Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 24 février 2023 10:40

Bonjour à toutes.

Odette. j'espère que Florian pourra donné le nom de l'étoile.
Le jeu perd de son intérêt. Je regarderai ce qu'il y a sur la 2. Je pensai que JL Rechmann était le maître de son jeu.

Le Mont-Saint-Michel, nous y sommes allés il y a quelques années, Guy y est monté, mais je n'ai pas pu.

Nelly.
Bien triste les rapports avec ton fils. Mes beaux parents ne me parlaient pas, mais rien à voir avec toi. C'est triste.

J'ai reçu les aiguilles à tricoter, je peux reprendre mon ouvrage : un pull long pour ma fille.

Temps brumeux ce matin, c(était prévu à la météo.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: vendredi 24 février 2023 17:02

Bonjour Chantal

Sur la 2 à midi tu as :

Tout le monde veut prendre sa place
avec Laurence Boccolini. Moi j'aime bien Laurence Boccolini, elle paraît "sèche" mais c'est son style, elle est quand même sympathique, et j'apprends des choses de certains questionnaires.

Pour le tricot j'ai renoncé en faisant le calcul çà me reviens cher, les aiguilles en plus que je n'ai pas. Je préfère m'orienter vers la couture dès que ma fille et ma petite fille me le demanderont .

L'année du mont Saint Michel nous avions fait aussi les plages du débarquement et sommes allés sur l'île de Jersey en prenant l'over craft pour passer une journée en partant de la Rochelle.
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 24 février 2023 17:16

il pleuvasse de temps en temps......

Odette....vous avez vu , que Florian a failli perdre, une chance que l'autre se soit trompé.....Même qu'on voit la photo, il n'a pas le droit de le dire tant qu'il n'a pas gagné les 5 questions....inadmissible.....demain, il peut perdre pour de bon et celui qui le remplacera devra à son tour " 5 questions justes "., et si il y arrive ,il gagnera la vitrine sans se fatiguer à la sortie, puisque c'est Florian qui aura tout fait.... ..du n'importe quoi....écœurée....

Chantal....les téléspectateurs semblent attendre pour Florian et partiront en même temps que lui , on va vite le savoir, car les anciens gagnants sont tous contre ....OUI, l'animateur a vendu son jeu à la chaîne et n'a plus son mot à dire , uniquement faire " le clown " , un peu trop même.....

Nelly....dont, vous avez connu " en courant d'air " votre belle-fille , en effet : incompréhensible leur comportement envers vous ....je vous plains d'avoir un tel fils , sachant que vous êtes seule ( veuve ) et ne vous ayant donné aucune chance de vous expliquer " le pourquoi du comment " qu'il vous tournait le dos ....Une bonheur que vous avez votre fille. à vos côtés ...

Claire...Annie...Yvette....

bonne fin d'apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 24 février 2023 17:39

on continue les classés.....

Pont de la Lune.....Bordeaux......

À Bordeaux, le Pont de la Lune a été inscrit en tant qu'ensemble urbain et architectural exceptionnel de l'époque des Lumières ....Ses tendances classiques et néo-classiques lui confèrent une unité et une cohérence urbaine et architecturale remarquables....

l'abbaye cistercienne de Fontenay.....Bourgogne....

L'abbaye cistercienne de Fontenay se situe en plein cœur d'un ancien vallon marécageux de Bourgogne ....Fondée en 1118 , oar St-Bernard, elle dispose : d'une église, d'un cloître, d'un réfectoire, d'une salle capitulaire, d'un chauffoir, d'un logis, d'un dortoir, d'une boulangerie et d'une forge...Ces divers élémenrs témoignent de l'idéal d'autarcie des premières communautés de moines.....

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 24 février 2023 17:39

site historique.....Lyon....

La Basilique de Fourvière dédié à la Vierge Marie domine les du Vieux-Lyon .....Fondée par les Romains en tant que capitale des " Trois Gaules " au 1er siècle av J-C, Lyon séduit par ses nombreux bâtiments historiques de toutes époques....

ville fortifiée historique......Carcassonne.....

La cité de Carcassonne selon l'Unesco est : un exemple remarquable de cité médiévale fortifiée d'un énorme système défensif entourant le château et les corps de logis qui lui sont associés , les rues et la magnifique cathédrale gothique .....

Bonne soirée...

