Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 4 mars 2023 14:38

Bonjour à toutes.

Ce matin, nous sommes allés à la ferme de l'envol , ( sur l'ancien site du CEV ) mais seulement pommes de terre, poireaux et oeufs et miel. Peu de monde. Je ne sais pas si nous retournerons, en plus c'est mal desservi et pas prévu de place de parking. C'est un peu hoirs de la ville.

Temps gris et frais. Nous irons sans doute, petites courses à Carrefour Market.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: samedi 4 mars 2023 15:19

Bonjour à toutes

Un chat qui a été célèbre

Tardar Sauce, alias Grumpy Cat, née le 4 avril 2012 à Morristown en Arizona et morte le 14 mai 2019 dans la même ville, est une chatte célèbre sur internet, devenue un mème Internet en raison de son expression faciale boudeuse. Littéralement, grumpy cat signifie « chat grincheux ».
Date et lieu de naissance : 4 avril 2012, Morristown, Arizona, États-Unis
Date de décès : 14 mai 2019
Cause de décès : Infection urinaire

Tina.G13
Envoyé le: samedi 4 mars 2023 17:48

temps de grisaille, moins froid.....

Odette
...votre fils est venu avec son matériel et réparé ce que vous vouliez...profité pour un papotage avec lui.....

Chantal....dommage pour la ferme, j'aurai pris, , même si peu...c'est meilleur les produits à la ferme.....

Nelly....OUI, je l'ai dans " mes images" ce matou...sa maîtresse en a ramassé des dollars , il est mort jeune " 8ans "...ça devait être impressionnant de le regarder ce matou....

Claire...Annie....Yvette..

bon W-E

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 4 mars 2023 18:26

Bonsoir,
Pas gracieuse du tout cette minette, mais tout de même très belle
Toujours du vent et du soleil pas trop froid mais que c'est sec!! demain je vais arroser mes fleurs. je voudrais bien qu'il fasse beau et moins froid pour pouvoir tailler mes rosiers qui repartent
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: samedi 4 mars 2023 21:37

Annie....s'était une malformation physique qu'il avait le matou ....il ni pouvait rien , et sa maîtresse en a fait sa fortune , dommage, il avait 8ans à son décès...malgré tout l'argent de sa maîtresse, il n'a pas pu être sauvé....

poutou...

on continue les sites classés.....

la ville reconstruite par Auguste Perret....le Havre....

Lourdement bombardé lors de la Seconde Guerre mondiale , la ville du Havre renaît de ses cendres sur l'impulsion de l'architecte Auguste Perret...La tour-lanterne de l'emblématique église St-Joseph construite par l'architecte agit comme un signal de la cité.....

bon week-end...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 4 mars 2023 21:38

le Pont du Gard......

Le Pont du Gard semble défier les lois de la pesanteur par ses dimensions : 50m de haut, à trois niveaux , dont le plus long mesure 275m....Les Romains dès le 1er siècle ont travaillé durant 5ans à sa construction .....L'objectif était d'amener l'eau dans la cité de Nîmes au travers d'un aqueduc ...Ce chef-d'œuvre est l'un des plus visités de France..... de 50km de long.....

la cathédrale Notre-Dame de Reims.....

La cathédrale Notre-Dame est un chef-d'œuvre de l'art gothique édifié à partir du XIIe siècle ....Fortement endommagée durant la Première Guerre mondiale : elle a une prouesse architecturale du XXe siècle , une charpente en béton armé élaboré par l'architecte Henri Deneux , ainsi d'un riche ensemble de vitraux contemporains, dont certains sont dessiné par le peintre Marc Chagall ( 1974 ) et Imi Kœbel ( 2011-2015 )...La cathédrale de Reims est en effet le berceau du sacre des rois de France ...Elle a vu le couronnement de 33 souverains en 1000ans envi....La cathédrale a été construite sur les fondations d'une ancienne , où le baptême de Clovis a eu lieu en 498, qui donna ainsi au royaume des Francs le choix à Reims , le titre de : ville de couronnement.....

bon W-E...

à +

Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 5 mars 2023 08:50

Coucou
Comme promis je ne vous ai pas oublié.
Tina toujours des reportages intéressants je connais un peu la cathédrale de Reims
Annie votre fille se rétablie bien de son opération bien du mieux pour elle
Nelly je ne suis pas très attirée vers les chats car un m'a mordu un jour au pied donc plus mes copains mais je ne leur fais pas de mal
Chantal il me semble avoir vu que les restos courtepaille fermeraient ? dommage car je n'y vais pas souvent mais j'aime bien lorsque que j'y mange
Odette toujours en forme je ne vous connais pas mais vous admire
Bonne fêtes des grands mères à vous ainsi qu'à toutes les grands mères qui passeront . Une pensée pour celles qui sont parties
Odette.V30
Envoyé le: dimanche 5 mars 2023 08:52

Bonjour à toutes

Oui mon fils aîné est venu avec ses outils et en 2 minutes il a fait ce que je ne pouvais pas faire
Mon second fils est arrivé un moment après et nous avons bien papoté

Ce matin nous avons un grand soleil mais je viens d'entendre que la pluie arrive super

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 5 mars 2023 11:01

Bonjour à toutes.

