Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 25 mai 2023 08:30

Bonjour à toutes

Hier ma petite-fille m’a envoyé une photo où elle est avec moi le jour de ses 30 ans
J’ai envie de vous l’envoyer par mail car je n’ai pas vos numéros de téléphone
Vous regarderez vos mails et vous me direz si vous l’avez bien reçu

Mon poisson a bien grandi il mesure une vingtaine de centimètres , le deuxième il est mort quelques mois après car le gros le poursuivait sans arrêt et à la jardinerie on m’a dit que le gros l’avait trop stressé et l’a fait mourir
C’est un peu comme les humainsFlex a plus bonne journée à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 25 mai 2023 10:31

Bonjour à toutes.

Odette.
Photo bien reçue. Belles jeunes filles !

Tina.
Toujours bien les voyages.

Annie;
De bons souvenirs;

bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 25 mai 2023 11:06

Bonjour,
Odette je vous ai répondu à votre mail. merci ; Nous avons eu de l'orage cette nuit et il a bien plu, mais encore assez
Tina pour le gâteau que le cousin découpe je ne sais pas qui l'a amené ou fait. en tout cas il était bien bon
Bonne journée à plus

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 25 mai 2023 17:08

Jungfraujoch.......dans les Alpes.....

Odette.....impossible de vous répondre " ça tourne à l'infini ", mais votre photo est très belle , votre petite-fille a tout de même des airs de vous ...vous êtes magnifiques toutes les deux .....on voit très bien " une tendre complicité " entre vous....

Chantal.....j'espère que malgré que tu ne connais pas " les Alpes " , tu repèreras " France, Suisse, Allemagne, Italie ...." elles ont formé. ces sommets....

Annie.
....l'essentiel est que tu aies pu en goûterr plusieurs de desserts...je t'aurai bien tenu compagnie pour les manger....la pluie....superbe....

Claire...Yvette...Nelly...

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 25 mai 2023 21:17

on continue la balade dans les Alpes.....

VII- le lac d'Oeschinen......

Récupérez votre véhicule à Mörel pour rejoindre en 1H20 env, le lac d'Oeschinen perché à 1578m d'altitude au-dessus du village de Kandersteg....Le lac sublime est l'un des plus beaux des Alpes, alimenté par les torrents glaciaires qui lui donnent cette couleur turquoise si intense ...Un circuit de 8km offre des vues panoramiques sur le lac.....

VIII- Jungfraujoch.......

Reprenez votre véhicule à Kandersteg pour rouler env 1H15,jusqu'à Kleine Scheidegg, point de départ de la célèbre ligne Jungfrau ....Depuis, plus d'un siècle , elle dépose ses voyageurs à 3454m d'altitude , dans la station du chemin de fer, la plus haute d'Europe....Surnommée " toit d'Europe ", le site vous offre de magnifiques vues sur un chapelet de sommets de plus 4000m, mais aussi le glacier d'Aletsch......

bonne nuit ....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 25 mai 2023 21:17

IX- Lucerne ....

Depuis Kleine Scheidegg, comptez 1H45 pour rejoindre Lucerne, pittoresque cité nichée au bord du lac des Quatre-Cantons où viennent se refléter les cimes des hauts sommets des Alpes ....Son vieux centre-ville invite à la flânerie dans ses rues pavées, ses façades ornées de fresques et ses places médiévales ..Ne manquez pas son fameux pont de bois du XIVe siècle, le monument le plus photographié de Suisse....

X- route de la Tremola.....

Comptez un peu plus d'1H de route , pour rejoindre la Tremola, le plus long monument routier de Suisse....Dessinée vers 1830, cette route en lacets permet de gagner le col Saint- Gothard à plus de 2100m d'altitude ...Sur son tronçon , le plus spectaculaire : elle vient à bout de 300m de dénivelé en 24 virages , le tout d'une longueur de 4km impressionnant.....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 26 mai 2023 08:02

Bonjour à toutes
J’ai bien reçu votre réponse Annie et Chantal je vous remercie toutes les trois pour vos tres gentils commentaires
Ma petite-fille est une fan de rallyes comme son père et au début du mois ils ont fait un rallye qu’ils ont gagné
Je vais vous mettre la photo

Aujourd’hui il va faire très chaud
on me pose la Clim le 19 juin
Bonne journée à toutes.
odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 26 mai 2023 10:45

Bonjour à toutes.