à +

nelly99
Envoyé le: vendredi 24 février 2023 17:41

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 24 février 2023 18:23

Bonsoir.
Il a plu encore la nuit dernière. Beau temps depuis ce matin mais du vent et froid
Moi aussi je connais le silence des enfants. mon dernier plus de nouvelles depuis au moins 3 ans et ma fille du havre depuis 2017. Pourquoi je ne sais pas Je ne cherche plus à comprendre mais un jour ils s'en mordront les doigts!!!!
Chantal il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté d'aiguilles à tricoter sauf l' aiguille circulaire pour faire le bonnet de mon mari. Autrement j'en ai tout un stock de toutes les grosseurs
comme il me restait une pelote de laine du bonnet j'ai commencé un tour de cou pour moi mais j'en ai pas assez . J'ai commandé une pelote qui doit arriver la semaine prochaine. je vais voir si je peux faire quelque chose pour Victoria , il faut que je regarde dans les modèles que j'ai si j'ai la taille 24 ou 36 mois
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 24 février 2023 18:31

Bonsoir Nelly

Et, vous voilà à vous trouvez " des torts "....franchement, si on calcule : 2003 à 2014 ( votre déménagement ) , ça donne " 11ans de silence " de sa part ....dont, inutile de vous accusez, c'est bel et bien LUI le coupable....

AIE! vous prenez un gros risque d'envoyer l'album qu'il peut mettre à la poubelle ou vous le renvoyer photos déchirées.... J'espère que vous les avez en double pour plus de sécurité ...

Je pense que si il avait voulu vous revoir , il l'aurait fait depuis longtemps, bien avant votre déménagement ....

C'est bien << qu'il y a eu quelque chose >> pour qu'il se comporte ainsi , car ayant été très proche de vous , ce lien entre mère/fils était inséparable ....C'est dur, pour vous, mais s'inquiète-t-il de son côté , " , 20ans " ....sa sœur n'a pas essayé de savoir ....

allez hauts les Cœurs ....

bonne soirée....

à +

nelly99
Envoyé le: vendredi 24 février 2023 18:53

.
Maintenant je préfère oublier et vivre sans rancunes, accepter et vieillir sereinement. Je ne suis pas la seule à avoir des soucis de famille.

Bonne fin de soirée à toutes et merci encore à vous toutes de lire mes messages à ce sujet, mais je vais arrêter là mon histoire,.

Odette.V30
Envoyé le: samedi 25 février 2023 08:36

Bonjour à toutes

Ce matin le soleil est sorti j'espère qu'il va rester mais il a fait un peu froid cette nuit

Je souhaite que Florian décroche l'étoile aujourd'hui mais voilà c'est toujours ces 5 QUESTIONS auxquelles il faut répondre
Dès que l'émission est finie je passe sur la 2 pour voir la fin de l'émission de Laurence Boccolini ,, c'est un ancien candidat des 12 coups de midi

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 25 février 2023 10:39

Bonjour à toutes.

Nelly.
Bien triste avec ton fils, tu es devenue philosophe !

Jersey, nous y sommes allés 1 journée et visiter l'île. Beaucoup de champs de pommes de terre et île très verte. A voir.

Je crois que je ferai comme vous, j'irai sur la 2, JL me saoule un peu.

Beau temps ce matin mais frais. Toujours pas de pluie

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 25 février 2023 16:21

il a plu cette nuit qui vient de passer...s'est gris de chez gris et un vent glacial..chute de température...

Odette....YOUPI, Florian a réussi...vous avez vu " le silence " pour la 5ème question et encore au moment de dire le nom de celui de la vitrine...puis les applaudissements en continu....tous les spectateurs semblaient " croiser les doigts "....Ce nouveau règlement n'est guère apprécié....

Chantal.....l'île Jersey est anglaise et très belle à voir , tu as aperçu le château Élisabeth....

Nelly.....vous avez bien raison et c'est votre choix......

Annie....ça vaut pas la peine de te rendre malade ...laisse courir....tu devais pourtant avoir la pluie jusqu'à dimanche.....dès demain, nous attaquons des jours à températures négatives " -2°c ' les matins , vers moi....

Claire....Yvette....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 25 février 2023 16:23

on continue....

sites historiques........Orange.....

Dans la Vallée du Rhône,Orange s'impose comme la porte de la Provence....la cité a connu sa période la plus forte dans l'Antiquité, avec la domination romaine ..Il reste , aujourd'hui de nombreux vestiges comme : le théâtre romain, le mieux conservé& d'Europe et un arc de triomphe romain......

sites historiques et grottes ornées.....la Vallée de la Vézère....

