Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 13 mai 2023 08:00

Bonjour à toutes

Violent orage hier en fin d’après-midi mais qui n’a pas duré très longtemps et ce matin un grand soleil

Les vertiges commencent à passer ´il faut que j’achète mon médicament pour en avoir d’avance pour la prochaine crise quoi

Mon fils va arriver vers 10 h

Bonne journée à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 13 mai 2023 10:47

Bonjour à toutes.

Odette.
Meilleure santé, vous n'allez pas chercher vos médocs avant la fin de la boîte en cours ?

Annie.
Font-Romeu, nous y sommes allés en 1976, mais le centre &tait bien avec de bonnes prestations, bons repas, mais n'étant pas marcheuse, ce centre ne me convient pas.

Tina.
Le train bleu, je ne pensais pas à celui là. Avec mes parents, nous prenions le train à la gare de Lyon à Paris pour aller à Les Laumes - Alésia ( gare avant Dijon ) et était omnibus à partir de Fontainebleau. J'aimais bien et nous étions habitués.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: samedi 13 mai 2023 18:14

Bonsoir,
Une bonne averse ce matin et un en début d'après midi. Cà fait du bien mais çà sèche très vite avec le vent. Il ne fait pas chaud et ce soir encore de gros nuages
Je vais chercher mes médocs avant la fin de la boîte surtout celui pour la tension!!
Chantal nous regrettons Azuréva c'était super comme centre. Celui où nous allons est moins bien et pas du tout la même ambiance
Le train bleu il me semble que c'est lui que nous avons pris quand nous sommes allés à Menton et qui allait jusqu'à Vintimille, mais je n'en suis pas sûre!
J'ai ressorti pull et pantalon ce matin car il faisait froid
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: samedi 13 mai 2023 18:19

Procida...la plus petite île de la Baie de Naples.......

encore 2 grosses averses cet apr-m....c'est les saintes glaces qui nous les amènent,...je pense...

Odette......vous nous rassurez en disant que vous allez mieux...vous les emmenez avec vous, dans votre sac à main.. de partout....moi, OUI, ceux pour les maux de tête...

Chantal....je pense que cela dépendait du département " le nom du train " on avait aussi " la Micheline " qui allait encore plus loin. .......tous ces trains remplacés par les : Corail en premier , Puis TGV et bien sûr TER qui ce dernier ne passe plus où l'ancien passait pour les 3 tiers des gares ( supprimées ) , mais, un autre chemin de nos jours....

Annie....j'aimerai bien t'envoyer les orages ou averses...mais les saintes glaces semblent totalement ignorer " les côtes de la Méditerranée " ...encore aujourd'hui des grosses averse....

Claire....Yvette...Nelly....

bonne fin d'apr-m..

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 14 mai 2023 08:50

Bonjour à toutes

Ne vous inquiétez pas pour moi j’ai toujours des comprîmes d’avance
Mardi en faisant mes courses j’en achèterai une boîte pour la prochaine crise
Hier mon fils est venu nettoyer le toit de la véranda car il était bien sale avec le sable du Sahara et la poussière
Il a un peu piétiné mes fleurs mais je ne peux rien lui dire il m’aide c’est le principal

Ce matin le soleil est levé j’espère qu’il ne va pas se recoucher
Bon dimanche
odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 14 mai 2023 10:16

Bonjour à toutes.

Les micheline, il y en avait aussi en Seine-Saint-Denis pour les petits trajets.
La micheline est en principe montée sur pneu venant de MICHELIN, les autres sur rails sont des Autorails.

Odette.
Vous êtes bien aidée bravo à vos enfants.

Annie.
En fin de compte, je préfère la mer et pas déçus de AZUREVA Saint-Cyprien. Nous allions déjeuner, de tamps en temps à celui d'Argelès Chef
Dommage que cela soit si loin. Wall Bash

Tina.
Pour en finir avec certains trajets, de la Gare des Laumes - Alésia, il y avait une ligne désaffectée allant jusqu'à Semur - en - Auxois, remplacé par un service de car, hélas ! mais fonctionnant aux heures d'arrivée et départ des trains et en même temps pour les écoles.