Nelly, pas aimable la Minette.

Tina, bien les reportages, c'est un régal.

Odette, bien les petites travaux effectués.

Yvette, je vais demander à la nièce pour Courtepaille sa fille y travaille, mais vers Bordeaux.

Bonne fête aux grands mères.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 5 mars 2023 17:03

du soleil....mais,pas chaud....

Odette....vous avez eu 2 fils venus vous voir super......des coups de fil par vos petits-enfants aujourd'hui ( 6 en tout ).....

Yvette.
...contente de te lire......c'est sûr que tu as de mauvais souvenirs d'un chat agressif ....tu as dû souhaiter la fête des G-M, même si ils sont grands tes petits-enfants.....

Chantal....des coups de fil et SMS par tes 6 petits-fils.....Pour Courtepaille, sans doute que ça ne rapportait pas assez ....

Annie
....Nelly....vos petits-enfants ont envoyé SMS et coups de fil.....

Claire.
...ça va....

bon W-E....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 5 mars 2023 18:25

Bonsoir,
Message de Pauline et appel de Guillaume pour me souhaiter une bonne fête.Cassandre a dû oublier ou trop de travail. C'est pas grave je sais qu'elle pense à moi.
En début d'après midi , j'ai profité qu'il faisait super beau et doux pour tailler mes rosiers qui repartent . J'ai d'autres jacinthes qui montrent le bout du nez et qui fleurissent. J'étais en gilet et pas eu froid même chaud.J'.ai arrosé mes plantes et rempli les oyas
Le pont du Gard j'y suis allée et montée tout en haut et Notre dame j'y suis allée plusieurs fois Et Le Havre ma fille la 3ème y habite. Je n'aime pas cette ville . Je ne saurais dire pourquoi
Bonne soirée poutous

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 5 mars 2023 18:33

J'ai oublié
BONNE FETES AUX GRANDS MERES

Odette.V30
Envoyé le: lundi 6 mars 2023 08:42

Bonjour à toutes

Oui TINA j'ai 6 petits enfants et leur conjoint
Tout le monde a répondu présent pour la fête des g mères
Par contre moi j'ai complétement oublié de vous la souhaiter , je le fais aujourd'hui
YVETTE merci pour votre phrase me concernant , effectivement j'ai la forme et quand on me demande mon âge je dis 29 inversés Laughing

Chez SACHA tout le monde est malade c'est ma belle-fille qui va venir faire les courses avec moi

CHANTAL Le Courtepaille chez moi est à Artigues c'est sur la rive droite de Bordeaux

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 6 mars 2023 10:58

Bonjour à toutes.

Pour la ferme, elle aura un étal à la gare de Marolles en Hurepoix, juste à côté du Carrefour Market où nous faisons les courses. Nous irons voir mercredi tantôt. Nous y avons pris pommes de terre et oeufs qui sont bons mais un peu plus chers.

Notre Dame de Reims ressemble à Notre Dame de Paris.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: lundi 6 mars 2023 16:29

Chantal,

Je préfère payer un peu plus cher mais avoir des bons produits venant directement des producteurs.

Il existe une Ferme à quelques kilomètres de chez moi, je vais essayer d'y aller avec ma fille un de ces jours.

Tina

Moi j'ai eu un très joli message de mes petits enfants.

Ils m'ont envoyé les paroles d'une chanson d'un vieux chanteur aujourd'hui disparu mais qui fait son effet :

"Grand mère on t'aime vraiment beaucoup
Grand mère toi qui sait rester si près de nous
Il n'y a qu'une grand mère
Pour faire le printemps d'une vie

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 mars 2023 17:27

soleil et grisaille.....pas chaud....

Odette.....super, si tout le monde a répondu présent, que du bonheur....mince des malades chez Sacha , j'espère juste un rhume.....les magasins sont fermés demain pour soutenir les manifestants pour la retraite.......annoncé aux infos depuis ce week-end....

Chantal...... vers moi, pas à côté, ce n'est pas si cher, quand tu compares les prix de Carrefour ou Auchan ( même : Netto, Leclerc, supermarché, super ,U ) avec les augmentations entre 15% à 40%.....

Nelly....c'est vraiment beau, ce poème de vos petits-enfants, vous le méritez....pour les produits des fermes, j'aime beaucoup, c'est loin de chez moi et communes d'à côté....

Annie....super par tes petits-enfants......Pour le Havre, tu l'avais dit " que du béton " , même la cathédrale.....j'ai vu un doc " avant la guerre et après " BEN, tu as bien raison ....

Claire....Yvette....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 mars 2023 17:35

on continue les biens français classés....

sites palofittiques préhistoriques autour des Alpes......