Dans la Vallée de la Vézère, on dénombre pas moins 147 gisements remontant jusqu'au Paléolithique et 23 grottes ornées, ....L'intérêt exceptionnel qu'ils constituent vue : : ethnologique, anthropologique et esthétique avec d'incroyables peintures pariétale ....Véritable sanctuaire de l'art préhistorique, ce site comprend entre autres ; la fameuse Grotte Lascaux ( photo )

Bon week-end

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 25 février 2023 16:23

la cathédrale Notre-Dame dans la nuit....Chartres .....

Construite au XIIIe siècle, la cathédrale Notre-Dame de Chartres est la digne représentante de l'art gothique française ....Elle est remarquable par sa nef du plus pur style ogival et la richesse de ses sculptures : plus de 4 000 figures sont sculptées sur ses façades....Avec plus de 2 500m2 de verrières, elle possède le plus ensemble vitré du XIIIe siècle.....

le Mont-St-Michel et sa baie........Normandie.....

L'architecture du Mont-St-Michel et sa baie en font le site, le plus fréquenté de Normandie .....Une statu de Saint-Michel placée au sommet de l'église abbatiale culmine à 157m10 au-dessus du rivage....Il ni a que 27 habitants qui y vivent toute l'année ...l'ascension de ses ruelles jusqu'à son abbaye quasi mystique invite au recueillement......

bon week-end

à +

nelly99
Envoyé le: samedi 25 février 2023 17:08

Chantal,

En fait nous sommes partis de Granville Barneville Carteret ou se trouve la famille de mon epoux ou nous avons pris un overcraft. A ce sujet une anecdote, un groupe de retraités très agités et indisciplinés nous avaient rejoints et dès que l'overcraft a commençé à remonter et à tanguer sur la surface de la mer, on n'a plus entendu personne... Nous nous avons trouvé cela très amusant, se balader à la surface de l'eau sur coussins d'air super

De la journée à l'île de Jersey je me souviens que nous avons pris un bus pour la visiter.
A saint Hellier il a fallu monter jusqu'à un grand centre commercial dont j'ai oublié le nom. Il y avait des jeux pour les enfants. Ensuite nous sommes redescendu à pied en faisant attention aux heures des marées en empruntant la digue vers le château Elizabeth.

Au château surprise par les installations que les allemands avaient laissées, des chambres avec infirmerie genre de bunkers souterrains pour que leurs soldats puissent surveiller l'Angleterre. (je ne savais pas qu'ils avaient occupé l'île)

Avant de partir nous avons goûté à la bière locale avec
one half pint of lager.
Voili, voilà
Annie.L416
Envoyé le: samedi 25 février 2023 18:02

Bonsoir,
Il pleut par intermittence mais pas très fort. Du vent et pas chaud. Température négative aussi vers moi annoncées et de la tramontane très forte . on va se cailler!!!
Tina , il y a longtemps que je ne m'en fait plus et que j'en ai pris mon parti.j'ai l'amour des mes petits enfants qui sont dans la région et celui de ma fille te de mon aîné çà me suffit
je ne suis jamais allée à Jersey. Mais lors d'une croisière avec le CE de mon mari nous avons visité les îles Chausey , passé la nuit sur le bateau (vieux gréement), visité Saint Malo. De très bons souvenirs
demain marche , et peut être pas beaucoup de commerçants s'il y a beaucoup de vent
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 26 février 2023 08:47

Bonjour à toutes

Ce matin nous avons un beau soleil mais beaucoup de vent et pas très chaud

C'est très bien que ce garçon ait gagné il le mérite bien

Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 26 février 2023 10:38

Bonjour à toutes.

Contente que le jeune a gagné son étoile.

Jersey, nous n'avons pas visité le château , mais fait les magasins de Saint-Hellier, je crois. Un tour de l'ile en car et restaurant le midi. Bon repas. De bons souvenirs.

Saint-Malo, nous y sommes allés aussi mais nous logions à Dinard. Belle région. Je ne regrette pas. Vu aussi le barrage de la Rance.

Annie, pas de pluie chez, elle serait la bienvenue.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 26 février 2023 17:03

Nouméa........Nouvelle-Calédonie......

un vent très fort et glacial.....

