumes et son architecture ....Véritable vaisseau de pierres, c'est l'une des plus grandes cathédrales gothiques de France et un lieu incontournable qui fait sa renommée de Bourges.....

la Place Stanislas.....Nancy.....

Nancy fut la résidence temporaire d'un roi sans royaume , devenu duc de Lorraine : Stanislas Leszczynski ....Dès lors , il s'attacha à ériger une ville à son image....Les grilles dorées qui encadrent la Place Stanislas constituent son diadème ....Il s'agit en effet , l'une des plus belles place d'Europe...L'histoire de la ville et son architecture lui ont valu d'être classés.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 22 février 2023 08:28

Bonjour à toutes

Hier j'ai fait des crêpes j'en ai mangé 2 à midi , Sacha en a mangé 2 en revenant des courses et le reste il les a emportées
J"étais contente u'il en ait mangé

Il a plu cette nuit et ce matin c'est juste une petite bruine mais il fait bon

Bonne journée à toutes

odette
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 22 février 2023 10:35

Bonjour,
Tina j'ai toujours envoyer quelque chose à Noël et et pour les anniversaires à mes petits enfants du Havre et toujours eu des retours. Mais là le tel de Natasha je savais pas s'il était toujours bon. J' étais contente elle m'a envoyé des gentils messages.
Je ne les ai jamais oubliés même si leur mère ne me parle plus, ils n'y sont pour rien
a plus il faut que je sorte

Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 22 février 2023 10:46

Bonjour à toutes.

Annie.
De bonnes nouvelles d'une de tes petites filles, cela fait plaisir.

Nelly.
Ameli, je n'y suis pas inscrite car sinon je ne reçois plus les relevés des remboursements par la Poste. Je n'arrive pas à pointer sur l'écran de l'ordinateur.

Hier tantôt, j'avais préparé un flan pour le neveu de Guy , mais nous avions pensé qu'il venait avec sa femme vers les 17 h 30, en fin de compte, il nous prévient que cela serait pas avant 19 h 30. A l'arrivée ils ne sont pas venus, en conclusion, le flan nous le mangeons.

Regardez-vous les 12 coups de midi ? Je trouve que depuis le changement des propositions, le jeu final perd de son intérêt. Et vous qu'en pensez vous ?

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: mercredi 22 février 2023 15:11

Tina

Cà aussi je connais, ma famille côté maternel résidant en Corse.
Ce sont les calanques de Piana, pas calanche

Les calanques de Piana sont un incontournable de la Corse. Elles sont situées entre Calvi et Ajaccio, sur la côte Ouest de la Corse. on les voit bien quand on monte jusqu'au belvédère, plage de sable blanc et eau turquoise transparente.

Moi je veux bien "calancher" après avoir vu toutes ces merveilles...ouioui

N.B. Calanche vient de calancher est une expression provenant de l'argot pour signifier qu'une personne est décédée. Le terme aurait pour origine le verbe caler ...

nelly99
Envoyé le: mercredi 22 février 2023 15:19

Chantal,

C'est vrai que si tu n'est pas inscrite et n'as pas de compte tu ne peux pas voir tes remboursements.
Pour cela c'est facile, tu reçois un mot de passe provisoire de 4 chiffres, et ensuite tu créé ton propre mot de passe.
Je fais pareil avec ma mutuelle, comme çà si je disparais ma fille aura tout à l'écran et çà évite de garder des papiers qui encombrent. j'ai tout noté dans un carnet.

Je ne regarde pas les 12 coups de midi, mais quand il m'arrive de me lever tôt quoi (pas souvent) je regarde à partir de 10 heures l'émission de Julien Courbet
"çà peut vous arriver" emission de défense du consommateurs. on gagne pas d'argent sauf la possibilité que les cas exposés soient réglés avec l'aide d'avocats.

Sinon en fin d'après midi je regarde Questions pour un champion.
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 22 février 2023 18:13

Bonsoir,
Chantal, nous regardons tous les midi les "12 coups de midi"et je suis le jeu a perdu de son intérêt.
Enfin la pluie est là çà n'a pas l'air de tomber fort mais c'est bien comme çà.
La semaine dernière j'ai acheté un camélia . et hier acheté un gros gros pot pour le mettre, mais il me faut commander de la terre de bruyère pour mélanger au terreau. Mon magasin de bricolage n'en a pas et ne sais pas quand il en aura . Donc je acheter sur le net. Je vais attendre un peu pour le rempoter c'est un peu tôt
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 février 2023 21:56

il a plu une fine en continue la nuit dernière et toute la journée, cela a fait du bien....j'aurai dû l'avoir jusqu'à...vendredi , ben ...fini.....

Odette....super que Sacha a réussi à manger vos crêpes, c'est sûr que cela vous aura fait grand plaisir de le voir déguster.....la pluie vers vous demain et chute de température .....