Odette.
Photo reçue. Belle jeune fille avec son Papa. Même prénom que notre fils qui a 54 ans.
Ils ont une passion ensemble, cela doit les rapprocher.

Tina.
Toujours bien les voyages. J'irai bien dans le train.
Les Alpes je connais peu, mes parents m'ont envoyé en colonie de vacances dans cette région.

Annie.
Un petit peu de chaque dessert, c'est une bonne idée.

Il va faire chaud et tantôt kiné

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 26 mai 2023 18:29

Bonsoir,
Odette merci pour la photo. Jolie photo du papa et de la fille . Bravo à eux pour la 1ère place
beau soleil un peu de vent et chaud
Les alpes je connais un peu car ma chère soeurpleure y a habité de nombreuses années et j'y suis allée aussi en vacances avec mon mari
Je pense que fin août ou début septembre nous irons en Saône et Loire pour voir la tombe de mes parents avec la nouvelle pierre.
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 26 mai 2023 22:00

Coucher du soleil.....en Floride......

Odette.
... belle photo du père avec sa fille....ils sont très beaux et une complicité qu'on voit entre eux...félicitations pour eux.....les filles aiment depuis quelques années des sports réservés aux hommes , tout comme les métiers ......

Chantal....j'aime bien la montagne, mais pas trop l'été avec les vipères....malgré tout la grande bleue et l'océan restent mes préférés.....

Annie...... tu devrais changer d'horizon , plus souvent , tu n'as plus de bête , dont rien te retient .....Bon, tu es " en bord de mer " veinarde...mais quand débarques les vacanciers ....

Claire....Yvette...Nelly....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 27 mai 2023 07:49

Bonjour à toutes
Mon fils à 55 ans j’en avais 37 quand je l’ai eu .À l’époque c’était un peu tard pour avoir un enfant maintenant les femmes ont bien souvent leur premier enfant
C’était un autre temps
Hier mes 2autres fils sont venus mettre des canisses sur le toit de la véranda car la chaleur commence à arriver et en même temps je leur ai demandé de m’enlever le filet qui couvrait le cerisier
Voilà tout est fait c’est parfait
Donc mon fils aîné ne viendra pas ce matin comme d’habitude
Il va faire 31 aujourd’hui
Bonne journée à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 27 mai 2023 10:45

Bonjour à toutes;

Odette.
Mon fils, je l'ai eu à 23 ans et ma fille 25 3/4. Bien contente de les avoir eu jeune, j'ai eu des soucis de santé un peu plus tard.

Annie.
La Saône et Loire, près de la Côte d'Or. Belle région.

Tina.
Je préfère la mer, à la montagne je m'embête, je ne suis pas marcheuse du tout.

Tantôt, une nièce et son ami viennent ainsi qu'un neveu et sa femme pour le café.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 27 mai 2023 17:53

Balzano.......les Alpes....

les chaleurs arrivent " 32°c "....pas un seul nuage....

Odette....je ne pense pas, car vous en avez eu 2 avant ....dans ma famille " 26ans " d'écart entre une sœur et un frère... et s'était au début du siècle dernier ....où 18ans d'écart entre l'aînée et la benjamine ....bon, , il y en avait quand même 3 entre ....Mais, il est vrai que depuis des années , la femme a son 1er, pas tôt , car : la profession pour salaire, profiter de la vie , mariage ou union libre.... la maison qui suit et devant doit être le plus payée et à ce moment-là ..." un enfant " et bien souvent......un seul.......largement dépassé la trentaine , voire plus 40ans pour l'homme,......

Chantal.
...j'aime marcher ...mais pas rencontrer des bestioles comme les vipères, les guêpes etc....