Odette....OUI? il fallait qu'il gagne sa vitrine , sinon il partait juste avec son argent.....fait froid, vers vous aussi....Vous avez su, pour cette prof qui enseignait l'espagnol.....ce métier devient vraiment à hauts risques ...il va s'en sortir " séjour à l'hôpital " quelques temps ...on va encore entendre " il ne savait pas, car il a entendu " des voix "....on ne vit plus....

Chantal....je connais Dinard et St-Malo , super beau ces endroits....OUI, le barrage de la Rance.....la France possède de magnifiques monuments etc....

Annie......c'est aussi très beau cet endroit à visiter ....Tu as aussi un vent glacial......

Claire....Yvette....Nelly.....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 26 février 2023 17:04

on continue.....

Pyrénées-Mont-Perdu...........France/Espagne....

Le massif du Mont-Perdu est à cheval entre la France et l'Espagne.....Culminant à 3 682m d'altitude, il comprend: les cirques de Troumousse et de Gavanies....des lacs, des grottes, des prairies, des montagne et des forêts ....Idéal pour les amoureux de grands espaces ....

l'œuvre architecturale.....de Le Crbusier....

17 œuvres de l'architecte Le Corbusier : urbaniste,peintre sculpteur , franco-suisse , sont entrées au Patrimoine mondial.....Réparties sur 4 continents et 7 pays, ces œuvres" témoignent : de l'intention de l'invention au Mouvement Moderne et d'un nouveau langage architectural en rupture avec le passé.... La France compte 10 œuvres du Le Corbusier parmi lesquelles : la chapelle Notre-Dame-du-Haut ( photo ) à Ronchamp, près de Belfort dans l'Est de la France datant de 1950......

bonne fin de W-E....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 26 février 2023 17:05

Basilique et colline.....Vézelay........

De la route , on ne voit qu'elles : la basilique Sainte-Marie-Madeleine et la colline de Vézelay et sont classées...L'église monastique du XIIe siècle est remarquable dans par son architecture de style roman que par ses chapiteaux sculptés ....Vézelay constitue une étape importante par les pèlerins se rendant à Compostelle .....Prosper Mérimé l'avait surnommé " Pyramide de lumière resplendissante.......

Palais et parc.....Versailles......

Le château de Versailles représente , l'effort de plusieurs générations, mais demeure avant : la création et le symbole de Louis XIV....Il en ordonne la construction en 1668, autour de celui laissé par son père Louis XIII ( un pavillon de chasse )....Un tracé de d'allées rectilignes qui délimitent espaces boisés et champs cultivés, le Parc représente une superficie de 800 hectares ...Délimité par un mur ponctué de grilles et de portes , il a pu , malgré quelques amputations subies à la Révolution et au cours du XIXe siècle , maintenir le château dans l'écrin de verdure qui a toujours été le sien.....

bonne fin de W-E....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 26 février 2023 18:16

Bonsoir,
Un vent de ouf depuis cet après midi, annoncé 110 mais çà souffle certainement plus fort que çà et en plus glacial!
J'ai failli me prendre un chaise de terrasse dans les jambes sur le front de mer vers le port. Je suis passée juste à temps
Ce matin il y avait de la neige à quelques kilomètres de chez moi.. Il a encore plu cette nuit mais pas assez et avec ce vent çà sèche vite
Il y a de gros nuages qui montent . A quelques jours près , il y aura 10 ans il y avait de la neige à Banyuls et pas qu'un peu. tout le monde dit qu'on va avoir de la neige en marsetrange
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 26 février 2023 19:07

Bonsoir Annie....vers moi " neige fondue " de temps à l'autre.....le vent glacial toujours là et soufflant fort ( 90km/H )....vraiment une semaine d'hiver nous attend....et sans oublier " giboulées " de mi-mars à mi-avril.....

Les chats du port doivent être planqués , avec un tel temps.....

bonne fin de W-E

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 27 février 2023 08:23

Bonjour à toutes

Encore beaucoup de vent ce matin et très froid
Il me tarde de voir arriver le printemps car j'en ai marre de rester enfermée

Passez une bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 27 février 2023 10:39

Bonjour à toutes.

Comme chez vous. Du vente et froid. Ce matin il y a du soleil mais 8° prévu tantôt. Nous sortirons après que l'aide ménagère soit passée.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: lundi 27 février 2023 17:33

il neige dans les Cévennes ( 17cm ) et ça continue....vers moi toujours le vent super glacial à 80km/H....