Chantal...dommage, qu'à la dernière minute...pas de neveu ....Pourquoi, la poste ne t'envoie plus tes relevés de remboursements ...Pour les " 12 coups de Midi ", je ni trouve pas juste que Florian ' ( le candidat actuel ) n'a pas le droit de dire " un nom " parce qu'il n'a pas juste les 5 questions , demain, on voit " la personne " et imagine toi que durant " 3 jours de suite et qui perd le 4ème jour " ,, pas de vitrine pour lui , j'y trouve inadmissible et en plus " le cadeau " de la vitrine est " après " les PUBS et non plus à la fin....malgré cela je regarde quand même , la chaîne va bien voir " la descente " ....

Nelly....c'est << une grosse faute >> et en plus, pas vérifié....

Annie.......je croyais que s'était ta petite-fille qui t'a rendu A-G-M qui ne te parle pas ( je crois ).....la pluie vers toi aussi....super....

Claire....Yvette....

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 08:38

Bonjour à toutes

Nous regardons toutes la même chaîne à midi
Je ne sais pas si c'est mieux ou si c'est moins bien ce changement
Je pense que c'est pour que le jeu dure plus longtemps et surtout que ce ne soit pas une personne qui gagne le jeu avec une seule réponse juste sur les 5
Florian est très fort il va gagner aujourd'hui

Depuis hier il pleut
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 10:50

Bonjour à toutes.

Pour les 12 coups de midi, je me demandais si ce n'est pas aussi une histoire de donner mins de cadeaux. Faire durer le suspenses, sans doute !

Pour les relevés de la Sécu je les reçois pas la Poste tous les 4 mois. Pour moi, cela me convient mieux, c'est sans doute un reste du travail dont il fallait tout faire par écran. Les yeux en prennent un coup malgré les lunettes anti reflets.

Hier tantôt, nous sommes sortis, il y a eu une mini pluie de 5 minutes.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 11:36

Bonjour,
Tina,
C'est l'aînée de ma fille du Havre qui me parle plus et qui 3 enfants. Mais là c'est petite dernière de ma fille du havre qui a 12 ans qui m'a répondu à mon message. Je suis toujours en contacte avec les 3 enfants de ma fille du Havre. Les 2 autres pas de nouvelles!!!. Il y a longtemps que je n'envoie plus de cadeaux à mes APEnfants du Havre car même pas un merci lorsque j'envoyais un cadeau. J'ai su la naissance des 2 derniers par ma fille sinon je n'aurais jamais su. C'est comme çà même si çà fait mal
heureusement je me rattrape avec Pauline , Guillaume Cassandre et Victoria et les deux copains de mes petites fille sont super sympas aussi
Il a plu cette nuit et là très couvert un peu de soleil et frisquet. pas de pluie pour le moment
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 15:54

la grisaille....pas une goutte de pluie ce matin, pourtant annoncé, pas plus cette nuit...c'est fatiguant cette météo qui raconte n'importe quoi.....surtout quand on a besoin d'eau, beaucoup d'endroits n'ont pas eu " la pluie tant attendue " ( vignes, champs ....)...

Odette....NON, Florian n'a pas gagné , non, , le jeu ne dure pas plus longtemps : les cases sont visibles à mesure comme avant , donc aucune surprise ....j'y trouve inadmissible ce nouveau règlement , car, il peut perdre demain et il aurait dû avoir la vitrine aujourd'hui , car après tout , il y était dessus depuis un moment....mêmes les anciens candidats qui ont gagné y sont contre....De plus l'animateur ne peut plus dire " son mot " le jeu ne lui appartient plus .....

Chantal.....je reçois les relevés de la S.S tous les mois, même si " directement " réglé à la pharmacie ( S.S et mutuelle ) et ce qui n'est pas remboursable, j'y paie à la caisse....Mais, NON, la vitrine a autant de cadeaux, certains " moches " , tu y vois dès que le jeu reprend après les PUBS, c'est pourquoi, faut pas y rater , ( juste avant que les 2 candidats " le coup fatal " jouent )....J'ai vu que le jeu commence à perdre beaucoup de de téléspectateurs qui vont sur la A2...

Annie.....hélas, c'est dans beaucoup de familles " confits, fâcheries etc " qui peut durer des années , voire en génération qu'on n'en sait plus " le pourquoi du comment " .....Tu devais avoir la pluie jusqu'à samedi....apparemment " finie " ver toi aussi....

Claire....Yvette...Nelly....

bon apr-m....

à +]

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 15:57

on continue les biens classés à l'Unesco...

monuments romains et romans.....Arles....