Annie..
..que vas-tu nous raconter de beau....les touristes ne vont pas tarder d'arriver....

Claire....Yvette....Nelly....

bon W-E prolongé....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 27 mai 2023 18:27

Bonsoir,
Pas beaucoup de monde pour ce weekend de Pentecôte.
Il fait beau et chaud, mais toujours un peu de vent les après midi
Ce matin j'ai fait un flan pâtissier avec les oeufs qui me restaient de chez la tante. Un délice mon mari adore çà lui rappelle celui que faisait son grand père maternel qui était pâtissier
Moi j'ai eu mes enfants jeunes 18, 20, 22 et le dernier 32 ans. J(ai 16et 14 ans de différence avec ma soeur et mon frère. Ils ne sont plus là hélas
Tina pour bouger il faudrait que mon mari veuille il est devenu casanier. Il m'a fallu le pousser pour qu'on aille à la cousinade !!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 27 mai 2023 21:20

Annie....tu pourrais aller voir tes enfants sans ton mari..... tu ne serais la 1ère à le faire ...car, , tu te prives pour lui et quand, tu ne pourras plus bouger , tu le regretteras ....En effet, le monde ne semble pas avoir profité du dernier W-E prolongé pour partir....

on continue les Alpes....

XI- Saint-Moritz......

Berceau du tourisme hivernal, cette station huppée est perchée à 1800m d'altitude dans la vallée de l'Engadine....Avec ses palaces, ses cures thermales et ses tournois de polos , elle est le lieu de villégiature de la haute société depuis 1864....L'été, les eaux limpides de son lac, attirent les amateurs de voile, d'aviron....Grimpez à bord du téléphérique du Piz Nair qui vous conduira à plus 3000m d'altitude pour un panorama magnifique....

XII- Balza,o......

Comptez 3H de route pour rejoindre Balzano, point de départ de la grande traversée des Dolomites....Savoureux mélange de culture italienne et germanique, la capitale du Haut-Adige est une ville ravissante avec ses façades colorées et ses piazze animées ....Ne manquez pas de visiter le musée archéologique du Haut-Adige où repose le célèbre homme des glaces d'Otzi , datant de 3200ans.....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 27 mai 2023 21:21

XIII le lac de Carezza......

C'est l'un des joyaux des Dolomites , à 30mn de Balzano , ce petit lac alpin se cache au milieu d'une épaisse forêt de sapins , à plus 1500m d'altitude .....Surnommé " Lac arc-en-ciel " , il offre un décor de carte postale avec les sommets du Catenaccio et du Latemarse se reflétant dans ses eaux vert émeraude ....Une promenade aménagée permet de faire le tour du lac....

XIV- Val di Funes.......

À 40mn de Balzano, le village de Santa Maddalena se niche au creux du Val di Funes , dans un décor bucolique de : prairies, forêts et montagnes ....L'endroit est très apprécié des randonneurs , mais aussi des photographes , dont la raison : depuis le petit promontoire face au village , vous pourrez immortaliser l'un des plus beaux panoramas des Dolomites....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 28 mai 2023 08:30

Bonjour à toutes
Hier il a fait très beau et chaud et aujourd’hui pareil
Il y a du monde sur les plages de l’Atlantique mais l’eau ne doit pas être très chaude ,les gens se baignent quand même
Je leur laisse ma place je n’aime pas l’eau froide
Bon dimanche à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 28 mai 2023 10:43

Bonjour à toutes.
Tina.
Bien les reportages sur la Montagne.

Annie.
Pourquoi ne pas aller voir vos enfants seule, il y a un service de car ?
Pas trop de monde pour la Pentecôte mais Juin arrive avec son flot de vacanciers.
Un flan avec des bons oeufs, c'est délicieux !

Odette;
La plage, j'apprécie, mais pour me baigner s'il y a des méduses je n'y vais pas, j'ai des soucis de peau; sinon j'y vais très doucement.

Nous attendions le neveu et sa femme vers 16 h ils sont arrivés tout guilleret vers 17 h 30, pas sympa pour notre nièce et ami arrivés vers 15 h 30. Celà a bien réduit le temps de discussion. Dommage !