Temps gris ce matin.

bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 14 mai 2023 17:42

hier soir...un de ces orages à ne plus en finir....mais, c'est rien à côté du Var " grêle ( plus de 3cm ) : toutes les vignes foutues, les toits, les voitures, les champs fruitiers, et agriculture ...;des dégâts très importants.... et pourtant " la pluie ne devait pas être à ces endroits "....les Cévennes selon l'endroit " gros orages, ou grosses averses ...non prévus " ....

Odette...vous allez un peu mieux, ça nous rassure beaucoup...les vertiges sont épuisants....ça m'arrive rarement et ça dure tout de même 2 ou 3 jours, je dois faire attention à mes mouvement de la tête....AIE! des fleurs écrasées , hélas ...mais le toit nettoyé..

Chantal ...avec la Micheline, s'était des wagons vert bouteille avec compartiments ....Si j'ai eu aimé la campagne " sauvage " et la montagne ( en hiver : le ski ) , je préfère de loin : l'océan et la Méditerranée et leur arrière--pays....

Annie.....tu as fait ta valise...pas trop chargée....bonne cousinade ....il y aura des nouveaux et sans doute des manquants ( trop âgés pour le voyage )..

Claire....Yvette....Nelly....

bonne fin de W-E....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 14 mai 2023 17:59

Bonsoir,
La micheline, il y en avait aussi chez moi. Elles étaient rouge et jaune. Sur la ligne la plus longue elle allait jusqu'à Laroche Migennes et après c'était un train jusqu'à Paris
Hier soir de la pluie et çà tombait bien, mais le vent est là de nouveau. Il y a de la neige à Font Romeu
Tina la valise est faite, il ne reste que les affaires à mettre au dernier moment e plus et à faire les sandwichs pour mardi midi Merci pour la cousinade
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 15 mai 2023 08:03

Bonjour à toutes

Annie bon voyage pour demain faites attention à vous j’espère que vous aurez beau temps
Passez un bon moment avec vos cousins vous ne les connaissez peut-être pas tous

Bonne journée à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 15 mai 2023 10:14

Bonjour à toutes.

Annie.
Bonne cousinade bravo
Le train que j'empruntais pour aller en Côte d'Or faisait un arrête prolongé " arrêt buffet " à Laroche - Migennes. Mon père descendait pour aller boire un coup. C'est arrivé, une fois, avec le train du soir de Paris à Dijon, il y avait changement et emprunter la Micheline. Je n'aimais pas emprunter ce train du soir, il fallait commander un taxi car plus de car à plus de 22 h.
Ma grand-mère changeait de train de Laroche pour aller à Auxerre. Que de souvenirs, mais j'appréciais ces voyages, le paysages changeait selon les saisons.

Les wagons vert-bouteille avec compartiments il y en a eu très peu sur cette ligne.

Tina.
Comme toi je préfère la mer. Nous ne sommes jamais allés vers Biarritz.

Temps gris mais pas de pluie.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 15 mai 2023 18:20

Bonsoir,
Merci à vous pour le voyage et la cousinade.
Beau temps mais un vent qui souffle très fort et encore plus fort demain. Vent à 110 km/h et les pompiers sont en risque élevé pour les incendies renforts qui vont arriver demain plus un gros hélicoptère bombardier d'eau qui est arrivé cet après midi. J'espère qu'on aura pas de problèmes
on emmène du chaud au vu des températures annoncées dans le nord
Bon on espère ne pas revenir avec la crèvesuper
Je vous à samedi car demain soir et jeudi je n'aurai certainement pas le temps et vendredi çà dépendra si on a la correspondance à Perpignan de suite où pas ;
Chantal moi je prenais la micheline pour aller chez mon grand père dans l'yonne. Nous changions à Avallon pour changer de micheline et nous descendions à Auxerre ou à la gare d'apres Monéteau Curgy et nous finissions à pieds gare au moins à 5kms. Quand nous allions chez ma soeur à Annecy c'était micheline jusqu'à Chalon sur Saône et après le train avec des vieux compartiments
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 15 mai 2023 21:37

malgré ciel noir ou gris foncé toute la journée...aucune goutte , bien annoncé " orages " ainsi pour demain...bof...