111 sites situés dans et autour des Alpes rassemblent des vestiges d'établissements préhistoriques, palafittiques datant de 5 000 à 500ans av J-C....Situés près des lacs ou dans les terres marécageuses , ils sont remarquablement bien conservés....Ces sites représentent des sources importantes pour l'étude des premières sociétés agraires de la région, durant le Néolithique et l"âge de Bronze....

les Causses et les Cévennes....paysage culturel....

Le site des Causses et des Cévennes s'étend sur 302 319 hectares, au Sud du Massif Central français....Les villages et les grandes fermes en pierre situées sur les profondes terrasses des Causses reflètent l'organisation des grandes abbayes à partir du XIe siècle....Le Mont Lozère est l'un des derniers lieux où l'on pratique toujours la transhumance estivale de manière traditionnelle : en utilisant les drailles....

bonne fin d'apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 mars 2023 17:36

]

les climats du vignoble de Bourgogne.....

" les climats " sont : des parcelles de vigne précisément délimitées sur les pentes de la côte de Nuits et de Beaume au Sud de Dijon....Elles se distinguent des unes des autres par leurs conditions naturelles spécifiques......

hebergement d image gratuit

beffrois de France et de Belgique.....

Les beffrois de France et de Belgique sont au nombre 25 inscrits et situés dans le Nord de la France : Nord-Pas-de-Calais et Picardie....le beffrois de Dunkerque ( photo ) fait partie de la liste...Édifié au XIIIe siècle , il servait de repère aux pêcheurs du bourg.....

bonne fin d'apr-m....

à +

nelly99
Envoyé le: lundi 6 mars 2023 17:58

Odette

J'ai moi aussi inversé des chiffres. La seule et dernière fois ou j'ai accepté qu'on fête mon anniversaire c'était lors de mes 66 ans. Ma fille avait acheté les 2 chiffres pour les mettre sur le gâteau et elle avait dit comme çà on les aura pour tes 99 ansreflechis
Elle était optimiste ce jour là !
Mais je n'arriverai pas à 99 ans, dans ma famille les femmes arrivent jusqu'à 95, 96 ans comme la reine d'angleterre !
je refuse qu'on fête mes anniversaires, j'ai arrêté le compteur à 66 ans.
Chaque année elle insiste et me dit Bon anniversaire, et chaque année je lui réponds :
Pour moi ce n'est pas un bon anniversaire, c'est une Comémoration !

Annie.L416
Envoyé le: lundi 6 mars 2023 18:25

Bonsoir,
Nelly très beau ce texte de chanson;
je n'ai pas encore inversé les chiffres mais j'y pense car les années passent si vite
Tina pour le Havre la 1ère fois que j'y suis allée quand j'ai vu l'église et la mairie j'ai dit c'est moche. Cà n'a aucun cachet c'est la reconstruction d'après guerre il fallait aller vite pour reconstruire une ville presque entièrement détruite par les bombardements
Les causses et les Cévennes je connais . J'ai passé 6mois de mon existence dans une maison de santé dans les Cévennes au milieu de nulle part à quelques kms de Le Vigan. Les causses j'y suis allée en vacances
Pour moi pas de fermes à proximité de chez moi , mais j'ai des marchands de légumes qui font du bio ou agriculture résonnée et un papy qui produit ses légumes . Mon boucher à de la bonne viande qui vient du département
le temps a vite changé depuis le début d'après midi. Soleil et un peu de vent ce matin et après tout couvert et pas chaud Si seulement on pouvait avoir de la pluie!!!
Bonne soirée poutous

nelly99
Envoyé le: lundi 6 mars 2023 18:56

Annie

Le Vigan je connais un peu. Ma fille y a habité pendant 2 ans. Quand je lui rendais visite j'aimais bien aller au marché du samedi.
Beaucoup de produits vendus par des petits producteurs locaux et des produits fabriqués par des hippies qui vivent pas loin en montagne.
C'est la première fois que j'ai vu une de ces femmes portant son bébé en écharpe dans un grand tissu. Depuis ce genre de portage s'est étendu et est conseillé par les sages femmes.
Odette.V30
Envoyé le: mardi 7 mars 2023 08:21

Bonjour à toutes

Quand j'ai ouvert mes volets ce matin le ciel était magnifique ;blanc bleu gris rose rouge violet mais là il change de couleurs c'est du gris clair au gris foncé
La pluie est annoncée
Hier ma belle--fille est venue pour les courses et elle m'a amenée voir d'autres grands magasins , il y a longtemps que je n'y étais pas allée

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 7 mars 2023 10:53

Bonjour à toutes.

Mercredi tantôt, nous irons voir l'étal du marchand de légumes bio.

Guy est parti faire les courses, par précaution nous avions appelé avant pour savoir si fermé. Eh bien non.