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 28 mai 2023 18:13

Bonsoir,
Un peu plus de monde ce matin au marché qu'hier matin quand je suis allée faire mes courses.
Beau , chaud mais du vent
Mes enfant habitent loin Le havre et Toulouse il y a juste ma fille qui habitent à Perpignan. deux de mes enfants ne me donnent plus de nouvelles. Mon fils aîné m'appelle quand il peut à cause de son travail
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 28 mai 2023 21:22

il a fait chaud, comme hier " 32°c " ...la canicule n'est pas loin.... et à nouveau les âneries de la météo " orages..;orages " du jeudi à dimanche sur les cartes., vers moi.....

Odette....j'aime bien l'océan et la grande bleue à 16°c , en " rentrant " doucement dans l'eau, on s'y fait très bien et surtout " pas se faire tgriller par le soleil " là, dangereux....

Chantal....il me semble que c'est surtout la grande bleue pour " les méduses " je me suis fait brûler, une année , OUF, aucune cicatrice ....

Annie....quel dommage que tu n'as plus de famille , sinon les cousins du mari...Pauline et Guillaume bossent ....bref...

Bon W-E prolongé.....

à +

Chantal du 91
Envoyé le: lundi 29 mai 2023 10:27

bonjour à toutes.

Tina.
Les méduses je les ai croisées au bord de la Méditerranée, et même une petite je ne baigne pas.

Annie.
Effectivement, vos enfants sont loin.

Coucou à Odette.

bonne journée à toutes

Odette.V30
Envoyé le: lundi 29 mai 2023 13:07

Bonjour à toutes
Tout va bien
Sacha m’a appelée pour me dire qu’il allait arriver pour aller faire les courses au lieu d’y aller demain après-midi
La matinée est passée et j’ai oublié de mettre mon message
Il m’en faut peu pour me perturber
Bonne journée à toutes
odette
Claire.D145
Envoyé le: lundi 29 mai 2023 13:33

Bonjour à vous toutes,

J'espère que vous allez bien et je vins vous faire un petit coucou.

Poutous,

Claire
Claire.D145
Envoyé le: lundi 29 mai 2023 13:34

Bonjour à vous toutes,

J'espère que vous allez bien et je vins vous faire un petit coucou.

Poutous,

Claire
Tina.G13
Envoyé le: lundi 29 mai 2023 18:22

Innsbruck......les Alpes......

chaud, chaud l'été sera très chaud.....

Odette
....ça peut arriver d'oublier poser un message.....Sacha venant vous chercher, les courses étaient plus importantes.....le frigo remplit.....

Claire....c'est plutôt à toi, " comment vas-tu " et cette petite-nièce bien arrivée...ta sœur va-t-elle un peu mieux.....

Chantal......j'ai eu vu " des méduses en bord de plage " même pas enlevées et le maître-nageur disputait les gosses, car même mortes, elles brûlent ....il y a certaines années " elles sont de sortie en direction des plages " ....

Annie....Yvette....Nelly....

bonne fin de W-E prolongé....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 30 mai 2023 09:52

Bonjour à toutes

Et re belote ce matin j’ai encore passé l’heure
Ce n’est pas grave tout va bien
Il fait tellement beau malgré un petit orage hier soir mais un peu loin,j’aurais bien aimé qu’il pleuve un peu
on verra demain
Bonne journée
odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 30 mai 2023 10:20

Bonjour à toutes.

Claire.
Contente de vous lire et comment allez vous ?

Odette.
Le principal est de passer.

Annie.
Pas toujours simple dans les familles.

Tina.
Les méduses même mortes, je sais qu'il ne faut pas les toucher.

Beau temps ce matin, la pluie n'est pas prévue;

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mardi 30 mai 2023 16:55

chaud, super chaud " 35°c " et non " 28°c " annoncé....

