Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 22 mars 2023 10:33

Bonjour à toutes.

Annie,
Pour votre fille cela va mieux tant mieux.

Les éboueurs passent aussi chez nous.

Odette.
Nous prenons les boîtes moyennes pour 2 comme vous, petits pois carottes, haricots vert, haricots blancs et la dernière fois aubergines à la tomate.

Temps gris ce matin. J'ai oublié du reblochon pour aller avec les courgettes - pommes de terre et navets, nous irons à l'épicerie tantoôt près de la Poste où nous avons 2 paquets à envoyer.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 mars 2023 16:51

très beau.....

Odette..
..apparemment c'est à Paris que la grève des éboueurs ; des rats, , également chats et chiens errants....la police les obligent à reprendre , je crois...vers moi, nous plus pas de grève ( juste 2j )....vous détruisez vos papiers personnels , moi OUI avant de jeter....Je prends aussi " petites conserves " de tout et "grandes conserves " en cas de visite improvises ( souvent ), malgré congel plein ...

Chantal.....comme moi " pour 2 " les conserves , mais aussi des grandes ....les placards pleins ( pâtes,riz, purées , sardines, pâtés en pot etc ) quand ça débarque chez moi ( la famille ou amis ) il y a toujours " en cas om "....

Annie....a-t-elle eu son chirurgien , ta fille et qu'il envoie ordonnance par mail..... bon jardinage pour toi.....

Claire....Yvette....Nelly....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 22 mars 2023 18:16

Bonsoir,
Tina ma fille a eu les ordonnances le médecin l'a appelée ce matin . Elles va les avoir ce soir par sa collègue.
Sa cicatrice va mieux , elle ne coule plus , presque plus rouge et il y a une croûte dessus.
Mes volets sont presque finis , encore un à passer au nettoyeur vapeur pour finir d'enlever la saleté et les petits grains de poussière entre les lames. Je finirai le 2ème demain il me reste à faire la vapeur. Ils ne se reconnaissent plus!!!
Le 2ème marbrier vient de me répondre pour avoir des précisions que j'avais oubliées de lui donner. J'espère qu'il ne mettra pas encore près de 15 jours pour me faire un devis
Il a fait beau et chaud malgré le vent cet après midi
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 mars 2023 21:17

Bonsoir....Annie....super, pour ta fille....Peut-être que le marbrier pensait que tu avais vu d'oublier, les précisions et attendait une 2ème lettre de ta part....

poutou

bonne nuit....

on continue....

XIII- Puy-l'Évêque.......Midi-Pyrénées......

Situé dans la région Midi-Pyrénées, Puy-l'Évêque possède de nombreux bâtiments construits au Moyen-Âge qui lui contèrent un charme particulier....Il faut notamment visiter son donjon du XIIIe siècle, son ancien presbytère , l'église St-Sauveur et le château de Lychairie......

XIV- Èze.....Côte-d'Azur.........

Èze se situe le long de la Côte-d'Azur, non loin dutrès courtisé Cap Ferrat où les vacanciers aiment passer l'été....Son château en ruine abrite un jardin exotique, mais c'est surtout la vue sue la mer, le Cap Ferrat ainsi les ruelles de la ville qu'on peut apercevoir.....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 22 mars 2023 21:18

XV-Estaing........Aveyron......

,En Aveyron, ce petit village est connu pour son château édifié au XVIe siècle ....la ville doit son nom à la famille d'Estaing qui régnait sur ce lieu entre le XIIIe et XVIIIe siècles....Il fait partie des " plus beaux villages de France "... ...

XVI- Domme......Dordogne.....

Au bord de la Dordogne, ce petit village a été fondée en 1280 par Philippe Le Hardi...Le lieu servira par la suite de prison suite au procès de l'ordre des Templiers...Enfin, pendant la Guerre de Cent Ans , la ville sera un point de stratégique convoité par les Anglais ...Cette histoire mouvementée explique la présence de fortifications autour de la ville.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 23 mars 2023 08:08

Bonjour à toutes

Les premières fleurs de mon cerisier sont arrivées c'est un peu tôt mais s'il ne gèle pas on aura des cerises plus tôt
Peut-être que les étourneaux ne seront pas arrivés quoi et qu'ils les laisseront mûrir

Tant mieux pour votre fille ANNIE elle sera libérée de cet ennui ,je voudrais bien dire la même chose pour ma belle-fille mais ce n'est pas le cas pour le moment

Il fait très bon je jardine un peu
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 23 mars 2023 11:09

Bonjour à toutes.