Temps gris mais plus doux.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: mardi 7 mars 2023 15:31

La matière première agricole de la cocaïne, le cocaïer, n’est cultivé que dans trois pays : Colombie, avec Pablo Escobar qui était milliardaire avec une fortune estimée à trois milliards de dollars.
Bolivie, Pérou, trois pays andins. La culture du pavot, matière première agricole des opiacés, est également géographiquement très concentrée : près de 90 % de l’opium est produit en Afghanistan, et près de 10% l’est en Birmanie.
Si la culture du cannabis, beaucoup plus dispersée, est pratiquée dans les pays riches et industrialisés, elle l’est surtout dans les pays en développement ou émergents et en particulier dans le nord du Maroc dans la plaine du Rif.

on estime à 230 millions le nombre de personnes, qui ont consommé une drogue illicite au moins une fois durant l’année 2010. Cela représente 5% de la population mondiale. Les consommateurs sont, en grande partie, dans des pays développés, tandis que les producteurs de drogue sont implantés dans des pays pauvres ou en développement.
Tina.G13
Envoyé le: mardi 7 mars 2023 18:39

il a plu, une grande partie de l'apr-m.....des averses en continu...là ça semble repartir, et pas " annoncé par la météo " ( demain, en principe )...

Odette....vers moi aussi " ouvert " mais pas mal de rayons vides depuis quelques jours et non remplis à nouveau... vous avez eu " l'arc-en-ciel " en offrant vos volets, OUI, très beau à voir....

Chantal....as-tu réussi avoir toutes tes courses, vers moi, certains articles manquaient dans les rayons.....Tu vas aller à leur nouvel emplacement pour les légumes/fruits de ferme....

Annie....il est vrai que les Causses ont des prairies à perte de vue , mais au bord des routes, il y a des habitations qui datent et entre des villages....Le Vigan, je connais bien , très peuplé pour un village ...il y a beaucoup de petits villages " médiévaux " ....

Nelly...la drogue est un moyen de gagner de l'argent rapidement pour celui qui la vend , quand on calcule " au gr " ....le cannabis est devenu " médecine douce " ( ordonnance délivrée par toubib et légale ) j'ai vu en pharmacie en donner.....De toute façon, quelle soit la drogue, elle a toujours existé..

Claire....Yvette....

bonne fin d'apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 7 mars 2023 19:34

Bonsoir,
tout à l'heure ma belle soeur m'a téléphoné au sujet de la tombe de mes parents dont elle s'occupe. Cela fait plus d 'un an qu'elle avait demandé à une de ses voisines qui faisait çà de le faire. Mais jamais fait donc elle a demandé au marbrier de le faire. C'est fait et la tombe est toute belle . Je vais lui envoyer un chèque pour régler la partie qui me revient
Même temps qu'hier soleil le matin nuages et fraîcheur l'après midi
Je ne sais pas si les magasins étaient ouvert car je ne suis pas allée en courses. Je les fait le vendredi matin et le marché le jeudi et dimanche.
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 8 mars 2023 08:16

Bonjour à toutes

Hier il a plu une bonne partie de la journée et cette nuit il y a eu une averse , le ciel est bien gris ce matin il va repleuvoir . Tant mieux
Les sangliers sont revenus ils ont tout labourés quoi
A l'entrée du parc dimanche il y avait une pancarte disant que le parc était fermé jusqu'à 14 h pour cause de battue aux sangliers fouon n'a pas entendu un coup de fusil Laughing

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 8 mars 2023 10:54

Bonjour à toutes.

Odette, effectivement j'ai entendu pour les sangliers.

Carrefour Market a aussi des rayons vides mais pas dans ce que nous achetons. Donc pas de soucis pour nous, pour le moment. Tantôt, nous allons voir le maraîcher, voir ce qu'il propose.

Il a plu cette nuit, cela fait du bien mais il en faudrait encore.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: mercredi 8 mars 2023 16:14

Chantal,

Vous avez raison tout le monde cherche à s'approvisionner en produits de qualité.

Pour les sangliers dommage que les chasseurs ne fassent pas leur boulot, ils pourraient offrir les bêtes tuées aux restos du coeur ou secours catholique ou autres associations carritatives comme celle qui font des paniers pour les pauvres étudiants qui crèvent de faim.

J'ai vu un reportage qui montrait que certains français par necessité commençaient à voler de la nourriture dans les magasins.. J'ai vu dans un magasin qu'un paquet de 4 filets de saumon surgelés était ouvert et qu'il manquait un. Je n'encourage pas le vol mais si cela a pu profiter à une personne nécessiteuse Thumb Up

Dans quel pays vivont nous ?

Je vais chercher des adresses de GAEC autour de chez moi et j'irai avec ma fille.

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 8 mars 2023 18:22

Bonsoir,
Je vais aller faire mes course de la semaine vendredi, j'espère qu'il n'y aura pas trop de manque.
Encore un temps mitigé comme les autres jours avec du soleil en moins
Nelly ce n'est pas étonnant les vols. Beaucoup de personnes ont à peine de quoi vivre tout va bien sa cheville est solide .
De bonnes nouvelles de ma fille ce matin. Elle a vu le chirurgien hier Elle n'a plus d'attelle juste un petit pansement sur le dernier point de suture qui a du mal à cicatriser du fait de la botte et de l'attelle qui appuyaient dessus. Elle revoit le chirurgien à la fin du mois
Toutes les semaines je lui achète fruit et légumes au marché qu'une collègue lui porte
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 8 mars 2023 18:25

depuis hier, j'ai la pluie par averse et un vent glacial....