Odette ....les courses faite et pharmacie pour vos cachets d'avance....vous allez beaucoup mieux, les vertiges sont passés....

Chantal......les trains d'antan ont pratiquement disparu...sauf en campagne où j'ai vu " de vieux TER " qui circulaient toujours, mais pas dans les mêmes directions d'autrefois....Dans les Cévennes, plus de trains ( TER ) toutes les petites gares fermées .... ce sont des cars que tu prends à Montpellier ...

Annie....prend ton temps et profite de la famille ....la mienne sera sans doute repartie, mais , elle veut encore rester...ce n'est pas moi, qui la mettra les mettre à la porte ...au contraire....

bonne soirée....

à +

Chantal du 91
Envoyé le: mardi 16 mai 2023 10:30

Bonjour à toutes.

La gare de Marigny-le-Cahouêt en Côte d'Or entre Semur en Auxois et Les Laumes Alésia est empruntée par les artisans de la commune. Par contre je ne sais pas l'arrangement qu'il y a entre la SNCF et les artisans. Au moins elle revit.

Annie.
Bonne cousinade et bon voyage. Monéteau mes parents m'en parlait? Mon grand père paternel était de l'Yonne.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mardi 16 mai 2023 14:19

Petit coucou du TGV.. nous sommes partis avec le beau temps mais une tramontane de ouf. Pour l instant à Nîmes beau soleil et un peu de nuages. Bonne fi. De journée

Tina.G13
Envoyé le: mardi 16 mai 2023 17:10

Dinan.....Bretagne....

gris de chez gris...un vent glacial et pas une goutte, bien que pluie annoncée depuis dimanche....

Tiens...pas de ...Odette......on espère les " réseaux trop chargés ".........

Chantal......tout dépend où tu habites " ville importante ou petit bled ".....plus est la cambrousse , moins tu as des moyens de locomotion , sinon " une voiture ou un bus ( certains toutes les heures ) " bref faut pas habiter la campagne ( ( petite commune ).....des gares disparues et à des km pour en trouver une.....

Coucou....Annie......bon séjour.....

Claire....Yvette...Nelly...

bon apr-m....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 17 mai 2023 08:54

Bonjour à toutes

TINA j’avais mis un message hier mais il a disparu
Tout va bien j’espère que celui là passera
Aujourd’hui je reçois des entrepreneurs pour faire des devis pour mettre la Clim
Je suis accompagnée de mon fils

Bonne journée à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 17 mai 2023 10:26

Bonjour à toutes.

Odette.
Bonne initiative d'être accompagnée de votre fils pour un tel achat.

Tina.
Pour la commune où étaient mes parents, le service de car étatit régulier, non seulement pour la gare principale mais aussi pour les écoles.

Annie.
bonne route et profitea de ces moments en famille.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 17 mai 2023 17:49

la Villa Belza......Biarritz.....Pays Basque....

toujours pas une goutte...ciel gris...noir...gris foncé et un vent de Sibérie avec des rafales de 80km/H.....

Odette...nous voilà rassuré ...vous ne prenez pas la clim comme Annie " chaud et froid " qui vous évitera plusieurs clim ( chambre, s-à-m etc )....vous avez bien raison que votre fils soit là......

Chantal....OUI, pour les écoles, pas de problème, mais << heures scolaires >> ( maternelle/primaires ) et collège ( toutes les 2H ) passant pas au même endroit que les hab allant faire des courses....c'est ce dernier bus qui mène à la gare ( TER )....

Claire...Annie....Yvette....Nelly
....

bonne fin d'apr-m....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 18 mai 2023 07:53

Bonjour à toutes

Un de mes enfants est toujours avec moi quand il faut que je fasse faire quelques choses dans la maison
Pour le choix des artisans ce sont toujours par des amis qui les ont déjà fait travailler

J’espère que tout se passera bien mais il n’y a pas de raison que ça se passe mal

Bonne journée à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 18 mai 2023 10:42

Bonjour à toutes.