Annie,
Bonne nouvelle pour votre fille.
Je vous souhaite de tomber sur un bon marbrier. Nous avons eu un souci avec l'un d'eux en Côte d'Or.

Odette
Je souhaite que cela soit pareil pour votre belle fille.

Il fait doux, Guy fera un peu de jardin du temps que l'aide ménagère sera là.
Beaucoup de petites fleurs dans la pelouse, et les jacinthes sont belles

Bonne journée à toutes.

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 23 mars 2023 16:27

une journée de pluie, mais fait bon.....

Odette....il est vrai que ça va être long pour votre belle-fille " 2ème avis en mai ", les médocs sont loin de la soulager à plein temps...vourage pour elle.....les cerises ne vont pas tarder et les oiseaux savent repérer....AIE!.....bon jardinage....

Chantal....vers moi les jonquilles sont sorties....les tulipes en boutons ...c'est en principe en avril, dont pas trop d'avance..... Ton aide-ménagère aujourd'hui......

Claire....Annie....Yvette....Nelly.....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 23 mars 2023 18:10

Bonsoir,
En effet çà va mieux pour ma fille , j'étais vraiment inquiète..La semaine prochaine elle a RV de nouveau avec le chirurgien, il va sûrement la prolonger un peu
Pour le marbrier je les connais . Celui qui a nettoyé la tombe il y a quelques semaines a très bien travaillé ma belle soeur était contente
Pour le 2ème marbrier dont j'attends le devis , j'avais oublié de lui donner les noms de famille Tina J'espère simplement qu'il va me répondre rapidement
Dans ma cour j'ai narcisse, primevères et freezia en fleurs.Les jacinthes sont défleuries j'ai aussi des cyclamens en fleurs . Rosiers bien repartis capucine magnifique et les chrysanthèmes repartent aussi. J'ai même une fleur de fraisier des bois
Temps mitigé entre soleil et nuages frisquet par rapport à hier où j'ai eu très chaud pour le nettoyage de volets roulants de ma salle. Ils sont méconnaissables et ont retrouvé leur couleur d'origine. J'ai fini ce matin après le marché
Odette j'espère que votre belle file ne souffre pas trop et le 2ème avis du médecin lui apportera une solution
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 24 mars 2023 08:04

Bonjour à toutes

Hier j,ai jardiné un peu ,pas plus d'1 h car je suis vite fatiguée
Mon fils le second est venu nous avons bien papotés surtout avec ce que nous avons vu à la télé sur la manif quoi

Ce matin le ciel est très gris la pluie arrive
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 24 mars 2023 10:38

Bonjour à toutes;

Annie.
Vous aussi vous faîtes nettoyer les tombes par un marbrier. Mes parents et ma grand_mère sont en Côte d'Or et nous procédons de la même façon. Sur 5 contactés, 1 ne faisait pas, 3 qui voulait bien mais jamais reçu de devis, et 1 seul qui a bien voulu et nous en sommes contents.

Odette,
le jardinage, je n'apprécie pas vraiment.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: vendredi 24 mars 2023 17:54

J'ai fais le plein de mes courses hier, y compris les petites boîtes de conserves par 3 dont vous parliez Odette et Chantal, mais pas trouvé d'aubergines en tomate car j'adore les aubergines. Vais être obligée de me les cuisiner toute seule comme une grande.
Mon supermarché est une franchise de Auchan, il se trouve à 2 rues de chez moi et je n'ai pas envie de faire des kilomètres pour quelques boîtes de conserves. Je regarderai quand même le drive s'ils en ont.
Et ma fille pourra me prendre ma commande en sortant de son travail.