Odette...on dirait que la météo tient ses promesses avec ça ne date pas d'aujourd'hui " le vol la pluie....mais, il en faut encore beaucoup, à cause de la sècheresse....Les sangliers cherchent la nourriture ....

Chantal.....les rayons vides sont tout de même : pâtes, riz, purée, moutarde, sauce tomate , par contre le lait a pris une flambée " 80 centimes " de plus et le moins+ cher ....tout et tout va être augmenté , ça va être " à prendre ou à laisser "....

Annie....tu parles " faire une pierre tombale "????, car << marbrier >> est bien celui qui s'occupe de cela....Vers moi, rien en fleurs, trop froid ....

Nelly....ça ne date pas d'aujourd'hui " le vol de nourriture " certaines personnes ont même été condamnées sans aucun égard à sa situation pauvre , qui selon la justice << donner l'exemple de ne plus voler >>....

Claire....Yvette...

bonne soirée...

à +

nelly99
Envoyé le: jeudi 9 mars 2023 03:03

C'est exact çà ne date pas d'aujourd'hui.
Au 19ème siècle on envoyait au bagne de Cayenne des gens qui étaient coupables d'avoir volé un morceau de pain quoi

Mais nous sommes au 21me siècle, nous faisont partie des plus grandes puissances du monde, le G7 et je trouve aberrant que certaines personnes en France n'arrivent pas à se nourrir convenablement à cause des prix des denrées, du prix du gaz et de l'électricté des loyers, etc... qui les obligent à voler pour se nourrir Wall Bash
J'ai vu le témoignage d'une jeune femme qui gagnait 900 euros par mois en tant qu'intérimaire, avait un jeune enfant à elever et qui disait ne manger qu' une seule fois par jour et se privait pour nourrir son fils.
D'autres personnes retraitées avec une petite pension se contentant d'un bol de café et du pain le soir.

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 9 mars 2023 08:21

Bonjour à toutes

Hier il a beaucoup plu avec un gros orage mais très bref .
Ce matin le soleil sort entre les nuages

Dans mon supermarché Auchan je n'ai pas trouvé que quelque chose manquait dans les rayons .

Aujourd'hui c'est l'enterrement d'un camarade d'enfance d'un de mes fils , il avait 66 ans décédé d'un cancer
Mon fils est très touché

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 9 mars 2023 10:45

Bonjour à toute

Odette, une pensée pour la famille de l'ami de votre fils.

Ce qui manque à Carrefour Market, ce sont gâteaux secs et sucre en morceaux. Nous n'achetons ni l'un ni l'autre. Mais en ce moment, ily a des promotions ce qui peut aussi, expliquer des rayons à moitié vides.

Nous n'avons pas vu le maraîcher qui devait se tenir à la Gare de Marolles en Hurepoix. Dommage !

Pluie hier tout l'après-midi jusqu'à tard dans la nuit. Cela fait du bien. Mais sans doute pas encore assez.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 mars 2023 16:06

temps mitigé, il a plus la nuit passée....

Odette
...cela doit dépendre es Carrefours et des Auchans, même Leclerc pas tous remplis....Condoléances à la famille de l'ami de votre fils aîné ...c'est sûr un ami d'enfance, cela marque et bien jeune pour partir...le " crabe " hélas ne fait pas de cadeau.....

Chantal...en ce moment " promos sur tout " et pourtant, il manque des choses...il paraît que d'ici, ce week-end, les rayons devraient être remplis .....

Nelly.....la pauvreté existera toujours , comme on dit << il y aura toujours des pauvres et des riches >>, les clochards et chômeurs font partie " du décor " dans tous les pays, c'est connu, et aucune association ne les aide, contrairement pour certaines personnes .....

Claire...Annie....Yvette.....

bon apr-m....

à +

nelly99
Envoyé le: jeudi 9 mars 2023 18:16

Tina
Nelly.....la pauvreté existera toujours , comme on dit << il y aura toujours des pauvres et des riches >>, les clochards et chômeurs font partie " du décor " dans tous les pays, c'est connu, et aucune association ne les aide, contrairement pour certaines personnes .....

Pas d'accord, en France il y a de l'aide.
Création en 1984 de la Banque Alimentaire.

1/ Pour les SDF il existe :
Les maraudes Croix-Rouge
Toutes les nuits dans certaines villes des véhicules genre vans conduits par des bénévoles de la Croix rouge circulent pour chercher des SDF. Quand ils les trouvent ils leurs donnent des couvertures, du café chaud et surtout ils parlent avec eux. Leurs buts est de maintenir un lien social, d'encourager l'orientation vers des travailleurs sociaux et d'alerter les pouvoirs publics en recensant les situations rencontrées.