Odette....l'essentiel est que tout va bien.......Vous avez eu de la pluie, alors que moi depuis plus 'd'1 mois aucune goutte et que depuis le 13 mai, les météos marquent " orages....orages " ...même encore à partir de jeudi jusqu'à lundi prochain....j'ai demandé à des personnes ayant famille aux alentours " aucune goutte "...c'est décourageant , alors que la canicule n'est pas loin.....

Chantal.....OUI, c'est vrai, mais, sur les plages, les parents ne surveillent même pas leurs gosses qui faisant " des pâtés " et repérant une méduse sur le sable...pour eux " tant qu'ils rentrent pas dans l'eau, " c'est bon....j'ai vu, plus d'une fois un maître-nageur " enguirlander sévèrement " des parents pour ça, et pour " pas de chapeau, ni de crème pour coups de soleil et sans parler , ceux qui se perdent ( j'en ai ramené plus d'un, au poste de secours , afin par haut-parleur , appellent les parents ) etc "....
Tiens....pas de Annie.....

Claire....Yvette....Nelly
....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 30 mai 2023 16:58

on continue la balade dans les Alpes qui va finir....

XV- The Cime di Lavaredo......

À 1H de route du Val di Funes, ces trois colosses de pierre sont l'un des emblèmes des Dolomites....Dominant à près 3000m d'altitude, les " The Cime di Lvaredo " offrent plusieurs parcours entre 10km à 14km, selon le point du départ, au cœur des paysages acérés....Pour les amateurs de la nature , c'est " LA " randonnée à faire dans les Dolomites.....

XVI- Innsbruck......

Comptez 2H30 pour rejoindre Innsbruck, la ravissante capitale du Tyrol Autrichien....Entourée de hautes montagnes , la cité alpine conserve un beau patrimoine médiéval, dont le " petit toit en or " construit par l'empereur Maximilien 1er et l'élégant Palais impérial , qui était jadis, l'une des résidences favorites des Habsbourg ....Innsbruck est aussi une destination privilégiée pour les sportifs, été comme hiver : le ski ou VTT....

Bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 30 mai 2023 16:59

arkblue">

XVII- Albach.......

À 45mn d'Innsbruck, Albach est réputé pour être l'un des plus beaux villages d'Autriche........Grâce à une loi de 1953, imposant les constructions en bois, dans toute la vallée , le village a pu conserver tout son cachet avec ses chalets en bois massif aux balcons chargés de fleurs ....Dans les environs, de superbes balades attendent les randonneurs .....

XVIII....Route du Grossglockner......

Comptez un peu moins de 2H, pour rejoindre Bruck, le point du départ de cette incroyable route panoramique de 45km et 36 virages....Tout au long du parcours , des arrêts sont prévus , pour profiter des magnifiques paysages et de neiges éternelles .....Sans oublier les vues sur le glacier : du Pasterze et le Grossglockner d'Autriche avec ses 3798m d'altitude.....

Bon apr-m....

à + .

Annie.L416
Envoyé le: mardi 30 mai 2023 18:59

Bonsoir,
Pas venue hier rentrée tard du port.
Il fait beau et chaud un peu de vent et toujours pas de pluie vers moi non plus. Mais gare si nous avons des orages!!!
Dimanche nous fêtons l'anniversaire de Cassandre 20 ans déjàcoeur . Nous faisons le repas à la maison
Cet après midi repassage et photos d'identité pour refaire nos cartes d'identités. Nous pouvons les faire ici au lieu d'aller à Port Vendres avant et avec rendez vous. La aussi mais c'est sur place
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 31 mai 2023 08:02

Bonjour à toutes
Je crois que la canicule arrive , il a fait très chaud hier , pas de pluie et pas de vent
J’ai nettoyé mon aquarium car mon poisson a rendu l’âme
Je ne vais pas en reprendre un autre car c’est plus difficile pour moi maintenant pour le nettoyer j’ai assez de mes fleurs pour m’occuper
Bonne journée à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 31 mai 2023 10:53

Bonjour à toutes.

Annie.
Les cartes d'identité, nous devons les refaire l'an prochain. Jusqu'à présent c'est à la Mairie. A moins que cela change d'ici là.