Bonne fin de journée
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 24 mars 2023 18:49

Bonsoir,
Oui Chantal nous faisons nettoyer les tombes de nos parents respectifs , car nous sommes loin des cimetières un en région parisienne et l'autre en Saône et Loire
J'attends le 2ème devis pour faire changer la pierre sur la tombe de mes parents car usée par le temps
Courses faites ce matin . Difficile de trouver des croquettes pour mes minous.J'ai quelques boîtes de conserves mais mon mari n'aime pas trop. J'ai petits pois, petits pois carottes , macédoine; des sardines et maquereaux vin blanc et moutarde. C'est tout Après les légumes c'est du frais du marché et très peu de surgelés.
Même temps qu'hier, grisaille le matin et soleil mais pas très chaud après midi
Ce matin j'ai rempoté mon camélia. Les fraisiers commencent à fleurir , jamais vu çà surtout fin mars
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 24 mars 2023 21:35

*

journée de pluie et d'un coup fait pas chaud......

Odette....jardiner un peu chaque jour , vous maintient en forme .....OUI, les manifestations , " des casseurs " dans les grandes villes ...; et c'est chaque fois pareil....lors bien papoté avec votre 2ème fils.....

Chantal.
...c'est ton homme qui aime jardiner ...Tu as réussi à trouver quelqu'un pour les tombes.....Beaucoup de gens habitent loin du cimetière de leur famille sont enterrés ....

Nelly....je n'ai pas de Supermarché , mais un Leclerc ne faisant pas " drive " , un carrefour et un Auchan dans communes d'à côté , là c'est vrai, faut une voiture et eux font " drive "....

Annie....tu ne seras pas " sur place " pour la pierre tombale , ...les devis changent d'un marbrier à un autre, mais il y a la qualité et travail soigné......comment ça , il y a pourtant des hab qui ont des chats et chiens, ils les achètent " où " leurs croquettes???....

Claire......Yvette....

bon week-end...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 25 mars 2023 08:06

Bonjour à toutes

M on fils aîné et sa femme sont venus hier après-midi
Ma belle-fille a pris rendez-vous avec le chirurgien du dos pour fin Avril , on verra ce qu'il dira

Oui TINA ça entretient la forme de jardiner mais je trouve que maintenant le terrain est un peu grand pour moi , l'herbe commence à bien pousser il va falloir tondre d'ici très peu de temps
La pluie est annoncée pour aujourd'hui ou demain mais va t-elle tomber quand on voit ces rivières complètement à sec
Bon we à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 25 mars 2023 10:50

Bonjour à toutes.

Tina.
Oui j'ai trouvé un marbrier qui s'occupe des tombes et je fais changer aussi les fleurs. Ce dernier est dans la commune voisine où sont mes parents et grand-mère. Marbrier et fleuriste que je connais depuis longtemps, j'étais déjà cliente depuis longtemps. Ce marbrier m'envoie par courrier les photos des tombes une fois nettoyées et fleuries.

Odette.
Sage décision de votre belle-fille.

Annie.
Il me semble sue dans tous les super marchés il y a rayon pour animaux. N'en ayant pas, je n'y fait pas attention.

Temps mitigé ce matin, je crains la pluie ce tantôt. Bonne pour la nappe phréatique

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: samedi 25 mars 2023 18:07

Bonsoir,
Oui Chantal dans tous le supermarchés il y a un rayon animaux. Mais depuis un moment déjà à carrefour market le rayons pour les chats est souvent vide!!C'est pareil dans les petites supérettes et bonjour les différences de prix!!!Il n'y a que le rayons pour chats qui est vide où presque, celui pour chien est bien garni et ne manque jamais!!
Tina je connais les marbriers que j'ai contacté surtout celui dont j'attends le devis. C'était notre voisin et maman avait fait faire le caveau et la pierre chez lui. C'était à l'époque un très bon marbrier. Là je ne sais pas . Maintenant ce doit être petits enfants ou arrières petits enfants qui on pris la suite Mais celui qui a fait le nettoyage de la tombe ma belle soeur en est très contente et la tombe de mon frère et de sa fille vient de chez lui . Très belle. Alors on verra car l'autre pas pressé de répondre Angry .
Le temps ne change pas grisaille et après soleil et de nouveau grisaille En plus du vent ce soir
Mercredi c'est l'anniversaire de ma fille . Elle va venir et déjeuner avec nous. Pour le dessert il y aura 2 de ses collègues . je vais faire un quatre quart avec une crème pâtissière
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 25 mars 2023 18:10

la pluie ce matin...il pleuvasse de temps à l'autre et vraiment bon ....