Arles séduits par ses monuments romains et romans : théâtre antique, thermes, nécropoles etc ...Mais surtout ses arènes : un amphithéâtre bâti à la fin du 1er siècle qui a conservé son caractère grandiose.....Elles accueillent : de nombreux spectacles, du théâtre et des concerts.....Une belle manière d'assurer la préservation du patrimoine.......

Juridiction de St-Émilion......Bordeaux.....

De toutes les cités bordelaises, St-Émilion, sans oublier sa juridiction ( : St-Christophe-des-Bardes, St-Étienne-de-Lisse,St-Hippolyte, St-Laurent-des-Combes, St-Pey-d'Amens, St-Sulplice-de-Faleyrens, et Vignonet ) inscrite au Patrimoine , est de nos jours la plus touristique....Perdu au milieu d'immenses vignes, à 30km de Bordeaux , le village St-Émilion se découvre à pied...Les visiteurs peuvent admirer : la Tour du Roy, un donjon du XIIIe sièclel, l'énigmatique grotte de l'ermitage etc....

bon apr-m.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 15:58

ville de foire médiévale.........Provins.....

Provins est classé au Patrimoine mondial, son plan urbain actuel de la ville est conforme à ce qu'il était au XIIIe siècle ....Les nombreuses ruelles tortueuses de la cité ont gardé leur nom d'origine qui renseigne sur les activités qui s'y tenaient : rue de la Friperie, rue de la foire-aux-chevaux, , ruelle aux foins etc....

Grotte Chauvet-Pont-d'Arc........Ardèche.....

À Vallon-Pont-d'Arc, à l'entrée des gorges de l'Ardèche , la Grotte ornée du Pont-d'Arc, recèle les plus anciennes peintures connues à ce jour : 30 000 et 32 000ans av J-C....On en dénombre, plus d'un milliers sur ses murs : aux motifs anthropomorphes ou animaliers.....

Bon apr-m....

à +

nelly99
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 16:03

Annie

Sûr que çà fait mal. Mais souvent dans les familles c'est à cause de malentendus ou d'incompréhensions suivant les contextes.

Bonne fin de journée
nelly99
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 16:18

Tina
C'est pas grave tout le monde fait des erreurs, et vous avez la gentillesse de le reconnaître, c'est super Thumb Up

C'est moi qui m'excuse d'avoir été un peu ironique, faire tant d'histoire pour un mot mal orthographié !
Mais vous savez on dit que les corses sont susceptibles quand on touche à leur île, même si moi je n'ai que 50% de corse Smile

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 16:52

bonjour...Nelly......

Quel dommage pour vous , que depuis " 20ans " ( 2003-2023 ) que vous n'avez pas revu votre fiston ...certes vous suivez " sur le net " mais,ça vaut pas " la présence " .... a-t-il des enfants ...Chez moi aussi , ça date de ma G-M d'un côté , dont, nous les petits-enfants nous n'avons jamais su " le pourquoi du comment ", mais 2 cousins germains, ... qui nous aurons jamais connu et décédés avant qu'on apprenne " leur existence " leurs descendances ne veulent pas ....nous connaître ....Vous êtes " à moitié " corse, c'est une très belle île, c'est pas pour rien qu'on l'appelle " l'Île de Beauté "....

bon apr-m....

à +

nelly99
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 18:46

Tina

Si vous avez l'occasion d'aller en Corse vous en prendrez plein les yeux. Les corses sont accueillants.
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 21:37

Bonsoir Nelly

Vous êtes comme moi : ni j'oublie, ni je pardonne quand, on me fait du mal.....C'est incompréhensible de sa part, un tel comportement envers vous ....il devait pourtant savoir que son père était gravement malade...Il a dû se passer quelque chose au point de vous mettre littéralement << à l'oubli >> sans que vous en soyez responsable ...tout peut venir de la " belle-fille " , ...d'habitude , c'est à la suite d'un différent ou un héritage , mais là , ça doit être très dur pour vous d'admettre d'avoir un tel fils aussi égoïste et surtout sans cœur ....J'avais une belle-mère assez méchante qui " j'évitais " , même les gosses ne voulaient pas la voir, mais, , j'envoyais son fiston , l'obligeant à lui téléphoner, à lui envoyer des cartes de vacances etc....

je connais la Corse , enfin une petite partie....

bonne nuit...

à +

nelly99
Envoyé le: jeudi 23 février 2023 23:41

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 24 février 2023 08:41

Bonjour à toutes

C'est bien triste tout ce que vous racontez
Heureusement que je n'ai pas connu tout ça

Hier Florian n'a pas trouvé l'étoile mais je pense qu'aujourd'hui il va la décrocher
Quand j'ai vu le bas de la figure j'ai tout de suite su que c'était Pierre Lescure

bonne journée à toutes

odette
Répondre |  | 

Aller au forum