Odette.....le printemps est pour le lundi 20 mars...mais " giboulées " entre temps, l'été pour le 21 juin 2023.....toute la semaine sera très froide, j'ai " -4°c " le matin avec ce vent....

Chantal....seras-tu sortie ou ton homme a fait les courses.....

Claire....Annie....Yvette....Nelly....

Bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 27 février 2023 18:00

Bonsoir,
Toujours ce vent fort et glacial. Il est tombé quelques flocons en début d'après midi, mais là le ciel est bien noir. Je viens de voir la météo , alerte orange neige et verglas ? il devrait neiger cette nuit vers moi on verra bien. J'ai -3 de ressenti sur mon téléphone;
Tina nous voyons les chats du port malgré le froid et le vent. Ils mangent beaucoup avec le froid mais ne restent pas , ils mangent et vont se cacher. par contre les autres que nous voyons dans le village aux abonnées absents. 0 moins que la dame qui leur donne à manger les voit. je ne sais pas car pas vue tout à l'heure quand nous sommes passés
J'ai rentré à nouveau mes cactus de Noël que j'avais ressorti , Je n'ai pas envie qu'ils gèlent car ils sont sur mon balcon
bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 27 février 2023 21:52

bonsoir ....Annie......OUI, du soleil au nord et de la neige au sud....Vers mon fils qui habite les Cévennes ( Gard ), " 19cm " de neige , mais demain " 0°c et 10c " l'apr-m " dont ça va fondre....la météo annonce ce week-end jusqu'à " 12°c " vers toi,....Pauvres matous avec un tel temps....

bonne nuit..

à +

on continue les sites français classés.....

entre Sully-sur-Loire et Chalonnes....Val de Loire......

Châteaux ,villages, vignobles et parcs....autant de merveilles qui ont valu à la partie du Val de Loire qui s'étend de Sully-sur-Loire ( photo ) à Chalonnes d'être classée au Patrimoine mondial : pour son paysage culturel qui jalonne ce long fleuve qu'est la Loire que pour ses nombreux monuments qui illustrent " à un degré exceptionnel, les idéaux de la Renaissance et du siècle des Lumières , sur la pensée et la création de l'Europe occidentale "....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 28 février 2023 08:22

Bonjour à toutes

Encore froid ce matin 0° mais plus de vent et le soleil pointe son nez
Je vais aller faire mes courses cet après-midi
Pas grand chose à raconter

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 28 février 2023 10:25

Bonjour à toutes.

Comme chez vous, du vent pas chaud du tout. Nous sommes sortis hier tantôt, 1/2 heure, mais il était temps de rentrer.

Guy est parti faire les courses. Je lui ai demandé de rapporter un chou vert pour faire une potée.

Tantôt kiné, il est revenu d'une semaine dans les Alpes. Je verrai s'il est bronzé.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mardi 28 février 2023 14:28

le vent est tombé, mais toujours aussi froid en fin de compte " -30c " ce matin et tout juste " 7°c " cet-apr-m malgré le soleil.....

Odette.....bonnes courses sous le soleil......je continue à regarder " 12 coups de midi " et j'ai des doutes que Florian va gagner une 2ème vitrine ...le jeu m'intéresse pour la culture générale et certains candidats sont agréables ....

Chantal...;ton kiné fait du ski, il aura la marque des lunettes de soleil ....bonne séance....

Claire....Annie...Yvette.....Nelly....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 28 février 2023 14:29

on continue les biens français classés....

note : hier, j'ai effacé la suite , car en soulignant " copier " en cas où et que je fais toujours....BEN, tout a disparu, pas eu envie d'y refaire....

site historique d'Avignon......Vaucluse.....

La ville d'Avignon est dominée par son monumental Palais des Papes....Comme une forteresse inexpugnable , il relève la violence du climat politique et religieux en Europe occidentale au XIVe siècle ...À ses pieds demeurent les remparts et le pont St-Bénézet....Avec ces derniers, sa cathédrale et sans oublier ses hôtels particuliers, : Avignon peut s'enorgueillir de posséder un vaste patrimoine architectural que le promeneur peut découvrir en flânant dans l'enceinte de Vaucluse....

les chemins de St-Jacques-de-Compostelle en France......