Odette.
Vous êtes bien conseillée avec vos enfants.

Tina.
Les voyages en train, tout un poême.

Annie.
Bonnes journées.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 18 mai 2023 21:39

Sa Tuna......Costa Brava......

le vent moins fort et toujours pas une goutte , bien annoncé " sur toutes les météos " .....décourageant,....

Odette.
...mais, OUI tout ira bien pour votre clim ...cela sera fait avant la canicule j'espère ....c'est bien que l'un de vos fils soit présent pour les travaux que vous souhaitez faire.;...

Chantal.....j'ai été en train à Venise ...j'en aurai vu de beaux paysages tout le long....on était jeunes à l'époque ....

Annie ...a dû finir sa cousinade aujourd'hui....que le temps passe en 3V.....

Claire....Yvette...Nelly....

bonne fin de fête.....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 19 mai 2023 07:38

Bonjour à toutes

J’ai vu mes 2 artisans hier ils vont faire leur devis ils sont très compétents tous les deux
C’est une Clim réversible chaud et froid

on verra ils feraient les travaux début juin

Il va faire encore très bon aujourd’hui 21-

Bonne journée
odette
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 19 mai 2023 12:18

Bonjour Un coucou vite fait depuis le TGV pour le retour
Passe de très bons moments avec la famille.beau temps mais froid dans le Loiret et à Paris mardi soir
A demain poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 19 mai 2023 21:18

Tossa de Mar....Costa Brava......

Il est tombé même pas une verre d'eau...par contre le vent de Sibérie revenu par rafales ....

Odette....super....dont comme Annie pour la clim " chaud ou froid " .... en espérant pas trop de bruit pour les travaux et qu'il ne fera pas trop chaud comme temps.....

Tiens. ....Chantal....a dû oublié de passer.....

Annie.......déjà le retour ....cela a passé super vite....repose toi...le forum peut attendre.....

Claire... ...Yvette...Nelly....

bon W-E.....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 20 mai 2023 08:39

Bonjour à toutes

Annie reposez vous maintenant
Moi je pars à l’océan pour fêter les 30 ans de ma petite fille
Hier j’ai cueilli mes cerises en compagnie des étourneaux quoi
Ah ces bestioles elles ne craignent rien ni personne
Pourtant le filet tombe jusque au sol mais ils arrivent toujours à voir un petit trou pour y passer
Bonne journée à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 20 mai 2023 10:22

Bonjour à toutes.

Odette.
Les cerises appréciées par les moineaux, gâteaux avec ou sans noyaux ? Je préfère sans. Bon appétit.

Annie.
Rentrez bien.

Tina.
Je n'ai pas oublié de passer mais pressée, aujourd'hui notre fils et son aîné viennent déjeuner, le repas est prêt.
Taboulé, pâtes bolognaises, fromages et riz au lait. En apéro endives avec fromage ou rillettes de poissons.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: samedi 20 mai 2023 15:24

Bonjour,
Bien rentrés hier soir mais avec 1h de retard car la correspondance à Perpignan a été annulée
mardi visite éclair à Boulogne Billancourt au cimetière sur la tombe des mes beaux parents . et un peu de shopping pour Victoria. Mardi soir repas au chinois , mercredi midi nous sommes allés déjeuner dans notre crêperie favorite à Montparnasse avant de prendre la direction du Loiret
Un cousin est venu nous chercher à Nemours et petit arrêt à la maison du grand père pour voir les deux autres cousins avant qu'il nous emmène chez la tante qui nous a couche. le soir souper chez une autre tante. Jeudi réunion de la famille. Très bon repas couscous , fromage, et dessers fait par les uns et les autres . Le soir nous avons finis les restes rentrés à minuit et hier matin debout 7h pour partir à 8h 30 pour aller prendre le train pour Paris. c'est le cousin qui nous emmené.
Fatigués mais bien dormi la nuit dernière. J'ai plein de photos. Mon mari est content car il a vu des cousins qu'ils n'avaient pas vus depuis de nombreuses années. Moi un peu perdu car je ne connaissais pas la moitié des gens , mais c'était sympa. La cousine qui a organisé a tout bien faitbravo
Maintenant il va falloir récupérer de ce périple.
Odette des cerises pour faire de bons clafoutis. j'en ai mangé un excellent jeudi au dessert mais avec les noyaux!!
Bien la clim réversible. avec la nouvelle nous avons fait des économies et on peut avoir l'appli sur le téléphone . Nous avons un DAIKIN , la meilleur marque . J'espère que vous aurez vite les devis pour faire les travaux avant qu'il ne fasse trop chaud
Nuageux du vent mais pas froid
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 mai 2023 21:29

les 70ans de la Patrouille de France.....