2/ Pour les demandeurs d'emploi
Il n’est pas toujours évident de se nourrir convenablement quand on ne gagne que le RSA, ou
qu'on perçoit des indeminités de chômage surtout avec une famille à charge. Si vous êtes dans une situation financière difficile avec peu de ressources, vous pouvez obtenir des bons alimentaires gratuits du CCAS, de la Croix-Rouge ou de votre mairie. Voici comment.
1. Toucher les aides sociales des CCAS : les tickets alimentaires
Ils sont souvent versés directement, sans attente préalable, et permettent d’acheter les produits nécessaires à un repas équilibré. Même chose pour tout ce qui concerne le bébé (purées, couches, lait…).
Vous serez aidé dans l’urgence
Les CCAS (centres communales d’action sociale), présent dans la plupart des grandes villes sont là pour répondre à des besoins urgent, en particulier pour tout ce qui touche à l’alimentation (tickets alimentaires par exemple).
Cela peut aussi concerner des facilités pour payer la cantine de vos enfants. Tout va dépendre de l’urgence de la situation, qui sera appréciée au moment de la demande.
À lire aussi pour en savoir plus et entrer dans les détails les aides financières du CCAS.

Et je n'oublie pas les Resto du coeur ainsi que le Secours catholique.

Pour les étudiants boursiers ou non il y a le repas à 1 euro et distribution de panier repas par l' association Cop1 Solidarités étudiantes. Il existe aussi dans certaines villes universitaires des épiceries solidaires AGORAé et ESPOE

Les épiceries solidaires s’adressent à tous
Toutes les personnes en situation de précarité sont concernées. Elles s’adressent aussi bien aux retraités, aux parents isolés, aux étudiants possédant peu de ressources ou aux bénéficiaires des minima sociaux.

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 10 mars 2023 08:16

Bonjour à toutes

Exact NELLY il y a beaucoup d'aides en France

Ce matin il y a beaucoup de vent et quelques averses et une température anormalement douce pour la saison

Un enterrement rempli d'émotions hier
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 10 mars 2023 10:40

Bonjour à tous.

De l'aide pour les pauvres, il y en a. Mais certains la refuse. Par contre, je me pose la question sur certains bénéficiaires qui roulent en Mercedès.
Des gens qui dorment dehors, ce n'est pas nouveau, déjà dans les années 60, certains dormaient sur les bouches de métros à Paris.

Grand vent aussi ce matin et hier tantôt. Je ne sais pas si la pluie va revenir.

Demain, petites courses à Carrefour Market, il y a des promos.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: vendredi 10 mars 2023 16:38

Chantal

Je n'ai jamais dit que les SDF c'était nouveau ! Moi aussi des SDF çà m'a choquée quand j'ai commençé à aller en vacances avec mes parents visiter Paris bien avant les années 60 . Dans nos petites villes de provinces je n'en voyais pas. Depuis hélas çà s'est démocratisé. quoi
Des gens qui refusent des aides s'il te plaît soit plus précise, as tu été témoin de ce genre de choses ? Connais tu des gens dans ton entourage qui l'on fait ?
Je sais bien qu'on "papote" ici mais on ne peut pas généraliser sur des sujets aussi graves.
Moi je suis comme Saint Thomas, je n'affirme que ce que j'ai vu ou connu ouioui
Des gens qui n'osent pas demander de l'aide, oui çà doit exister. Ils doivent avoir honte, et je les comprends, qui n'a pas un jour avoir eu besoin de demander de l'aide, à son banquier par exemple ?
Quand à ceux qui roulent en Mercedes je vois de quel genre de personnes tu parles et on se pose des questions à leur sujet.
J'ai vu un reportage sur eux. et j'en ai croisé quand ils font leurs courses. Comme ils n'ont pas d'adresse ils ont ce qu'on appelle une "boîte aux lettres", une personne complice qui ne fait pas partie de leur communauté et qui reçoit leurs courriers.
Il s'agit sans les stigmatiser de cette population qui vit en caravanes qui intérrogé par des journalistes se vantent de tricher, de faire de fausses déclarations et qui n'a pas de compte en banque pour ne pas être saisis si on leur demande de rembourser l'argent des aides impunément perçues comme celles de la CAF, et qui règlent tout en espèces.
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 10 mars 2023 18:00

Bonsoir,
Nelly ce que tu dis est vrai. Ma plus jeune fille qui était seule avec 3 enfants n'avait droit à aucune aide car elle dépassait le seuil seulement pour quelques centimes, alors que d'autres (je ne dirai pas de noms) elles avaient des aides!!!!!
C'est vrai aussi que certaines personnes n'osent pas demander par honte d'être dans le besoin
Soleil et douceur depuis ce matin 23° à 16h à l'ombre mais il y a de gros nuages et très peu de vent
Pas venue hier mal à la tête
Courses faites ce matin pas constaté qu'il y avait des rayons vides sauf pour les animaux . Mais c'est souvent que ce rayon est vide.
Bonne soirée poutous

nelly99
Envoyé le: vendredi 10 mars 2023 18:31

Annie

C'est injuste pour votre fille. Les calculs de la CAF pour les aides sont vraiment mal fait.
Bien sûr qu'une femme élevant seule 3 enfants a besoin d'aide, pour les nourrir, les vêtir, la cantine à l'école, etc...
Quand je pense à ceux qui trichent Wall Bash comme je le signalais plus haut. L'honnêteté ne paie pas.