Les chemins de St-Jacques-de-Compostelle attirent plus de 200 000 pèlerins chaque année .....Pour rejoindre l'Espagne , les pèlerins traversent la France et passant par de nombreux monuments historiques et des villages pittoresques , comme le village français Rocamadour ( photo )....Compostelle est le point de convergence de 4 chemins de pèlerinage : " la Via Padiensis ", part du Puy-en-Velay, " la Via Lemovicensis " débute de Vézelay, " la Via Tolosona " débute à Arles , et " la Via Turonensis " commence à partir d'Orléans et de Tours...Ces 4 chemins sont classés au Patrimoine mondial....

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 28 février 2023 14:30

abbatiale de St-Savin-sur-Gartempe...Poitou-Charentes....

Qualifiée de " Sixtine de l'époque Romane " par André Malraux, l'abbatiale de St-Savin-sur-Gartempe est le fleuron de l'art roman en Poitou-Charentes ....Ses peintures et ses fresques murales de XIe et XIIe siècles font la renommées du site...D'une longueur de 42m , , elles représentent une quarantaine d'épisodes de l'Ancien Testament dont les thèmes ont été empruntés aux livres de la Genèse et de l''Exode sur quatre longues frises......Dans la crypte, des peintures occupent la quasi-totalité des parois et rappellent les péripéties du martyre des saints Savin et Cyprien ....

coteaux, maisons, caves....Champagne.....

Le bien se compose de trois ensembles distincts : les vignobles historiques d'Hautvilliers, Aÿ , et Mareuil-sur-Aÿ , la colline St-Nicaise à Reims , l'Avenue de Champagne et le Fort Chabrol à Épernay ......

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 28 février 2023 17:43

Bonsoir,
Toujours un vent assez fort et glacial. Il paraît qu'il a plu la nuit dernière rien entendu et ce matin c'était tout sec à 8h30
Difficile pour les chats avec ce vent qui les rend très nerveux
Très belles photos merci Tina
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 1 mars 2023 08:30

Bonjour à toutes

Les courses sont faites mais si j'avais su j'en aurais pris plus , je ne me suis pas rappelée que tout allait augmenter à partir d'aujourd'hui ,,, tant pis

Ce matin il fait un peu moins froid il fait 1° pas de gelée sur les toits et le soleil est là sans vent

TINA je suis comme vous je crois que Florian ne va pas aller bien loin comme son frère

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 1 mars 2023 10:35

Bonjour à toutes.

le kiné est revenu pas bronzé du tout.

Pour les 12 coups de midi, c'est vrai, j'en apprend aussi tous les jours. Mais le fait de ne plus donner un nom à chaque fois à ôter du piquant à l'émission.

Ce matin soleil, mais frisquet. Nous sommes encore en hiver, et il y a déjçà du manque d'eau dans certaines régions, l'été va être dur.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 1 mars 2023 17:49

canal St-Martin......Paris....

Toujours le vent glacial, mais moins fort....

Odette....OUI vraiment exagéré ces augmentations sur tout.....beaucoup d'aliments ont pris " plus d'1€ " et loin pour les agriculteurs ..le lait que je prends à pris " 80 centimes " déjà qu'il avait augmenté de 30 centimes début janvier et c'est le moins cher....c'est devenu " un luxe " de manger et boire pour beaucoup....OUI, le frère de Florian ( qu'on voit le soutenir ) avait gagné plus , mais bon, il a déjà une vitrine

Chantal....pour le changement des règles du jeu, TF1 répond : que ce n'est pas la 1è fois qu'elle le fait et elle a malheureusement raison, c'est pour que cela devient pas << monotone >>, paraît-il...Certains disent " ça retarde les cases de la vitrine >> mais non, pas du tout , elles sont visibles à mesure et chaque fois " jusqu'à la personne >> que le candidat dit ou non un nom...très rare quand ce dernier le trouve avant...pour les cadeaux << il y a eu de fâcheuses critiques sur les prix >> par rapport aux autres jeux ( A2 et la 3 ), dont moins chers, ....

Annie.....c'est vrai que les chats n'aiment pas trop le vent , certains chiens non plus....en plus glacial, les pauvres.....

Claire....Yvette....Nelly....

bonne fin d'apr-m....