Odette
....bien sûr en prenant de l'$age, votre terrain vous paraît grand et le problème enlever l'herbe , èa repousse en moindre temps...OUI, vous belle-fille va bientôt voir un chirurgien....courage à elle....

Chantal....ton marbrier doit pas être tout jeune, depuis le temps que tu le connais, ...sera-t-il remplacé par un de ses enfants ( si, il en a ).....c'est super quand, tu peux faire confiance ainsi.....

Annie.....tu n'as pas << commander >> des croquettes à ce supermarché, tout a augmenté , même le dentifrice et brosse à dents ....il est vrai que tu n'as pas de grandes surfaces et ta fille ne peut pas avec sa cheville t'en acheter vers elle ......

Claire....Yvette....Nelly.....

bon week-end.....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 25 mars 2023 18:21

Re
Non Tina on ne peux pas commander à . Autrement c'est sur le net plus frais de port chers. La grande surface la plus proche est à Argelès sur mer ou il y a un grand intermarché. Autrement ce ne sont que des moyennes ou petites surfaces
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: samedi 25 mars 2023 21:09

Bonsoir.....Annie...c'est vrai que l'on ne peut commander...et par le net, en comptant les frais , faut acheter " en gros " .....

on continue.....

XVII- Belcastel...... Aveyron.......

Inscrit aux Monuments Historiques , le château Belcastel a été restauré au XXe siècle ....À proximité, figure une église où a été enterré le seigneur Belcastel ....À voir aussi, le pont sur l'Aveyron et le bourg.....

XVIII - Turenne.... Corrèze ......

La Vicomté de Turenne a été un fiel relativement indépendant pendant tout le Moyen-Âge....Aujourd'hui on peut y admirer les vestiges de ce passé, notamment , plusieurs maisons des XIVe et XVe siècles , inscrites aux Monuments Historiques ; deux tours de l'ancienne forteresse, la chapelle des Capucins, et l'église N-D......

bon week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 25 mars 2023 21:10

]

XIX- Saint-Guilhem-le-Désert......Hérault......Un peu perdu au milieu de nul part, le village St-Guilhem-le-Désert est petit, mais beau..... Son église et son château méritent le détour ...Mais, c'est surtout son panorama magnifique sur les gorges de l'Hérault , que les touristes empruntent la seule route qui y mène.......

XX- Saorge.....Provence......

Ville à proximité de la frontière italienne, Saorge surplombe le fleuve de la Roya ....Il est fortifié au Moyen-Âge et devient un lieu de stratégique pour les puissances de l'époque : la Provence d'une part et Gênes d'autre part ....Aujourd'hui, on peut y apprécier : le monastère de Saorge, les nombreuses chapelles , mais aussi, le pont du Diable et les vestiges du château de Malmorte......

bon week-end....

à +

Claire.D145
Envoyé le: dimanche 26 mars 2023 00:41

Bonsoir à toutes,

Quand je viens sur le site, c'est terriblement lent.

Je souhaite à la belle-fille d'Odette ainsi que la fille d'Annie un bon rétablissement.

J'espère que vos santés sont bonnes malgré tout.

Je suis les événements en France . En Belgique , la retraite à 67 ans a été votée...Shocked

Poutous,

Claire
Odette.V30
Envoyé le: dimanche 26 mars 2023 09:02

Bonjour à toutes

Merci CLAIRE

Nous avons eu une averse cette nuit mais j'ai entendu les prévisions pour aujourd'hui et demain ce n'est pas réjouissant , beaucoup de vent tempétueux

Il va falloir se réhabituer avec ce changement d'heure ,il faudrait que l'on reste définitivement à cette heure-ci
mais voilà il faut que tout le monde soit d'accord et ce n'est pas le cas
on verra bien
Bon dimanche à toutes

odette
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 26 mars 2023 10:04

il va faire beau......