https://www.youtube.com/watch?v=rYQM46D1Ks8

la petite vidéo....

pas une goutte....par contre des orages sensationnels sue les côtes de la Méditerranée...

Odette.
.....les étourneaux ne vous ratent pas chaque année ...faut vite cueillir .....

Chantal....bien profité de ton fiston et petit-fils et sont reparti s ....

Annie....la cousinade était du côté de ton homme, à ce que je comprends ...j'ai cru de ton côté....l'essentiel, bien profité de cette réunion...et de beaux souvenirs ...Demain, tu as des orages .....

Claire....Yvette....Nelly.
...

bon W-E....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 21 mai 2023 10:06

Bonjour à toutes
Je suis rentrée à 1 h cette nuit avec Sacha de l’anniversaire d.Alice ma petite fille
Magnifique fête nous étions 52 sous un chapiteau au lac de Hourtin très près de l’océan, superbe soirée
Pour la Clim nous avons reçu les devis et nous avons accepté le devis Daikin
Je pense que le travail sera fait début juin
Pour l’instant il ne fait pas très chaud mais
Peut-être que le mois prochain sera caniculaire
J’ai fini de cueillir mes cerises ce matin il y avait encore un étourneau dans le filet
Maintenant qu’il n’y en a plus ils ne reviendront pas ils vont aller en chercher ailleurs
Bonne journée
odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 21 mai 2023 10:33

Bonjour à toutes.

Annie.
Contente de votre périple, c'est fatigant, mais avec de beaux souvenirs.

Odette.
Vous avez passé un bon moment pour l'anniversaire.
Plus de cerises pour les étourneaux gourmands.

Tina.
Le fiston et son fils sont repartis et contents de se voir un bon moment.

Plus de cerisiers dans notre jardin. Les clafoutis, je les faisais sans noyaux quoiqu'en disent certains !

Passez une bonne journée

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 21 mai 2023 17:53

Bonsoir,
Oui de bons souvenirs et plein de photos anciennes envoyées par les uns et les autres
Tina , en effet c'était du côté de mon mari. Moi j'ai plus de famille , il me reste ma belle soeur âgée , un neveu et un nièce et des petits neveux et arrières petits neveux qui sont encore très jeunes
Mon mari a encore des tantes et un oncle, des cousins (nombreux) et des petits cousins nombreux eux aussi et encore tous n'étaient pas présents!! Nous étions quand même 53!!!!!La doyenne de la famille aura 96 ans en septembrebravo coeur
Odette vous aussi avez passé un bon moment pour l'anniversaire de votre petite fille
Chantal votre fils et votre petit fils étaient contents c'est le principal
La clafoutis qu
Bonne soirée poutouse j'ai mangé avait les noyaux , il était bon mais pas très agréable à manger avec les noyaux
Il pleut un peu depuis hier soir mais çà mouille à peine car c'est une pluie fine qui tombe

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 21 mai 2023 21:27

Cusco.............Pérou....

toujours pas une goutte et les cartes de météo mettent " orages...orages " depuis le 13 mai et ça continue jusqu'à....mercredi prochain.....vraiment des âneries ces météos....

Odette....super .... cet anniversaire et un monde fou ( 53 ) mais, l'ambiance a dû être sensationnelle ...d'agréables souvenirs et un album de photos..... Alice a été gâtée

Chantal.
...des moments de bonheur avec ton fiston et ton aîné des petits-fils ....tu ne les vois pas souvent ....