Odette.
En prenant de l'âge, nous réduisons ce que l'on peut faire. Les fleurs, c'est déjà bien.

Tina.
Pour en finir à la plage, j'ai vu aussi des petits sans chapeaux, sans crème et nus ! et sans parasols !

Passez une bonne journée

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 31 mai 2023 17:54

Bonsoir,
Jusqu'à présent pour refaire les cartes d'identités il fallait aller à Port Vendres. maintenant il y a ce qu'il faut ici à la mairie. Nous avons RV mardi après midi
Nous avons eu un petit orage ce matin. Cà a commencé par un peu de pluie et après orage mais pas beaucoup de pluie. Là c'est couvert et lourd
A midi j'ai reçu un SMS de mon petit fils du Havre. J'ai été très étonnée. Il viens d'avoir 15 ans le 16 mai. Cà m'a fait plaisir Il va aller en seconde l'an prochain et après faire des études d'infirmiers pour être infirmier libéral. Il a fait plusieurs stages avec des infirmiers et çà lui a plu . J'espère qu'il réussira. Les enfants de ma fille du havre ont repris contact avec moi c'est bien mais je me pose des questions car jusqu'à présent je n'avais des nouvelles que de la plus grande!!!! Mais je ne vais pas m'en plaindre
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 31 mai 2023 21:44

Venise.....Italie....

encore " 35°c " au lieu des " 28°c " sur la carte....la pluie à 30km de chez moi iGGGRRRR......

Odette....OUI, ça vaut mieux, vous avez largement de quoi vous occuper avec les fleurs et tondre la pelouse.....au fait, l'aide-ménagère est bien .....

Chantal....OUI, les gosses nus .........sans oublier les parents sans-gêne et sales qui changent leurs gosses et laissant la couche sur le sable, avec déchets d'un repas, goûter , les cannelles etc....j'ai même vu des gitanes se mettre le maillot de bain en se mettant nue et d'autres se changeant serviette menstruelle sans complexe ....même des hommes se changer ...bref ....pour la C-I en mairie vers moi avec R-V.....

Annie...veinarde de l'eau ....il pleut depuis hier dans les Cévennes ( pas prévu ).....vers moi " pas loin de la canicule "....Super pour tes petits-enfants du Havre......je pensais que la petite-fille aînée du Havre était fâchée avec toi ( celle qui a 2 garçons et 1 fille )......cela tombe juste pour la fête des Mères pour Cassandre ...une grande fête....

Claire....Yvette....Nelly....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 1 juin 2023 08:09

Bonjour à toutes
Ce matin le ciel est bien gris mais il ne pleut pas
Les Landes étaient dans la zone orage c’est peut-être pour ça que le ciel est gris
TINA mon aide je ne l’ai pas vue depuis 15 jours’ demain je reçois la direction......
on se demande si les jeunes veulent travailler
Bonne journée
odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 1 juin 2023 10:25

Bonjour à toutes.

Annie.
Des nouvelles de tes petits enfants, c'est bien.

Tina.
Des gens nus pour se changer, oui j'en ai vu, des sales aussi.

Odette.
Pour l'aide ménagère, la mienne est près de la retraite mais ne se casse pas trop la tête. C'est ingrat comme travail, mais certaines sont biens. J'espère que la prochaine sera dans celles là.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 1 juin 2023 11:59

Bonjour,
Tina, je parlais des trois enfants de ma fille , pas de son aînée qui ne me connait plus depuis de nombreuses années. Cet après midi je vais avoir ma fille du havre qui va m'appeler pour les vacances de sa plus jeune Natasha. Je suis trop contente que mes petits enfants renouent avec moi surtout les deux derniers. J'ai de temps en temps la plus grande qui est de l'âge à Cassandre . Elle au eu 20 ans en février dernier. Son frère Kyllian a 15 ans et sa soeur Natasha 13 ans ? Cela fait 6 ans que je ne les ai vus c'est à dire depuis mon mariage.
Oui un peu de pluie hier mais depuis c'est lourd et pour le moment du soleil
Le repas de dimanche est commandé et moi je vais faire l'apéro et le dessert. Le plat sera une paella faite par mon boucher charcutier qui fait aussi des plats cuisinés, le gâteau c'est un gâteau à l'ananas c'est léger(ananas, biscuits boudoirs et flan vanille)
Pour les aides ménagères çà dépend sur qui on tombe. C'est vrai que ce n'est pas facile et pas très bien payé, mais bon il y a quand même un minimum pour la personne chez qui on va et si l'aide ménagère est consciencieuse où pas
A plus bon appétit

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 1 juin 2023 21:26

Cassis.....en Provence......