Odette....pour le changement d'heure....c'est immpossible, les pays du nord ( Suède,Danemark, Norvège etc ) feulent l'heure d'hiver et le reste , celui de l'été...dont, dans ces conditions << aucun changement >>....Une averse chez vous.....

Claire...OUI, la retraite à 67ans chez toi ...dans les pays du Nord ( Suède etc ) c'est 65 les femmes et 67ans les hommes....l'Italie est la plus basse, puis vient la France....mais, cela va être pour tous les pays européens " même temps de retraite ".....pour cause : de plus en plus d'humains et l'immigration en Europe. ( pour certains pays..

Annie....Chantal...Yvette....Nelly....

je passe tôt, pour signaler de la famille depuis hier soir.......ne vous inquiétez pas, si vous ne me voyez pas ....

bon dimanche.....

à +

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 26 mars 2023 10:58

Bonjour à tous.

Tina.
Bonnes journées en famille.
Pour le marbrier je ne sais pas si c'est une affaire familiale, mais c'est très bien et renommé dans la région.

Claire,
La retraite à 67 ans en Belgique, qu'en sera t'il en France ?
Uniformité dans l'Europe ? Allez savoir ?

Annie.
Tout de même bizarre les aliments pour chats absents chez les commerces de proximité.

Temps gris ce matin, la pluie pour tantôt prévue par la météo.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 26 mars 2023 17:41

Bonsoir,
Tina profite bien de la famille
Oui Chantal çà fait déjà un moment que çà dure, alors il faut aller d'un magasin à l'autre pour trouver ce qu'il me faut. C'est galère. Je vais voir pour faire des courses à Intermarché d'Argelès , ils font des livraisons quitte à en prendre plus pour en avoir pour le mois
Du soleil et du vent ce matin, une averse cet après midi et un peu de vent , mais bien moins fort qu'annoncé. Maintenant çà s'éclaircit
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 27 mars 2023 08:43

Bonjour à toutes

J'ai loupé le coche ce matin je ne me suis pas réveillée à l'heure habituelle , je n'arrivais pas à m'endormir hier soir.
Heureusement le temps ne m'est pas compté Laughing

Il a plu pratiquement toute la journée d'hier et ce matin c'est bien parti pour faire pareil

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 27 mars 2023 10:50

Bonjour à toutes.

Comme chez Odette, beaucoup de pluie chez nous. Nous sommes allés chez notre voisine 50 mètres , hé bien, nous nous sommes faits mouiller, il y a eu une bonne averse. Bien bavardés avec un bon café et repartis entre 2 averses.

Annie,
je n'ai jamais essayé les livraisons à domicile.

Le changement d'heure combien de temps encore ? c'est pas pour demain la suppression.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 27 mars 2023 18:15

Bonsoir,
Chantal quand j'étais en région parisienne, je faisais mes grosses courses 1 fois par mois et je me faisais livrer car pas évident sans voiture et par les transports en commun. Là je n'ai pas testé mais il faut que je regarde les prix à Carrefour Marcket pour comparer et voir si çà vaut le coup de payer une livraison en plus
Odette , moi aussi très mal dormi la nuit dernière. Ce matin je serais bien restée au lit.
Du soleil et du vent assez fort toute la nuit et toute la journée. mais il ne faisait pas froid
J'ai fini de nettoyer mes volets roulants . Ils en avaient bien bien besoin surtout les anciens car deux sont neufs
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 28 mars 2023 08:52

Bonjour à toutes

J'ai mieux dormi cette nuit mais s'il avait fallu aller travailler j 'aurais été en retard quoi

Ce matin il y a un très beau soleil ça fait plaisir mon cerisier est tout en fleurs malgré le grand vent que nous avons eu la semaine dernière

Bonne journée à toutes je vais aller faire mes courses après-midi

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 28 mars 2023 10:26

Bonjour à toutes.