à+

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 1 mars 2023 18:23

Bonsoir,
Du vent encore fort ce matin et glacial. Cet après midi plus de vent et presque doux
Coups de téléphone à donner faits surtout pour commander une bouteille de gaz propane car la 2ème bouteille a été mise en service juste avant Noël. Elle sera livrée demain . Appelé aussi l'hôtel pour avoir le prix et si c'était possible de réserver depuis maintenant; J'ai regardé aussi les horaires des transiliens pour aller et revenir de Nemours. reste à savoir où nous allons coucher???
Les chats doivent avoir des cachettes au port dans tous les rochers des digues il y a de la place et peut être ailleurs aussi . on sait pas où ils vont!!!
Pour l'instant j'ai ma squatteuse qui est à la maison jour et nuit . Elle sort uniquement pour faire un tour et ses besoins
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 2 mars 2023 08:40

Bonjour à toutes

Il fait très froid ce matin les toits sont blancs de gelée
mais le soleil arrive

Il ne faut pas s'inquiéter pour les chais ils savent se cacher dans les criques
Il y a quelques années ma belle-fille s'occupait des chats errants du quartier et depuis qu'ils ont déménagé elle s'occupe des chats de leurs voisins quand ils partent .
Mimine la chatte de ma belle-fille est morte il y a quelques mois ça a été un véritable drame ,elle adore les chats

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 2 mars 2023 10:41

Bonjour à toutes.

Temps clair ce matin, nous sortirons tantôt.

Des chats, il y en a 2 qui passent dans notre jardin. Nous en avions eu un, qui sortait mais rentrait pour manger et avait sa caisse au sous sol. Pas de soucis avec lui. La soeur de Guy aurait voulu nous donner le sien, mais ce dernier prenait le dessus sur le nôtre et l'avait viré. Du coup, la belle-soeur est repartie avec. Je crois qu'elle m'a fait la gueule de ne pas l'avoir, malgré tout, pris.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: jeudi 2 mars 2023 15:20

Bonjour,

Histoire de chats encore :
Le chat d'une voisine avait pris l'habitude de venir voir et jouer avec mes petits enfants quand ils étaient là. Mais un jour j'ai dû le chasser, je l'avais surpris en train d'uriner sur le bas de mon frigo Je pense qu'il avait vu un jour que les petits lui avait donné quelque chose à manger tiré du frigo, pas fou !
Un autre chat voisin faisait ses besoins dans mes plate bandes de fleurs, là aussi j'ai dû batailler dur pour qu'il arrête, poivre répandu, etc. Pourquoi chez moi alors que chez ses maîtres il y avait aussi des plate bandes de terre etrange

Ici aussi il y a un chat qui vient chez nous, mais nous le chassons , il va dans les arbres manger les petits oiseaux et les oeufs qui sont dans les nids. on voit les coquilles parterre. Je ne comprends pas il a tout ce qu'il faut chez lui.
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 2 mars 2023 18:30

une des plus belles de France.....

beau temps, mais froid....

Odette....hélas, les boules de poils sont des bêtes à chagrin...on le sait que ça ne vit pas longtemps, mais on en prend, quand même et, on a un chagrin fou à sa perte...mais, c'est ainsi...je n'ai pas de préférence ! chat ou chien....

Chantal...ta belle-sœur voulait se débarrasser de son chat et tu n'as pas voulu le prendre, il promettait ce matou dominateur....;

Annie....tu as une chatte que est chez-toi pratiquement 24H/24H qui pourtant, ton homme n'a pas voulu du chat chartreux affectueux....comment va-t-elle faire quand " en voyage " ....

Nelly.....les chats " marquent " leurs territoires comme n'importe quelle bête ( chien, loup, lion etc )...malgré " domestiqué " l'instinct reste, c'est pourquoi le chat tue les oiseaux, écureuils, souris etc ....

Claire..Yvette...

bonne fin d 'apr-m ....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 2 mars 2023 18:44

Bonsoir,
Du vent glacial toute la journée avec un peu de soleil blanc et ce soir des nuages. Je n'ai jamais eu aussi froid que ce matin pour aller au marché!!!
La minette qui vient à la maison est propre elle demande à sortir et ne fait pas de bêtises. Même la nuit elle est sage attend qu'on se lève , mange et sort . Elle revient dans la matinée et fait pareil l'après midi. Là elle vient de sortir, mais je ne sais pas si elle reviendra ce soir on verra
J'ai eu le cas d'une minette en famille d'accueil quand on était à Sèvres. Dominante et mon pauvre Pompon ne savait plus où se mettre. J'ai dû la redonner à l'assos ce n'était plus possible!!. C'est ma fille qui la récupérée et elle fait pareil avec l'autre minette de ma fille. C'est une teigne !!
Tina en effet mon mari n'a pas voulu reprendre de chat. Mais la minette qui c'est épisodique qu'elle reste à la maison jour et nuit . C'est quand son maître n'est pas là
Quand on est pas là elle se débrouille car elle peut rentrer chez son maître il laisse une fenêtre ouverte. si mon mari n'a pas voulu qu'on reprenne un chat c'est justement si on s'en va pour le faire garder . ici c'est galère pour trouver une personne de confiance et qui soit disponible pour venir s'en occuper. Pas ce problème avec la minette qui vient à la maison
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 3 mars 2023 08:34