Odette........certains jeunes cherchent vraiment du boulot.... mais , l'ordi est surtout leur privilégié , même sans diplôme pour un travail.....vers moi, les aide-ménagères " ça s'en va , et d'autres prennent la relève "...paraît-il << c'est la personne à qui on fait le ménage " a tous les défauts " et fait fuir les aides-ménagères >>, ....ma foi, ....

Chantal......il s pourraient t'en mettre une plus jeune ...mais, bon.....

Annie....ce n'est vraiment pas " ingrat " , qu'elles aillent faire le ménage dans les écoles ou les usines, là, elles rend vite leur tablier, la petite-fille d'une voisine en parle " des élèves super sales etc... ..le salaire est " le smic "" qui de nos jours n'est pas si bas, qu'autrefois, et quand tu compares les petites retraites ou les agriculteurs , les éleveurs etc ( une fois tout déduit , ce qu'ils doivent payer ) va voir ce qu'il leur reste.....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 1 juin 2023 21:30

La fin de la balade dans les Alpes.....

XIX- Eisriesenwelt.........

À environ 50mn de route , apparaît le petit village de Werfen où se trouve la plus grande grotte de glace au monde....S'étendant sur 42km ; dont, on ne visite que 1km , cette gigantesque grotte est perchée à 1664m d'altitude dans la vallée du Salzach....À l'intérieur , un décor féérique de glace et de stalactites est préservé , grâce à des températures au-dessous de 0°c, même en plein été.....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 1 juin 2023 21:30

XX- Hallstatt......

À environ 1H de route , Hallstatt est considéré comme l'un des plus beaux villages d'Europe.....Niché à flanc de montagne sur les rives du lac Hattestättersee, il offre un décor féérique avec rues pavées et ses maisons aux balcons chargés de fleurs.....Mais, si Hallstatt est classé au Patrimoine mondial , c'est parce qu'il est le plus ancien lieu d'extraction minière de sel au monde....Un trésor archéologique qui nous ramène au 1er millénaire av J-C.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 2 juin 2023 07:58

Bonjour à toutes

Hier il y a eu 2 grosses averses ça fait du bien , ce matin le soleil est revenu

L’histoire de l’aide ménagère je pense est terminée , celle qui fait très bien le ménage viendra 1 h 30 au lieu de 2 h à partir de lundi
J’espère que c’est une affaire réglée

Bonne journée
odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 2 juin 2023 10:33

Bonjour à toutes.

Tina.
L'aide ménagère qui vient en ce moment doit être à la retraite à la fin du mois. Pour la suite je verrai au fur et à mesure.

Odette.
Je vous souhaite que cette personne viendra toujours chez vous;bravo

Annie.
Une bonne paêlla du boucher c'est extra.

Beau temps, mais pas de pluie de prévue Wall Bash

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 2 juin 2023 18:59

Bonsoir,
Pas en avance ce soir et journée chargée. Courses pour la semaine ce matin, coiffeur et dentiste cet après midi.
Demain je vais faire mon gâteau d'anniversaire pour Cassandre, dimanche je n'aurai que l'apéro à prépare et a réchauffer
belle journée soleil du vent pour changer 23° ce soir à 17h30 à l'ombre.
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 2 juin 2023 21:48

Las Palmas......Gran Canaria.....

je viens d'avoir un sensationnel orage avec rideau de pluie, des éclairs ( dont ça continue ) durant 1/2H avec un vent fort....là, la pluie en continue et des éclairs....cela n'était absolument pas prévu...dont, la météo dit des âneries 9 fois sur 10..depuis le 13 mai , pas une goutte....