Annie.
Vous avez raison de comparer les prix.

La nature devient belle, le pommier bourgeonne et des petites fleurs dans la pelouse. Les jacinthes sont belles

Pas de pluie pur le moment.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mardi 28 mars 2023 19:09

Bon.
Vers moi les jonquilles sont plus que défleuries. Par contre les fréezias sont en fleurs ainsi que les fraisiers des bois . Tout est bien reparti rosiers chrysanthèmes jasmin et clématite, sans parler de mon plant de capucine
Soleil et froid ce matin soleil vent et pas chaud cet après midi,
Mon repas est prêt pour demain pour l'anniversaire de ma fille. Je n'ai plus que mon légume à faire demain
Vendredi en faisant mes courses je vais noter les prix de ce que je prends couramment pour voir avec inter
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 29 mars 2023 08:32

Bonjour à toutes
Bon ANNIVERSAIRE à votre fille bravo
Il va faire une très belle journée je vais en profiter pour tondre ma pelouse car elle commence à être un peu haute

Dans la véranda j'ai 5 cyclamens magnifiques et 2 clivias qui font l'admiration des passants dans la rue
Je n'achèterai pas d'autres fleurs ou plantes cette année à cause de la restriction d'eau et puis il faut s'es occuper
Les forces me manquent maintenant quoi

Allez on va essayer de continuer encore un peu
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 29 mars 2023 10:34

Bonjour à toutes.

Odette.
Sage décision, malgré les récupérateurs d'eau, ce n'est pas facile d'en avoir un peu. Malgré tout, vous êtes bien fleurie.

Annie.
Vous avez raison de comparer. Pas toujours facile les courses lorsque l'on est pas motorisé. Bon courage. Bon anniversaire à votre fille et passez de bons moments.

Le soleil est là, je n'ai pas fait attention à la température.

Bonne journée à toutes.

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 29 mars 2023 18:39

Bonsoir,
Merci pour ma fille 53 ans et c'était un jour de Pâques!!!
Nous avons passé un bon moment avec deux de ses collègues et amies. Un bon repas tout simple et un bon dessert fait maison
Hier je ne vous ai pas dit ma peine. . En effet mon amie dont je gardais la minette quand elle s'absentait, nous a quitté dans la nuit de lundi à mardi. Elle aurait eu 18 ans
Humidité depuis ce matin et vent marin. Pas de soleil. Il ne fait pas bien chaud
Bonne soirée poutous

nelly99
Envoyé le: mercredi 29 mars 2023 19:13

Annie,

Quelle coIncidance ! Ma fille est née un lundi de Pâques et c'était un 27 mars. Nous avons fêté son anniversaire lundi dernier, elle a 56 ans.
Elle est née en Afrique Noire ou nous avons vécu 7 ans.

Nos filles sont donc nées sous le signe zodiacale du Bélier.
extrait : . Elle est énergique, déteste la passivité, et tient à son indépendance. Elle sera sans doute attirée par des univers, des sports ou des métiers traditionnellement réservés aux hommes: … Elle bouscule avec joie les habitudes, les conventions et les mentalités sexistes. ... J'ajoute qu'elle est très sociable,

Sa propre fille est né un 23 mars, donc Belier.

Nelly

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 30 mars 2023 08:19

Bonjour à toutes

Moi aussi je suis née un lundi de Pâques il va y avoir 92 ans
La forme n'est pas au top ce matin j'ai tondu hier matin et ça m'a bien fatiguée
Je vais essayer de récupérer aujourd'hui

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 30 mars 2023 10:05

Bonjour à toutes.

Annie,
Ma fille a 1 an de moins que la vôtre et mon fils 1 de plus.
De bons moments avec elle

Odette.
Malgré vos 92 ans vous êtes à la page, tous n'ont pas un ordinateur et s'ocuupe de la pelouse comme vous. BRAVO

Il fait plus doux et c'est agréable.