Annie...il y a encore pas mal de monde du côté de ton mari.. c'est sûr que tu as dû te sentir " perdue " parmi cette foule ....bien profité quand même....

bonne fin de W-E....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 22 mai 2023 08:10

Bonjour à toutes

Oui Alice a été gâtée
Les parents de son compagnon venus de Vendée avaient apporté une brioche de 60 centimètres de grandeur et de 25 cm d’épaisseur et ils avaient mis les 30 bougies dessus qu’Alice a soufflé
C’était très beau
A minuit nous avons eu un film sur sa vie de sa naissance jusqu’à dimanche dernier où elle a gagné un rallye avec son père
C’était très émouvant
Voilà la magnifique soirée

Bonne journée à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 22 mai 2023 10:18

Bonjour à toutes.

Odette.
Une belle soirée en famille !

Annie.
Le clafoutis, je suis comme vous, avec noyaux pas agréable à manger.
De beaux souvenirs en famille, même si c'est du côté de votre mari.

Tina.
La Vendée n'est pas à côté de l'Essonne, et nous n'y allons plus depuis quelques années, hélas !

Profitez de vos familles; je n'ai plus ni tantes, ni oncles de mon côté , plus de cousins et cousines, juste une petite cousine avec laquelle nous correspondons bien. Du côté de Guy c'est pas mieux, juste 2 nièces et un neveu. Les rangs se sont éclaircis quelques années.

Beau temps ce matin, et si pas de pluie nous sortirons tantôt, sans doute au petit parc.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 22 mai 2023 11:15

Bonjour,
En effet de beaux moments en famille.
Tina je connais une partie de la famille de mon mari car je les ai vus déjà plusieurs fois. Il n' y avait que certains cousins ou cousines que je ne connaissais pas ainsi que les petits cousins. . J'ai connu la grand père paternel de mon mari La famille est grande 10 enfants et certains ont eu aussi beaucoup d'enfants donc çà fait du monde, même si certains oncles ou tantes ne sont plus de ce monde. Certains n'étaient pas là mais c'était déjà pas mal. Je mettrai des photos quand je les aurai transférées de mon téléphone. je dois en avoir une bonne centaine si c'est pas plus car chacun en a envoyé surtout des anciennes
ce .matin grisaille mais le soleil est là et il chaud et lourd La pluie très peu
Odette votre petite fille a été bien gâtée pour son
anniversaire c'est super.
La tante chez qui nous avons couché nous a donné des oeufs tout frais car elle a 2 poules dans son grand jardin. Je n'ai pas fait l'omelette pendant le voyagesuper Ils sont très bons fait des oeufs à la coque hier soir et avec le reste je vais faire un dessert
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 22 mai 2023 21:32

Fiskardo.....en Céphalonie.......Îles Ioniennes .....

toujours pas " cette fameuse pluie " annoncée depuis plus 10j et à nouveau jusqu'à vendredi....9 fois sur 10 la météo dit des âneries....

Odette
....en effet, bien gâtée Alice qui elle aussi aura de beaux souvenirs.....

Chantal......chez nous " très grande famille " des 2 côtés ...mais les " aîné b( e )s " ont pratiquement tous disparus....en effet, la Vendée est plutôt loin ...une chance que ta fille est à côté.....

Annie.... les " 10 enfants " sont côté paternel ou maternel de ton homme, car lui est enfant unique.....en effet " de très grandes tablées " ....tu ne vas pas mettre " 100 photos " quand même ..c'est trop....

Claire....Yvette....Nelly..
..

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 23 mai 2023 09:43

Bonjour à toutes
Je suis en retard ce matin je ne sais pas ce que je trafique mais tout va bien

Il a plu hier soir et un peu cette nuit
Ça fait du bien car le jardin a besoin d’eau

Après midi je fais mes courses
Bonne journée
odette
Annie.L416
Envoyé le: mardi 23 mai 2023 11:17

Bonjour,,

Voici la doyenne des enfants des grands parents de mon mari. Elle va avoir 96 ans en septembre, fait son jardin, s'occupe de sa maison et de ses repas
Tina, non je ne mettrai pas toutes les photos car pas toutes récupérées
Soleil mais ciel laiteux , lourd et chaud:
a plus

Chantal du 91
Envoyé le: mardi 23 mai 2023 14:06

Bonjour à toutes.