Bonjour à toutes

Pas de gelée ce matin et pas de soleil c'est bien gris

Je viens d'entendre à la radio que des tonnes de cocaïne sont arrivées sur nos côtes
C'est un monde de fous !!!mais les pays producteurs ne vivent que de cette m..... qui fait tant de mal

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 3 mars 2023 10:35

Bonjour à toutes.

Odette.
Même info à la télé et à la radio. Je suis d'accord avec vous, c'est de la M...

Effectivement, la belle-soeur voulait se débarrasser de son chat, mais au cas où nous l'aurions garder, je ne vous dis pas le bazar que nous aurions eu, et les voisins sans doute contents des batailles de chats jours et nuits.

Beau temps ce matin. La température remonte.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: vendredi 3 mars 2023 14:33

S'il n'y avait pas autant de consommateurs de cette m.. Il n'y aurait pas de trafic.
Ce sont eux qu'il faut blamer et punir, car ces personnes sont dangereuses surtout quand elles prennent le volant et tuent sur les routes Wall Bash

nelly99
Envoyé le: vendredi 3 mars 2023 16:36

arkred">Nelly.....les chats " marquent " leurs territoires comme n'importe quelle bête ( chien, loup, lion etc )...malgré " domestiqué " l'instinct reste, c'est pourquoi le chat tue les oiseaux, écureuils, souris etc ....

Je sais tout çà du comportement de certains chats mais je préférerai qu'ils "marquent" le frigo de leurs maîtres. J'avais une amie dont les chats avaient pris l'habitude de "marquer" dans ses pots de fleurs et jardinières.
Si on allait lui rendre visite dans son immeuble l'odeur était si forte qu'on savait de suite derrière quelle porte elle habitait.
Et qu'ils ne viennent pas "tuer" les mignons et inoffensifs oisillons dans mes arbres, que je me régale d'entendre gazouiller au printemps.
Qu'ils chassent, tuent et mangent les souris là je suis d'accord, ce sont des nuisibles.
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 3 mars 2023 18:26

Bonsoir;
Je n'ai jamais eu ce problème avec l
mon chat ni la minette qui vient à la maison. ceci dit je suis très sensible à l'odeur d'urine des chats même dehors.. Il m'est arrivé qu'un chat pisse sur mon paillasson , je la'i senti de suite !!!
Soleil et vent moins froid
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 3 mars 2023 18:49

gris de chez gris et froid......

Odette....hélas, 'est trop tard, pour arrêter ce trafic , Macron l l"aura dit, tout comme l"immigration , il a précisé qu'il n'arriverait pas à stopper .... Aujourd'hui Florian pour la 1è fois a gagné 15E , on dirait qu'il semble " maintenir " sa place.....

Chantal......OUI, en effet , le matou aurait fait sa loi, mais rien ne dit que vers toi qu'un matou lui aurait " foutu " une raclée ....

Nelly.....la drogue a toujours existé , , beaucoup la cultivaient même , mais devenu interdite , du coup, ils la font venir d'ailleurs ...des drogués , ma foi ça date pas d'aujourd'hui, sinon de plus en plus de jeunes , de stars, etc....Ceux qui la vendent sont responsables aussi et s'enrichissent énormément avec....

Annie ..le maître de la minette sait qu'elle est chez vous, en fin de compte, elle semble vous préférez à son maître.....

Claire....Yvette....

bonne soirée..

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 4 mars 2023 08:21

Bonjour à toutes

Il fait un peu moins froid
Mon fils va venir ce matin ,je lui ai demandé de penser à prendre sa dévisseuse car j"ai deux vis que je n'arrive pas à enlever
Je vous dis bonne journée à toutes

odette
Répondre |  | 

Aller au forum