Guy peut récupérer sa tondeuse mise chez le vendeur pour entretien.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 30 mars 2023 11:34

Bonjour,
Mon fils aîné et ma fille qui vient de fêter son anniversaire sont nés tous les deux le dimanche de Pâques!!!
J'ai ma petite fille du Havre elle est née la veille de l'anniversaire de maman . le 12 mars et maman le 13. Ma petite fille Pauline est du 8 octobre et moi du 11. Mon frèrebougie et moi sommes du même mois octobre moi du début mon frère de la fin du mois
J'ai des copines qui ont accouché en même temps que moi de mes deux 1ers
Odette comme le dit Chantal "à la page" avec l'ordi et encore capable de tondre votre pelouse. Je vous admire. Je fais encore pas mal de choses mais je ne sais pas si je pourrais encore le faire si j'avais votre âge
soleil et éclaircies un peu frisquet ce matin
A plus

nelly99
Envoyé le: jeudi 30 mars 2023 17:34

Annie

Quel signe né en octobre ?
Le signe astrologique de la Balance, de symbole &#9806;&#65038;, est lié aux personnes nées entre le 22-23 septembre et le 22-23 octobre en astrologie tropicale.

[i]Balance née le 11 octobre – Amour du beau et recherche de la meilleure position. Evolution irrégulière.

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 31 mars 2023 08:42

Bonjour à toutes

Mes chères amies je vous remercie , je n'ai jamais fait attention à mon âge , je ne veux plus qu'on me souhaite mon anniversaire
Il y a 34 ans que mon mari est décédé il a fallu que je fasse face à tous les aléas de la vie et ce n'est pas toujours facile
Je suis bien entourée mais je demande de l'aide le moins possible et mes enfants le savent très bien que je veux me débrouiller toute seule mais voilà il arrive un moment où on ne peut plus
Je suis en bonne santé malgré mes vertiges qui m'handicapent , heureusement ce n'est pas très souvent

Allez assez bavardé je vous embrasse

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 31 mars 2023 10:53

Bonjour à tous.

Odette.
Je vous admire. Restez en forme en faisant attention.
Vous avez le même prénom que ma Maman. Lorsque mon père est décédé, elle est resté dans leur maison et avec mon frère nous allions l'aider chacun son tour. Elle avait quelqu'un tous les 15 jours. Mon frère faisait les petits travaux et moi les courses.
Elle avait le fils du boulanger qui lui portait le pain tous les jours, il n'avait que la rue à traverser. Les marchands ambulants s'arrêtaient devant chez elle, car ils déjeunaient chez le Bar-Tabac en face de chez elle.

Temps venteux ce matin.

La voisine ma donné quelques livres, j'ai de la lecture pour un moment. Ensuite, je mets ces livres à la boite à livres de la bibliothèque municipale.

Bonne journée à toutes.

nelly99
Envoyé le: vendredi 31 mars 2023 16:34

Odette,

Je suis un peu plus jeune que vous mais pareil, je ne pense pas à mon âge. Mon mari est parti il y a 20 ans et j'ai fait comme vous j'ai fait face toute seule.

Je rouspète quelquefois contre ma fille qui aurait tendance à m'infantiliser, m'empêche souvent de faire des choses qu'elle estime que je ne peux pas faire. Si je fais un effort et que mon corps s'en ressent, je me repose en attendant que çà passe.
Je sais que çà part d'un bon sentiment de sa part mais je me sens un peu vexée. Je lui dis dans quelques années peut être... Pour les courses j'accepte son aide, çà m'évite de sortir la voiture.

Nelly
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 31 mars 2023 18:14

Bonsoir,
je suis bien plus jeune que Odette et comme Nelly m'a fille me dit de ne plus faire certaines choses. Si je le fais c'est que je m'en sens capable. mais pour ma fille c'est dangereux et plus de mon âge!!super
Un peu de soleil ce matin avec un peu de vent. Depuis le début de l'après midi c'est bien nuageux et du vent mais pas trop froid
Nelly je suis Balance et ma petite fille Pauline est du même signe
Ce matin j'ai relevé quelques prix à carrefour market et j'ai comparé avec inter. mais je n'ai pas tout trouvé , je continuerai demain
Bonne soirée poutous

nelly99
Envoyé le: vendredi 31 mars 2023 18:32

Annie

Nos filles s'inquiètent, je pense qu'elles ont peur qu'on se fasse mal.