Pas de bonne heure aujourd'hui. L'infirmière est venue tard pour un test covid, demandé pour une consultation jeudi tantôt à l'hôpital. Rien de grave, juste de contrôle.

Annie.
La photo ne parait pas.
Contente de votre périple.

Tina, les anciens ne sont plus là, mais Guy étant le plus petit de la fratrie et beaucoup d'écart entre lui et son frère précédent, à l'arrivée leur père est de l'âge de ma grand-mère.

Tantôt kiné.

Passez une bonne journée et à demain

Tina.G13
Envoyé le: mardi 23 mai 2023 17:08

la gare Chamonix-Mont-Blanc en 2002.....les Alpes....

on attend toujours cette fameuse pluie depuis le 13 mai....et il pleut où elle n'est pas annonce....vraiment des ânerie cette météo.....

Odette....bien de la chance d'avoir de la pluie.....pas grave, le retard...vous avez le temps quand même....enfin Céline des " 12 coups de midi " a trouvé le nom de la femme après 3 échecs plus 2 où elle avait pas le droit ...je désespérais pour elle....

Annie
....photo non visible..... que de souvenirs de cette réunion....

Chantal.......dans beaucoup de famille , une fratrie avait une différence entre l'^aîné et le dernier, qui surtout " beaucoup d'enfants ", s'était " rural " à l'époque et depuis un moment , la fratrie a bien diminué...mais comment on dit " par accident " un dernier-né avait un grand nombre différent ....as-tu entendu dire << enfant de vieux >>, c'est ainsi nommé souvent....

Claire...Yvette......Nelly....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 23 mai 2023 17:50

Bonsoir,
J'ai remis la photo avec un autre hébergeur
Il fait chaud cet après midi bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 23 mai 2023 21:44

Annie...la dame avec écharpe blanche ....elle ne fait pas son âge....

on recommence les petites balades.....

Mont-Blanc, Dolomites, Tyrol etc.....dans les Alpes......

I-la gare Chamonix-Mont-Blanc....en 2002.....

l'église Saint-Michel du XVIIIe siècle... .....

Enserré entre les massifs montagneux des Aiguilles Rouges et du Mont-Blanc, ce village attire les alpins du monde entier venus se mesurer à ses sommets légendaires ...Autour de la place Jacques Balmat, auteur de la 1ère ascension du Mont-Blanc en 1786, vous apercevrez de beaux édifices de la Belle Époque ....À proximité, remarquez l'église Sait-Michel du XVIIIe siècle avec son clocher Bulbe ....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 23 mai 2023 21:44

II-l'Aiguille du Midi....

le " Pas dans le Vide " ou cabine suspendue dans le vide.....

Culminant à 3842m d'altitude , ce somment alpin est accessible en 20mn au départ de Chamonix grâce à un téléphérique construit dans les années 1950....La station supérieure offre un panorama magnifique à 360° sur les sommets mythiques : du Mont-Blanc , de l'Aiguille Verte , les Grandes Jocasses ....Les plus férus de sensation pourront rejoindre le " Pas du Vide " , célèbre cabine de verre suspendue dans le vide.....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 24 mai 2023 07:53

Bonjour à toutes

Il fait beau j’ai fini de cueillir mes cerises avec l’aide de ma belle-fille
Me voilà débarrassée des étourneaux maintenant il n’y a plus qu’à enlever le filet
Maintenant il faut que je nettoie l’aquarium car mon poisson grandit et il fait beaucoup de saletés
À plus bonne journée
odette
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 24 mai 2023 10:23

Bonjour,

Table des desserts

Tina, la dame avec l'écharpe blanche est notre tante , doyenne des enfants des grands parents de mon mari. Elle aura 96 ans dans quelques mois
Beau soleil et chaude depuis le matin

Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 24 mai 2023 10:49

Bonjour à toutes.

Annie.
Belles photos de beaux souvenirs. Belle table de desserts, cela donne envie de gouter.