Je me souviens qu'au décès de mon mari je suis allée à la CAF pour demander l'aide au logement ou APL car nous étions locataires à l'époque. M'ont répondu que je n'y avais pas droit car leur calcul était basé sur mes revenus de 2 ans en arrière. Or ces revenus sur 2 ans comprenaient les revenus conjoints avec mon époux qui était fonctionnaire.
J'ai eu tellement honte de ce refus que je n'ai plus jamais redemandé, même si mes revenus avaient diminués de moitié. Depuis les choses ont changées heureusement pour moi, mais je ne n'ai pas oublié ce refus.
Pour les courses j'attends que ma fille m'amène chez LIDL j'ai vu récemment leur catalogue et certains produits sont moitié prix par rapport à ceux au supermarché. Je suis assez tentée de faire des stocks de produits sanitaires et des conserves de légumes ou de fruits en regardant bien les dates de péremption.
Je sais si tout le monde stocke çà peut engendrer des pénuries, mais là ce n'est pas le problème du consommateur, c'est celui des enseignes.
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 10 mars 2023 22:16

il a plu de grosses averses la nuit passée et jusqu'à 10H du matin, avec un vent glacial et très fort....et,, rebelote les averses et vent glacial....super, il en faut de la pluie....

Odette....OUI, des aides, mais sans oublier << une fois ou durant un tout petit temps >> contrairement " à certains " depuis des années et avec des super voitures ( 2 à 3 par famille ) j'ai pas mal de cas vers moi, et bien logé en plus....ainsi va la vie....

Chantal].... je ne pense pas " refuser ", disons que certains clochards ne veulent pas se séparer de leur boule de poils , et bien souvent << ont perdu leur identité dans les administrations avec le temps >> dont, qui les aiderait ....quand, j'en vois un, qui souvent pas loin d'un magasin, je lui achète à manger ( au moins pour 3j ), et des croquettes pour son chien si il en a un et même de l'argent.. je repère le vrai sans abri, , mon mari est pareil que moi....

Nelly
....les aides, les secours de tous bords OK...mais certains " ils y sont abonnés " d'autres comme dit Annie " dépassant de minis sommes ", c'est même arrivé dans ma famille pour " 5€" de dépassement, elle ni a pas eu droit...On en n'aura pas fini " tout ce qu'on voit en témoin " et qu'on ne doit rien dire....

Annie... vers moi aussi des cas,, et d'autres ont honte de demande pour raisons personnelles , ( une sensation qu'ils demandent " l' 'aumône " ) bon....tu n'as pas la pluie....

Claire....Yvette....

bon week-end...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 11 mars 2023 08:15

Bonjour à toutes
Encore un vent très fort ce matin et beaucoup de pluie
Par contre il ne fait pas froid

Ce matin je vais avoir la visite de mon fils aîné et peut-être de ma belle-fille aussi car elle ne peut pas conduire , elle a un problème à un genou , il va surement falloir l''opérer
Voilà maintenant plus de 15 jours qu'elle n'est pas venue me voir

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 11 mars 2023 10:47

Bonjour à toutes.

Hier tantôt, que de vent. Ce matin c'est un soleil timide.

Pour finir avec les aides, j'avais une collègue seule avec 4 enfants qui, malgré sa paie, n'y arrivait pas. Eh bien tous les mois, les autres collègues, nous faisions un colis de victuailles pour quelques jours.

Pour les conserves de légumes ou autre, je surveille la date, mais tant que la boîte n'est ni bombée, ni rouillée, c'est consommable.

tantôt, Carrefour Market pour des promos.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: samedi 11 mars 2023 16:45

Bonjour à toutes,

comme dit Chantal "pour terminer sur ce sujet".
Cet échange papotage au sujet des aides aux SDF et demandeurs d'emploi a été fructueux.
Et nous y sommes tout le monde avait un exemple connu d'eux a exposer, c'est plus concret.
C'est préférable d'en parler au lieu des on m'a dit ou il parait que.

Seule notre Tina nationale "résiste" et n'est pas convaincue

arkblue">Nelly....les aides, les secours de tous bords OK...mais certains " ils y sont abonnés "

Et je réponds : heureusement que ceux qui ne trichent pas sont abonnés,
on ne régle pas vite la situation d'une personne qui se retrouve SDF, il faut du temps. Je ne parle que des "vrais SDF, car il y a des "faux SDF", ceux des pays de l'Est à Paris qui mendient et qu'une belle voiture dépose chaque matin devant les magasins et les récupère le soir. Une mafia qui donne bien du travail aux policiers français. Je l'ai vu à la télé.
Les autres, les tricheurs qui font des fausses déclarations tôt ou tard ils seront pincés vu leur façon de se promener en voitures luxueuses et de passer à la télévision comme je l'ai constaté. La CAF fait des contrôles et arrive à récupérer les sommes volées,
Je ne conseille pas de donner de l'argent car j'en ai vu un après entrer dans un magasin acheter des boîtes de bière kronenbourg ouioui