Comme vous je bricolais beaucoup, peintures, papiers peints, ce n'était pas la tasse de thé de mon mari.
Là j'en n'ai plus l'occasion, je ne suis pas chez moi. Je rénove et peins encore d'anciens petits meubles, c'est pas trop dur. J'ai fait un peu de jardinage au début mais abandonné, la terre ne s'y prête pas; trop de cailoux, il faudrait apporter des kilos de terreau et çà revient très cher.

çà dépend des régions mais j'ai toujours trouvé qu'Intermarché était moins cher que carrefour market. Le seul inconvénient c'est que quand je vais à Inter je suis plus tentée par leurs étalages de fruits exotiques et légumes de toutes sortes. Bien aussi le coin poissons. Donc je dépense plus Wall Bash

Nelly
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 31 mars 2023 21:01

la pluie, la pluie.....

Odette.... Claire...Chantal....Annie....Yvette...Nelly....

Désolée, j'ai de la famille du Canada qui vient très rarement en France...je vais en profiter et vous abandonnez quelque temps ( en principe jusqu'au 20 avril env )...ne m'en veuillez pas....

Joyeuses Pâques à Toutes.....

à bientôt

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 1 avril 2023 08:44

Bonjour à toutes

TINA ne vous inquiétez pas pour nous , profitez de vos Canadiens

A 85 ans je taillais encore ma haie de lauriers et un jour mes fils m'ont dit qu'ils le feraient dès qu'ils seraient à la retraite et puis la maladie est venue tout chambouler chez mon fils aîné ( cancer) guéri maintenant
Mon fils le second a pris le relais mais lui aussi a eu une opération à l'épaule donc j'essayais de faire le travail comme je pouvais
Mon troisième fils est chef d'entreprise n'a pas le temps reflechis et sa femme vient d'être opérée d'un cancer du sein mais tout va bien , elle a repris son travail à la Fac de Bordeaux
La vie n'est pas toujours simple
Chez mes petits-enfants il n'y a que Sacha qui m'aide pour les courses après son travail

Voilà je vous souhaite de passer une très bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 1 avril 2023 10:47

Bonjour à toutes.

Odette.
Votre famille n'a pas été épargnée par la maladie. Maintenant que cela va mieux, je vous souhaite que cela continue.

Annie.
Bon courage pour les courses à Argelès. Lorsque nous allions à Saint-Cyprien, nous allions déjeuner plusieurs fis chez Azureva Argelès. Le dommage, c'est qu'il faut prévenir la veille, c'est une maison de vacances qui accepte toutes personnes et à un prix correct.

Bonne journée à toutes.

Annie.L416
Envoyé le: samedi 1 avril 2023 18:32

Bonsoir,
Odette vos enfants n'ont pas eu de chance. J'espère que maintenant tout le monde va bien
Chantal pour les courses je vais faire par internet si c'est possible et me faire livrer. Pas facile pour moi d'y par le bus
Je ne sais pas si Azuréva est toujours ouvert car il y a eu beaucoup de fermetures
Tina passe de bons moments avec ta famille du Canada
Le temps bof!! Du soleil et chaud et après tout couvert et quelques gouttes de pluie
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 2 avril 2023 08:47

Bonjour à toutes

Oui tout le monde va bien , ma belle-fille va courir tous les matins dans la campagne bordelaise avec des personnes qui ont eu la même chose qu'elle et ça depuis son retour de clinique en 2021 et après elle part faire ses cours à la FAC
on m'a caché son opération je ne l'ai su qu'en juillet 2022
Ils ne voulaient pas me perturber et ils ont eu raison
Au téléphone mon fils me disait toujours que tout allait bien , je le croyais
Maintenant tout va bien c'est le principal

la tempête a l'air de se calmer tant mieux
Bon dimanche

odette
Répondre |  | 

Aller au forum