Odette....2 averses, ça fait du bien et on espère que d'autres arriveront avant l'été.... BEN! 1H30 au lieu 2H, pas grand chose .... et combien de fois par semaine.....

Chantal....faudra bien, que tu en aies une autre d'aide-ménagère ....

Annie....c'est super, que tu n'auras que le dessert....c'est la " fête des Mères " tu ne dois rien faire....LOL....

bon W-E....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 3 juin 2023 08:03

Bonjour à toutes
Dur dur pour se connecter ce matin
Le réparateur de mon ordi vient lundi matin j’espère que je pourrai à nouveau m’en servir
J’ai mon IPad mais ce n’est pas pareil
Au sujet de mon aide ménagère j’attends lundi pour voir comment ça va se passer
Il fait chaud mais c’est supportable pour l’instant, pas de pluie malgré les gros nuages noirs d’hier soir , le soleil est là ce matin et le ciel bien bleu
Bonne journée
odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 3 juin 2023 10:52

Bonjour à toutes.

Odette.
Les aides ménagères, j'en ai eu plusieurs, des biens des moins biens, il y a une qui nous a foutu le souk avec l'aspirateur, la fois suivante nous avons refusés qu'elle vienne. Nous verrons bien en juillet.

Toujours pas de pluie chez nous, elle serait, pourtant, la bienvenue.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 3 juin 2023 17:50

le parc naturel de Tamadaba.......Gran Canaria....

ben, la chaleur à nouveau, on ne dirait jamais qu'on a eu un sacré orage hier et la pluie ....on aurait dû avoir " pluie " ce matin, cet apr-m aucune goutte....décidément, on se demande " à quoi sert la météo à la télé, le web et locale " ...las paysans ne se trompent pas eux , non pas besoin d'un ordi....

Odette.....dont lundi, vous allez avoir , une nouvelle aide-ménagère...en espérant une bonne....ça devient rare ou quoi de nos jours.....pourtant, cela a toujours existé, sauf qu'on disait << femme de ménage ou femme allant faire des heures de ménage >> et s'était loin comme actuellement, , " ménage, repassage, les vitres etc " et 3H minimum, ma B-M l'a fait durant des années chez des gens ...pas bien payé, autrefois...

Chantal....OUI, bien sûr, mais ne t'attends pas à super....de nos jours , il y a pleins de " pas faire ci ou ça " , c'est fini comme autrefois " une femme de ménage faisait pratiquement tout " et mal payé contrairement à nos jours ....

Claire....Annie....Yvette....Nelly...

bon W-E...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 3 juin 2023 21:15

on va faire une balade da,s la Gran Canaria ( grande Canarie à.....

i- Las Palmas......

Capitale de l'île Gran Canarie , Las Palmas est une ville éclectique qui possède de nombreux atouts : un centre historique aux ruelles pavées , des quartiers animés où se restaurer et faire la fête, ainsi qu'une longue plage de sable fin....

II- les dunes de Maspalomas.......

Bordées par une grande plage de sable fin, dans le sud de l'île, les dunes de Maspalomas sont l'une des attraction incontournable de Gran Canaria ....Réparties sur 400 hectares , vous pourrez vous y balader ou tenter une excursion à dos de chameau.....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 3 juin 2023 21:16

III- le Barranco de Guayadeque.......

Situé dans le Centre-Est de l'île, le Barranco ( ou ravin ) de Guayadeque abrite une faune et une flore riche.....Lors d'une randonnée, vous pourrez y découvrir de nombreux grottes naturelles.....

IV- Aguimes.......

À moins de 15km de l'aéroport de l'île, la ville d'Aguimes est une étape presque obligée lors de votre séjour sur l'île ....Vous serez charmé ( e ) par les maisons colorées et fleuries de la vieille ville....Installez-vous à la terrasse d'un restaurant pour goûter aux spécialités locales....

bonne nuit....

à +

Répondre |  | 

Aller au forum