Bonne fin de journée à toutes

PS : dans l'ensemble vous avez toutes bon coeur. Je l'ai été 2 fois. Comme vous j'ai acheté et donné de la nourriture, donné des vêtements chauds (une canadienne de mon mari) et une couverture 2 fois à deux endroits différents. Pour le 2ème dans mon village en plus je suis allée au centre social de la mairie signaler qu'un jeune homme faisait de la mendicité devant notre petit supermarché. J'espère qu'ils ont fait leur boulot.
Tina.G13
Envoyé le: samedi 11 mars 2023 21:54

il a plu encore toute la nuit passée......même la journée et encore en ce moment " des petites averses" , mais ça tombe des cordes à chaque fois " pas froid, malgré cela....

Odette....faudra-t-il vraiment l'opérer votre belle-fille, une infiltration n e suffirait pas....enfin, l'essentiel est qu'elle ait le meilleur traitement à faire, pour ne plus souffrir....Bien papoté avec votre fils....

Chantal....bien sûr qu'on vérifie les dates des conserves .... tu auras eu bon cœur pour ta collègue du boulot .... alors ces promos à Carrefour,certaines ont-elles été choisies....

Nelly.....j'ai servi " aux restos " , je sais à quoi j'ai été témoin et j'en suis partie....Quand je dis " abonnés " , vous ne voyez pas " qui exactement " , je ne parle absolument pas de ceux qui sont réellement dans le besoin ....je ni marquerai pas, j'en connais un qui arriverait dare-dare ... Quand à ceux que vous dîtes, c'est vrai , on les voit avec " dernier cri de portable,, bien habillés etc " des chiots pour attendrir les passants, hélas ça marche...

Claire...Annie....Yvette....

bon week-end....

à +

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 12 mars 2023 10:52

Bonjour à toutes.

Odette.Nurse
Pour le genou de votre belle_fille, je vous dit ce que le chirurgien m'avait dit pout le mien. Il est préférable de faire des infiltrations avant l'opération; maintenant chacun son cas. Bon courage à elle et qu'il y ai une bonne solution.

Pour les promos chez Carrefour, nous avons trouvé ce que nous cherchions. Thumb Up

Temps clair ce matin, nous tenterons, peut être une sortie au petit parc, au plus grand le dimanche ce n'est pas la peine Wall Bash d'y aller, il y a des pêcheurs et des qui piquent niquent, et beaucoup de marcheur, vélos.

Bonne journée à toutes

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 12 mars 2023 11:05

Bonjour à toutes

Ma belle-fille a un rendez-vous mardi avec un chirurgien
Ce sont mes petits-enfants qui sont dans le milieu médical qui ont contacté ce chirurgien pour qu'il donne son avis
Elle a eu des infiltrations mais les douleurs reviennent toujours , elle a également un RV chez un rhumatologue le
2 MAI et un scanner
J'espère qu'on pourra la soulager
Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 12 mars 2023 17:32

Rocamadour...dans la vallée de la Dordogne......

Un beau soleil et 49°c....un temps de " yoyo " ..;hier des averses à plus en finir, également la nuit passée avec tout juste " 12°c "....

Odette....votre belle-fille a déjà eu des infiltrations , dont l'opération est inévitable , ( la prothèse ), c'est de plus en plus courant " hanches, genoux ", moins " bras et poignets ou chevilles "....la médecine a bien avancée, il y a un siècle , je ne sais pas si ça existait....

Chantal.... vers moi aussi , tel le beau temps le parc /bois est envahi par la foule....il y a des " tables avec bancs pour les pique-niques" des bancs en bois ou en pierre tous le long des allées, des coins où matériel de sport soudés au sol , un terrain avec grillage pour faire du foot à côté, balades de poney, toilettes, des fontaines , des poubelles , les pelouses envahies par des couvertures où certaines personnes laissent leurs déchets à moins de 3m d'une poubelle...des chiens en laisse ( obligatoire ) qui sont bien plus propres que des gosses faisant derrière un arbre ....

Claire....Annie...Yvette....Nelly....

bonne fin de week-end....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 12 mars 2023 18:17

Bonsoir,
V ers moi la pluie nous a oublié!!!!! soleil et chaleur avec un léger vent malgré de gros nuages mais pas de pluie;
Odette j'espère que le chirurgien va trouver une solution pour votre belle fille
Aujourd'hui ma petite fille du Havre fête ses 20 ans. J e l'ai vue petite et maintenant c'est une belle jeune fille. Comme m'a dit mon mari "çà ne nous rajeunit pas". En juin çà sera au tour de Cassandre de fêter ses 20 ans. Mes deux autres petits enfants du Havre ont 15 et 13 ans. pareil je les ai vus bébés et voilà ce sont des ados maintenant!!
bonne soirée poutous

Répondre |  | 

Aller au forum