Tina.
J'entendais dire aussi pour les enfants nés tardivement " bébé fibrome "
Guy a 20 ans avec son frère ainé et 13 avec celui d'avant lui.
Je pense qu'il n'a pas connu ses grands parents

Odette.
Plus de cerises.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 24 mai 2023 16:43

le Mont Cervin.......les Alpes....

il fait un peu frais à l'ombre à cause du vent.....

Odette........plus de cerises , elles n'auront pas été longtemps sur l'arbre....vous n'avez qu'un seul poisson ..il va lui falloir un plus grand aquarium ......

Annie....que des desserts...un sacré choix ...OUI, la tante était la sœur du père de ton mari ...je suppose " ses enfants " au milieu de tout ce monde......

Chantal....OUI, c'est vrai ton expression , car souvent , on pensait " à cela " ....j'ai dans la famille " 26ans " d'écart entre une sœur et un frère , dont on pensait " ménopause " , autant dire << enfant de vieux >> l'aînée aurait pu être largement la mère , étant elle-même mariée et des enfants....et ce garçon a vécu jusqu'à l'âge de 98ans, contrairement à sa sœur ....

Claire....Yvette....Nelly.....

PS : vous avez vu ....repris mes petits voyages......

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 24 mai 2023 19:08

Bonsoir,
En effet une belle table de desserts mais il y en avait de trop!!!le gâteau que le cousin découpait c'était un Pithiviers ; c'était trop bon!!
oui il y avait au moins un des enfants de la tante , mais je ne les connais pas tous
. De bons souvenirs et mon mari est très content d'y être allée même si au départ il .ne voulait pas. tout le monde tantes, oncle et cousins étaient contents de nous voir et certains pensaient qu'on ne viendrait pas vu la distance.
Cela nous a permis aussi d'aller sur la tombe de mes beaux parents voir si le marbrier qui fait l'entretien faisait bien son boulot
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 24 mai 2023 21:32

Annie....il ni a pas de ce gâteau que le cousin découpe...il faut le commander, mais j'en ai eu goûté, très bon ...Je m'en doute que ton homme aura été heureux et se décider d'y aller....c'est vrai, que ce n'est pas la porte d'à côté depuis que tu es dans le Midi....

on continue la balade dans les Alpes.....

III- Aoste......

À 1H de Chamonix, vous voici déjà en Italie, au cœur d'une vallée alpine, parsemée de châteaux et de villages de montagne....Sa capitale Aoste est appelée la " Rome des Alpes " en raison de ses monuments romains, en particulier, son théâtre qui côtoient de pittoresques églises médiévales......Profitez de cette étape pour explorer le splendide parc national du Gran Paradiso, peuplé de : bouquetins, chamois et marmottes.....

IV- le Mont Cervin........le périphérique ....

À 1H de la route d'Aoste , apparaît la mythique silhouette du Mont Cervin ( Matterhom, en allemand ) , l'un des sommets , les plus célèbres au monde..... Cette dent rocheuse culmine à 4478m d'altitude entre la Vallée d'Aoste italienne et le Valais Suisse ....L'été, les amateurs de glisse pourront rejoindre les 26km de pistes du Matterhom Glacier Paradise et ses neiges éternelles.....

Bonne nuit.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 24 mai 2023 21:32

V- Zermatt........

Dominé par le Mont Cervin, ce beau village aux ruelles pavées abrite, une des stations de ski des plus réputées au monde....Été comme hiver , ici, on vient côtoyer les hauts sommets des Alpes : 37 colosses à plus 4000m d'altitude sont ici à portée de vue ....Depuis le village , le train à crémaillère Gomergrat vous emmène à 3000m d'altitude pour des panoramas splendides......

VI-le glacier d' Aletsch......

Depuis Zermatt, comptez 45mn de route jusqu'à Mörel d'où partent les télécabines vers le plus long glacier d'Europe.....Inscrit à l'Unesco , l'Aletsch déroule son ruban de glace sur 23km entre le massif de la Jungleau et la Vallée du Rhône....l'été, le site est propice aux randonnées.....

bonne nuit.....

à +

Répondre |  | 

Aller au forum